Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 00:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
J'y sors, moi aussi, de la salle obscur, après la visualisation de ce troisième opus qu'est Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde. Ma foi, je vais être obligé de vous faire part de ma vision quelque peu critique de l'oeuvre en question.

Je vois déjà certaines personnes s'ébahir devant ce flux de spectacle impressionnant, desservie par des images plus incroyable les unes que les autres, mais je vois aussi certaines autres personnes, lâcher leurs venins mortelles sur le pathétique bric-à-brac scénaristique et l'inutilités de certains rôles pourtant intéressant. Mais quand est-il de moi ?

Alors pour commencer, je vais aborder les points dits positifs, histoire de ne pas trop froisser les fans du pirate au dreadlocks. Un de ces points forts, qu'on ne peut renier depuis le début de l'aventure, c'est évidement l'esthétique de la chose. On en prend plein la vue, ça c'est une certitude. Les décors, les maquillages, tout y est à ça place, ou presque, ce qui joue un rôle important pour l'ambiance. Ambiance présente du début à la fin. Un autre de ces points forts, l'humour. Ce troisième volet en est parsemé tout au long des minutes qui défilent jusqu'au bout de la pellicule. On en prend pour notre grade, ce qui ne me déplait pas, au contraire. C'est également un plaisir de retrouver tout les personnages des précédentes éditions, ainsi qu'une toute petite poignée de nouveau, qui arrive sans mal à sortir leurs épingles du jeu. Quoi d'autre encore, hum, je ne vois plus trop, mais je crois que c'est suffisamment bien pour passer un très bon moment, car le reste est un peu moins glorieux.

Voyons voir donc les points dits négatifs, histoire cette fois-ci de froisser les fans du pirates à la petite barbichette. Ce qui m'a le plus marqué est l'absence totale de compréhension du scénario, que ce soit la trame principale ou les différents objectifs de chaque personnages. Alors, certes, j'aime beaucoup le jeu de qui trahira qui, mais là, à ce niveau, ça en devient une véritable toupie de trahison à la pelle, à tel point qu'on n'y comprend plus grand chose de qui veut quoi. Et ça prend tellement d'importance, que la trame principale en prend un vilain coup. Comme le souligne Sanji D Prince, les réponse à nos questions sont répondu sans vraiment l'être, puisque rien n'est vraiment expliqué. J'ai surtout eu l'impression que le réalisateur a voulu en faire des tonnes et qu'il c'est retrouvé avec des trucs en trop. A ce propos, rien de plus peux m'énerver que de ce débarrasser des personnages en les tuant parce que le scénario n'a plus rien à leurs offrir (je l'aimé bien Norrington).
Ah oui, un point dont je ne suis pas vraiment d'accord avec Sanji D Prince, c'est l'action. Y en a très peu, et surtout vers la fin. Il y a pas mal de blabla tout le long du film, avec des passages mouvementés du type aventure, avec quand même des impressions de déjà-vu, mais je n'ai pas trouvé ça vraiment gênant pour ma part.
Je soulève un dernier point, qui me dérange tout de même, la mort des "méchants". J'ai trouvé la mort de Lord Beckett très très classe, mais, même si il reste le méchant cerveau de l'histoire, je ne trouve pas ça mérité, alors qu'à l'inverse, Davy Jones, a une fin des plus misérables, sans suite, face à l'étrange affaire Calypso (la palme d'or du truc qui sert à rien dans le film).

Pour conclure, un très bon film à voir au cinéma pour passer un bon moment d'aventure et de franche rigolade qui fait remarquablement suite à ces prédécesseurs, mais qui n'est malheureusement pas dénué de défaut, beaucoup trop nombreux et gênant pour que Pirates des Caraïbes 3 soit le film de l'année, mais c'est peut être pas ça qu'on lui demande aprés tout, sûrement juste nous faire rêver quelques instants, un point c'est tout.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 12:00 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Haha, après une bonne nuit de sommeil pour bien digérer le film, voici ma modeste critique à ce film, puisque vous aller le voir... je ne suis absolument pas objectif!

Alors pour bien commencer, je dirais que je savais déjà que ce film était le meilleur du monde avant même d'être entré dans la salle!
En plus, avant première donc pas de pub! J'étais pas au courant ça m'a fait une bonne surprise ^^
Bon alors la scène d'ouverture est..... spéciale! Un peu trash même quand on se dit que c'est du Disney ^^ (tout comme les mecs qui finissent écraser sous les canons... aïe! J'ai mal pour eux tiens!)
Bon, alors le gros coup de coeur de ce 3ème opus, c'est le duo comique entre l'oeil de verre et le chauve! Franchement mort de rire!! Remarque, le duo comique de garde est pas mal dans le genre aussi ^^
A part ça, c'est du Grand Jack Sparrow!!!! Le coup de tout les Jack Sparrow quand il est en plein délire... c'est assez énorme ^^ Plusieurs Sparrow pour le prix d'un? Que demander de plus ^^ Même la version homme poisson de Jack est terrible XD
Ensuite niveau scénar, c'est clair qu'on s'emméle un peu les pinceaux! Mais bon... le jeu du "qui trahi qui" me plait assez bien pour passer outre ce fait!
Sinon, les différents capitaines corsaires me plaisent assez bien aussi ^^ On peux voir la représentation de chacun des peuples qui étaient maitres sur les mers aux temps des pirates (Espagnol, Asiatique, Francais, Indiens, ....) et chacun ont leurs particularités ^^
Mdr le coup des 9 pièces de 8 ^^ Surtout l'oeil de verre!
Un personnage par contre qui n'a rien à faire ici, c'est le père de Jack Sparrow, à part avoir la classe et foutre la pression quand les capitaines refusent d'appliquer le code des pirates... on peux dire qu'il est inutile ^^ A si j'oubliais! "Comment va maman?" XDDDDDD

