Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 7 Mai 2007 18:36 
350 000 000 Berrys

Je suis sorti il y a peu des salles obscure pour aller voir un certainfilm vous devinez lequelle xD!!

Je l'ai trouvé un peu long a demarré je trouve queca traine un peu en longueur au debut avec des scens des fois un peu longue ou il aurait pu faire plus court m'enfin un petit détail, ca n'enleve en rien de la qualité de ce film.
Le "Dark peter"etait quand meme bien trippant avec ses poses et ses gesticulation dans la rue xD,un bon moment dans le film.
Les combat sont tres bien rendu mais je constate une chose chose que j'avais deja constate dans le deux spider man tombe le mask assez facilement quand meme je trouve.

L'alliance bouffon vert junior et spiderman etait bien sympa ou le bouffon vert a beaucoup plus de classe que dans le premier opus je prefere nettement cette version avec son snow bien sympa.

L'homme sable est vrai que ses techniques sont peu varié il aurait pu etre mieux exploité que ca.

Enfin bref un bon film qui reste dans la lignée des 2 precedents,mais il est vrai qu'au bout de ce troisieme opus plus vraiment de reels surprise, je trouve que cela suis la continuité mais bon reste tres plaisant

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Mai 2007 12:29 
175 000 000 Berry

Pour moi le meilleur des 3.

Niveau combats, pas de problême, ce film est largement le meilleur. L'alliance Spiderman/ Harry le Bouffon Vert est excellente bien que classique (les deux ennemis qui se rejoignent). De plus, tous les combats avaient une certaine importance pour l'histoire, contrairement surtout au 1, où Spidey et le Bouffon n'arrêtent pas de se battre sans issue.

Concernant les méchants, on est gâté: Harry est meilleur que son père car il ne se prend pas pour le futur maître du monde, il a juste des comptes à régler. L'homme de sable est intéressant malgré la tête de gros musclé débile de l'acteur. Mais Venom n'est pas assez exploité, il se fait battre assez rapidement par rapport à son entrée en scène, alors qu'il est peut-être le plus puissant du comics.

Mention spéciale à Peter sombre. Malgré la part d'ombre du film, il est le plus drôle des trois, notamment lors de la scène où Peter se prend pour Travolta dans la rue.
A part ça, très classique sur la relation entre les jeunes: Peter, MJ, Harry, Gwen Stacy et Eddie Brock , on dirait une série télé (trahisons, amour...)

Note 17 sur 20

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Mai 2007 14:59 
500 000 Berrys

Bon film dans l'ensemble, même si à force toutes ces adaptations de comics commencent à me lasser. C'est vrai que côté action c'est plutôt bien fournis, par contre je trouve que le film n'appuis pas assez l'aspect du dilem bien/mal du héros (enfin c'est mon avis), ensuite il est vrai que côté Venom je suis également un peu déçut, car bien que le symbiote apparaisse dès le début l'ennemis n'arrive qu'à la fin, dommage.
Sinon comme dit bon film dans l'ensemble.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 12:08 
The old man

Ah la la quel foutu bon film!

J'ai adoré du début à la fin. J'ai rarement vu un film aussi cousu de fils blancs mais qu'importe car cela colle parfaitement au propos je trouve. C'est un univers comic-like au premier degré et donc les coïncidences douteuses et autres guimauveries font partie intégrante de l'univers de Spidey. Spiderman c'est typiquement le genre de film qu'on va voir pour un débalage d'éléments et de scènes attendues, et non pour découvrir quelque chose de surprenant ou d'inattendu. Tout le film s'enchaîne de façon prévisible et dans un sens c'est tant mieux, car Spidey appartient avant tout à son public, et cela bien avant d'appartenir à un auteur quelconque. De ce fait il est donc important qu'on retrouve "son" Spidey, avec son mélange d'efficacité lors des scènes d'actions et de naïvité (limite débile) de Peter Parker.

