Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez vu le film ? choisissez votre option !
[J'ai lu le tome 4] J'ai aimé le film 59%  59%  [ 29 ]
[J'ai lu le tome 4] J'ai pas aimé le film 31%  31%  [ 15 ]
[J'ai PAS lu le tome 4] J'ai aimé le film 8%  8%  [ 4 ]
[J'ai PAS lu le tome 4] J'ai pas aimé le film 0%  0%  [ 0 ]
Je ne lirais/regarderais jamais Harry Potter 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 16:04 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Je l'ai vu en VF et j'ai adoré ^^
Et a mon avis tous les films changent de cette manière entre VF et VO.

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Déc 2005 16:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1012
Localisation: Bowser Castle
Bon bah moi je l'ai vu (trop cool ca faisait depuis Juillet que j'avais pas ete au ciné perso :Luffy hilare: ) et franchement j'ai adoré...

On voit la différence entre HP1 et HP4... Quand 'javais vu les extraits de HP1 je m'etais dit "ouais c'est pour les gamins ca, ca m'interesse pas..." et j'ai manqué ainsi tous les Hp sortant au cinéma jusqu'a ce que... je tombe sur Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban!!! J'ai ete sidéré par ce film, il avait une intrigue trop reussie, le suspense a chaque moment du film (bon j'abuse j'avoue), les personnages etaient grands et beaux, les effets speciaux bien reussis (j'ai adoré le passage avec les especes de fantomes qui absorbaient la peur, j'ai oublié le nom :luffy langue: ) et ca m'a donné envie de voir le 4 au cinéma, et je ne suis pas decu du tout...

Enfin y'a un truc qui m'a enervé dans le film par contre, c'est l'exces de sentiments de Hermione... Elle pleurait a chaque fois, ca m'avait enervé ca mais :Zoro cri du sabre: !!! Ok elle a peur pour Harry je comprends, mais a ce point, c'est pire que dans les Shojo!!! M'enfin bon elle est trop jolie cette fille aussi, on peut lui pardonner :Sanji amoureu:

Et sinon franchment le coup de SPOIL Barry Junior qui etait pendant tout caché sous le masque du fou avec son oeil la (encore oublié le nom -_-' ) c'etait trop bizarre, y'avait rien qui laisser présager ca... je sais pas comment c'est raconté dans le livre, mais en tout cas je n'aurais jamais imaginé ca du tout moi, c'est ptet un peu mal fait...

_________________
知り合いじゃなくて、友達じゃなくて、俺たちはファミリー
親戚じゃなくて、兄弟じゃないい、俺たちはFAMILY

Deja 20 ans sur ce forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 16:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je m'excuse par avance de venir déterrer un si vieux topic, surtout pour un tel film, mais après l'avoir vu hier soir, je ne puis m'empêcher de venir foutre mon grain de sel.

Tout d'abord j'ai eu une envie soudaine de voir ce film à cause du trailer du cinquième opus paru il y a quelque semaines qui m'a révélé une envie masochiste de voir le précédent film uniquement pour me marrer et je dois le dire, j'ai ris... surtout jaune.

Commencons par le commencement, je suis un grand fan du livre Harry Potter et je considére le Quatre comme le meilleur de par sa complexité et l'enchainement des évènements.
En louant le DVD, je ne m'attendais pas à voir un film aussi bon que le livre, soit, mais voir un tel massacre m'a révolté.

Tout d'abord, le début du film est quasi-incompréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le synopsis ou le livre, on voit Harry et les Weasley partant. Pour faire quoi? Mystére... Déjà je me suis mis dans la peau du mec qui n'a pas touché aux bouquins et je me suis senti largué d'entré.
Ensuite, à l'arrivée dans le camping, le charme n'opére absolument pas: il n'y a quasiment aucune couleur à cause d'un fucking contre-jour qui gache tout. Aussi, la première pharse d'Harry est tout simplement un régale: "J'adore la magie". Tant de débilité dans une seule seconde, il n'y a que Daniel Racliffe pour nous faire ça.
Ensuite (je passe le commentaire sur le stade qui est plutôt pertinent comparé à celui de mon imagination), le match est tout bonnement ridicule: la seule et unique chose que l'on voit est une foule acclamant Viktor Krum. Comme si c'était le seul joueur participant à cette finale. Le pire est que le match s'arrête là. Qui a gagné? Euh...
Déjà le foutage de gueule se fait sentir rien qu'en sachant qu'en dix minutes, 180 pages du bouquin ont été expédié.
Ensuite avec les Mangemorts, la scène n'est absolument pas conforme au bouquin: premièrement, les suppôts de TSQ (Tu-Sais-Qui, You-Know-Who ect.) donnent l'impression d'un gang organisé démolissant tout le campement, hors, il est clairement dit que c'était juste un délire de mec bourré (certes mangemorts les mecs) qui s'amusaient à attaquer les Moldus du coin. Et en trente secondes, tout le camping a été dévasté et seul reste Harry (quel minable) qui ne sait pas (nous non plus) ce qu'il fait là. Barty arrive, envoie la marque des ténèbres et se casse. Les mecs du ministére arrivent, voient trois gamins dans le coin et ne se posent pas plus de questions...
Je l'avoue, je rationalise à mort en faisant cette analyse, mais bon ce n'est que le début et la suite n'est pas mieux.

