Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez vu le film ? choisissez votre option !
[J'ai lu le tome 4] J'ai aimé le film 59%  59%  [ 29 ]
[J'ai lu le tome 4] J'ai pas aimé le film 31%  31%  [ 15 ]
[J'ai PAS lu le tome 4] J'ai aimé le film 8%  8%  [ 4 ]
[J'ai PAS lu le tome 4] J'ai pas aimé le film 0%  0%  [ 0 ]
Je ne lirais/regarderais jamais Harry Potter 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 00:44 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Eru : tu confirmes ce que je pensais....
Pour apprécier ce genre de films il ne faut pas lire l'histoire avant ^^
Par contre lire l'histoire après le film permet :
1. de faire des rapprochement Effets spéciaux/histoire
2. de découvrir les passages non adaptés dans le film (de la découverte et non de la déception)

C'est dommage, mais c'est la vie... (ou le commerce, ou l'idiotie, ou ce qu'on veut...)

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 14:15 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
bon, donc, je suis aller le voir hier soir,


Impression général:
J'avais lu le bouquin avant et donc, ce que je cragnais est arrivé, l'adaptation rend mal l'histoire de JK Rowling.
J'ai été décu.

et ce dès la 1e scéne du film, lorsque l'on voit le fils Croupton à coté de Voldemort.
Les scénaristes ont pris qq liberté qui, je trouve desserve l'histoire. Tout ca pour pouvoir rajouter des scénes pas forcément utile.

Autant, je peux comprendre qu'il zappe sur des scénes comme sketer ou le quidditch,
mais modifié toutes la trame scénaristique avec les crouptons est mal vu :/
tout ca pour rajouter une pseudo scéne avec du suspense ou harry est suspendu dans le vide et d'autre truc du meme accabit... dommage.

La fin du film est raté elle aussi.
P-e pour celui qui n'a pas lu les livres elle est marquantes, mais j'ai trouvé la scéne du cimetiere banal et je trouve la conclusion complétement a coté de la plaque.
On ne sent pas que Dumbledore prend tout de suite les dispositions contre Voldemort, on ne sent pas que le ministre refuse d'y croire, on en voit meme pas la mort de croupton jr.... so sad :'(



Point positifs:
Comme tout le monde s'accorde à le dire, l'univers est bien rendu.
et puis il y a qq scéne bien reussi aussi...

voilà
++

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 15:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
bon alors j'ai rectifié mon erreur en éditant mon précédent message, et dans celui-ci je parlerai du film que je suis allé voir hier soir.
tout d'abord techniquement c'est magnifique, Poudlard et les alentours sont somptueux. les scènes d'action sont bien faites et nous immergent bien dans le climat de tension qui règne alors (surtout dans le lac HAHAHA la blague :Ussop tien tien: )
mais effectivement le film n'est centré que sur les épreuves du tournoi et c'est dommage. ce qui fait la richesse des livres (et de l'histoire donc) c'est la vie de tous les jours à Poudlard: les mésaventures de Harry et Ron en cours, les engueulades Ron/Hermione, etc...
là les épreuves s'enchaînent et laissent parfois penser qu'il ne se passe rien d'autre que le tournoi à l'école.
il y a aussi les "déviations" scénaristiques qui m'ont légèrement gêné, comme la solution de l'oeuf donné par une autre personne que dans le livre (ça coûte moins cher en post-production), et d'autres que j'ai déja oublié, désolé. cela ne dérange pas plus que ça mais c'est toujours agaçant.
je n'ai pas non plus aimé la façon dont la scène avec la cheminée est rendue, et je pense que quiconque a lu les livres ne l'imaginait pas comme ça.
pour finir un point positif: le film comporte des passages très drôles.
alors est-ce parce que l'on s'est attaché aux personnages et qu'on commence à mieux les connaître, ou est-ce la mise en scène qui le permet? je n'arrive pas encore à le dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2005 23:44 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je vais enfin me mettre à jour niveau critique de films ^^.

