J'avoue que je n'ai pas été déçu par ce film. Au départ, en voyant la bande-annonce, j'ai pensé que c'était un film tout bête avec de l'action, des effets spéciaux et totalement hollywoodien, mais les critiques plutôt favorables m'ont poussé à aller le voir.
Le premier sentiment qui m'est ressorti du film, c'est la sensation d'être oppressé, d'une part à cause du soleil et d'autre part à cause du fait d'être dans le vide, dans l'espace (ça c'est pas nouveau, mais je trouve que ce sentiment ressort particulièrement bien à mon goût). Ensuite j'ai trouvé que le film tient bien en haleine, même si on devine d'avance la fin du film et des personnages, on a sans arrêt peur pour eux et on stresse en permanence (enfin c'est mon cas, je suis peut-être trop émotif). Enfin je trouve que l'aspect du rapport des personnages avec la proximité du soleil tout-puissant. Chacun adopte une attitude différente et beaucoup perdent leurs repères voirent deviennent fous. Voilà en gros les différents points intéressants que j'ai retenus du film et qui m'ont fait passer un bon moment. Je vais m'arrêter là car j'ai du mal à donner un avis clair sur un film.
_________________ Don't forget to bring a towel !

|