Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 19:39 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
atention risque de spoil comme les autres j'ai la flemme de faire le tri!


J'ai egalement été le voir...
je vous mentirais en vous disant que j'ai adorer ...
J'ai déjà été deçut mais a ce point la... jamais (même le deux ne m'avait pas fait aussi mauvaise impression grace a sa charmantes bêbêtes que la bande d'ahurit buttent dans le trois T_T)

"vous reprendrez bien un peu d'hollywood legerement saupoudré de pirates des caraïbes?"
NAN

Bon la scéne du mariage... sympathique grace (et seulement grace a ça) aux repliques de barbossa... mais ceci dit en passant des scénes de mariages a des moments totalements inadaptés donnant un decalage voulut humoristique ont en as déjà bouffer...
Le baiser en gros plans pareil... ça devient indigeste a force

Quand aux jolies images toutes synthetiques et aux musiques hurlants dans nos oreilles pendants que 5 malade répétes "feux" (oui cher publique si y'en avait eu qu'un qui avait crier vous n'auriez pas comprit)

et le delire schizo parlons en du delires schizo a l'autre malade ridicule qui aurait mieux fait de finir dans l'estomac de la gentille bêbête...

C'est bien... vraiment bien... aux niveaux de la deception hein... parcequ'aux niveaux du restes...

Les vilains meurent tous ... "sans déc' ils aurait supprimés les mechants"
Le ramassis de degenerer commander par 9 seigneur pirates ne fout rien a part un qui comme de bien entendut gagne plus ou moins (z'aurez pas put le faire perdre sa sa aurait été surprenant)et tout son équipage habituel qui se bat mais bon on sort pas vraiment du classique...
La bimbo blonde se mari et va avoir un gosse (que de surprise que de surprise)

on est tout de même bien loin de l'originalité du premier...

Et oui mesdames et messieurs ont assiste durant trois heures a un vide complet point de vue scenaristique agrementer de grand clichés et avec quelque petites touches de bastons sur fond de musiques trop forte et de hurlements inutile... un point positif? yes le duo comiques

les deux vrais degenerés qui sont en decalage complet, la seul force humoristique du film (avec les deux repliques de barbossa durant le mariage). Bref les dupont et dupond alors ça par contre c'etait bon!


voila voila desolé pour les fervents defenseur de la trilogie ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 20:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2007
Messages: 16
Moi aussi je suis allée le voir ^^ avec kelly yu kun, :luffy langue: et perso j'ai été plutot décue, mais pas tant que ca vu que je ne suis pas une fan complètement accro :luffy langue: . Disons que j'ai trouvé les deux premiers meilleurs (surtout le premier). Mais en gros c'est un bon film, il parait juste moins bien à côté des premiers, c'est tout :Ussop vantard:

_________________
"Il n'y a que quand les ténèbres nous entourent qu'on peut voire les étoiles."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 20:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
Franchement je suis decu :Sandji sur le cul:


j' attendais beaucoup de ce film, et il m' a un peu decu...
j' ai trouvé le debut très long mis a part le passage avec les chinois :Luffy hilare:

j' ai pas trop aiimé le truc avec les crabes et les clones(que je trouvais très lourd..)

neamoins le bataille finale a un peu rattrapé :Ussop big gloup:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 21:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
SPOIL DANS MON MESSAGE, ATTENTION !

Je vois que je ne suis pas du tout le seul à avoir été un peu déçu par Pirates of the Carribean, eh ben !
J'avoue que des scènes sont trèèèèèès lourdes et que les réalisateurs auraient pu retravailler... C'est le cas de la scène du "mariage", oui mariage avec deux guillemets tellement c'était, je reprend le terme de Liloo qui l'a bien traduit : "inadapté".

A part tout cela ça fait quand même plaisir de voir Jack Sparrow, son paternel et Davy Jones (ses tentacules sont très bien faites^^). Mais encore une fois le coup du grand méchant qui tombe dans le vide créé, on peut le penser, spécialement pour lui est un peu abusé !