Je suis allé voir Harry Potter le jour de sa sortie et à vrai dire je n'ai pas trop été déçu par le spectacle. En effet, comme dans toutes les adaptations de bouquins en films, la trame et tous les à-côtés ne sont pas exactement respectés, voir pour certains coupés, mais bon c'est logique en même temps. A moins de diviser chaque film en trois et à la fin on se retrouverait avec un Harry Potter de 17 ans joué par un acteur de 32 piges... Rien ne remplacera un bon livre au coin du feu c'est clair (en plus je vais bientôt avoir une cheminée !!! A moi les longues soirée d'hiver^^... hum... Ce n'est pas trop le sujet).

En gros, je voulais dire qu'il est inévitable d'être déçu par une adaptation de livre en film, surtout si l'on est fan du livre, vu qu'il est impossible de tout faire tenir dans un seul film de durée raisonnable... Ou alors au risque de faire se dérouler les tous les évènements encore plus vite et de les rendre encore plus plats.

Par contre, contrairement à certains, je recommande vivement de lire les livres avant de voir les films, parce que sinon les livres ne feront plus travailler votre imaginaire et votre esprit se contentera d'associer les images, les têtes des persos, les lieux du film aux mots que vous lirez...
Pour ma part je trouve ça assez dommage. L'essence même d'un livre est de vous faire découvrir des lieux, une histoire, des personnages décrits par l'auteur, tout en nous permettant d'ajouter notre petite toute personnelle à toutes ses choses. C'est ça la magie d'un livre. C'est ce qui fait que c'est autant attrayant...

Bon je vais enfin parler du film maintenant... Pour commencer, ce qui m'a vraiment frappé, c'est le fait de découvrir à quel poitn le phénomène Harry Potter est énorme. Ca se fait peut-être pour d'autres films à leurs sorties (je ne vais quasiment jamais voir les films le jour même où ils sortent), mais une heure avant le début du film y'avait déjà la queue devant la salle. Bon j'y étais aussi c'est vrai, mais bon j'avais pas trop le choix vu que je sortais de cours et que je n'ai pas le temps de faire l'aller-retour Home-Cinema... (Ah je suis fièr de ce jeu de mot ^^). Et la salle mes aïeux, je ne l'ai jamais vu aussi pleine (j'aime àa les salles pleines^^), et au début du film, y'a eu un tonerre d'applaudissement des cris et tout ça... A la fin pareil... Même pendant le film, le public réagissait quand par exemple Harry se prenait un rateau etc ^^... J'ai vraiment adoré cette ambiance très bon enfant, ce qui peut-être m'a fait un peu plus apprécié le film.

Bon le film vraiment cette fois^^. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé trop mal adapté. Je pensais que c'était le tome le plus propice à une adaptation cinématographique (Oulà, 2 mots de plus de 4 syllabes qui se suivent... J'ai mal au crâne^^), et je peux dire que mon présentiment était fondé. C'est, pour moi, la meilleure adaptation de Harry Potter en film.

Bon voyons les bons points de cet opus. Tout d'abord j'ai été vraiment séduit, comme beaucoup d'entre vous, par les décors sublimes. Il est baeu le stade vous trouvez pas ? ^^. En plus, une bonne dose d'humour est amenée par le réalisateur, et ce ne sont pas de vieux gags à peine drôle pour tout petit enfant. Je le dis haut et fort, je me suis bien marré pendant la scéance. Coup de chapeau de ce point de vue là. Les scènes d'actions sont plutôt bien filmées (bien qu'un peu courtes...) et servies par de magnifiques effets spéciaux... Pour une fois que je trouve que ce ne sont pas les scènes d'action qui servent les effets spéciaux... Et aussi et surtout, les acteurs sont très bons et servent admirablement leurs personnages (A part l'acteur de Harry mais j'en parlerai plus tard). Et mention spécial à Fol Oeil, qui m'a bien fait déliré...

