Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez vu le film ? choisissez votre option !
[J'ai lu le tome 4] J'ai aimé le film 59%  59%  [ 29 ]
[J'ai lu le tome 4] J'ai pas aimé le film 31%  31%  [ 15 ]
[J'ai PAS lu le tome 4] J'ai aimé le film 8%  8%  [ 4 ]
[J'ai PAS lu le tome 4] J'ai pas aimé le film 0%  0%  [ 0 ]
Je ne lirais/regarderais jamais Harry Potter 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 19:48 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
mizukage a écrit:
Pratique le Québèc oui . . . sauf pour les mangas qui arrivent avec un mois de retard ^^ .

Et pour le prix prohibitif de 14€ le tome de Hellsing :Chapeau de paille goute:
Et encore... pour l'instant je n'ai pas encore trouvé ni One Piece ni Bleach... (en fait je suis tombé que sur des manga "kana" et aucun glénat :Chapeau de paille goute: )... Mais je ne désespère pas, il y a bien des québecois sur ce forum qui ont lu One piece ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 20:01 
100 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2005
Messages: 93
C'est de la triche pourquoi vous l'avez avant nous, c'est pas juste. :Luffy erente: Ca nous permet peut etre de mieux l'aprécier quand on sait qu'on ai encore les seuls à pas l'avoir vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 17:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je vais vir le film ce soir (Belgique Powaaaaa!), mais de toute facon, je me fiche de savoir ce qu'ils ont enleves ou pas.
Je considere les livres comme une ouvre, et les films comme une autre, avec de legers points commun, mais j'ai autant de plaisir a voir l'un que l'autre^^
Sinon, pour celui qui parle du I'm fed up to be me, s'il y a du vrai, on peut quand meme se dire qu'il a bien souffert le ptit, donc on comprend un peu son raz le bol (et ce n'est pas entieremnt grace a sa mere qu'il a survecu, mais plutot grace a une conjonction d'evenements, cf, volume 5 et 6 mais bon, c'est mon avis^^)
Sinon, pour celui qui parlait des peros secondaires, il n'y a pas photo, je n'ai jamais hai quelqu'un autant que Dolores Ombrage ou Rita Skeeter (Quoi qu'elle est pas mal au debut du quatre et a la fin), mais surtotu, mon personnage prefere (et ils ont pas interet a l'enlever au generique du 5), c'est la seule, l'unique, la genialissime LUNA LOVEGOOD^^
Non francyement, elle est drole, attachante, et chacune de ses apparitions est un plaisir (et en plsue lle est avec lui au ministere^^)
Enfin ,bref, je ne sais plus tres bien ou j'en suis donc je vais arreter la hein^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 19:43 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
alors là je ne suis pas du tout d'accord avec lord-kimutai à propos de son syndrome du héros qui connait tout, qui fait tout bien tout seul, etc, ...
Harry se comporte très souvent comme un abruti, il se fait des films tout seul sur n'importe qui, et fait des conneries pour vérifier s'il a raison. je dois avouer que parfois il m'exaspère au plus haut point. et heureusement que Dumbledore et Hermione font gaffe à lui, parce que Ron sa fidélité l'empêche régulièrement de réfléchir.



EDIT: je suis navré de m'être emporté de la sorte, j'ai pensé AD en lisant SALE.


Dernière édition par oid le Jeu 1 Déc 2005 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 20:04 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
oid a écrit:
et puis aussi, Alias Demongo Deathlive, la SALE n'est pas dans le tome 4, donc c'est normal que tu ne l'aies pas vu dans le film.
BOUUUUUUUUUH IL CONNAIT PAS SES CLASSIQUES!!!!!!!!!!!!!!
SHAME ON HIM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Trop drôle :Luffy hilare:

Je trouvais aussi bizarre qu'il manque quelque chose d'important dans le film.... :Ussop tien tien:. Mais si ca se passe dans le 5... évitez de spoiler :Luffy hilare:

Je pense que seuls les détails ou les petites histoires annexes sont "élaguées" pour passer des livres aux films... mais bon, je vais lire les livres un jour pour voir ce qu'il manque dans les films ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Nov 2005 22:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
mat-d-bouuuh-le-troolll a écrit:
Mais si ca se passe dans le 5... évitez de spoiler