L'arrivée à Poudlard est absolument innommable sachant qu ela première image que l'on voit est le carosse de Beauxbâton arrivant ainsi que l drakar des Dumstrangs. Aucune explication rien, juste par la suite mais bon.
L'arrivée des élèves des écoles adverses est par contre hilarante. Je vous fais le schéma: des belles filles (à la française) arrivent, se dandinent, font un tour de magie et repartent; des mecs costauds à la coupe de pompier arrive, commence à faire une danse virils histoire de montrer que ce sont des hommes, il y a quelques cracheurs de feu et c'est bon, on a la présentation des deux écoles...
Sans compter que même si Krum est le chouchou de Karkaroff, le voir arriver à ces cotés comme s'il était le chef est absolument risible.
J'en rie encore en repensant à cette scéne. Sans compter qu'à beauxbâton, il n'y a que des blondes, et qu'à Dumstrang il n'y a que des mecs barraques (à ce propos, Krum a la démarche d'un mannequin, alors que normalement il ressemble plus à un canard, m'enfin bon, il y a pas que pour lui qu'il y a eu erreur de casting...).
Dumbledore qui balance la phrase: "Un seul aspirera à la gloire éternel" est vraiment de trop...
Je vous passe les détails comme la geuule de la coupe de feu ou le Trophée des trois sorciers...

Pour la scène où Harry est désigné, je dois avouer qu'elle est naze: "grâce" au jeu d'acteur de Racliff mais aussi par l'expédition (très rapide) du problême posé par sa nomination en tant que champion. Dumbledore crie un peu contre Potter et c'est bon, on passe à une autre scène.
Pareil pour les disputes entre Ron et Harry, elles sont très mals orchestrées: les deux ados se regardent et ne disent rien, par débilité (la scène où Hermione doit dire que Seamus lui a dit... est inutile et pitoyable).
Ensuite, on a l'impression que Maugrey est un péteur de cable discontinu: il ne fait que crier et rie (stupidement) pendant ces cours en écrivant des trucs au tableau ("Au fait pépère, la magie ça existe pour faire ça"). Le drame posé à Londubat lorsqu'il voit le sortilège Doloris ne sera absolument pas résolu (on se demande aussi pourquoi Maugrey lui a demandé de venir à coté de lui). De même Granger refuse de dire le nom d'Avada Kedavra, sans doute pour rajouter du mystique à cette scène (mais comme le jeu de l'actice est pitoyable, on en rigole presque).
De même pour la scène avec la découverte des dragons, ons e demande pourquoi Potter enlève sa cape, juste pour montrer qu'il est là... Alors que si on le voit, il pourrait être dégagé des épreuves.
Mais ce n'est pas fini pour le massacre avec une journée bien rempli pour Mr Potter, je vous la fait: il rencontre des mecs qui ont le bagde censé l'humilier, il va voir Diggory, lui raconte l'histoire des quatres dragons, rencontre Ron (passage glacial d'une intensité forte) et est interpellé par Malefoy qui va se faire transformer en fouine. Pour ce dernier, la cause de cette scène (que Maugrey est censé détester les coups par derrière et que Barty veut Potter en entier pour l'épreuve) n'est pas démontrée et l'on y voit plutôt une humiliation de ce rô méchant de blondinet.

La première épreuve ne vaut guère mieux avec une course poursuite totalement inutile et improbable (ben tiens, Dumby va laisser une dragonne enragée poursuivre Potter? La logique avant tout messieurs les scénaristes). Pour le fun on va dire.
Mais ça doit aussi être pour montrer que le tournoi est très très dur pour Potty.