Ensuite.... Will... bahhh je commence à avoir de la sympathie pour Orlando Bloom mais c'est parce que j'apprécie son personnage! Et puis je trouve que la fin qui lui ai destiné lui correspond... même si elle est quand même assez cruelle ^^

Je reste dans le spoil pour quand même marquer le passage qui m'a fait exploser de rire dans tout le cinéma et fait sursauté mon voisin: Lorsque Sparrow et Jones se battent, et tout d'un coup Jones lui fait: "Bouh!!" en agitant ces tentacules, et là Jack se met à hurler de peur et part en courant XDDDD J'en pouvais plus! Ou encore, le coup de: "C'est moi le capitaine! Nan c'est moi le capitaine!!!! Bon maintenant vous deux vous la fermer c'est moi le capitaine!!! Désolé... vu que c'étais le bordel jpensais que je pouvais postuler aussi..... "XD et l'autre qui rajoute: "oué moi je voterais pour toi!


Enfin bref, un vrai moment de bonheur, avec de l'action comme jamais vu, des aventures passionnantes avec toujours autant d'imaginations, une bonne grosse dose d'humour, et même une dose de sentiment avec une énorme poilade quand il célébre le mariage en mer XD Barbossa you rox!!!

Je conseille à tous d'aller le voir, perso c'est mon film de l'année (voir plus si affinité... XD)

PS:Moi aussi j'adorais Norrington!! Surtout dans le 2ème volet où il était quand même assez important... jpensais pas qui l'evincerais comme ça.... surtout apres n'avoir servi à rien pendant tout le début du film...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Mai 2007 20:37 
100 000 Berrys

Inscription: 21 Mai 2007
Messages: 82
Localisation: En train de fouiller l'armoire à vêtement de Robin...hmm?Les mecs,z'êtes là aussi?
les combats et les effets spéciaux sont géniaux mais j'aime pas comment sa se termineSPOIL:willlll!!!pourquoi t'es parti loin de Elisabeth??!!enfin, cette histoire de reine des pirates et de 9 capitaine sa ressemble à One piece quand même^^

_________________
Evil beware...We have Waffles !

Tu vois dans la vie, y'a One piece et Teen Titans u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 21:26 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 820
Localisation: en train de survivre
Citation:
Un personnage par contre qui n'a rien à faire ici, c'est le père de Jack Sparrow, à part avoir la classe et foutre la pression quand les capitaines refusent d'appliquer le code des pirates... on peux dire qu'il est inutile ^^ A si j'oubliais! "Comment va maman?" XDDDDDD


OHHHHH,NON!!!!!!!???,ne me dis pas que tu n'as pas reconnu l'homme qui a inspiré jhonny depp pour le role de Jack,il s'agit du gutariste des stones(me souviens plus de son nom XD)d'ailleurs ,c'est pour ça qu'il joue de la guitare

bon personnelement j'ai adoré le film et je refute quelque defaut qu'a exposé TTC,tout d'abord le fait du surnombre de "je trahis celui qui a trahi..."le fait de rendre le lecteur perdu dans toutes ces trahisons est pour rendre l'effet que on ne peut faire confiance a personnes,les personnages du film sont aussi perdus que nous d'ou les exagerations du film(je sais pas si je me suis fait comprendre)
Ensuite le but de jack, c'est evident qu'il n'en a pas puisque l'objectif est de survivre et puis on ne le repete pas assez souvent mais jack improvise tout,donc c'est normal qu'on ne sache pas où il va puisque lui non plus ne le sait pas XD

bon sinon j'ai relevé une realisation du tonnerre,des jeux de mots et des clins d'oeil tres nombreuxles batailles sont spectaculaire et les chefs pirates sont bien trippant,ça fais penser a un magas quand on decouvre plein de nouveau personnage et qu'on se dit:"mais quel sont leurs pouvoir"(C.F. Bleach)
un film qui cloture avec reussite cette geniale trilogie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 21:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Citation:
OHHHHH,NON!!!!!!!???,ne me dis pas que tu n'as pas reconnu l'homme qui a inspiré jhonny depp pour le role de Jack,il s'agit du gutariste des stones(me souviens plus de son nom XD)d'ailleurs ,c'est pour ça qu'il joue de la guitare

C'est Keith Richard et il a été le modèle de Johnny Depp pour créer le personnage de Jack Sparrow (avec Pépé le putois <_<) comme tu l'as dit, normal que les scénaristes l'aient fait apparaitre.
Je tiens à préciser que je n'ai pas encore vu le film mais que je connaissais l'anecdote et son apparition dans le film, mais pas grave (appelez moi le pigeon, ou bin le canard pour les plus aimables), ça m'a fait plutôt trippé lorsque j'ai entendu que Richard allait faire le pôpa de Jacko ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007 22:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors je vais pas vous la fzire longue ce coup-ci, mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé! Et ce malgré les défaut bien réels qu'a souligné TTC plus haut. Je les concède tous, et il a parfaitement raison (j'y reviens et j'en rajoute même un peu plus loin). Mais par ailleurs qu'est-ce que ça embarque!!! C'est monstrueux!

