Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 22:16 
10 000 Berrys

Hum, well here we are for the D-awards 2009 !!

10 . Coraline.

Mignon tout plein, mais pas trop, un joli film comme je les aime, mais pas le meilleur dans le genre.

9. Star Trek

Même en étant pas du tout fan de SF, un film très sympa, a voir !

8. L'Age de glace 3

Funky, c'est l'age de glace quoi ! Mais les suites de films animé de ce genre ce ressemble trop, un peu d'originalité quoi ! Comparaison avec shrek : 1er volet, les célibs qui font les abruti, a mourir de rire ! 2eme volet, ils se casent, toujours sympa mais avec un truc en moins. Enfin, 3eme volet, ils ont des gosses, et la vie de famille et blablabla... Bref, de moins en moins bien...

7. La proposition

Super drôle, à voir, franchement, comme quoi les canadiens ne font pas que de la m*rde. =)

6. Saw IV

Magrès un titre qu'on aurait pu changer (bah ouai, saucisse quoi -_-') un film bien fucky, pas le meilleur de la lignée mais à voir, c'est une vrai boucherie ! (mouahahaha ! Saw six ! Saucisse ! Boucherie ! Satsukii Joke ! \o/ Bon je sors...)

5. Transformers 2

Pour une fois qu'une suite n'est pas nulle par rapport à l'original !

4. Slumdog Millionaire

Pour ceux qui regardent skins et qui méprisent Anwar, le petit musulman, qui est un peu... Saoulant pour ne pas dire autre chose, regardez ce film, ce gamin est un acteur génial, autant je deteste Anwar, mais je suis fan de Jamal (son perso dans le film). Ce film a bien mérité ses oscars.

3. Là haut

En tant une fan de disney depuis la plus tendre enfance, j'étais très septique en voyant la bande annonce, même si les critiques étaient bonne, les précédents pixar m'avaient déçue (sauf némo et Toy Story 1) Mais wouah ! Ce film m'a fait versé une larme dès les 10 première minutes, et à partir de là j'ai accroché ! Drôle, émouvant, c'est pas non plus le Roi Lion, mais le meilleure film pour les enfants né au 21eme siècle (et pour les plus grand comme moi qui verse toujours la larme quand Mufasa meurt).

2. Avatar

Film excellent, effets spéciaux magnifique, malgré une histoire vue et revue (cf. Pocahantas, L'atlandide...) Le seul point négatif, c'est que la 3d n'est pas encore au point (attention, la 3D est bien utilisée, mais pas très bien utilisée) En gros, pour ceux qui l'on vu au ciné, la pub haribo était pas plus impressionnante niveau de la 3D ? Mais il vaut les 9Euros que coute la place du ciné, largement.

1. L'imaginaruim du Docteur Parnassus

GENIALLISSIME ! Un Chef d'œuvre, le film de l'année pour moi, le meilleur hommage qu'on puisse rendre à Heath Ledger, un acteur qui avait un tel talent... Et l'histoire est très bien tournée, malgré la disparition de l'acteur principal, Johnny Depp et Colin Farell jouent leurs rôles à la perfection (j'ai été par contre un peu déçue par la prestation de Jude Law, enfin...), c'est le film qu'on pourrait qualifié d'indé, mais avec un gros budget, un film a part... Waouh !
Pour ceux qui ne l'on pas vu, courrez vous acheter le DVD ! (et regardez en Vost, la VF ça pue)

Frank Zappa

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 23:14 
225 000 000 Berrys

Je ne serai pas là ce week-end, et je ne serai pas là le week-end suivant. Donc comme je ne pourrai de toute façon pas dépouiller les votes avant, et donc comme j'aimerais bien voir fleurir quelques tops encore, je me suis résolu à décevoir certains et à contenter d'autres : je repousse la date limite de rendu des tops d'une semaine.

Nouvelle date limite de rendu des tops :
Vendredi 15 janvier 2010, 23h59

Ce sera le seul report de date, il n'y en aura pas d'autre.
Les résultats suivront, j'espère, la semaine d'après.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 11:21 
500 000 000 Berrys

Allez hop! Je profite du délai alors!

Ce qui m'a plu en parcourant ces différentes listes de films, c'est le fait que le désespoir d'avoir râté des films de cinéastes que je trouve très importants (Resnais, Mann, bein d'autres encore...) est compensé par la surprise d'avoir, finalement, bien plus été au cinéma cette année que je ne l'aurais cru d'abord! Une sorte de miracle, même si je me sens pas mal frustré...

10. Démineurs de Kathryn Bigelow
Je n'en attendais pas grand chose, et au final j'ai trouvé ça franchement bon. Un peu long et répétitif, mais certaines séquences très très fortes.

9. Away we go de Sam Mendes
C'est joli, bien écrit, bien joué. Une histoire simple mais prenante, des portraits qui font mouche et un art de la mise en scène réel. Un super moment, et puis bon, ya un côté identification qui joue à fond pour moi qui m'a franchement plu.

8. OSS 117: Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius
Une comédie déjantée, fine, bourrée de trouvailles, et aux dialogues géniaux: que demander de plus. C'est pour moi le très haut niveau de la comédie française, et rien que la séquence des noms propres au début du film vaut le détour. J'ai adoré.

7. L'imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam
C'est beau, prenant, tordu, c'est un ode aux pouvoirs du rêve et de l'imagination. Je me suis parfois un peu perdu dedans, mais c'est clairement une oeuvre somme pour un cinéaste que j'affectionne particulièrement.

