Bon, il est sorti depuis 3 semaines mais je suis enfin allé le voir
Effets spéciaux : Bons ! Il y a juste 2 scènes que j'ai trouvé un peu moyennes en effet spéciaux comparé a d'autres films. Mais globalement c'est vraiment bien ^^
Histoire : Amusante, on sent quand même que certains passages sont moins expliqués que dans les bouquins (normal a mon sens, tant que les passages peu expliqués sont devinables ou non importants pour l'histoire, no problemo ^^). L'histoire est peut être un peu simple, ca a le mérite de ne pas demander de grandes réflexions métaphysiques sur le pourquoi de la fusion moléculaire ^^.
Personnages : bon c'est pas un film de bimbos américaines ne rêvez pas ^^ (même si la plus grande sera mignonne ^^). Je ne jugerais pas le jeu des acteurs car je ne sais absolument pas le faire : pour que je dise qu'un acteur est mauvais il faut vraiment qu'il bégaye...
Mon point préféré : L'univers !!!! et surtout... le bestiaire !!!
Ahhh le fan de Heroes of Might & Magic qui est en moi est vraiment heureux ^^
Je ne cite que les minotaures, cyclopes, griffons, phénix, licornes ou centaures ^^... Aaaahh vraiment bien faits en plus ^^, du coup les combats sont pas mal du tout. (l'arrivée magistrale du phénix ou la charge des minotaures... waah)
Seul regret, la magicienne/sorcière est digne du seigneur des anneaux : elle se bat avec 2 épées >_<...
Sinon pour la fin : c'est une trilogie ? bon ben je rassure tout le monde : ce n'est pas une "fin" comme celle du seigneur des anneaux 1

. La fin n'est pas un "tout bi con tit niude", et ca c'est bien ^^
Autrement je ne peux que remercier les paquets de popcorn de ne pas être infinis... pendant les 15 premières minutes du film tout le monde bouffait du popcorn c'était vraiment chiant comme vacarme >_<... Mais je savais bien qu'a force de baffrer comme des idiots dès le début ils allaient arriver en manque a un moment ou a un autre : ca a pas raté

...