Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 16:49 
175 000 000 Berry

J'ai pas vraiment l'habitude de parler des films que je viens de voir, mais j'avais envie de déterrer ce topic qui me fait bien marrer.

Godzilla vs Megalon

Image

Attention, spoilers !
Très étrangement considéré par les fans de Godzilla comme un des pires films de la série, Godzilla vs Megalon (sorti en grande pompe en France sous le titre Godzilla 80, comme un parangon du bon goût auquel font de nos jours hommage les meilleurs shows de Nikos Aliagas et Flavie Flament) se distingue par son postulat : "on fout n'importe quoi dans le scénario, du moment que ça apporte une bonne bagarre à la fin", ce qui en fait probablement l'une des inspirations majeures de certains shônen populaires.

En fait, le film tourne autour de l'ambiguité morale d'un protagoniste en particulier, Jet Jaguar, personnage inventé lors d'un concours par un gamin de huit ans (authentique !).
    Image
Le synopsis, donc : Un scientifique termine la mise au point d’un robot télécommandé, le Jet Jaguar, un super robot de taille humaine qui semble intéresser les gens de Seatopia, une société secrète établie sous l’ile de Pâques. En fait, l'idée, c'est que le roi de Seatopia [sorte de porcin poilu et moustachu mais paré d'une toge bien classe] est grave vénèr et décide d'envoyer le monstre scarabéesque Megalon, assisté de Jet Jaguar, détruire le Japon.

Tokyo se fait donc détruire dans un impressionnant tonnerre de pétards colorés. C'est beau, c'est grand, on dirait presque les images américaines de la guerre du Golfe. L'action est trop dense et passionnante pour que je puisse évoquer un seul instant les problèmes de montage et de lumière.

Moment-clé, on découvre que le scientifique japonais ayant crée Jet Jaguar a gardé une option pour le contrôler à nouveau en cas de chapardage ennemi. Bon, il met un peu trois plombes avant de s'en rappeler, mais au moins le geste est fait, de plus il relance le film.
Jet Jaguar se retrouve donc, seul, à combattre Megalon mais aussi son pote au look au-delà de l'Epic, Gigan, un géant extraterrestre qui passait dans le coin et s'est dit que ça serait cool d'anéantir l'humanité. Jet fait alors appel à Godzilla pour l'aider, celui-ci prend bien son temps, mais au final débute bel et bien le nec plus ultra du film : la baston 2vs2.
    Image
    De gauche à droite : Megalon, Gigan, Godzilla et Jet Jaguar ; en train de danser comme des bêtes.
Là commence un vrai combat de catch. Sauts sur l'adversaire, manchettes, coups de la corde à linge, tout y passe. Godzilla s'était fait attendre, mais il se rattrape bien en ne faisant pas de quartier.
A ce propos, Godzilla est bien loin du monstre majestueux du métrage original, et c'est aussi ce qui fait une bonne partie du charme du film. En plus de son côté "jouet qui couine un peu usé", Godzilla se caractérise ici par des mimiques presque humaines bien cheaps : il faut le voir claquer des doigts genre "zut alors", serrer la main de Jet, faire coucou, lever le pouce avec un air tout joyeux en cas de victoire... Voilà qui entérine aisément la thèse d'une filiation avec Denver le dernier dinosaure et Monsieur Croustibat.

Au final, après moult rebondissements que j'ai un peu la flemme de vous décrire, Gigan est battu relativement rapidement. Par contre, il faudra s'acharner sur Megalon en sortant des techniques... inédites pour le vaincre.

Sous le regard ébahi du spectateur, Jet et Godzy deviennnent amis pour la vie et s'apprêtent à repartir pour de nouvelles aventures. En bonus, la chanson finale en l'honneur de notre robot préféré. Scène où apparaît un des meilleurs personnages secondaires du film - et oui, je ne vous en avais pas parlé, mais Godzilla vs Megalon est rempli de surprises ! -, le gamin qui hurle toujours la même chose en courant partout, sans s'arrêter (enfin, si, il lui arrive de faire une petite pause en déconnant sur un pédalo).

En bref, un grand moment. Merci Godzilla (et Jet Jaguaaaar !).
    Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 17:24 
25 000 000 Berrys

tout d'abord je te dit chapeau Jacky pour avoir regardé un tel navet.
et le pire c'est quej'ai déjà entrevue ce terrible film, et oh oui, incroyable, mais contrairement à toi j'ai pas pu.
tu vas me dire c'était il y a un bon moment.

en tout j'ai pu tombé sur de chouettes souvenirs de films pitoyables, rappelant les longues soirées télévisuels désertiques

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message: Re: Nanarcity
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 00:15 
.

Pour tous les Ninjas de la Volonté du D. :teach:

Edit Leto : Masterpiece.

MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 01:15 
100 000 000 Berrys

Vous voulez du nanar, mais du vrai, du gros qui dépasse l'entendement, ne bougez plus, la production cinématographique Turc est là pour vous:

On appel ça des nanar, mais ce sont les chefs d'œuvres dans ce style, j'ai nommé Turkish Rambo et Turkish Starwars:

Image

Image

Voici pour vous en exclut sur la volonté, la scène final de Turkish Starwars et la scène mythique de Turkish Rambo:

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 00:57 
100 000 Berrys

Dans ce sujet extrêmement vaste qu'est le nanar, je vous propose un film ou plutôt un ovni, j'ai nommé ROBO VAMPIRE :

Image
Toute ressemblance avec un personnage d'un autre film est une simple coïncidence.

Comme souvent dans les films underground asiatiques, nous sommes ici en présence d'un film 2 en 1, c'est à dire deux "films" assemblés sans grande cohérence pour en faire un nouveau, rendant l'ensemble confus et potentiellement nanar. Dans notre cas, l'une de ces deux parties concerne une sombre histoire d'assassinat au milieu d'un trafique de drogue, l'autre est axée sur le combat du robot de la jaquette contre un parrain de la drogue (censé gérer les trafiques de l'autre bout du film) et ses nombreux sbires inhumains. C'est surtout cette partie qui rend l'ensemble unique. En effet, ce robot est en faite un ancien flic mort pendant une opération contre le parrain et rafistolé pour en faire le guerrier ultime, le ROBO WARRIOR (oui robo), c'est d'ailleurs à ce moment que le film bascule dans une autre dimension :

Image Image
L'homme qui valait trois dollars.

Son apparition ne saurait laisser le spectateur sans réaction. On comprend donc que l'intérêt du film tient aux scènes de combat de ce personnage contre des ennemis d'ailleurs tout aussi exceptionnels:

Image Image

Si l'on peut s'ennuyer lors des scènes sans combat du premier bout de film (malgré certains passages), celles avec le robot compensent amplement cet ennui tant le nanaromètre atteint des sommets. Un film à voir!

Et en bonus une vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x4txef ... shortfilms

MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 22:18 
500 000 000 Berrys

The Monster X Attacks the G8

Film japonais, sorte de Godzilla like sur fond de G8 au Japon et de Corée prenant tout le monde en otage. Avec une Nami dans le rôle de l'espionne et... notre héros national! Podalydès et sa Conquête n'ont rien inventer donc!!

Les extraits de Nanarland d'une part, et une compile dailymotion qui reprend, coupe et ajoute quelques moments d'autre part. Le tout me paraît énorme, assez monstrueux et drôle à la fois. L'image internationale ainsi véhiculée laisse pantois quand même!

Face à la menace, la France répond présente!
La France sait être tendre...
... mais elle sait aussi se montrer ferme!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]