Bon, passons maintenant en mode pas gentil avec la venue des mauvais points du film. Bon déjà on ne voit pas un yota de Quidditch, alors que j'adorerais en revoir un match en film. La Coupe du Monde de Quidditch se prétait bien à l'occasion en plus... Bon comme je l'ai dit, on ne peut pas tout placer dans un film et je comprends tout à fait ce choix scénaristique, mais bon j'aurais vraiment aimé... Pitié que quelqu'un m'entende et que en Bonus à la sortie du DVD, on nous mette un vrai match de Quidditch en entier... Je sais je rêve, je vais donc me rabattre sur le jeu...
Autre mauvais point, certains gags. Certes ce film est vraiment hilarant à certains moments, autant il y a certains gags plat et qui limite détruise un peu le film. Un peu comme le "Oh my god, I killed Kenny, heu... Harry Potter"... J'ai vraiment trouvé ça trop déplacé de placer un tel clin d'oeil, voulu ou non, dans un Harry Potter, qui se trouve à milles lieux de South Park.
Sinon certaines scènes sont vraiment mais vraiment décevantes... Je pense principalement à la scène dans le cimetière, que j'attendais avec impatience depuis le début du film, mais qui au final ne m'a rien fait ressentir de spécial... Une scène devenue totalement banale !!! Je crois rêver !!! Ils devraient travaillé avec 2 réalisateurs : Un pour les scènes d'action, l'autre pour les scènes autres... Enfin les scènes d'actions, bien que bien réalisées, ne m'ont pas autant prises aux tripes et mises sous tension que dans le livre.
Puis bien sur, il y a un petit manque du côté des histoires annexes mais bon...
Et pour finir je m'en irais en maudissant l'acteur qui jour Harry Potter. Je rêve où il est vraiment mauvais... Bon peut-être pas mauvais, mais quand il est triste, j'ai l'impression qu'il avait surtout trop mangé de fibres... Il a complètement gâché la scène de la mort de Diggory...



Enfin bref en conclusion, je trouve que ce film est vraiment plaisant et distrayant, et plutôt bien adapté malgré les manques obligatoires....
Et ne vous fiez pas à la différence de taille entre les paragraphes bons points/mauvais points de mon post... Ca ne reflète pas du tout l'opinion que j'ai eu de ce film... Enfin bref, je vous le conseille allègrement...

Sur ce, maintenant CAP SUR NARNIA !!!!!!! OUAIS !!!!!!!

Désolé pour la longueur du post ... -_^

Pfiuh, y'a pas un topic Harry Potter qui traîne sur le forum, j'ai plusieurs questions en supsend là et quelques analyses à pondre (notament sur le personnage de Harry...). Avant Narnia, cap sur ce topic !!! Ouais !!! (Je suis trop enthousiaste en ce moment, ce qui fait que parfois je raconte ma vie pour rien, comme maintenant et j'ai du mal à arrêter de taper... Bon faut vraiment que j'arrête... Sur ce à plus les canailloux...)

P.S : 1 heure pour rédiger ce post o_O. Je ferais les autres critques de film un autre jour... L'est trop tard maintenant...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 17:55 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
J'ai lu le tome 4 et j'ai aimé le film bien que il manque certaines choses:'(
Mais on ne peut pas tout mettre et le film doit etre différent
Le début j'ai bien aimé malgré que ça soit passé plutôt vite à mon goût sutout le coupe du monde de Quidditch (sans les vélanes et on voit les "jumelles" qui permettent de revoir l'action mais George ou Fred n'explique pas à Harry le principe.
Maugrey Fol Oeil, j'ai bien aimé comment il est représenté bien que on le voit trop souvent boire ce qu'il y a dans sa gourde^^
J'ai adoré les 3 épreuves et surtout la deuxième ou c'est super bien fait.
Emma Watso est superbe et on ne voit pas trop Malefoy.
Rita Skeeter est comme je l'imaginais
J'ai beuacoup trop à dire donc je m'arrrête là en disant que c'est un film A VOIR

PS : Question Spoileuse
Est-ce que dans le livre, il est dit si Malefoy sait ou pas si c'est bien Croupton qui est Maugrey. Je me rappelle plus :Chapeau de paille goute:

Eru: Non ^^

Edit : Merci Eru^^


Dernière édition par Zanbai le Sam 3 Déc 2005 22:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 20:58 
1 Berry

Inscription: 18 Sep 2005
Messages: 20
Localisation: dans une grotte sur little garden
Le film est super comme toute les aventure du sorcier
Il manque pas mal de passage dans le film comme la coupe de quiditch (j'ai été decu)
Mais le film est vraiment super :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Déc 2005 22:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Juste pour dire que j'ai trouver ce film tres bien contrairement au 3 premiers (a la rigueur on pourrait sauver le 3eme....) et que bien entendu j'ai lu les livres et que mon preferé est le 5eme et donc que je craint le pire pour son adaptation...... :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: sa risque d'etre difficile pour me satisfaire!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 21:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Ce film repose sur un paradoxe : il s'agit du meilleur volume en roman mais aussi le film le moins bon de la série. On ne tombe cependant pas dans la nullité absolue et ce résultat est dû à l'orientation prise par la série dans ce tome : les affres de l'adolescence, qui nous vaut des scènes dans le film qui feront bailler les plus de 15 ans, et une grande noirceur qui ne destine pas ce film aux plus jeunes. Il est d'ailleurs intéressant de noter que la salle de ciné était rempli exclusivement d'ados, preuve qu'Harry Potter, ce n'est pas pour les enfants. Ce film se veut le plus fidèle possible au roman, qui marquait le passage à un format de plus de 900 pages, aussi les non-lecteurs seront peut être déstabilisés par les zones d'ombre et les raccourcis (notamment au début du film).
Pour le reste, le film retranscrit parfaitement les moments forts du roman. Au sujet des personnages, il est intéressant de noter que l'actrice qui joue Hermione est peut être de plus en plus charmante, mais joue atrocement mal les scènes d'émotion. Les personnages secondaires sont assez sous-exploités, dommage !
Bon film donc, mais pour (nombreux) fans seulement.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 21:45 
100 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2005
Messages: 93
J'ai lu le livre et j'ai aimé lle film.
Malheureusement, je trouve qu'il manque beaucoup de chose dans le film par rapport au livre. Certe il n'y a pas forcément le temps de mettre tout, mais alors pourquoi ils n'ont pas divisé le film en deux partie comme pour certain films très long. Je trouve domage qu'ils n'aient pas montré la coupe du monde, les elfe ou plein d'autre passage qui sont oublié dans le film. Il manque par exemple l'explication sur le phénomène qui c'est passé entre Harry et Voldemort quand ils ont envoyé un sort en même temps, dans le livre il y a Dumbledor qui l'explique à Harry et pour moi c'est quand même un renseignement important.

Malgré tout ceci, je ne regrète pas d'avoir était le voir et j'espère que dans le DVD il y aura la pupart des scène qu'il manque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 23:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2005
Messages: 11
Localisation: vaut mieux pas le savoir!
je trouve que le film est bien mais qu'il n'y a aucun rapport avec le livre parce que l'ont déjà dit certaine personne il manque trop de passage et même certains passages ont ont été carrément changé (comme celui du dragon) mais ce que j'ai le moins aimé c'est le fait qu'on ne voit pas le match de Quiditch au tout début du film. :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Déc 2005 11:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps d'aller le voir^^
N'ayant jamais lu les livres, j'ai découvert l'univers de Harry Potter au cinéma, film après film. C'est donc en tant que cinéphile que je suis ses aventures.

Alors mon avis sur ce quatrième opus. Magique je serais tenté de dire^^
L'idée de rassembler diverses écoles de magie pour un tournoi est à la fois simple et judiscieuse : cela permet d'ouvrir l'univers de Harry Potter à l'extérieur tout en restant dans le cadre traditionnel de l'histoire (année scolaire à Poulard).
J'ai retrouvé avec un très grand plaisir les divers élèves et professeurs de Poulard, ainsi que les nouveaux venus. Ron me fait toujours autant délirer et je vois que j'avais vu juste sur l'évolution de sa relation ave Hermione - sont mignons^^ Harry est égal à lui-même, même s'il y a un début d'individuation via ses premiers sentiments amoureux (ch'ai boche la cheun'es :P). Mention spécial également aux frères de Ron qui sont réellement impayables durant tout le film.
Par contre dommage qu'on ne voie pas énormément Rogue.