Il y a aussi la partie centrale du film (20 pages dasn le bouquin), le bal. On a l'impression qu'ils veulent faire dans le teen movie. Ahurrissant. Tout d'abord la première scène qui en parle un peu: celle dans la grande Salle où Harry, Ron et Hermione discute et où Rogue leur file des coups de bouquins dans le dos (simplement pour montrer que c'set toujours un méchant même s'il participe pas beaucoup dans ce film). Encore une fois, le jeu d'acteur est mortel ("Quelqu'un m'a déjà demandé longue pause où Granger va donner son livre (?) à Rogue, et j'ai dis oui! Elle part furieuse). Décidement, y a pas une scène pour rattrapper l'autre.
Pour la préparation au bal avec Mc Gonagall, c'est une pure connerie (même pas dans le bouquin)
Je passe de commentaire le bal, simplement pitoyable. J'ai quand même un peu sori en voyant le pogo sur du hard-rock-troll, mais c'ests implement parce que j'imaginais les filles en robes et en talon dans cette mélée, ça devait être fun.

La deuxième épreuve est minable par le fait que les poupées dans l'eau (rien qu'à voir la tête de Ron, hermione et Cho), ça m'a laissé froid. Le comment il récupère la Branchiflore est l'option de facilité des scénaristes, mais ayant squeezzé Dobby, on ne pouvait que s'attendre à ça.
Aussi Fleur passe pour une vrai cruche en en survivant pas au premier strangulot venu (alors que l'héroïque Harry en butte une trentaine avec un seul sort). On se moque bien de la France avec ce passage (mais ce n'est pas le seul).

J'ai aussi oublié le passage dans la salle de bain des préfets où Mimi passe pour une vicelarde de premier choix. Bof...

On continue?
Alors on passe directement au meutre de Croupton, inexpliqué. C'est le genre de truc qui me mette hors de moi quand je sais qu'on fait la part belle au bal. Sans compter que le fait qu'Harry, Hermione, Ron et Hagrid (qui n'a pas été promu, bizarre ça) se ballade en pleine forêt juste pour le style.
Pareil pour l'épisode de la Pensine qui est un véritable massacre. Une seule audience, Barty Junior qui débarque d'on ne sait où et qui sort la langue pour faire le méchant devant papa. Un massacre je vous dis!

Bon j'abrége pour passer directement à la Dernière épreuve dans le labyrinthe (immense voir trop) de la mort qui tue où les champions se font avoir par trois herbes (Fleur encore une fois). Il n'y a aucun monstre à l'intérieur, sans doute pour montrer le coté mystqiue du laby. Mais j'ai franchement pas accroché à l'ambiance à la mort-moi-le-noeud.

Pour la scène dans le cimetierre, c'est beaucoup moins grandiose que dans mon imagination.
Digorry commence à se ballader pour le fun, il voit Quedver et ce dernier a le temps de le tuer. Crédible. Ensuite la résurrection de Voldemort est pas mal faite, mais trop vite expédiée. Les trois Mangemorts qui arrivent ça fait minable. Le maitre leur parle comme s'il était leur égaux (Lucius est quasiment plus grand que lui), ça ne va pas avec le caractère de Voldemort. Tout comme quand il s'approche de Harry qui est bloqué contre la statue, le plan en contre plongée ne rend pas du tout, Tom semble être moins imposant que le sorcier péteux, rien que par cet aspect complétement cinématographique qui 'a sauté au yeux, j'ai l'impression qu'on a affaire à des amateurs pour le film. Ce dernier point me fait penser à la suite quand le grand Dumbledore s'assied par terre devant Harry. Ca ne le fait pas du tout.

Pour les révélations avec Barty, rien n'est fait. Pour une fois qu'on prend pas les spectateurs pour des débiles, on les laisse carrément en plan, ce qui est presque pire.

Je crois que j'en ai assez dis pour vous donner un aperçu de ce que je pense du film.

Sans oublié que Winky, la SALE, Ludo Verpey... ont été éjecté...

Enfin, il y a quand même un bon point: après l'avoir vu, ma vision n'est pas alterée tellement ce film ne rend pas honneur au bouquin.

Encore une fois désolé d'avoir ressorti ce vieux topic, mais j'avais tellement à dire que s'en a été trop tentant^^

Edit: La fucking tartine que j'ai faite! Je viens de m'en rendre compte après avoir posté^^

Edit 4 TKOTS: Leto avec un seul t, j'en ai marre de la voir cette faute...