Enfin après tous ces défauts on peut maintenant toujours éspérer que ce film soit une sorte "d'épisode de transition" entre le 2 et le 4, où l'on peut déjà découvrir le but : la coupe de Jouvence si je m'en souviens bien.


Mais bon pour ceux qui ne sont pas allé le voir et qui lisent ce passage peut-être bien que ça vaut le coup pour bien se distraire ^___^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 22:10 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bon je dois dire que j'ai été un peu déçu par ce film, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais au niveau du scénario, entres autres...

Bon je vais pas m'attarder sur les bons côtés, pour me concentrer un peu plus sur les défautes, surtout au niveau du scénario et de la mise en scène :


Bon déjà, on peut séparer le film grossièrement en trois parties : la partie découvertes, avec Singapour, les terres gelées, la cascade et le monde des morts, la partie plutôt vide (c'est un peu exagéré) avec un scénario qui s'emmêle dans tous les sens et la partie combat à la fin. A mon avis la partie aventure aurait pu être beaucoup mieux exploitée, et plus de combats auraient été bienvenus, mais pas trop non plus.
Le réalisateur a cherché à faire un scénario intéressant au lieu de compter sur l'aventure et l'aspect épique (qui revient quand même à la fin), mais le scénario, qui peut être considéré comme un bon point vu d'un certain angle (à savoir la crédibilité par rapport aux relations entre pirates), mais reste à mon avis trop brouillon.
Et enfin la partie qui reste est la partie du combat, qui est certes très belle et bien faites et comique de sucroît, mais qui reste perfectible, car seuls les personnages connus se battent et ils survivent. On est loin d'un affrontement sanglant entre pirates. Et en plus la marine quie s'en va sans demander son reste... C'est à croire qu'on prend vraiment les pirates pour des enfants de choeur : d'abord pas ou quasiment pas de victimes, ensuite seulement deux personnes qui se battent et enfin Elisabeth à leur tête (par concours de circonstances certes mais quand même !). Et qu'on me sorte pas l'exemple de One Piece car on n'est pas dans le même contexte d'un petit groupe, donc il aurait à mon avis fallu jouer sur la crédibilité (pas au niveau des tourbillons ou autres mais de l'attitude des pirates).

Malgré qu'il soit perfectible, j'ai passé un très bon moment devant ce film, grâce à l'humour et l'esthétisme magnifique !

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Mai 2007 22:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Tôji Tôji Chopper a écrit:
En gros voila ce que j'ai compris. Calypso, la déesse des océans a été emprisonné dans un corps humain il y a longtemps par les seigneurs des pirates dont faisait partis Davy Jones à ce moment là, encore humain, et malheureusement pour lui, amoureux de la belle. Aujourd'hui, la belle, recyclé en prêtresse vaudoo, tente de retrouver la liberté et pour ça, elle a besoin des neuf pièces de huit (ou l'inverse, je sais plus trop). C'est pour ça qu'elle ressuscite Barbossa (dieu seul sait comment) qui est un seigneur des pirates (étrange selon moi, puisqu'il est le second de Sparrow, mais je ne m'attarderais pas dessus, à moins que quelqu'un desire en parler) et que sa pièce de huit est vitale pour elle. Elle se sert également de lui (je pense qu'elle a le pouvoir de vie et de mort sur lui) pour réunir les pièces restantes, dont celle de Jack alors prisonnier dans l'antre de Davy Jones. La suite vous la connaissez, Barbossa réussit à réunir les bibelots et libère Calypso de son enveloppe charnelle avant de leurs rires au nez et de se barrer en ayant pris soins de foutre un petit orage bien sympathique.


D'accoooooooord !! :Chapeau de paille goute: Merci. J'avais bien compris certaines choses mais pas tous les détails, là je viens de complètement saisir et en effet, c'est déjà mieux. Je me sens un peu bête sur ce coup-là.

