A noter qu'il y a pas de film intéressant que j'ai raté (Inglorious Basterds, UP, etc.) et d'autre qui n'ont même pas vu la lumière des salles obscures au Portugal (The Box, Tetro, etc.)
10 - Friday the 13th (1 point)
9 - Bolt (2 points)
Un film d'animation pas forcément révolutionnaire, mais pour le moins sympathique. Les chiens c'est le truc le plus mignon sur cette planète *__*
8 - Transformers 2 (3 points)
Rien que pour le spectacle visuel, le ticket a valu chaque centimes.
BEST.MOVIE.EV4R !!
7 - Ice Age 3 (4 points)
Alors je le dis de suite : je n'ai jamais beaucoup apprécié la série de "l'age de glace". Et je me suis rendu contrarié au cinéma.
Mais passé le début monotone de la scéance, surprise :
Il y a un personnage qui sauve intégralement le film : Buck.
Cet espèce de Jack Sparrow des temps préhistorique est une perle d'humour et donne finalement à mes yeux une raison de rester attentif même quand il n'y a pas Scrat à l'écran.
Par contre : c'est la pire utilisation de 3D que j'ai jamais vu dans un film. Il n'y a presque aucun moment qui se détache clairement avec la technologie dans ce film.
6 - Southland Tales (5 points)
Richard Kelly sans barrière ça donne un film pour le moins "délirant".
5 - Sherlock Holmes (6 points)
J'ai toujours adoré Sherlock Holmes.
Et le film avait tout pour me plaire.
Les acteurs étaient vraiment sympa, les moments d'humours bien drôle (un moment s'il vous plait...), et quelques bonnes trouvailles m'ont littéralement conquis (les réflexions de Holmes qui précédent les batailles,...)
Le film n'est pas parfait loin de là, mais ce fut une agréable session.
4 - Watchmen (7 points)
Rorschach FTW \o/
3 - Avatar (8 points)
Je m'attendais à une grosse déception depuis les premières images et infos...
Je n'avais jamais imaginé avoir tord à ce point...
2 - Paranormal Activity (9 points)
Un des films d'horreurs les plus plaisant et oppressant de tous les temps.
Rien que pour l'ambiance je lui décerne 5 étoiles =)
1 - District 9 (10 points)
Nuff' said.