Visuellement: c'est tellement une évidence que je passe dessus. C'est très très réussi, même si c'est moins intelligent dans le genre, dans l'usage qui en est fait que ça l'est dans un Spiderman 3 (j'ai pas encore eu le temps de l'évoquer, mais la création de Sandman, quel coup de génie!). bref grandiose, baroque, même si on comprend pas toujours ce que ça vise sinon le panache

Intrigue: alors oui, c'est embrouillé: c'est trahison sur trahison. C'est de la piraterie, une histoire de brigands qui n'hésitent pas à se tirer dessus et se pourfendre en permanence, ne s'en tenant jamais vraiment rigueur tellement c'est dans les moeurs. Et de voir ça je me dis que Oda a vraiment fait fort dans le traitement de ce grand motif pirate avec Water Seven. Et moi dans Pirates ça m'a pas plus dérangé que ça ce côté embrouille: là encore on est dans une telle surenchère que bon...

personnages: oui des oubliés, il y en a. Mais on a des retours! Et Barbossa est génial et écrase tout le film. Heureusement que Jack fait son chemin en solitaire, parce que là... Le pauvre Orlando est au plus bas malgré l'orientation plus tragique du personnage. Et Kira est vraiment bien traitée pour une fois, et s'en sort parfaitement. Bref le tout bien campé. (Même si Chow Yun Fat sert à rien selon moi...)

Et puis il y a des séquences génialissimes:
- la première apparition de Jack, et son histoire de cacahètes et de crabes, c'est prodigieux. Faut oser ça dans un film grand spectacle.
- la sortie du monde des morts, là encore fantastique (à tous les sens du terme)
- la réunion des seigneurs pirates (quel fantasme!, et le codex!)
- la bataille navale dans le maelström: complètement folle
- la fin de Beckett: fascinante!!

Alors ceci dit, et davantage encore que je ne mets pas, les trucs que j'ai pas compris:
- comme TTC, l'intrigue Calypso et surtout son dénouement. Rien capté, et pas abouti. Je sais pas pourquoi. Je dirais plutôt tant pis que dommage car l'ensemble m'a plu, mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils n'ont pas pu tout mettre dans le film...
- la fin de Davy Jones: lié à Calypso pour moi ce côté inabouti
- le kraken: mais qu'est-ce qui lui arrivé à lui???
- Sao Feng: là je vais peut-être me faire des ennemis, mais je trouve vraiment que c'était l'élément le plus dispensable de l'ensemble. J'aurais préféré qu'on ôte cette intrigue pour compléter celle de Calypso et rester dans le fantastique. J'adore Chow Yun Fat, mais là je trouve qu'il n'apporte pas grand chose hormis l'exotisme de Singapour (parce que rajouter un niveau de traitrise, heu pas forcément nécessaire. Alors on pouvait pas le dégager dès le prologue du fait de son standing, mais le film y aurait gagner je pense. Bref bof, mais plaisant quand même.

Mais pour finir, ne retenez que le positif, car c'est vraiment très très jouissif comme film. Il y a eu des choix bizarres par rapport à ce qui précède, mais c'est tellement énorme qu'on suit sans problème!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007 00:05 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Eclypse a écrit:
et je refute quelque defaut qu'a exposé TTC,tout d'abord le fait du surnombre de "je trahis celui qui a trahi..."le fait de rendre le lecteur perdu dans toutes ces trahisons est pour rendre l'effet que on ne peut faire confiance a personnes,les personnages du film sont aussi perdus que nous d'ou les exagerations du film(je sais pas si je me suis fait comprendre)


Le flôt des multiple trahisons tout le long du film ne m'ont pas dérangé, ce qui m'a dérangé, c'est que tout a été beaucoup trop condensé à un moment, pas le temps de comprendre de quoi il en retourné qu'une nouvelle trahison ce profilé. Pour un film de 2h45, ça aurait pu être un peu plus fluide à ce niveau.

seleniel a écrit:
- le kraken: mais qu'est-ce qui lui arrivé à lui???


Apparement, c'est Lord Beckett qui aurait demandé à Davy Jones de s'en débarasser, mais on n'en sait pas plus.

Eclypse a écrit:
les chefs pirates sont bien trippant


A noter, qu'ils auraient pu en faire les faire participer un peu plus à la fin, parce que du genre, le méchant Lord Beckett meurt, l'énorme flotte de centaine de bateau fuit devant les quelques bateaux pirates, je trouve ça un peu plat.

Je critique, je critique, mais je pense qu'il est plus intéressant de parler des défauts, qui n'enlève pas grand chose, ou trés peu à la qualité du film, que de dire que le film est "super génial, trop mortel".

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 21:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Histoire d'échapper à un vendredi soir de déprime, je suis allé voir avec quelques camarades ce fameux Pirates des Caraïbes 3...
Et personne n'a été déçu !