En revanche, j'ai peut-être pas fait assez attention ou alors, c'est encore ma moitié de cervelle qui m'a joué des tours mais... j'ai encore deux questions ! ^_^'

La première : Calypso se fait bien mettre au fer par Barbossa lorsque celui-ci comprend la nature de la femme et son but... Or comment se fait-il qu'elle finisse par se retrouver sur le navire de Davy Jones ? (Je crois que je vais encore me sentir bête...)

La seconde : Alors, finalement dans le passé, était-ce Calypso qui a trahi Jones ou le contraire ?? Ou peut-être les deux (c'est ce que j'ai compris personnellement) ?

Désolé, d'habitude je capte mieux les subtilités des films que je regarde (soit, j'avais le cerveau éteint à ce moment-là, soit c'est l'intrigue qui était confus - je pense que y'a un peu des deux).


Dernière édition par EnOd le Jeu 3 Jan 2008 20:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 10:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Petite précision: personnellement je n'ai pas tout compris de la même manière que TTc concerant le pacte pour sceller Calypso. Selon moi:
1) Davy Jones tombe amoureux de Calypso. En échange de son amour elle lui demande de se charger d'accompagner au royaume des morts les disparus en mer (10 ans en mer, 1 jour à terre, sacrifice de son coeur pour obtenir l'immortalité)
2) Quand, ayant accompli sa tâche Davy Jones, 10 ans plus tard, remet pied à terre, il découvre la trahison de Calypso: elle n'est pas là pour l'accueillir.
3) Davy Jones abandonne la tâche dont on l'a chargé, et son équipage et lui-même se transforment

Jusque là pas de soucis, sinon que Davy Jones pour moi est déjà maudit

4) Le tribunal des pirates se forme, et 9 pirates décident de sceller Calypso. Mais pour cela il leur faut une formule magique. C'est Davy Jones qui pour se venger de la traitrise de sa maitresse la leur fournit. Il y a bien 9 pirates en plus de Davy Jones, qui d'ailleurs ne donne pas de pièce de huit:
Jack Sparrow, Barbossa, Sao Feng (puis Elizabeth) pour ceux nommés, ainsi que des représentants typiques de régions potentiellement pirates (ou grande nation de navigation): Chine (Maitresse Ching), France (Chevalle), Inde, Afrique, Moyen-Orient (Mer Rouge), Portugal (?). Ca fait bien 9.


alors outre ces précisions, comme TTC j'ai été vraiment surpris de voir que Barbossa aussi avait sa pièce de huit (la meilleure en plus...)... La seule explication c'est peut-être que la réunion date d'avant l'obtention par Sparrow du Black Pearl. Barbossa aurait été alors capitaine de son côté, avec ou sans Black Pearl, et Sparrow de même. On sait que Jack n'a obtenu le Black Pearl qu'après un marché avec Davy Jones. Marché peut-être passé à l'issue de la rencontre qui a permis de sceller Calypso. Si Barbosa avait été le précédent capitaine du Pearl, et que Jack n'avait dû son statut qu'à son pacte avec Davy Jones, cela expliquerait la rivalité Jack/Barbossa. Bref hypothèses pour un truc de nouveau pas très clair, mais apparemment de second ordre pour les scénaristes...


Enfin, contre Leto II (enfin contre, c'est juste un avis différent, hein), je réitère mon jugement sur la partie antre de Davy Jones: c'est certainement le passage le plus audacieux du film, le seul qui va contre toute la série de moments attendus et clichéiques (réussis pour moi parce que dans la démesure la plus totale). On a des enfers écrasés de lumière, silencieux, monotones, etc. Même la plongé dans la cascade est bizarre, le bateau tournant le dos au courant... L'introduction de Jack via son nez est géniale, le motif du bateau dans le désert, connu lui-même, et vraiment bien amené, et la vague minérale des crabes m'a bien plu aussi. Bref certainement le moment le plus original. Alors on peut se plaindre des soucis de scénario et de mise en scène de tel ou tel personnage, de tel ou tel épisode, mais celui-ci est franchement inattendu de la sorte!

