Voila je sort a peine du cinéma...et franchement je suis trés trés trés déçu par ce film.
Franchement je pense que c'est l'opus le moins bien adapté jusqu'a présent...
Toute l'essence du livre a disparus avec ce film.
Je ne suis pas pour une adaptation parfaite dans la mesure ou cela est quasiment impossible mais là trop c'est trop.
Pourquoi supprimer autant de scénes clefs pour rajouter des scénes inventées par les scénaristes et prodigieusement inutiles.
Pourquoi nous rajouter la scéne avant le bal, qui est certe trés drole, et enlever Dobby, ou l'affaire Rita ou encore pleins de choses.??
Eliminer des moments d'intrigues au profit de scénes sans intéret pour l'histoire je trouve cela trés mauvais.
Ensuite il en va de méme pour le caractére de certain perssonnages.
Dumbeldore ne ressemble pas a Dumbeldore et Cedric a une attitude relativement différente; pour ne citer qu'eux.
De meme, le combat contre Voldemort est loin d'étre aussi dramatique que dans le livre. Harry ce retrouve bien plus en galére dans le bouquin que dans cette adaptation. Le scéne du Priori Icantatum est trés mal adapté et j'ai énormément regrété de ne pas voir les deux sorciers s'envoler.
Enfin bref la liste des défauts de ce film est plus que longue...
Bien sur il a aussi des qualités qu'il ne faut pas nier. La mise en images de l'univers d'Harry est par contre des plus magnifique. Voldemort est parfait et rien que pour cela il faut allé voir le film. Les moyens de transport des deux autres écoles sont eux aussi trés bien réaliser. Le dragon est des plus réaliste et la transformation de Harry grace a la branchiflore est elle aussi saisissante. La aussi les exemples sont nombreux. mais voila ça ne fait pas tout.
Au final Harry Potter n'est un film sympa mais sans plus...Moi qui trouvait le 4éme livre le meilleur je dois avouer que c'est trés loin de ce que j'avais immaginé et ressentit en le lisant.
Dommage....dommage...