Personnellement, le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce film est le suivant :
"Craquage".
Car selon moi, tous ceux qui ont fait ce film ont complètement craqué, pour le meilleur et pour le pire.

Tout d'abord le meilleur du craquage, j'ai nommé l'acteur-qui-craque-complètement Johnny Depp ! Sérieusement la scène des multi-Sparrow est plus pliante qu'une chaise de jardin (je sors...). Et que dire du délire récurrent de la cacahuète ! C'est encore pire, on sent bien que les scénaristes se sont lâchés.
Pour les décors aussi on s'est lâché dans ce film, l'esthétisme saute aux yeux, l'aspect indéniablement fouilli de l'ensemble rendant la chose encore plus crédible. Et pour continuer sur le visuel, les bataills navales avec des explosions dans tous les coins, chapeau (mention spéciale et méritée d'après ce que j'ai lu des avis précédents à la mort du commandeur). Et que dire du reste : le Nord polaire, l'entrée du Monde des Morts (que le joueur de Baten Kaitos qui n'a pas reconnu la traversée pour se rendre dans le pays d'origine de Kalas se dénonce immédiatement !), le bord du monde ("J'ai gagné, elle est plate ! Tu me dois 20 sesterces !"), le désert du Monde des Morts, la baie des naufragés... Une chose est sûre, on en prend plein les mirettes !
Toujours question craquage, question humour là aussi on est bien servi. Comme quelqu'un l'a déjà fait remarquer, le duo du borgne et du chauve fonctionne à plein régime, encore meilleur que dans les moutures précédentes. Le mariage en pleine tempête divine/bataille navale pirates-Compagnie des Indes, un très bon exemple de pétage de plomb scénaristique fait pour nous muscler les abdominaux.

Mais evidemment, il y a des points négatifs quant au fait de craquer : on risque de ne pas se faire comprendre parfois... Et j'en viens à un point déjà discuté, celui de Calypso. Moi aussi je trouve cet élément confus et sous-exploité. On aurait même pu penser à une embrouille du genre "Cest la sorcière Calypso !" "Perdu c'est Elizabeth !" (ou l'inverse) après avoir la mort de "Le pirate joué par Chow Yun fat" (désolé, me souviens plus de son nom), mais en fait rien du tout. Ca laisse un peu sur sa faim de ce côté là...
Après viens aussi le jeu des trahisons dans tout les coins, difficile à suivre par moment j'avoue.
Mais le pire dans tout ça c'est quand même Will. Mais qu'est-ce qu'il se prend la tête pour rien ! Oh mais c'est pas vrai ! Tout au long du film, mon voisin et moi gratifions chacun de ses passages en tête à tête avec n'importe qui par un "Mais il sert vraiment à rien Orlando Bloom" ! (Je sais nous sommes méchant et injuste envers lui, mais il fallait qu'on décompresse^^). Heureusement qu'à la fin il obtient un rôle (un peu contre sa volonté mais on n'est plus à ça près).

A part ça, une remarque d'ordre générale, c'est l'importance porté à "l'univers Pirate" dans ce film, avec l'introduction des 9 Seigneurs des Pirates (One Piece !), du Roi des Pirates (One Piece encore !) et le livre "Codex Pirata" (Ah non, plus One Piece)... Ce qui ne déplaîra à aucun membre de ce forum, avouez-le^^ Ca donne tout de suite une dimension plus sérieuse et impressionante aux Pirates.
Mention spéciale aux Seigneurs, qui cristallisent à eux seuls tous les clichés sur les différents pays qu'ils représentent. Mention super spéciale à Keith Richards qui déchire, tout simplement, visuellement parlant et dans ses répliques.^^ Mention spéciale spéciale à la scène d'intro, glauquissime (le tonneau pour le gamin... >____<) mais avec une chanson entraînante^^

Ah par contre, pour une fois que je restais à la fin du générique pour un Pirate des Caraïbes, je me suis senti un peu roulé par ce qu'on nous a montré... Pas très utile (Moi je voulais Jaaaaaack !!! T____T)

Bref, si un conseil de moi vous intéresse, si vous avez envie de rire un bon coup et de vous laisser impressionner par des trucs qui pètent, faites-vous plaisir^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 21:19 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
J'ai été le voir pas plus tard qu'hier, franchement, je dirait qu'il est à voir mais comparer aux deux autres ils ne les vaut pas.

Ce qui as beaucoup cassé le film c'est déjà et d'une qu'on fait tout un fromage sur Calypso, et au final elle sert à rien, plein d'histoire d'amour qui finissent en cachuètes pour des prunes, heureusement qu'il y a Jack Sparrow pour relever le niveau avec son délire de shizophrénie trop tordante^^
Par contre j'ai énormément pensé à One Piece lors de la réunion de la confrérie des 9 seigneur des pirates et de l'élection du roi des pirates.
Les combats et l'histoire en elle-même est fantastique et spectaculaire, je n'ai rien à redire, mes personnages préféres le Borgne et son copain avec Jack sparrow m'ont toujours fait autant rire et Will et Elizabeth m'ont toujours autant fait enrager donc tout va bien :luffy langue:

La mort de Davy Jones et du pirate Singapurien est vraiment dommage mais bon c'est la vie tous le monde ne peut pas survivre.
Le début m'as d'emblée impressionner aussi, avec ces pendaisons à la chaine, j'avais les yeux à moitié exorbités d'horreur.