Enfin bref un casting impeccable et un univers toujours autant enchanteur et réussi. Au niveau du récit, l'histoire est palpitante (lot habituel de mystères, et puis le thème du tournoi est porteur de dynamisme) et la narration est moins confuse que celles des deux films précédents - je ne sais pas si ça vient du réalisateur, d'une meilleur adaptation ou tout simplement parce que le tome 4 se prête mieux au passage au grand écran. En tout cas le rythme va crescendo et ne souffre d'aucun ralentissement.
Niveau personnage on sent que les personnages grandissent et évoluent, et c'est tant mieux (il n'y a rien que je déteste plus que l'immobilisme dans une série). Par contre c'est un peu toujours le même ressort scénaristique pour le "nouveau" professeur de défense contre les forces du mal - enfin l'enjeu c'est de savoir ce qu'il cache même si ça devient de plus en plus facile à deviner je trouve.

C'est certainement le meilleur des 4 films sortis pour l'instant. L'équilibre entre actions/effets spéciaux et histoire/personnages semble avoir été trouvé et je dois dire que j'ai quitté la salle de cinéma avec un pincement au coeur - déjà fini ? Dommage.

Un mot sur la fin qui m'a réellement surprise :

SPOIL

Je ne m'attendais pas du tout à ce que Voldemort rescussite si tôt!!!! Trop surprenant. Un réel malaise se crée au cours de ces scènes et la mort de Cédric arrive de façon très violente. Durant tout le film l'ambiance reste grand enfant/grand spectable, et ne laisse pas du tout présager un final aussi dramatique et chargé niveau émotion et progression de l'histoire.

La Coupe de Feu se présentait a priori comme une histoire intermédiaire (pas de grand enjeu scénaristique) mais au final il s'agit du tourant de la saga.

Vivement la suite ^_^

/SPOIL

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005 10:03 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Franchement vous dire, je m'attendais a mieux meme si ce film m'a plu.
Il faut etre indulgent, en considerant le temps qu'ils ont pour produire le film et aussi les limites de l'adaptation.
Il est vrai que beaucoup d'evenements ont ete remanies comme l'arrivee des Durmstrang et des Beauxbatons a la rentree alors qu'ils arrivent normalement deux mois plus tard.
Mais j'ai bien aime le film, dans le sens que ca reste assez coherent, et les effets speciaux bien geres.

Donc on pourrait l'ajouter comme un succes...Mais j'ai un peu peur pour le film 5 vu que le tome 5 est beaucoup plus long que le 4 :Sandji sur le cul: Combien d'ellipses aurons-nous??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 03:11 
1 Berry

Inscription: 19 Déc 2005
Messages: 16
Localisation: chez moi au chaud ^^
trinidad rassure toi il y a beaucoup de psychologie dans le 5 ( c'est pour ça que le volume est si long )... malheureusement qui dit psychologie dit :"difficile de les retranscrire au cinéma " bref j'ai des craintes

POUR HP4 ... j'y suis aller le premier jour et je dois dire que j'ai été déçu...
pour ceux qui ont pas lu le livre je pense que ce film doit être vraiment sympa mais pour ceux qui avait déja lu l'histoire .. c'est une autre paire de manche , je m'éxplique :

Hermione est sensé avoir du caractère : elle chiale du début .. à la fin

Voldemort est sensé terrifier tout le monde autour de soi et je le trouve pas très crédible

Daniel radcliff joue pas très bien ..et maugrey fol oeil on ne se l'imagine pas du tout comme cela

fleur est sensé être la plus belle ( elle est belle mais quand on regarde les autres filles de beauxbatons..... )

à coté de ça trop d'élément ont été zappé ( SALE , intervention de dobby , coupe de quidditch ).