(bon sinon je m'aperçois que j'aurai dû rester jusqu'au bout... y en a une qui ne m'a pas cru quand je lui disais que c'était un film à séquence post générique et qui va m'entendre ce soir...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 14:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
waooo j'y suis aussi aller...

moi dès que c'est des histoires de pirates aventures trésors etc. fô que j'y aille.
Et là c'était pas mal hormis quelques longueurs la fin du film et un "putain" de divertissement ou on reste bien scotché pas cette ultime bataille, comme d'hab mr Depp est de tous le meilleur acteur du film, enfin celui qui fait le moin de tonnes possible et reste le plus crédible par rapport à son rôle. Les autres j'ai du mal, bon Barbossa aussi allé...

Et alors vraiment sur le cul pour le rôle donné à "ATTENTION SPOIL"
Keith Richards (guitariste des rollings stones)pour le rôle du paternel, cette scène est énorme quand depp demande des nouvelles de sa mère... énorme.
Donc au final j'étais pas très convaicu de certains acteurs, et certaines vanes du film mais avec du recul et une fin surprenante quand même, j'y ai pris goût et ça valait la peine de le voir sur grand écran...

ça ne reste que mon avi, désolé pour les puristes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Mai 2007 18:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Citation:
TTC a écrit :
quote: Leto II a écrit:

quote: DocteurJojo a écrit:
10 ans après, ça évite la conception d'un 4 qui serait de trop


Ne jurons de rien, le Masque de Zorro a fait le coup, on pourrait se retrouver avec le fils/fille (look androgyne hérité du père, Will l'Huitre) qui veut devenir pirate comme son pôpa mais sa mère s'y oppose et finalement il part à l'aventure tout seul, rencontre Barbossa et compagnie...
Bref, y a de quoi faire une suite (très mauvaise), même dix ans après



Désolé, mais selon les rumeurs, Walt Disney se déjà en train de plancher sur une suite de leur franchise d'ici 2009, avec peut être Johnny Deep, mais sans Gore Verbinski. A prendre avec des pincettes pour le moment.


J'avais entendu une rumeur disant que c'est une série uniquement sur Jack Sparrow qui serait peut-être prévue, mais bon à vérifier comme tu dis.

Citation:
enOd a écrit :
Calypso se fait bien mettre au fer par Barbossa lorsque celui-ci comprend la nature de la femme et son but... Or comment se fait-il qu'elle finisse par se retrouver sur le navire de Davy Jones ?


En fait je crois que c'est Davy Jones qui vient sur le Black Pearl, enfin c'est ce que j'ai compris.

En fait globalement ce film a été mois aimé que les deux autres (moi perso c'est mon préféré, puis sachant que depuis tout petit j'aime tout ce qui est pirate, c'est peut-être ma saga préféré, avec un bon Star Wars).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 18:46 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4525
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
seleniel a écrit:
Petite précision: personnellement je n'ai pas tout compris de la même manière que TTc concerant le pacte pour sceller Calypso.


Faut dire que j'ai très très résumé, parce que moi j'ai pas trop compris dans le fond cette histoire de pacte entre Davy Jones et Calypso, d'où ma déception de sa mort qui ne répond à aucune des questions que je me posais en me laissant dans le flou le plus complet à ce propos.

seleniel a écrit:
alors outre ces précisions, comme TTC j'ai été vraiment surpris de voir que Barbossa aussi avait sa pièce de huit (la meilleure en plus...)... La seule explication c'est peut-être que la réunion date d'avant l'obtention par Sparrow du Black Pearl. Barbossa aurait été alors capitaine de son côté, avec ou sans Black Pearl, et Sparrow de même. On sait que Jack n'a obtenu le Black Pearl qu'après un marché avec Davy Jones. Marché peut-être passé à l'issue de la rencontre qui a permis de sceller Calypso. Si Barbosa avait été le précédent capitaine du Pearl, et que Jack n'avait dû son statut qu'à son pacte avec Davy Jones, cela expliquerait la rivalité Jack/Barbossa. Bref hypothèses pour un truc de nouveau pas très clair, mais apparemment de second ordre pour les scénaristes...


