Je rentre juste de la séance du soir de.......Pirate des caraibe 2!!!! bien sur
Bon, autant le dire tout de suite, moi j'ai adoré
A lui seul, l'immense Jack Sparrow ébloui, il est un spectacle bouffon et séduisant. A son contact, on pourrait rpesque dire que comparses et effets spéciaux, monstres marins et gréements se réduisent à la modeste condition d'accessoire.
La barbiche tressé, l'oeil sablonneux, plus bardé de breloque qu'une courtisane, il invente un pirate d'une délicieuse ambiguité, mi-Barbe noire, mi-arlequin.
Une nouvelle panoplie de héros familier qui postulent à la postérité, quelque part entre indiana jones et Zorro. Sauf que s'il redresse les torts, c'est généralement par accident et malgré lui.
Tricheurs, menteur, voleur, amoral et fier de l'être, Jack sparrow est l'irrésistible et ludique rejeton d'une longue lignée de figure légendaire ( je m'emporte peut être un peu ).
Son atout majeur : un zeste de féminité, mystère assorti et charme équivoque.
EDIT : je n'ai pas précisé que ce paragraphe sur sparrow est intégralement pris de la critique de télérama
Côté acteurs, rien à dire, ils remplissent tous leur rôle, johnny depp qui a à présent l'un des plus sujet à pression, car on attend beaucoup de lui. Orlando Bloom que contrairement à quelques amis, je n'ai pas trouvé fade malgré l'excellente prestation de son collègue acteur, il joue son rôle, le jeune et futur marié prêt à tous pour sa promise, ce qui ne l'empêche aps de faire sourir et rigoler à plusieurs reprise, généralement par les situations toutes aussi cocasses les unes que les autres que rencontrent les héros.
" Je partirai pas sans Jack!!!!"
* le dénommé jack arrive poursuivi par une meute de cannibale*
"Euh....on lève l'ancre!!"
( certes, c'est dommage qu'il l'est mis dans la BO mais ça reste énorme )
Et keira knightley est sexy à souhait, difficile à saisir par moment, c'est ce qui fait son charme. Jack a raison quand il lui dit qu'elle aimerait commettre un acte pouvant être qualifiée de " mauvais ", c'est ce que l'on voit à la fin du film, mais le remord semble tout de même la frappée...
Faudra tout de même qu'on m'explique la résurection de Barbossa, mais c'est certainement au programme du troisième opus.
J'ai bien aimé les effets spéciaux de l'équipage du hollandais volant, très réussi!
les tentacules, les gouttelettes qui dégoulinent, les moules et autres surface caractéristiques des coraux de l'océan.
Pas très costaud au final, ils se font sacrément rétamer.
Contrairement à ce que je m'attendais en ayant lis plusieurs critiques, je n'ai trouvé aucune longueur, question de gout j'imagine.
pour moi une longueur c'est quand je me détache du film malgré moi, et c'est arrivé une petite fois, je ne me rappelle même plus à quel moment.
Le kraken? bien aimé, je n'ai pas trouvé qu'il était trop utiliser rapport à la longueur du film
je m'attendais juste à ce qu'il le tue grâce au baril de poudre et en pensant que le kraken ferait la même chose qu'avec le précédent navire, le casser en deux et mettre la bouche au milieu, de façon à lui balancer le baril de poudre dans cette bouche.
La seul chose à la limite, c'est que c'est un peu trop hasardeux que les seuls survivants non bouffés par cette pieuvre géante soient pileles principaux.
Autres situations qui m'ont bien plus : les cannibales évidemment, énormes, sparrow qui sort d'une hute avec sa corde
" Ah...dommage"
le combat à 3 aussi, s'il changeait de lieu aussi souvent qu'il la gfait, j'aurai bien voulu qu'il dure encore plus longtemps, très ingénieux, malicieux, trompe-oeil, et savamment orchestré, j'ai adoré.
Cliffhanger alléchant évidemment, j'ai eu peur que ça s'arrête après que Jack se soit fais attaqué par le kraken.
On revoir l'intégralité des perso du 1 finalement, du commandore norrington ( grand vainqueur de cet opus ) à barbossa.
Ca va déchirer ce 3e opus!!
purée j'suis déjà impatient T-T
Citation:
Ichigo a écrit :
Johnny depp est clownesque, il perd beaucoup de son charisme je trouve, le beau gosse qui rafle la place du gentil héros c'est Orlando Bloom (n'étant pas une midinette j'ai du mal a accrocher, je préférai sparow et son cynisme du 1er opus)
Pas d'accord sur ce point, sparrow ne vaut pas le premier opus certes, car ce dernier a l'avantage de la surprise, contrairement au second.
Cependant c'est valable pour les deux perso et je trouve que Sparrow conserve le devant de la scèen, partagé, mais c'est lui qu'on voit le plus.
C'est sur Orlando bloom est le gentil héros, mais sparrow n'a pas l'intention de l'être, lui c'est plutôt le méchant héros, orlando bloom c'est le jeune candide, naif et pret à tout.
Citation:
Ichigo a écrit :
des longueurs ma foi bien inutiles dont on aurait largement pu se passer, ce qui englobe toute la partie avec les canibales (qui est là, pour reprendre ce que j'ai dis, pour faire passer Johnny depp pour un clown) ou le duel a 3 à l'épée qui se traine, ça court, ça fait cling cling et ça s'envoie et se vole la clé, je préférai les répliques du genre "souvenez vous de ce jour comme celui..." plutot que de faire mumuse avec des fruit ou sur une rotissoire...
ben perso, t'enlève les cannibales et le duel à 3, tu rigoles beaucoup moins.
question de gout toujours, mais si sparrow a eu autant de succès, c'est pas mal grace à son côté "clown"
question de gout toujours, mais perso j'ai pas été ennuyé, bien au contraire.
parce que j'trouve que c'est ce qui détache le pirate des caraibe des autres films d'actions à la james bond, là on s'arrete des fois après de la pure action, coupure, pour une connerie qu'on s'attendait tellement pas à voir qu'on en rigole ( sparrow qui se paye la barre en acier, la roue qui passe à côté de keira knightley et des deux autres rigolos, les prison qui grimpe le long d'une paroi et un gars qui dit
" mais non, pour maneuvrer le black pearl, suffit de 6 gars.."
....etc )