Malgré un traitement plus sombre et violent par moment (Dark Spidey contre Sandman ou Harry), Sam Raimi est quand même resté aux fondamentaux : Peter Parker est un loser, un vrai de vrai comme on n'en fait plus, et peu importe si lorsqu'il passe son costume de Spiderman il devient cool, Peter lui est complétement à la masse. Ainsi autant le Dark Spidey peut se montrer inquiétant, autant le Dark Peter ne peut que se conduire que comme un boeuf de première (et dans ces scènes là Sam Raimi se lache!).

Le film se fiche pas mal de la cohérence scénique. Il semble être volontairement déstructuré pour se concentrer uniquement sur les grands moments attendus. Sam Raimi ne fait pas grand cas des élémens de transition, voire par moment semble carrément les ignorer. La rigueur propre à un récit bien structuré est peut être un peu hors de propos pour un film comme Spiderman 3, et Sam Raimi la remplace par un amour sincère du personnage. C'est un peu comme s'il nous disait : je suis là avant tout pour faire du Spiderman et c'est le média qui doit s'adapter à cet univers et non le contraire. Pari risqué tout de même car par moment Spiderman 3 flirte avec de la bonne série B. Mais bon n'est-ce pas là le fondamental du comic ? Les auteurs actuels de comics se prenant peut être trop au sérieux. Arghf le vieux débat de l'orientation moderne des comics que Sam Raimi l'air de rien remet sur le tapis avec son Spiderman 3.

Concernant le traitement des méchants, Harry est impeccable et dans la parfaite continuité des 2 autres films. Sinon pour Venon et Sandman, ça crève l'écran que Venon a été imposé à Sam Raimi (à la base il n'en voulait pas) et que Sandman est son méchant préféré du Spidey-Universe : ceci expliquant sans doute cela ^_^

Enfin pour finir je vais faire mon geek de comic-fan :

J'ai bien l'impression que c'est la version Ultimate de spiderman qui prédomine ici, plutôt que la version originale.
Le destin de Harry est quasiment entièrement repris de Ultimate mais Sam Raimi réussit à rendre cela encore plus émouvant que dans le comic (en parti grâce au travail de fond sur les 3 films).
Pour Venon exit "Guerre Secrête" et on a droit à une genèse très proche de Ultimate même si la scène de l'église est entièrement reprise de la version originale. D'ailleurs Venon est très animal dans Spiderman 3, tout comme l'était ses premières interventions dans le comic, avant que les auteurs suivants décident de l'humaniser davantage.
Sandman qui est le seul "grand" ennemi de Spidey à avoir rejoint le camp des Superhéros (l'équipe des Vengeurs si je me souviens bien), a donc droit à un traitement plus nuancé et finalement inédit pour un méchant de la franchise cinéma de Spiderman.
Et pour finir Gwen Stacy qui est le premier amour de Peter tuée par Hobgoblin dans la version originale, a son histoire dans le film repris de la verison Ultimate et donc devient un simple élément perturbateur du couple Peter/MJ. Par contre ce qui est intéressant dans la version Ultimate c'est que Peter confie un morceau du symbiote à un savant (comme dans le film) et que c'est de ce morceau que naîtra Carnage dont le premier crime sera de tuer Gwen! Une piste peut être pour les futurs suites cinématographiques de Spiderman si cela se confirme...

Enfin bref j'ai adoré si vous ne l'aviez pas compris^^;

Et pour finir petite digression à la 300 :

Envoyé de l'intelligencia du cinéma : C'est quoi ce shipper-ado aux scènes convenues et prévisibles ???
Léonidas/Sam Raimi : C'EST CA SPIDERMAN!!!!!!!!!!!!!!!
** et hop l'envoyé est précipité dans un puit **

Dernière édition par ange bleu le Mar 15 Mai 2007 22:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 23:04 
225 000 000 Berrys

Je ne suis pas aussi connaisseur que toi et peut-être pas aussi fan que toi, ange bleu, de Spiderman et sûrement des Comics en général mais... J'ai vu la trilogie Spiderman et en particulier le troisième volet où j'aurais quelques commentaires à formuler.