C'est vraiment étrange cette histoire. Et ce n'est pas la seule possible incohérence que je rencontre dans la trilogie (la première date de la malédiction des pièces d'or pas très clair). On sent que les scénaristes ne se sont pas trop prit la tête dans les explications, laissant le spectacle et l'action le premier rôle. Je resents comme un goût d'inachevé à l'encontre de la trilogie, ce qui va l'empécher, je pense, de prendre du bouquet dans l'avenir, dommage, il y avait de quoi faire la trilogie du siècle (même si je l'apprécie déjà beaucoup, elle est encore très loin du Seigneur des Anneaux).

seleniel a écrit:
(bon sinon je m'aperçois que j'aurai dû rester jusqu'au bout... y en a une qui ne m'a pas cru quand je lui disais que c'était un film à séquence post générique et qui va m'entendre ce soir...)


Tu ne rate pas grand chose en passant, juste la suite logique de ce que Will retrouvera à sa prochaine sortie sur terre. C'est assez maigre comme petit bonus je trouve.

mr.28 a écrit:
comme d'hab mr Depp est de tous le meilleur acteur du film, enfin celui qui fait le moin de tonnes possible et reste le plus crédible par rapport à son rôle. Les autres j'ai du mal, bon Barbossa aussi allé...


Il n'est pas le seul, et même si tu le souligne légèrement, je trouve que Geoffrey Rush aussi génial que Johnny Deep dans le rôle de Barbossa. Il relègue largement Orlando Bloom et Keira Knightley (le couple le plus lourd que je connaisse) dans les rôles secondaires. Même si son personnage n'évolue pas des masses, il reste fidèle à son rôle et lui donne une véritable prestence à l'écran. Une superbe bonne idée que de l'avoir remit dans le casting (et superbe pas bonne d'avoir relégué Norrington en second rôle dérisoire).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 19:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
J'ai été le voir hier soir et il y a une chose dont personne n'a parlé mais à laquelle j'ai tout de suite pensé à la fin du film.
Le tout début du film est, je pense, un "flash-forward" si l'on peut dire, et qui prend tout son sens grâce à la scène post-générique (de fin). Je suis en effet presque sûr qu'il s'agit du fils de Will et Elizabeth qui se fait pendre au début, malheureusement les deux scènes sont trop distantes pour qu'on puisse être fixé clairement. Ils auraient pu faire un effort pour "vieillir" Elizabeth parce que en dix ans elle a pas changé du tout^^.

Pour en revenir au film (je vais pas développer) j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de parlotte par moment et sinon j'ai adoré Barbossa, un très bon film dans la lignée des deux autres même si ce n'est pas mon préferé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 09:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Citation:
Spag a écrit :
Le tout début du film est, je pense, un "flash-forward" si l'on peut dire, et qui prend tout son sens grâce à la scène post-générique (de fin). Je suis en effet presque sûr qu'il s'agit du fils de Will et Elizabeth qui se fait pendre au début, malheureusement les deux scènes sont trop distantes pour qu'on puisse être fixé clairement.


Désolé je me devais de réagir sur ça...

C'est une bonne idée mais il y a un problème : on voit Lord Becket au début, à cette scène, donc ce n'est pas possible, vu qu'il meurt...

Sinon c'est vrai que la ressemblance est frappante, elle m'a marqué aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 16:09 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
J'ai été le voir hier soir... P***in que c'est beau. J'en ai encore les mirettes qui scintillent. Quelle ambiance mes amis, mais quelle ambiance !!! C'est l'une des raisons (Dr. Fred doit être un peu de mon avis là dessus ^^) qui fait que je ne serais jamais déçu par un Pirates des Caraïbes.
Les personnages, les décors, les bateaux, tout est parfait de ce côté là, la musique rajoutant encore un plus à tout ça (quel maître ce Hans Zimmer).
Rien que pour tout ça déjà, j'en fais un de mes films préférés. En mon sens, il est 1000 fois supérieur au numéro deux, et est presque du même accabit que le premier (avec un ton légèrement différent). Mais franchement, je peux presque passer à côté de tous les détails gênants...