Je pense que seuls les détails ou les petites histoires annexes sont "élaguées" pour passer des livres aux films... mais bon, je vais lire les livres un jour pour voir ce qu'il manque dans les films ^^


nananan, je proteste, la SALE c'est le tome 2 !!!
Et beh, ta note dans l'épreuve d'HOWLs matière "harry potter", c'est plus "piètre", c'est carrément "troll" !!!
NUllll d'autant que la sale n'est pa sun élément "secondaire" !!

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 02:36 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Recentrons les choses :
Alias Demongo Deathlive a écrit:
la société SALE de Hermione

Donc je ne me souviens pas d'une "société SALE" dans les films 1 a 4...
Il doit s'agir d'un acronyme, qui après recherche signifie "Société d'Aide à la Libération des Elfes". Et donc ca ca apparait dans quel tome ? j'hésite entre le 4 et le 5... mais ca me soule de chercher plus, je laisse donc la parole aux connaisseurs ^^
Ca a fortement l'air d'être dans le IV n'empêche, donc Demongo a l'air d'avoir entièrement raison ?.?.?.


Et au cas où il y a des nuls en orthographe qui passent dans les environs :
- Salle : c'est la pièce, comme la salle de bain.
- Sale : c'est la saleté, c'est crade = c'est sale.
:eneru rire sur le cote:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 02:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
La S.A.L.E est créée par Hermione dans le Tôme 4 , après qu'elle ai vu les mauvais traitements que quelqu'un de "respectable" comme Barty croupton senior infligeait à son Elfe de Maison Winky . . .

Dans le volume 2 on voit pour la première fois un elfe de maison mais Hermione ne le rencontre jamais . . .

J'édite pour étayer :

J'en prends pour preuve une citation de mémoire lorsque Harry se rend en classe de Potion dans le tôme 4 : " Les serpentards arboraient tous un bagde sur leur poitrine , Harry eut d'abbord l'absurde idée qu'il sagissait de badges de la S.A.L.E. "

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 03:11 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
La SALE est l'association créé par Hermione dans le volume 4.
En effet elle découvre dans se tome que les elfes de maison sont des "exclaves" utilisé par les sorciers. C'est surtout le comportement de Croupton envers son elfe qui la pousse a créer la SALE. Ensuite on en reparle dans chaque volume.
Connaissant le style de Jk Rowling il me semble impossible que tout cela n'est pas un role a jouer dans le dénoument des aventures d'Harry Potter.
Le fait que cela est été exclu du film me semble étre une grosse bétise mais ce n'est que mon avis.
Enfin bref je perciste a dire que le meilleur support pour suivre cette épopée reste le livre que ça soit du point du vue du scénario que du point des personnages ou du développement de l'intrigue.

Citation:
meme si je trouve que Harry Potter souffre du syndrome du heros qui a toujours raison et qu'il n'y a que lui pour reussir...


Hum hum alors là je suis pas d'accord du tout!!!
Harry a toujours raison?? Il faut relire les livres...je te fait un petit récapitulatif:
volume 1) Harry est persuadé que c'est Rogue qui veut voler la pierre Philosophale alors que c'est en réalité Quirrel posséder par Voldemort qui la veut.
volume 2) Harry est persuadé que c'est Malfoy l'Héritier de Serpentar et que c'est lui qui a réouvert la chambre des secrets alors qu'en réalité c'est le "souvenir" de Voldemort qui l'a réouvert grace a Ginny.
Volume 3) Harry est persuadé que Sirius est le responsable de la mort de ses parents alors qu'en réalité c'est Queudever.
Volume 4) Harry ne pense pas une seconde que c'est le faux Maugrey qui vfeut s'en prendre a lui en l'inscrivant au tournoi des 3 sorciers.
Volume 5) Harry est persuadé qu'il a raison a propos de Sirius et du fait qu'il soit en danger au département des mysters alors que c'est un piége de Voldemort.
Volume 6) Harry est persuadé que le prince de sang mélés est quelqu'un de bien ce qui est faut. par contre il a raison a propos de Rogue et Malfoy.