Pour commencer, c'est un bon film, comme ça c'est fait, on ne me jettera pas de cailloux ! Les critiques négatives venant en fait de quelques moments du film. Une des choses qui m'ont le plus dérangé, c'est, comme on l'a déjà souligné, le cliché du drapeau américain. Je n'ai rien contre les clichés, ni contre les States en soi, mais ici, c'était quand même gros ! Ensuite, je trouve que le côté noir de Peter, provoqué par Venon était un peu en excès... Par là, j'entends un surplus dans la personnalité "racaille" (entre guillemets car je n'aime pas ce mot) et tombeur du héros. Vient alors une incohérence (peut-être que c'est moi ?), pourquoi le valet de Harry a-t-il mis autant de temps pour dire la vérité à celui-ci au sujet de la mort de son père ???... Enfin bon... Faut pas chercher à comprendre...

Puis, je trouve aussi le comportement du rival de Peter sur les photos de Spiderman (je ne me rappelle plus de son nom) excessif. En effet, à la base, c'est lui le "méchant pas beau" qui use de stratagèmes afin de prendre la place de Peter au sein du journal. Alors de là à souhaiter la mort de ce dernier, dans une église en plus, mouais...

Enfin, ce n'est que mon avis et peut-être que j'ai zappé des détails ou que j'ai mal vu le film mais certaines choses m'ont dérangé donc... Cependant, comme je l'ai dit, ça reste un bon film, très divertissant et c'est bien le principal !

Edit : Et pour la bombe qui tue Venon en le réduisant en poussière ne fait que défigurer Harry alors qu'il la prend en pleine tête ???

Dernière édition par EnOd le Mer 5 Déc 2007 02:57, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 18:53 
175 000 000 Berry

EnOd a écrit:
Et pour la bombe qui tue Venon en le réduisant en poussière ne fait que défigurer Harry alors qu'il la prend en pleine tête ??? ^^

Et qui te dit que Eddy Brock Jr (pour te redonner son nom^^) et le symbiote ont été tués dans l'explosion ? Venom est quand même un ennemi juré de Spider-Man qui ne vit que pour le tuer. Même si on parle des films et non pas du comic, je mettrai ma main à couper qu'ils ne sont pas mort.
Concernant l'explication, on ne l'aura probablement que si un nouveau Spider-Man sort avec Venom dedans... Personnellement, dès que j'ai vu qu'ils avaient disparus, j'ai pensé à un truc idiot genre "l'explosion alliée à la nature étrange du symbiote ont ouvert une brèche vers une autre dimension où ils se sont précipités".
J'avoue que c'est extrèmement peu crédible, mais dans l'univers Marvel ça peut se faire^^ Quoique, c'est sûrement un truc plus simple comme "Brock s'est lié à la dernière seconde au symbiote et ils ont été projetés tous les deux par le souffle de l'explosion", ce qui expliquerait leur absence.

EnOd a écrit:
Enfin, ce n'est que mon avis et peut-être que j'ai zappé des détails ou que j'ai mal vu le film mais certaines choses m'ont dérangé donc...

Ca je peux parfaitement le comprendre, il y a un paquet de trucs dans ce films qui semblent un peu exagérés, voire parachutés (comme par exemple la révélation du majordome). Personnellement ça ne m'a pas dérangé (comme dirait ange bleu, c'est ça Spider-Man^^), mais c'est sûr que ça se remarque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 19:21 
3 000 000 Berrys

J'avais du mal à m'exprimer sur mon avis, ange bleu est arrivé tout est réglé ! Donc je suis à 100% d'accord avec l'ange et puis comme j'ai lu le comic je comprends encore mieux !
Sinon EnOd je suis pas d'accord avec toi, j'ai adoré la scène de la confession d'Eddie Brock ! Je savais qu'il allait être Venom mais pas qu'il dise ça !
Sinon je pensais pas que l'Ultimate version était si différente que le comic ! Alors c'est vrai que si on se base sur ce qu'à dit ange bleu on peut très bien imaginer un Spiderman 4 avec un Carnage qui a force d'absorber de l'énergie vitale, réussirait à vivre sans hôte .
TEW, je trouve que ton idée de dimension est très tirée par les cheveux pour être adapter en film mais pour un comic quoi de plus banal, tout bon super vilains se doit de savoir faire ça !
Mais c'est vrai que ça me semblait bizarre que Venom apparaisse si tard, d'ailleurs Sandman m'a plus marqué que Venom je l'avoue !
Marko Flint powaaaaa !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007 23:53 
375 000 000 Berrys