Les seules choses que je n'ai pas du tout apprécié dans le film :
- Les scènes avec les multiples Sparrow. ALors certes, elles sont très ambitieuses et très bien foutues (dans un autre film, j'aurais été complètement fan), mais je me demande ce qu'elles foutent dans ce film ? Franchement, ça dénote trop pour qu'elle m'attirent, je ne trouve pas que ce soit dans l'ambiance du film...
- La deuxième est le discours du Roi des Pirates, Miss Swann (ou Turner comme vous voulez). Bien qu'elle soit très très jolie, elle a le charisme d'une boîte en carton. Et le discours plein de bons sentiments pour inciter les autres à se battre, merci bien...
- Ah si, comme points noirs, il y a aussi les morts de Sao Feng et de Norringthon (même si ça m'a moins choqué pour lui...).
- Et encore un finalement : pas compris pourquoi la flotte de la Compagnie des Indes fait demi-tour mais bon...

Et juste pour répondre à un truc : le fait que "Feu" soit crié plusieurs fois est assez normal, ne voyez pas ici une façon de défendre coûte que coûte le film, mais à mon avis, avec le boucan de la bataille, le Maëlstrom et tout le boxon, je ne pense pas qu'un seul cri non relié par d'autres soit entendu d'un bout à l'autre du navire... Pour une fois qu'un détail apporte un peu de réalisme (c'est sûr que d'habitude, dans les films hollywoodiens, un seul cri permet d'avertir toute une flotte sur des centaines de mètres à la ronde, mais bon).

Pour ma part, je n'ai pas trouvé le jeu des trahisons si difficile à comrpendre, une fois que l'on a l'objectif final de chacun en tête, ça va tout seul je trouve et puis encore une fois, ça retranscrit bien l'atmosphère pirate.
Ensuite pour l'histoire Calypso, je pense que Seleniel a tout bon. Et je pense d'ailleurs qu'elle crée le Maëlstom histoire que Jones lui revienne (et qu'il meurt en mer donc), elle ne pouvait pas faire grand chose d'autre de pire de toute façon, son pouvoir étant de créer des phénomènes maritimes (pas de contrôler les Homme-Poissons ^^).
C'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim concernant l'histoire d'amour entre Jones et Calypso mais bon...

Enfin bref, je ne vais pas faire de long discours (et ne pas rependre toutes les questions posée précédemment, y'en a trop ^^) pour dire que j'ai adoré. Mention spéciale à la Baie des Naufragés et ses personnages haut en couleurs (qui remplace un tout petit peu Tortuga dans mon coeur) et aux décors de Singapour, on se serait cru sur une autre planète, génial.

Juste deux trois détails qui n'ont pas été franchement retenu (étonnant ?) et qui ont attrait à One Piece :
On nous parle d'un Bartolomew (oui comme Bartolomew Kuma), qui serait l'un des créateurs (je n'ai pas retenu le deuxième nom) du code de la piraterie. Sachant que celui de One Piece possède une bible, on pourrait y voir un parallèle dans le désir d'ordre régit par des textes qu'ont les deux personnages. Je pense que l'on peut encore pousser un peu, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y réfléchir vraiment.
Ensuite (SPOIL ONE PIECE) les 9 Seigneurs de Pirates m'ont beaucoup fait penser aux Empereurs, comme à pas mal de gens je pense. Et pour l'histoire du Roi des Pirates, on aurait peut-être un début d'explication du pourquoi il n'y a pas de Seigneur des Pirates dans One Piece pour le moment : la cause étant le vote, où chacun des Empereurs voterait pour soi. Il faudrait qu'une personne arrive à faire l'unanimité donc pour devenir le Seigneur des Pirates...
Certes dans One Piece on n'a pas cette notion de piraterie régit par un Code (même s'il ne serait pas étonnant qu'Oda l'introduise un jour où l'autre vu que c'est quand même une récurrente à plusieurs histoire de pirates, peut-être avec Kuma, qui ayant perdu la foi en ce code s'est tourné vers le gouvernement et a pris la Bible comme texte à suivre dorénavant) et que donc les votes où les Tribunal de Pirates sont un peu à exclure pour le moment (quoique, les Hautes Sphères de la Piraterie ?), m'enfin, je trouvais ça assez intéressant
.