Bref un super film à voir :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 22:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Eh bien, j'ai été le voir ce matin même.

Je n'en suis pas déçu, loin de là.
L'humour que j'avais trouvé un peu en baisse dans le deuxième volet m'a cette fois-ci réconcilié avec la trilogie. Le duo du borgne et du débile marche bien, j'adore le singe (le pistolet sur le perroquet ^^) et Jack, toujours en forme.
On en prend plein la vue, et il est clair que j'ai rarement vu un film si beau, au niveau prises de vues. Le désert des morts, le bout du monde, Singapour, tout est superbement réalisé.
Les combats de fin sont dantesques, notamment les affrontements des bateaux et tous les endroits sont bons pour taper de l'ennemi.

Par contre, petit bémol aussi au scénario.
Dans les deux premiers, on avait un but vraiment précis tandis que là, c'est un peu plus flou. De ce fait, on tombe dans le jeu des trahisons, pas du tout faciles à suivre par moment.

Mais malgré tout, on passe un super bon moment, surtout si accompagné d'une boisson et de pop-corns.


Et que ce jour reste dans vos mémoires comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow !

Yo-ho ! Et une bouteille de rhum !!!

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 00:53 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Spoil spoil spoil, pas envie de trier, ne regardez pas si vous ne l'avez pas vu

Je viens de sortir de la salle de cinéma après avoir eu la tête explosée par deux heures quarante d'explosions, et mon impression finale (avant même de commencer la critique): le premier se suffit à lui même.

Bien, maintenant, entrons dans le vif du sujet, à savoir un film de pirates dans lequel tout a été mixé pour qu'on se régale au risque de l'overdose, dont l'opus précédent avait été relativement moyen excepté les 10 dernières secondes où Barbossa revenait d'entre les morts avec une pomme pour enfoncer le clou! Avec lui de retour, le tout devenait tellement gros qu'on appréciait un peu plus le film, ce qui a fait que je suis parti voir le troisième en me disant qu'il allait surpasser le deuxième avec son Jack en brochette donné aux indigènes.
Pour la première apparition de Jack, mélange schizophrénique et incompréhensible, nous rendant confus, et ce sans aucune explication, si ce n'est de montrer que Sparrow fils est fou. J'ai vraiment pas aimé cette partie, ainsi que l'Antre de Davy Jones, franchement en dessous de à quoi on pouvait s'attendre, avec seulement un désert de sable et un bon millier de crabes de pierre. Censée être un endroit maudit, on en retiendra pas grand chose, seule la chute façon Niaguara et le retour pourront nous satisfaire. Mais ne nous plaignons surtout pas, parce que ça aurait vallu au film vingt minutes en plus pour faire un truc au niveau de nos espérances sur l'Antre de Jones, et on avait pas besoin de rallonger le film.
Quoique, la scène qui se passe à Singapour est assez lourde, une bataille sans vraiment de cohérence, un Will qui a joué son boulet et qui s'est fait chopper et un Barbossa qui a eu un coup de génie en montant son plan ("oui oui, allons parlez à Sao Yeng, et pendant qu'on lui demandera un équipage, Will, t'iras lui voler une carte"). Bref, on aurait pu amputer une bonne partie de ce moment pour rendre l'Antre de Jones mieux, même s'il est vrai qu'il fallait faire un truc pacifiste parce que Will allait reprendre le navire et les Terres...
Mais j'aurais préféré que l'on retrouve le Kraken dans l'Antre de Jones, ça aurait rajouté une touche en plus pour ce lieu qui m'aura déçu, sans compter que ça aurait été plus cohérent que le fait qu'il soit sur l'île où ,miracle, Jack, Barbossa et compagnie accostent.

Je vois aussi qu'on en a beaucoup parlé en mal dans le topic, mais il est vrai que les trahisons se succéder sans vraiment de sens, on en perd le fil, à croire que tout se résume à ça, une intrigue qui repose pendant une heure et demi là dessus, un Will qui pense sauver son père, un Jack ayant un plan, un Sao Yeng qui veut la peau de Jack (tout comme Davy)... De ce côté, on aura eu notre dose, voire même un peu trop.