Mhhaaa voilà un film populaire et qui le mérite ! :Zoro nargueur:
On aura beau dire que le budget placé sur ce film est trop éxagéré tout comme les effets spéciaux mais ce serait mentir car tout est dosé à bonne mesure sauf peut être dans la scène où l'homme de sable sort du sable ( trop logique ) , là j'ai eu un mal de tête énorme a cause des pitits grains de sable tout partout !!!!!
Pour le héros on découvre une nouvelle facette de sa personnalité ce qui nous rapproche un peu plus de lui , tantôt il nous fait rire tantôt il nous fait pitié mais il nous épate en permanance ( bon quand il drague c'est autre chose ... ) !! :Luffy hilare:
Pour ce qui est des méchants là aussi c'est très bien puisqu'au nombre de 3 ils auront le mérite d'apporter de l'action même si leur pouvoirs arrivent un peu brusquement mais bon déjà que 2 heures 30 c'est long alors 3heures ca ne l'aurait pas fait !! En tout cas le sadisme qui découle d'eux est vraiment épatant ! :teach:
A propos de la durée du film donc ce n'es :Luffy erente: t ni trop court ni trop long et surtout pas trop baclée ni trop lent !!!
En bref la trilogie a su gagner en puissance au fil du temps avec des personnnages qui murissent , des effets spéciaux aux limites du réels et un scénario plein de rebondissements !! Un exemple pour les trilogies qui voudraient se faire connaitre ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 18:40 
The Endless Sorcerer

Quel film ce Spiderman 3 qui regroupent des scene drole :
- les moments où DarkPeter drage;
- quand il fait son numéro dans le Bar ou travail Mary Jane;
- le moment du bain de foule de spiderman que des moment où jétais exploser de rire XD :Luffy hilare: .

Des scenes triste :
- avec l'histoire de l'homme sable qui n'a pas eu une vie favile avec sa pauvre fille malade :Ussop gloups: ;
- quand Harry meurt ;
- la rupture de Mary Jane et de Peter qui est la cause en quelque sort de la petite crise de Peter :luffy langue: ;
- quand Mary Jan perd son travail et que pendant se tant Spiderman est l'idole de tout les habitants, la pauvre se s'en trahi quand il embrasse la blond (je me rappelle plus de son nom ^^)

Il y a aussi des scenes impressionnantes :
- comme la premiere aparition de spiderman en venom ;
- et le moment où venom se sépare de Spiderman.

Mais il faut pas oublier les combats qui en a eu des tonnes :Ussop big gloup: je ne fait pas tous les citer sinon on est encore la demain ....
la fin m'a fait sourir car les ennemis du début sont des alliés a la fin.

Bon le mot de la fin Venom constructeur de décapotable :Luffy hilare: ...........

OK c'etais nul.

A+++++

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 20:15 
375 000 000 Berrys

Le Gourmet a écrit:
Il y a aussi des scenes impressionnantes :
- comme la premiere aparition de spiderman en venom ;
- et le moment où venom se sépare de Spiderman.

Il ne faut pas tout confondre, Venom est le nom d'Eddy Brooke Jr. Une fois qu'il a fusionné avec le symbiote. Spiderman qui utilise le symbiote reste Spiderman ( Dark Spiderman disons ).
D'ailleurs, au départ c'est plutôt avec son costume qu'il fusionne, alors que pour Eddy, la fusion avec le corps semble très directe. Faut voir si c'est le costume de Spiderman qu'il lui a permis d'éviter d'être tout de suite envahi, ou simplement le symbiote qui agit un peu comme il en a envie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 21:57 
125 000 000 Berrys

Je suis aller voir ce film hier soir...