Bon après je ne suis pas un puriste de harry potter je ne m'attendais pas à voir le film en me disant WHA C'EST LA MEME CHOSE QUE LE ROMAN . Mais il est évident que ce film est déstiné aux grands publics surtout pour les plus jeunes et qu'on met beaucoup plus en avant LE HARRY POT DE FLEUR que ces jeunes camarades ... alors que dans le roman les personnages secondaires sont étudiés en détail ...

après je pense que c'est une question de mentalité actuelle , il faut un personnage fort qui incarne ZE HERO avec des alliés assez éffacé , il y a moins cette notion de groupe avec un "leader" et ses compères tout aussi important .

_________________
une fois que cette bataille sera finie , le nom de ce garcon resonnera dans le monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 07:27 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je suis allé le voir moi aussi, mais dans de drôle de circonstance. Cela fait seulement un mois et demi que je me suis mis à m'intéresser aux Harry Potter. A l'origine du tout premier Harry Potter, cela ne m'intéressé pas du tout, trop commercial, trop enfantin, et surtout trop d'idée préconçue sur une série que je ne connaissais pas du tout.
Mais à force de bandes annonces et de produits dérivés, et surtout à l'amour que je porte à ce qui touche au fantastique et à l'héroic-fantasy (même si Harry Potter n'en ai pas vraiment), j'ai décidé il y a peu de temps de m'acheter le premier film pour me faire une idée. Résultat, j'ai bien apprécie le film.
Grace à la période de Noël, j'ai pu me procurer les deux autres films à bas prix et donc me délécter avec grand plaisir à l'univers trés riche et plein de rêves d'Harry Potter.

C'est donc sur avec impatience que je suis allais voir Harry Potter et la Coupe de Feu. Et je dois reconnaitre que je n'ai pas été du tout déçue, le film est le meilleur de la série sortie à ce jour (c'est mon avis). Evidement tout n'est pas rose, et comme je l'avais remarqué dans le Prisonnier d'Hazkaban, ça va par moment beaucoup trop vite, ça sent le résumé à plein nez, mais bon, difficile de porter sur grand écran ce genre récit sans faire quelques sacrifices aux niveaux du scénario.

En tout cas, ce qui me fait grandement plaisir, c'est de savoir, sans l'avoir lu (mais c'est logique), que les livres sont largement meilleurs et appronfondis que les films, et je m'impatiente encore plus de les lires et de m'abreuver de ce récit qui sent bon la magie.

Voila, je suis maintenant devenu un fan d'Harry Potter, qui n'attend plus que de lire tout les tômes sortie pour avoir sa dose d'imagination et de rêve.

Ps: Je n'ai pas fait une grosse critique sur le film en lui même, parce que d'une part, je n'ai pas le temps (je pars au taf là) et d'une autre, presque tout a été dit deçue avant mon message, alors difficile d'en rajouter.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 09:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 44
Localisation: On the sun of midnight
Au fait je me demandais si ceux qui critiquent le film l'ont vu en VF ou en VOST ? Car bon dans ce post on voit des " super, magique, j'ai adoré " " a côté de "film a chier", bien sur ce sera pas la première fois et ca a rien d'exceptionnel. Mais personnellement j'ai vu le film en VOST, j'ai vraiment ADORé ! Ambiance magique ( ohlala le moment ou dumbledore dit "But in the end, only one will go down in history, only one will hoist ( ... j'avoue mon ignorance orthographique sur ce mot ) this calice of champions, this vessel of victory : the triwizard cup", tout simplement envoutant ! ) alors que par pure curiosité j'ai téléchargé le divx en francais et quand je regarde la meme scène ca me désole .................

PAreil pour tout ce qui m'a fait rire en anglais, les jumeaux qui disent " wicked", maugrey qui fait balancer malefoy en putois et qui parle avec mac gonagall ensuite, un des jumeaux qui invite katie bell au bal devant ron ébahi, tout ca me laisse sans aucune émotion dans la vf ......

Je pense que les différences viennent de la entres certains avis, j'ai rarement vu un film dont la qualité changait autant entre vf et vo

_________________
All the world's a stage,
And all the men and women merely players (...)
Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com