Tu remarqueras donc que Harry se trope la plupart du temps. Harry est loin du héros qui a toujours raison. Il a des réussites mais aussi des échecs dont il apprend beaucoup. De plus la personne qui a le plus souvent raison est Hermionne elle est bien plus doué que harry en matiére de magie. Certe harry posséde quelque chose que les autres n'ont pas et c'est ce qui fait de lui un héros et donc que son histoire est intérréssante a raconter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 03:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Eru a écrit:
.
Connaissant le style de Jk Rowling il me semble impossible que tout cela n'est pas un role a jouer dans le dénoument des aventures d'Harry Potter.
Le fait que cela est été exclu du film me semble étre une grosse bétise mais ce n'est que mon avis.


A mon avis le metteur en scène et ses scénaristes ont du discuter du sujet avec Mme Rowling , il me semble un peu délicat de faire une série de films et de supprimer des éléments sans demander à l'auteur ce qu'elle compte en faire plus où moins .

Je pense que ce sera à la toute fin du volume 7 si il y a un happy end ( je ne sais même pas si j'en ai envie ) que Hermione dévellopera la S.A.L.E. ( comme dit au début du volume 5 si ma mémoire est bonne , elle a l'intention de faire ses aspics en fonction ) .
D'ailleur vous remarquerez que dans le quatrième film on ne voit pas trace des elfes de maison , comme Dobby et Winky étaient presque au centre de l'intrigue . . . celà m'a paru manquer au scénario du film .

Je rejoins Eru pour dire que le livre est de loin le meilleur support de diffusion , du moins si l'on est pas paresseux ( et ce n'est pas l'écrivain qui parle bande de mauvaises langues , c'est le lecteur ) .

Oups décidément j'allais oublier de dire que Harry se la joue perso le plus souvent uniquement parce qu'il ne veut pas meler ses amis à ses ennuis ou bien qu'il n'est pas sûr de lui . . . il est buté et pas toujours très futé c'est sûr mais il est loin , très loin d'être un petit-héros-prétentieux-qui-est-meilleur-que-tout-le-monde-et-qui-a-toujours-la-bonne-réponse-à-tout .
Au contraire même , même si il est buté il n'a jamais vraiment confiance en lui . . .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 03:59 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
mizukage a écrit:
A mon avis le metteur en scène et ses scénaristes ont du discuter du sujet avec Mme Rowling , il me semble un peu délicat de faire une série de films et de supprimer des éléments sans demander à l'auteur ce qu'elle compte en faire plus où moins .

C'est aussi mon avis, tout le monde ne fait pas comme les réalisateurs d'animes... :Chapeau de paille goute:

Mais bon, a ce que j'en ai vu ce passage du 4 a l'air assez drôle, dommage qu'il n'apparaisse pas... Pas grave ca favorise les lecteurs >_<

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 04:11 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
mizukage a écrit:
Eru a écrit:
.
Connaissant le style de Jk Rowling il me semble impossible que tout cela n'est pas un role a jouer dans le dénoument des aventures d'Harry Potter.
Le fait que cela est été exclu du film me semble étre une grosse bétise mais ce n'est que mon avis.

A mon avis le metteur en scène et ses scénaristes ont du discuter du sujet avec Mme Rowling , il me semble un peu délicat de faire une série de films et de supprimer des éléments sans demander à l'auteur ce qu'elle compte en faire plus où moins .


Je suis d'accord avec toi. J'immagine bien que JK ROWLING a discuté avec les scénaristes du film. Cependant il me semble évident que cette histoire n'as pas été écrite par hasard et elle aura forcément une utilité scénaristique, surtout qu'avec elle le moindre détail est important.
A mon avis elle a suffisament mis l'accent sur les différentes créatures intéligentes de son monde. Chacunes d'elles disposent de leur propre statuts. Les elfes sont des étres magique trés puissants qui a mon avis auront leurs role jouer dans la guerre contre Voldemort, et je pense qu'Hermionne y sera pour quelque chose.
Ensuite il est tout a fait possible de faire apparaitre la sale dans un prochain film. Vu leur respect de l'oeuvre original ça ne m'ettonerais pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Nov 2005 04:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
A mon avis on ne verra pas la S.A.L.E. une seule fois , comme tu l'as bien suggeré leur respect de l'oeuvre originale ne les retiendras outre mesure de continuer sur leur lançée .
Ce ne sont pas les exemples qui manquent , rien que dans le film 4 .