Extrèmement énervé de voir que les scénaristes auront donné une mort pitoyable à l'un de mes personnages préféré, à savoir Norrighton, tué pathétiquement par un Bill un peu psycho, dans un lieu qui ne lui rend pas honneur.
Pour vous montrer à quel point je l'aimais, je vais revenir sur son rôle dans les deux premiers: pour la Malédiction du Black Pearl, alors que les scénaristes auraient pu, à la fin lorsque Elizabeth dit aimer Will, le faire devenir psycho et rajouter une scène de bataille à l'épée (imaginons là un peu burlesque parce que les méchants sont plus là et que c'est une fin en happy end) avec Will l'Huitre pour savoir qui aurait les faveurs de la Dame avant de le faire perdre pathétiquement, ça aurait rajouté dix minutes en plus, ça aurait fait plaisir, mais à la place, il aura été humble et classe en admettant sa défaite dans le coeur de Miss Swann. Dans le Dead Man Chest, il aura eu une évolution assez intéressante, faisant de lui un quasi mercenaire alcoolique, ce qui avait permis de lui donner un élan supplémentaire dans la recherche d'une profondeur (beaucoup plus intéressant que Will lui, et pourtant).
Malheureusement, sa fin aura été indigne! Sur ce coup, j'ai eu un peu les nerfs.
De même pour le père d'Elizabeth qui meurt parce qu'en fait c'était un gentil mais qu'il était au côté des méchants, donc ça n'aurait pas fonctionné, il le fallait. Mais pour lui, sa dernière scène aura été convaincante, presque triste, avec un veille homme fatigué qui sourit une dernière fois à sa fille et qui s'en va retrouver sa chère épouse. Sa mort est un peu abusée, mais sa dernière scène aura rattrappé cela, c'est déjà ça de prit.
Au contraire, la mort de Lord Beckett est dantesque et contraste complétement avec celle des deux précédents personnages bien meilleurs de tout point de vue (surtout avec le fait qu'ils sont moins binaire, car Beckett est méchant avec les pirates, point).
J'ai apprécié aussi la mort de Davy, contrairement à TTC, une fin dans le maelstrom, après avoir eu le coeur transpercé par Will afin que ce dernier atteigne l'immortalité sous condition. Et la scène avec Calypso (servant à pas grand chose, si ce n'est à en terminer avec Dia Talma), qui ne provoquera pas grand chose dans la suite, aura une utilité, montrer le vrai visage de Davy, et là on remarque que les images de synthèses sont spectaculaires, changeant le visage mais en en gardant les traits (mais je préfère Gollum et Andy Serkis de ce point de vue :P).
Mais bon, comme pour les trahisons, les histoires de coeur et de raison de "pourquoi tu es partie?" m'auront paru flou finalement, donc Calypso aura servi à rallonger un peu le film...

Par contre, plusieurs personnages m'ont vraiment plu, avec tout d'abord les deux gugusses pirates. Eux n'auront jamais changé, restant dans le burlesque, le décalage, toujours un mot pour nous mettre le sourire sur les lèvres (la scène où Jack et Barbossa se disputent restera un grand moment), un jeu d'acteur parfait et très convaincant, bref, ils sont inoxydables. Et on peut aussi retrouver une troisième fois leurs antithèses anglaises, avec les deux gus qui dissertent toujours lorsqu'il ne faut pas (pour peu, ils me rappellent les Monty Python dans Sacré Graal avec l'hirondelle africaine, ils ont un peu les mêmes intonations), une survie à toute épreuve (on était sûr et certain que même sur le Hollandais, ils survivraient, et ça a pas raté) et une fin assez amusante. Un complément aux deux autres je dirais^^
De même, Barbossa aura été resplendissant dans ce volet, et je crois que la fin du Death Man Chest y aura été pour beaucoup. Il intervient un nombre incalculable de fois dans l'intrigue, la fait avancer, et prouve qu'il n'est pas là que pour faire une dualité lourdingue avec Jack Sparrow sur le titre de capitaine. Sur ce coup, avec son p'tit Jack (le côté gateux qu'il a à la fin^^), il m'aura percé le coeur, devenant pour moi meilleur que Jack Sparrow (sans doute que le deuxième opus a joué dans sa dégringolade dans mon estime à celui là). Crade, mal élevé, c'est LE pirate parfait. Et la scène du mariage (un peu ridicule au passage, mais c'est sans doute pour sauver la morale: Elizabeth et Will doivent être marié vu qu'ils ont un gosse ensemble) et son petit grain de sel avec ses deux répliques "C'est que je suis un peu occupé en ce moment" et "Nous sommes rassemblés ici pour... crever ta gueule!". Un grand moment.
A la fin, Will est presque devenu un homme, avec son équipage, sa barbiche et son bandana (qui rappelle trop Jack, mais ne lui en voulant pas), on croirait qu'il a fini sa crise d'ado. il se bonnifie avec l'âge. Même si ça première scène lui donne une nouvelle fois l'étiquette du parfait boulet...
Et puis, il y a Keith qui vient ici et qui, contrairement à ce que pense Shik', aura pour moi relevé le niveau de la Conférence internationale des pirates, avec un style absolument énorme (Jack parait ridicule à côté, et oui il y a le vrai et la copie, et on surpasse pas l'original), ce perso aura été une très bonne idée, permettant un gigantesque clin d'oeil à Johnny Depp. C'est que le papy a un charisme fou, surtout avec sa guitare et la tête de sa femme. L'est bien sympathique en tout cas. Contrairement à son fils qui m'a déçu, bien loin de la Malédiction du Black Pearl.

Terminons quand même en saluant la qualité des décors, des effets spéciaux, de la musique (on s'en prend plein la tête, à en faire un mal de crâne après deux heures quarante), d'un niveau hallucinant.
Mais ça ne fait pas tout pour autant, ne l'oublions pas^^
Juste que le nombre de fois que les personnages crient "Feu!" à dix (un seul suffit, mais ils le font tous cinq fois au moins dans le film) est assez saoulant...