Pour Dobby, les non-lecteur ne sont pas censés savoir que Dobby est maintenant à Poudlard, même pour les lecteurs ça a été une surprise donc on peut faire l'impasse là-dessus
Pour le truc de Karkaroff, le spectateur n'est pas débile au point de ne pas comprendre que Karkaroff est un Mangemort, bien qu'on se demande pourquoi montrer cette scène vu qu'elle est assez inutile.
Pour le truc dans le labyrinthe, on voit que Krum est ensorcellé (Harry le dit lui même), c'est un début de réponse, même si c'est incomplet


Edit 4 Sol: Ravi que ma critique t'ai plu Sol, ça fait du bien de voir qu'on ai lu quand on a écrit un truc aussi gros^^
Pour le "magnifique" plongeon inutile (pour le style on va dire) d'Harry, j'avoue avoir souri lorsque j'ai vu ça.
Tout les points que tu as rajouté, je dois dire que je le pense aussi, mais j'ai du les oublier tellement j'avais à dire.
Je sens qu'on va bien s'entendre tout les deux sur les "films" Harry Poutter


Dernière édition par Leto II le Mar 3 Juil 2007 21:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 18:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Bon, Leto II, certe, ce film a "quelques petits défauts" (j'en rajoute un juste parce que c'est celui qui m'a le plus dégouté et qui a cassé l'ambiance : pendant le duel entre "Vous-savez-qui" et Harry Potter, un des Mangemorts applaudit tout en remuant ses hanches tel un type ordinaire bourré ou alors tel un gars completement con) mais je ne pense pas que ce soit une bonne raison pour détruire ce Topic (où je n'ai posté aucun message d'ailleur !) !

Je pense que les scénaristes ont du racourcir le film un maximum pour que l'on ne décroche pas trop vite (même si j'ai décroché 10 minutes avant la fin) car ce livre est long tout de même ! !

De grands oublis tel que le Sphinx lors de l'épreuve du labyrinthe qui aurait rendu un peu plus attractif cette derniere épreuve ! ! !

Ou alors la S.A.L.E qui a disparut mysterieusement et qui me fait palire : Pendant cette absence, je pense que les "non-lecteur" (je vais devoir les appelés comme ceçi) vont se posé toutes sortes de questions tel que :

-Bah, il est où Dobby ?

-Pourquoi on le voit plus ? Etc....


Dans les autres questions que tout les "non-lecteur" se pose, il y a :

- Pourquoi apres le cour de Maugrey, Londubat pleure ?

Eh oui, un oublit d'un scenariste ! ! Dans le "Flash back" de Dumbeldore, je crois me souvenir que c'est ici que l'on explique pourquoi Londubat vit seul avec sa grand-mère ! ! ! Cette scene n'a plus de sens !

- Pourquoi Fleur elle est emportée par des plantes, completement inerte et pourquoi Krum a des yeux tout bizarre et qu'il essaye de tué Diggory ?

Normalement, a la fin d'un film, on explique les actions et les faits bizarre des personnages et la, rien, nada !

Alors je vais donc raconté les faits : Euh..... Passons...

- Dans une scene, Harry voit Rogue regarder la marque de Voldemort qu'as Karkaroff au bras, que ce passe-t-il ?

Encore une fois un mystere inexpliqué qui ne fait que déterioré l'image du quatrieme opus ! !

Bon, je vais pas en faire tout un roman mais j'espere que tout le monde a compris mon message : C'était bien mais trop de trous !

EDIT : Ayé, c'est corrigé ! Excuse moi encore !

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Dim 3 Déc 2006 20:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 20:16 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Oh mon dieu, Leto, je pourrais faire un copier-coller de ton post tant je pense pareil (t'as d'ailleurs oublié le génial plongeon de Potter une fois la branchiflore bouffée...

Personnellement ça fait déjà un bail que j'ai pas vu ce film, et à la fin de celui-ci, j'ai été plaindre le copain qui avait dépensé sa tune pour le DVD de la soirée (bah ouais avec 10 balles on peut faire des choses teeeeeeellement plus intéressantes....), ensuite j'ai été maudire le casting tout en me disant que je pourrais faire fortune en tournant dans un des HP suivants tant mon "talent" égale celui des acteurs de ce film (en fait, les 2 seuls potables de ce film sont Rogue et Hagrid)....

J'voulais aussi rajouter un mot pour Pettigrow, serieux, dans le bouquin on dit qu'il a des traits qui rappellent qu'il peut se transformer en rat, et là on a un zoan en forme mi-humaine, c'es triste.....

Pour Voldemort, j'ai plutôt l'impression de voir une de ces momies qui crachent du poison dans Diablo II (yahaaaaaa Radaman!!!!!!!!!)

Enfin bref, mon cher Leto, je pense qu'on sera pote jusqu'à la fin des 7 films d'Harry Potsmoker (ceci dit, je reste un inconditionnel du bouquin, un chef-d'oeuvre!!!)

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com