Regardes comment ils ont changé le caractère de Cédric Diggory et celui de Victor Krum , et dans le film 3 ont ils dit que c'était la première fois qu'Harry faisait gagner la coupe de Quidditch ?
Y - a t'il un seul moment ou l'on parle de Vélanes ?

Même si il y a implication de créatures dans la guerre contre voldemort
( et il y aura implication , le tome 5 est construit autour des alliances ) , ils n'insisteront pas sur la S.A.L.E. , à mon avis ils feront de Dobby le point de mouvement et centreront Harry comme "leader" de cette alliance Elfes-Humains .

Evidemment il est difficile d'adapter un livre en film , mais je trouve dommage que ce genre de "détails" ne soient pas mis sous les yeux des spectateurs car , dans le livre , c'est ce genre de petites choses qui donnent au monde inventé par Mme Rowling toute sa profondeur et son crédit .
Les films n'ont pas cette profondeur , ils sont . . . plats , il n'y a rien d'autre que l'intrigue de base et rien sur le coté .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 00:37 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Voila je sort a peine du cinéma...et franchement je suis trés trés trés déçu par ce film.
Franchement je pense que c'est l'opus le moins bien adapté jusqu'a présent...
Toute l'essence du livre a disparus avec ce film.
Je ne suis pas pour une adaptation parfaite dans la mesure ou cela est quasiment impossible mais là trop c'est trop.
Pourquoi supprimer autant de scénes clefs pour rajouter des scénes inventées par les scénaristes et prodigieusement inutiles.
Pourquoi nous rajouter la scéne avant le bal, qui est certe trés drole, et enlever Dobby, ou l'affaire Rita ou encore pleins de choses.??
Eliminer des moments d'intrigues au profit de scénes sans intéret pour l'histoire je trouve cela trés mauvais.

Ensuite il en va de méme pour le caractére de certain perssonnages.
Dumbeldore ne ressemble pas a Dumbeldore et Cedric a une attitude relativement différente; pour ne citer qu'eux.

De meme, le combat contre Voldemort est loin d'étre aussi dramatique que dans le livre. Harry ce retrouve bien plus en galére dans le bouquin que dans cette adaptation. Le scéne du Priori Icantatum est trés mal adapté et j'ai énormément regrété de ne pas voir les deux sorciers s'envoler.

Enfin bref la liste des défauts de ce film est plus que longue...
Bien sur il a aussi des qualités qu'il ne faut pas nier. La mise en images de l'univers d'Harry est par contre des plus magnifique. Voldemort est parfait et rien que pour cela il faut allé voir le film. Les moyens de transport des deux autres écoles sont eux aussi trés bien réaliser. Le dragon est des plus réaliste et la transformation de Harry grace a la branchiflore est elle aussi saisissante. La aussi les exemples sont nombreux. mais voila ça ne fait pas tout.

Au final Harry Potter n'est un film sympa mais sans plus...Moi qui trouvait le 4éme livre le meilleur je dois avouer que c'est trés loin de ce que j'avais immaginé et ressentit en le lisant.
Dommage....dommage... :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 00:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Tu n'es pas le seul à être déçu . . . quand on est fan du livre on ressort avec une impression de manque .

Quand le générique est tombé j'avais envie de dire " c'est tout ? "
En fan le quatrième tome est la plaque tournante des aventures de Harry Potter , et il y a un manque dans le film .
Mais ce manque je le ressens depuis le premier . . . pour rester objectif je dirai que c'est dans la continuité des trois premiers films .
Disons que pour un amateur de la série littéraire c'est à voir au second degré , et certainement pas comme référence par rapport à l'histoire .

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com