Voilà, personnellement, je ne peux que conseiller ce film et j'ai déjà réservé mon coffret collector de la trilogie des Pirates des Caraïbes (qui pour ma part surpasse celle du Seigneur des Anneaux, ou est au moins à égalité).


EDIT :
Seleniel >> C'est surtout que je ne suis pas fan des voix stridentes... Elle ne m'a pas trop dérangé (voir le contraire) sur la plupart du film, mais dans les scènes qui resposent vraiment sur elle, elle manque de présence. Son discours devant les pirates sur le Pearl et quand elle essaye de ramener son père sont assez insipide...
Sinon, je me doutais que Bartolomew avait un rapport avec un vrai pirate, mais par contre, il n'est pas dit si ce Bartolomew avait vraiment un rapport avec le Code de la Piraterie, auquel cas, je pense qu'il y a certains parallèles assez intéressant pouvant être fait je pense...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mar 5 Juin 2007 18:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 16:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
SSof D Belge a écrit:
J'ai été le voir hier soir... P***in que c'est beau. J'en ai encore les mirettes qui scintillent. Quelle ambiance mes mais, mais quelle ambiance !!! C'est l'une des raisons (Dr. Fred doit être un peu de mon avis là dessus ^^) qui fait que je ne serais jamais déçu par un Pirates des Caraïbes.


En effet, tout à fait d'accord avec toi !
Pirates des Caraïbes c'est un condensé de tout ce que j'aime dans la piraterie de fiction.
Je tiens à faire la différence entre celle-ci et la vraie piraterie qui était quand même moins enchanteresse, moins séduisante je dirais...

La vraie piraterie a été surement moins édulcorée que tous ces magnifiques stéréotypes que l'on peut trouver dans l'Ile au Trésor, Monkey Island, One Piece, ou les Pirates des Caraïbes.

En tout cas, je n'ai pas encore vu le film (j'y vais ce soir si tout se passe bien...) mais mon dieu la bande-annonce qu'on m'a servi quand je suis allé voir Spiderman3...
Ca m'a fait mouiller ma jambe de bois !!! :luffy langue:
Mon perroquet sur l'épaule n'arrêtait pas de hurler "Tout le monde sur le pont ! Tout le monde sur le pont !!!"
Mon bandeau sur l'oeil faisait des tours sur lui même !
Mes matelots dansaient la gigue !
Mon crochet ne tenait plus en place !
Ca m'a même défrisé les dreadlocks !
J'avais le canon qui me démangeait !
Le rhum coulait à flots et je sentais déjà la douce brise de Port Royal faire vaillament flotter mon Jolly Roger !

Je suis trop impatient !

Je vous donne mes impressions dès que j'ai vu c'e qui a l'air d'être un énooooOOOOOoorme spectacle de piraterie comme je les aime ! :Sanji amoureu:

PS : Attention ! Ce post contient des traces de stéréotype, saurez-vous les trouver ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 16:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour le codex, les deux rédacteurs sont Batholomew et Morgan. Deux références au monde de la piraterie en général. Elle ses retrouvent toutes deux à la fois dans POC et dans onePiece, mais du fait d'un arrière fond commun je pense... Il me semblait d'ailleurs avoir lu un truc sur le site (fait par mizukage dans mon souvenir...) ou bien je mélange avec le sujet sur les inspiration d'Oda.

(sinon ça va pas de dire que Kira a le charisme d'une boîte en carton!...)

EDIT: retrouvé: c'est là!
http://www.volonte-d.com/presentation/vpirates.php

(chais pas pourquoi j'ai retenu mizukage...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com