En conclusion, ce troisième opus aura relevé le niveau de Pirates des Caraïbes après un deuxième volet bien en décas de nos attentes, mais le premier restera indétronable et les deux suites auraient été dispensables. Espérons maintenant qu'avec la fin ouverte, ils n'iront pas faire un Quatrième, ça deviendrait vraiment lourd de chez lourd.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Je vois déjà certaines personnes s'ébahir devant ce flux de spectacle impressionnant, desservie par des images plus incroyable les unes que les autres, mais je vois aussi certaines autres personnes, lâcher leurs venins mortelles sur le pathétique bric-à-brac scénaristique et l'inutilités de certains rôles pourtant intéressant.
J'me sens visé ^______^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 02:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
/Spoil : J'ai également eu la flemme de trier, désolé...\

Tout comme Leto, je suis allé voir le film aujourd'hui et je vais émettre mon petit avis sur la chose. (Je vais essayer de faire court - parce que je suis fatigué...)

Pour commencer, globalement le film m'aura vraiment bien plu et après tout, c'est tout ce que je lui demandais. Etant fan de Johnny Depp, sur le personnage de Sparrow, je ne serai donc pas très objectif en disant qu'il est sublime (mais je crois que beaucoup de monde le pense aussi).

Concernant la fin de l'histoire... O joie, O bonheur !!!! Ce n'est pas une happy end : tant mieux ! Parce qu'on pouvait le craindre fortement, s'agissant de Dysney... D'autant plus que même si je n'ai rien contre les fins heureuses, ici ça aurait vraiment été téléphonée. Par conséquent, je suis soulagé et content à la fois de la conclusion à l'intrigue !

En revanche, tout comme Seleniel, je l'avoue volontiers, il y a des choses et d'autres que je n'ai pas compris (mais alors pas du tout). L'une d'elle correspond bien entendu à l'intrigue qui tourne autour de Calypso... Quelqu'un peut-il m'expliquer ?? -_-

Un autre point à remarquer aussi, c'est l'importance donnée aux différents rôles, et à ce propos, il est à noter que Will Turner, même si Bloom a été bon dans son registre, est complètement (j'exagère un peu ^^) légué à un rôle (presque) secondaire. Alors en prenant en compte le nombre de protagonistes qu'il fallait gérer durant ce film, on pourrait se dire que ce n'est que pure logique mais n'empêche que ça fait bizarre (mais ça ne m'a pas non plus choqué).

Ah oui, personnellement, je m'attendais à une plus grande implication et utilité des seigneurs des pirates (la vache, là y'en a neuf alors que Luffy galère comme un dingue à en devenir un - faut surtout pas qu'il regarde le film sinon il va péter un cable, c'est sûr). En effet, on ne les voit pas du tout combattre et finalement les neuf pièces de huit ne sert qu'à se défaire de l'intrigue Calypso que je n'ai d'ailleurs pas du tout captée.

Par rapport aux points forts de Pirates (...), je pense que tout à déjà été dit donc je ne vais pas en rajouter : l'esthétique est magnifique, les décors, le maquillage enfin tout ça tout ça quoi !

Néanmoins, il me semble évident qu'effectivement les scénaristes, à force de vouloir en mettre plein la vue et trop en faire, se sont brutalement emmêlés les pinceaux, si bien que par moments, c'était réellement fouilli et limite sans queue ni tête... Cependant, ça ne m'a pas vraiment dérangé puisqu'au moins cette production a pour esprit de ne pas se vouloir être sérieux. Par suite, je dirais que j'ai mieux accepté la scène du mariage à bord du navire parce que j'ai trouvé ça très caricaturale, presque ridicule (mais c'est dans le ton du film et je suis presque certain que c'était fait exprès donc on en rigole bien et puis... avec du recul, c'était tout de même assez émouvant).

Bon voilà... Je crois avoir tout dit... En tout cas, très bon film (pas non plus au panthéon des meilleurs films mais grandement divertissant donc il remplit à merveille son rôle primaire).

- At world's end -

Edit : Trop fort, la dernière réplique de Jack lorsque Elizabeth tente de l'embrasser une dernière fois pour s'en "convaincre" !


Dernière édition par EnOd le Jeu 3 Jan 2008 19:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 18:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
J'ai enfin vu ce film, le dernier (normalement) de la trilogie, et il fait honneur aux deux autres.
Pour moi, le premier sert d'introduction, le deuxième de lancement de l'intrigue Jones et Becket, et le troisième de (magnifique) conclusion.

Tout d'abord, pour aller voir un bon film, recruter les bonnes personnes. Sur un SMS d'invitation de 6 personnes, 4 réponses donc ça va. Comme je m'en sors bien je suis accompagné de 4 filles, plus un petit frère. On s'installe dans la salle, bien placé au milieu. Cette salle est vite remplie. Les pubs de films arrivent, et le premier rang, une groupe de jeunes de mon âge (15-16 ans) parle trop et rigole pour rien. C'est là qu'une amitié est née avec mes voisins de derrière (que je ne connaissais pas) et de nos envis de meurtres XD. Heureusement, au lancement du film ça s'est calmé.