Et franchement, j'ai pas vraiment d'opinion concernant ce film...

Des fois, je me dit : "C'était vraiment super !" et puis après : "C'était trop Américain !"

Commençons par là : Spiderman 2 était LE film Américain de ce 21eme siècle, le coup du masque qui tombe et les Américain qui ne promettent de ne rien dire, il faut dire, c'est vraiment du n'importe quoi !

Maintenant, retour au troisième volet : là aussi, lègerement Américain : Les méchants qui deviennent gentils, Spiderman et le drapeau Américain...

Ce sont des choses qui gâche le film ! Durant la première minute du film jusqu'a la dernière, ma tête allait exploser tellement je vannais à chaque passage ! A chaque phrase, ma tête devinait la suite du film : "Et puis là, Peter Parker assome la Grand-Mère tellement elle est chiante !"
Des trucs de gosses quoi ^^

Bref... Il y a aussi des passages completement débile dans ce film où ils devraient (je parle des scénaristes) mettre un peu plus de logique :

Au début du film, là où Spiderman assiste à son heure de gloire lors de sa fête organisée rien que pour lui ==> Peter Parker, vêtu de son costume de Spiderman, enlève son masque et montre son visage en publique en disant stupidement : "ils m'aiment ! Ils m'aiment !" en haut d'un immeuble. N'importe qui dans la foule aurait très bien put le voir car c'était l'immeuble où Spiderman devait apparaitre et donc "comme de par hasard", personne ne l'a remarqué !

Comme erreurs, il y a aussi : L'homme sable qui met 1 heure du film (sois 4 jours environ) pour remonter à la surface du lac.

Et La bombe qui "défigure" légerement le visage de Harry et qui fait disparaitre entièrement le corps d'un monstre et d'un homme !

Sinon, j'ai adoré Peter "Looser for ever" ! Même avec le symbiote en lui, il est nul en drague et ne sait pas se coiffer ! Mais il a un bon goût vestimentaire et sait danser ^^
Le personnage de Dark Spiderman et Dark Peter est bien exploité et j'ai bien ri !

Voila !

++ TKots (pour copier AJT)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 23:10 
200 000 000 Berrys

A mon tour de mettre ma petite critique !

Déjà, annonçons la couleur. Je suis un fan inconditionnel des "Spiderman". Que ce soit comics, jeu vidéo, films,... Avec moi le marketing ça marche bien à ce niveau là...

Bon le film alors, après tout on parle de ça ici.

Franchement, du début à la fin, j'ai été dedans. Durant toute la séance, je n'avais de regard que pour l'écran géant en face. Mon avis général, c'est que tout d'abord, y a pas à dire : on s'en prend plein les mirettes !
Effet spéciaux de folie, réalisation nikel chrome, bref, un film de qualité sur la forme, c'est déjà appréciable ^^

Ensuite, bah le film, c'est du spiderman quoi ^^

Evidement qu'il y a un nombre tellement grand de coïncidences qu'il faudrait que Peter songe à engager un gourou contre le mauvais oeil, évidement que le film se veut hyper patriotiquo-américain, évidement que les gens sont assez débiles pour ne pas réussir à voir Spidey sans son masque (ce qui arrive un peu trop souvent à mon goût, mais bon faut bien payer Tobey Maguire pour quelque chose. Quoique il est plutôt classe en pseudo Travolta ^^)...

Et alors ? Moi tout ces "détails" ne m'ont pas un poil déranger. Y compris le drapeau américain en fond derrière Spidey. Ce film se veut patriotique, et c'est putôt normal quand on regarde. Après tout, rien de mieux que de rassembler une nation (ou ville) en perdition (dans le film lol) derrière un super héros, source de valeurs profondes et patriotiques.

Allez assez parler du patriotisme dans "Spiderman 3", on passe aux acteurs.

Tobey Maguire / Peter Parker : Egal à lui-même. Bon dans le pathétique, étonnant dans la provocation avec le Dark Pater. S'il n'est plus dans ce rôle, mais que la série continue, on pourra dire qu'il manque quelque chose...

