hum... et nan, je n'ai pas vu Big Fish ( pour mon plus grand malheur ><),
ni Eternal Sunshine Of The Spotless Mind ( erreur que je vais bientôt corriger en le visionnant dans les jours à suivre mais malheureusement en VF -_-)
alors que ces deux films sont souvent classés en tête dans vos petites listes et ont l'air d'être choisis films de l'année à la quasi-unanimité !!
bon, alors la mienne donne ceci :
Old Boy (film coréen de Park Chan-wook)
-> très bon film comme on en voit rarement ... pour en savoir plus voir le topic ;)
Atomik Circus (film français des Frères Poiraud)
-> film totalement déjanté, j'oserais dire un peu à la John Waters
The Soul of A man ( film américain de Wim Wenders)
-> un excellent documentaire sur le blues, le premier d'une série de 7 sur le même thème : (vous l'aurez deviné) le Blues.
et surtout le plaisir de découvrir une voix off réalisée par Laurence Fishburne ( dans le genre : mais je connais cette voix bon sang !! ... mais oui !

)
ces films seraient plutôt les découvertes de l'année 2004, même si Wim Wenders s'est déjà affirmé dans le monde cinématographique depuis un bon bout de temps !
il y a tout de même de très bon films qui ont marqué l'année passée, mais bon qui se sont pas vraiment relevés car ca reste dans le même registre du cinéaste.
ex :
La vie est un miracle d'Emir Kusturika, un très bon film de cette année 2004, mais pas pour autant le meilleur de ce réalisateur ...
et de même pour
La mauvaise éducation de Pedro Almodovar, qui n'est pas son meilleur mais qui est tout de même un film à relever parmis les meilleurs de l'année, surtout qu'il a permis la découverte d'un nouveau talent : Gael Garcia Bernal !
en somme on trouve quand même notre lot de bons films dans cette année 2004 en espérant que ce soit de même pour cette nouvelle année !
mais elle m'a l'air pleine de bons nouveaux petits films à se mettre sous les mirettes !