Ca y est, j'ai enfin venu le mangifique Spiderman 3!
C'était une après midi bien sympa, merci à ce jour férié qui fait du bien en plein dans la semaine..
Malgré une bande d'ado essayant de se faire remarquer par leurs potes pendant le film, entrainant ainsi un brouhaha particulièrement lourd, j'ai pu apprécier ce film tranquillement.
Moins touchant que le second opus mais plus spectaculaire, ce troisième film a beaucoup misé sur les combats entre Spiderman et les méchants, tout en tentant de maintenir des difficultés dans la vie de Peter Parker et de Mary Jane.
Entre L'homme Sable, Venom et le bouffon vert Junior, autant dire que Spiderman à de quoi faire.
L'homme sable et Venom, qui sont d'ailleurs deux des méchants de Spiderman que je préférais quand je lisais les comics. Ils sont ici bien représentés, techniquement, les effets spéciaux sont toujours aussi bon, j'ai même eu l'impression d'un progrès par rapport aux autres opus.
Un peu déçu que les pouvoirs de l'homme sable ne soit pas trop exploités, dans Spiderman, sa panoplie se limite à beaucoup plus que coup de poing, coup de pied et bac à sable géant.
Plusieurs entorses aux comics original se révèlent dans ce scénario, mais généralement, ce sont des bonnes entorses que je n'ai pas détesté.
Par exemple le bouffon vert qui aide Spiderman, je n'ai pas souvenir de cela. Mais l'alliance des deux pour un 2 vs 2 m'a fait jubiler.
D'autant plus que j'ai trouvé le bouffon vert junior bien mieux que le senior, certainement grâce à son snowboard.
Ou encore l'homme sable qui se retrouve mêlé à la mort de Ben Parker, surtout que j'ai bien aimé l'acteur de SandMan dans le rôle du musclé-pas-de-chance au grand coeur.
Le Spiderman-noir était plaisant aussi, voir Peter Parker pété les plombs était assez trippant.
Enfin mention spéciale au directeur du journal et ses pilules
Entre la coup de la tension et celui de l'appareil photo, j'ai bien rigolé.
Bref, pas déçu du film, le seul hic étant qu'il y avait la bande annonce du pirate des caraibes 3, ce qui fait que je meurs d'envie de voir ce film maintenant.