Kirsten Dunst / M-J Watson : Très sympathique sur l'écran, mais il faudrait vraiment que les scénaristes lui donne plus d'importance. A mon goût M-J est LA fille en danger hurlant la mort par excellence. Il faut toujours que ce soit celle qui se fasse kidnappé. Cela ne me gène pas, mais j'aimerais bien que cette jolie rousse arrive une fois à nous surprendre...

James Franco / Harry Osborn : Bon acteur. J'adore sa frimousse d'après explosion ! Nan plus sérieusement, il est touchant quand il nous parle de son père...

J.K. Simmons / J-J Jameson : Le personnage comique du film ! A chaques apparitions du personnage, il arrive à nous faire exploser de rire (Au bureau comme avec la petite fille à la fin ^^)

Thomas Haden Church / L'Homme sable : Sûrement une des révélations de ce film. Il est touchant, son histoire donne des frissons et sa réplique "Je ne suis pas mauvais. J'ai juste pas eu de chances..." colle super bien à la gueule de l'acteur.

Topher Grace / Eddy Brock : Autant j'aime bien tous les autres acteurs, autant lui... Moi j'ai une image de Brock costaud, imposant et là... On a un gringalet blondinet insipide... D'ailleurs son arrivée à ce rôle provoque un petit problème : Venom.
En effet, Venom est sensé être une montagne de muscle faisant 1,5 fois la taille de Spidey, alors que là, on a un pseudo Carnage en noir....

J'arrête là pour les acteurs, j'ai dit les principaux je pense. Mais même avec de bons acteurs, un film ne marchera pas si le scénario ne suit pas...
Et là avec "Spiderman 3", on a eu chaud -_-'
On peut résumer ce film en une espèce de comédie-romantique comme fil rouge, auquel on ajoute plein d'histoires annexes. Donc un scénario plaisant mais risqué qui risque de rebuter un peu.

Avis final :

"Spiderman 3", malgré ses quelques défauts, reste un très bon film qui ravira les fans je pense. On retrouve la difficulté de Peter à faire passer son amour avant son devoir et ses envies, le tout dans des combats magnifiques et parfaitement réalisé.

En gros, si vous ne l'avez pas encore vu, fouetter-vous les fesses et courrez au ciné !

edit next Ange : Ah ok. Merci de m'avoir appris un truc concernant Venom ^^
Seulement, je sais pas mais moi je n'arrive pas à me faire à ce venom verson slim... Sûrement que je dois être trop habitué au design actuel pour changer mon opinion là dessus ^^
Quand ils vont nous sortir Carnage dans Spiderman 10, j'espère qu'il sera différent (en espérent qu'il n'y est PAS de spiderman 10 non plus... Faut pas pousser le marchandising hein ! xd)

Dernière édition par Le Chasseur le Jeu 17 Mai 2007 23:42, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 23:25 
1 Berry

Alors moi en tant que grande fan de spidey j'ai couru au ciné dès que c'était possible lol!

Par rapport aux extrait que nous avons pu voir dans la bande annonce il est vrai que le film est long à démarrer réellement: 1h05 précisément!
Mais tout cela s'équilibre bien car après tout ce temps en sentiments nous avons encore 1h 12 d'action donc c'est nickel!

Sinon je trouve que niveau effets spéciaux c'était super! Par contre niveau jeu des acteurs enfin de spidy et MJ c'était moins convainquant que les 2 précédents... Ce n'est que mon avis.

Sinon j'ai trouvé excellent d'insérer pour quelques 5 secondes Stan Lee dans le film, voilà un bel hommage de rendu.

Par contre par rapport au comics lui même je trouve dommage que Gwen Stacy apparaisse maintenant alors quel est sensée être morte à ce stade c'est à dire quend Peter Parker sort avec MJ et est en phase de l'épouser lol.

Autre chose par rapport au comics J. Jonah Jameson tout au long du comics d'origine personne ne sait en réalité son prénom et tous les fans s'amusent a dire que c'est soit John soit Jack hors dans le film ils optent pour John.