Parlons enfin du film. Un film de pirates, parlant de légendes (Jones, Calypso), un regroupement de pirates. Le visuel est magnifique, l'humour très présent (vive le singe et le perroquet !). En revanche, je ne suis pas d'accord avec vous pour l'utilité de Calypso : c'est qui qui crée le maëlstrom (pas sûr de l'orthographe :Chapeau de paille goute: ). De plus, on se doutait (enfin pouvait) dans le 2, que la sorcière était la copine de Jones (enfin je m'en doutais légèrement). Mention spécial à Barbossa, un vrai pirate. Bon c'est vrai que le passage de trahison ( 3 en quelques minutes) sur le Pearl, est un peu difficile à suivre mais bon... Je suis vraiment heureux de la fin, sauf pour Jack (le Pearl). Ah et j'ai relevé le nom de Bartholomew quand le sujet de l'index des pirates est abordé. Par contre, à attendre la fin du générique, on était plus que 10 dans la salle (dont notre groupe de 6). D'ailleurs j'échappe à une tournée de massage car il y avait vraiment une scène après, assez bien (10 ans après, ça évite la conception d'un 4 qui serait de trop).

Enfin voilà le film de l'année pour moi, et aller voir si c'est pas encore fait

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 18:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
DocJojo a écrit:
Je suis vraiment heureux de la fin, sauf pour Jack (le Pearl).

Lorsque Jack sort sa boussole, ce qu'il désire le plus n'est pas le Black Pearl, donc on a pas à s'en faire pour lui, ce qu'il veut, c'est une bouteille de rhum (c'est chou ce passage^^) et la vie éternelle, donc la Fontaine de Jouvence.
Pas de soucis, c'est un happy end pour lui aussi.

DocteurJojo a écrit:
10 ans après, ça évite la conception d'un 4 qui serait de trop

Ne jurons de rien, le Masque de Zorro a fait le coup, on pourrait se retrouver avec le fils/fille (look androgyne hérité du père, Will l'Huitre) qui veut devenir pirate comme son pôpa mais sa mère s'y oppose et finalement il part à l'aventure tout seul, rencontre Barbossa et compagnie...
Bref, y a de quoi faire une suite (très mauvaise), même dix ans après


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 19:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Leto II a écrit:
DocteurJojo a écrit:
10 ans après, ça évite la conception d'un 4 qui serait de trop

Ne jurons de rien, le Masque de Zorro a fait le coup, on pourrait se retrouver avec le fils/fille (look androgyne hérité du père, Will l'Huitre) qui veut devenir pirate comme son pôpa mais sa mère s'y oppose et finalement il part à l'aventure tout seul, rencontre Barbossa et compagnie...
Bref, y a de quoi faire une suite (très mauvaise), même dix ans après


Désolé, mais selon les rumeurs, Walt Disney se déjà en train de plancher sur une suite de leur franchise d'ici 2009, avec peut être Johnny Deep, mais sans Gore Verbinski. A prendre avec des pincettes pour le moment.

EnOd a écrit:
En revanche, tout comme Seleniel, je l'avoue volontiers, il y a des choses et d'autres que je n'ai pas compris (mais alors pas du tout ^^). L'une d'elle correspond bien entendu à l'intrigue qui tourne autour de Calypso... Quelqu'un peut-il m'expliquer ?? -_-


En gros voila ce que j'ai compris. Calypso, la déesse des océans a été emprisonné dans un corps humain il y a longtemps par les seigneurs des pirates dont faisait partis Davy Jones à ce moment là, encore humain, et malheureusement pour lui, amoureux de la belle. Aujourd'hui, la belle, recyclé en prêtresse vaudoo, tente de retrouver la liberté et pour ça, elle a besoin des neuf pièces de huit (ou l'inverse, je sais plus trop). C'est pour ça qu'elle ressuscite Barbossa (dieu seul sait comment) qui est un seigneur des pirates (étrange selon moi, puisqu'il est le second de Sparrow, mais je ne m'attarderais pas dessus, à moins que quelqu'un desire en parler) et que sa pièce de huit est vitale pour elle. Elle se sert également de lui (je pense qu'elle a le pouvoir de vie et de mort sur lui) pour réunir les pièces restantes, dont celle de Jack alors prisonnier dans l'antre de Davy Jones. La suite vous la connaissez, Barbossa réussit à réunir les bibelots et libère Calypso de son enveloppe charnelle avant de leurs rires au nez et de se barrer en ayant pris soins de foutre un petit orage bien sympathique.

Pour la fin, j'aurais plus vue un truc du genre "fin du monde" avec Calypso qui prend le pouvoir total des océans avec une armé d'homme-poisson avec à leurs têtes Davy Jones. Ca aurait pu ouvrir sur une suite peut être plus sympathique que celle qui pourrait s'ouvrir à nous dans quelques années, avec une alliance possible entre les pirates et la compagnie des indes (avec son lot de traitrise) évitant en même temps la mort de Norrington (que je ne digère toujours pas) en lui donnant un rôle un peu plus important (ainsi qu'aux seigneurs des pirates). Ca aurait pu être sympas, mais bon, tant pis.

Leto II a écrit:
J'ai apprécié aussi la mort de Davy, contrairement à TTC, une fin dans le maelstrom, après avoir eu le coeur transpercé par Will afin que ce dernier atteigne l'immortalité sous condition.


La scène est telle qu'elle est, et je pense qu'ils n'auraient pas pu faire mieux, mais ce qui me gène, c'est que sa mort n'amène aucune explication/conclusion à l'affaire Calypso. J'attendais quelque chose de plus clair à ce niveau là mais qui n'est pas venu.

Leto II a écrit:
J'me sens visé ^______^


Tu ne doit pas être le seul ^^, et j'ai laissé une porte grand ouverte.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com