A mon tour de mettre ma petite critique !
Déjà, annonçons la couleur. Je suis un fan inconditionnel des "Spiderman". Que ce soit comics, jeu vidéo, films,... Avec moi le marketing ça marche bien à ce niveau là...
Bon le film alors, après tout on parle de ça ici.
Franchement, du début à la fin, j'ai été dedans. Durant toute la séance, je n'avais de regard que pour l'écran géant en face. Mon avis général, c'est que tout d'abord, y a pas à dire : on s'en prend plein les mirettes !
Effet spéciaux de folie, réalisation nikel chrome, bref, un film de qualité sur la forme, c'est déjà appréciable ^^
Ensuite, bah le film, c'est du spiderman quoi ^^
Evidement qu'il y a un nombre tellement grand de coïncidences qu'il faudrait que Peter songe à engager un gourou contre le mauvais oeil, évidement que le film se veut hyper patriotiquo-américain, évidement que les gens sont assez débiles pour ne pas réussir à voir Spidey sans son masque (ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût, mais bon faut bien payer Tobey Maguire pour quelque chose. Quoique il est plutôt classe en pseudo Travolta ^^)...
Et alors ? Moi tout ces "détails" ne m'ont pas un poil déranger. Y compris le drapeau américain en fond derrière Spidey. Ce film se veut patriotique, et c'est putôt normal quand on regarde. Après tout, rien de mieux que de rassembler une nation (ou ville) en perdition (dans le film lol) derrière un super héros, source de valeurs profondes et patriotiques.
Allez assez parler du patriotisme dans "Spiderman 3", on passe aux acteurs.
Tobey Maguire / Peter Parker : Egal à lui-même. Bon dans le pathétique, étonnant dans la provocation avec le Dark Pater. S'il n'est plus dans ce rôle, mais que la série continue, on pourra dire qu'il manque quelque chose...
Kirsten Dunst / M-J Watson : Très sympathique sur l'écran, mais il faudrait vraiment que les scénaristes lui donne plus d'importance. A mon goût M-J est LA fille en danger hurlant la mort par excellence. Il faut toujours que ce soit celle qui se fasse kidnappé. Cela ne me gène pas, mais j'aimerais bien que cette jolie rousse arrive une fois à nous surprendre...
James Franco / Harry Osborn : Bon acteur. J'adore sa frimousse d'après explosion ! Nan plus sérieusement, il est touchant quand il nous parle de son père...
J.K. Simmons / J-J Jameson : Le personnage comique du film ! A chaques apparitions du personnage, il arrive à nous faire exploser de rire (Au bureau comme avec la petite fille à la fin ^^)
Thomas Haden Church / L'Homme sable : Sûrement une des révélations de ce film. Il est touchant, son histoire donne des frissons et sa réplique "Je ne suis pas mauvais. J'ai juste pas eu de chances..." colle super bien à la gueule de l'acteur.
Topher Grace / Eddy Brock : Autant j'aime bien tous les autres acteurs, autant lui... Moi j'ai une image de Brock costaud, imposant et là... On a un gringalet blondinet insipide... D'ailleurs son arrivée à ce rôle provoque un petit problème : Venom.
En effet, Venom est sensé être une montagne de muscle faisant 1,5 fois la taille de Spidey, alors que là, on a un pseudo Carnage en noir....
J'arrête là pour les acteurs, j'ai dit les principaux je pense. Mais même avec de bons acteurs, un film ne marchera pas si le scénario ne suit pas...
Et là avec "Spiderman 3", on a eu chaud -_-'
On peut résumer ce film en une espèce de comédie-romantique comme fil rouge, auquel on ajoute plein d'histoires annexes. Donc un scénario plaisant mais risqué qui risque de rebuter un peu.
Avis final :
"Spiderman 3", malgré ses quelques défauts, reste un très bon film qui ravira les fans je pense. On retrouve la difficulté de Peter à faire passer son amour avant son devoir et ses envies, le tout dans des combats magnifiques et parfaitement réalisé.
En gros, si vous ne l'avez pas encore vu, fouetter-vous les fesses et courrez au ciné !
edit next Ange : Ah ok. Merci de m'avoir appris un truc concernant Venom ^^ Seulement, je sais pas mais moi je n'arrive pas à me faire à ce venom verson slim... Sûrement que je dois être trop habitué au design actuel pour changer mon opinion là dessus ^^ Quand ils vont nous sortir Carnage dans Spiderman 10, j'espère qu'il sera différent (en espérent qu'il n'y est PAS de spiderman 10 non plus... Faut pas pousser le marchandising hein ! xd)
Dernière édition par Le Chasseur le Jeu 17 Mai 2007 23:42, édité 2 fois.
|