Sinon le symbiote n'arrive pas vraiment comme ça sur terre, et lorsqu'il s'empare de Spider-Man ce n'est pas une combinaison qui s'enleve comme l'autre mais en fait elle fait parti de lui en quelque sorte lol c'est dur à expliquer enfin bon il y a plein de petits détails comme ça.

Sinon j'ai trouvé l'homme sable plus qu'excellent il est superbe!!!

Et lol je vois que je n'ai mis que des critiques alors que je trouve ce film très bien mené du début à la fin et vraiment agréable, j'ai adoré lol. Surtout qu'il est dur de faire un condensé qui ne soit pas trop différent de l'original et c'est très bien fait voilà!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mai 2007 23:30 
The old man

Le Chasseur a écrit:
En effet, Venom est sensé être une montagne de muscle faisant 1,5 fois la taille de Spidey, alors que là, on a un pseudo Carnage en noir

Pas tout à fait vrai. Si on reprend l'historique du personnage de Venon c'est Todd McFarlane (futur auteur de Spawn) qui l'a mis en scène la première fois (donc on ne s'étonnera pas que la "naissance" de Venon se fasse dans une église au son des cloches - cette imagerie est un peu la marque de fabrique de Todd McFarlane).
Le "Venon" de Todd McFarlane était animal et son design dans le film est très fidèle à celui de Todd McFarlane (on pourrait même y voir un prototype de Spawn mais là je m'égare^^; ). Mais ce design sera vite abandonné pour celui connu de tous aujourd'hui : une montagne de muscles presque totalement humanisée.

Donc Sam Raimi n'a pas fait d'erreur, il est juste retourné aux sources du personnage ce qui me semble nécessaire vu la place du personnage dans le film (passage quasiment éclair).

Quand au Eddy Brock du film c'est un mélange de l'original et de la version Ultimate (dans Ultimate Eddy est un étudiant rival de Peter et qui sort avec Gwen Stacy). Reprendre totalement le Brock original aurait été certainement trop difficile pour l'intégrer dans le film - et je rappelle que Venon a été imposé à Sam Raimi, à la base il n'en voulait pas.

Spiderman 3 est un grand écart entre la version originale et la version Ultimate, histoire de "casser" tout le monde sans trop dénaturer les personnages, ce qu'il réussit pas trop mal au final.

Edit à l'edit du Chasseur : moi aussi je préfère le Venon actuel mais je pense que pour le casser dans le film prendre la version animal et sauvage de Venon était la meilleure solution. Ca permet de justifier le fait qu'Eddy perde la tête et fait ce qu'il fait : il est devenu une bête et n'obéit plus qu'à ses pulsions primaires.
Evidemment l'idéal aurait été de garder Venon pour un film où il aurait été le seul méchant, ça aurait permis de mieux traiter le personnage mais comme je l'ai déjà signalé Sam Raimi n'a pas eu le choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Mai 2007 12:52 
125 000 000 Berrys

Il faut le dire, le film est fidèle aux comics, surtout au niveau des personnages (exeption de Eddy Brock qui est un peu spécial, d'après ange bleu), l'homme de sable a son vieux pull rayé pas lavé et a sa gueule de "bad guy" ^^

Sinon, je trouve que Spiderman est très faible deans ce film, je parle de sa faiblesse psychologique, tout le temps à douter de lui, de Spiderman, de ses capacités... Mais ce qui me soûle le plus, c'est la "morale" de la fin du film : dans le 1 et le 3 (à chaque enterrement, donc), Peter Parker trouve la réponse à sa question et en fait une morale, je trouve ça toujours très "Américain" !

Quant à l'acteur de Spiderman lui même : Tobey Maguire, j'aime sa façon de jouer mais je trouve que sa tête ne colle pas avec la tête du comics :

Image

Vous voyez ? Là, il ets beau, dans le film, il est moche ^___^

Mais bien sûr, même si on lit les comics, le plaisir de voir ce looseur est le même !

Autre chose : vous n'aurez pas une image du masque du nouveau bouffon vert, par hasard ? Dans le film, on ne le voit que dans le noir et il l'enlève tout le temps !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]