6. Ponyo de la Falaise d'Hayao Miyazaki
Bon ben moi, Miyazaki, je crois que je serai éternellement fan. Ca me transporte, j'ai l'impression de retomber en enfance, et que ma capacité de rêve s'en trouve régénérée.

5. Là-Haut de Pete Docter et Bob Peterson (Pixar)
Placé devant Miyazaki parce que ça m'a scotché, et que a été une surprise énorme. Je pensais que ça me plairait bien, mais pas à ce point. La séquence muette initiale a réveillé la madeleine qui sommeille en moi (mais elle a le sommeil léger, convenons-en). Bref, un enchantement.

4. Tetro de Coppola
Magnifique, tout bonnement. Hormis l'extrême final, qu'est-ce que j'ai trouvé ça réussi!

3. Gran Torino de Clint Eastwood
Clint Easwood est un des réalisateurs qui m'impressionne le plus depuis pas mal d'années, et son Gran Torino est pur, simple, et d'une efficacité diabolique. C'est la très grande beauté des évidences qui atteignent l'extrême justesse dans leur propos et dans leur forme.

2. Avatar de James Cameron
C'est la super surprise de cette fin d'année. Le truc à la hauteur des espérances suscitées. Un grand spectacle, mais pas que ça, loin de n'être que ça, évidemment!

1. Inglorious Basterds de Quentin Tarantino
C'est monstrueux, tout simplement. Drôle, fin et grossier à la fois. C'est la patte de Tarantino et de des faux-rythmes, c'est une réflexion sur le langage en pratique, et pas en discours. C'est vraiment très très très bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 14:54 
175 000 000 Berry

J'ai pas vu Avatar ni L'Imaginarium, et ce classement a été réfléchi en trois secondes, uniquement à partir des films cités dans les posts précédents. C'est donc tout sauf représentatif, mais ce topic a le mérite de me faire rappeler de bons souvenirs, c'est une bonne idée.

10) (1 point)
The Wrestler de Darren Aronofsky
J'aime bien toutes ces histoires de résurrection, la réalisation et le scénario sont impeccables. (Oui j'ai décidé de faire les commentaires courts, un peu fainéant).

9) (2 points)
La Route de John Hillcoat
Le bouquin était assez énorme, le film reste de très bonne facture et, au contraire d'un Watchmen, semble avoir compris l'esprit de l'oeuvre originale.

8) (3 points)
OSS 117 : Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius
Probablement la meilleure saga comique française actuelle, un deuxième épisode au diapason du premier.

7) (4 points)
Harvey Milk de Gus Van Sant
Emouvant et intéressant, je n'ai pas toujours accroché à la manière dont Van Sant exposait son histoire mais on va dire que l'interprétation de Penn rettrape bien ça.

4) (6 points)
L'étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher
Les Noces rebelles de Sam Mendes
Là-Haut de Pete Docter et Bob Peterson
Trois films différents, avec tous les trois leurs grandes forces et leurs grosses failles, mais j'ai vraiment bien accroché à chaque fois.

3) (8 points)
Gran Torino de Clint Eastwood
Toujours très amateur d'Eastwood, une histoire forte portée par une mise en scène efficace.

2) (9 points)
Un prophète de Jacques Audiard
Une claque. Tout simplement.

1) (10 points)
Inglorious Basterds de Quentin Tarantino
Un vrai grand film sur le cinéma, en plus d'une magistrale succession de moments de bravoure plus ou moins hystériques ; franchement énorme.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 16:42 
6 000 000 Berrys

TheEdgeWalker a écrit:
Le Bon, la Brute et le Cinglé
Un western coréen ? En mongolie ? Avec des types en manteaux et en gants ? Des scènes dingues ? J’achète !

Sorti en 2008 , sinon je l'aurais casé dans mon classement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 19:13 
175 000 000 Berry

Aaaaaaaaargh ! Mais c'est que c'est vrai en plus ! Maudits films qui sortent en décembre et que je vais voir en janvier... Du coup j'ai édité mon précédent message.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 20:20 
450 000 000 Berrys

A noter qu'il y a pas de film intéressant que j'ai raté (Inglorious Basterds, UP, etc.) et d'autre qui n'ont même pas vu la lumière des salles obscures au Portugal (The Box, Tetro, etc.)

10 - Friday the 13th (1 point)
Image

9 - Bolt (2 points)
Un film d'animation pas forcément révolutionnaire, mais pour le moins sympathique. Les chiens c'est le truc le plus mignon sur cette planète *__*

8 - Transformers 2 (3 points)
Rien que pour le spectacle visuel, le ticket a valu chaque centimes.
BEST.MOVIE.EV4R !!

7 - Ice Age 3 (4 points)
Alors je le dis de suite : je n'ai jamais beaucoup apprécié la série de "l'age de glace". Et je me suis rendu contrarié au cinéma.
Mais passé le début monotone de la scéance, surprise :
Il y a un personnage qui sauve intégralement le film : Buck.
Cet espèce de Jack Sparrow des temps préhistorique est une perle d'humour et donne finalement à mes yeux une raison de rester attentif même quand il n'y a pas Scrat à l'écran.
Par contre : c'est la pire utilisation de 3D que j'ai jamais vu dans un film. Il n'y a presque aucun moment qui se détache clairement avec la technologie dans ce film.

6 - Southland Tales (5 points)
Richard Kelly sans barrière ça donne un film pour le moins "délirant".

5 - Sherlock Holmes (6 points)
J'ai toujours adoré Sherlock Holmes.
Et le film avait tout pour me plaire.
Les acteurs étaient vraiment sympa, les moments d'humours bien drôle (un moment s'il vous plait...), et quelques bonnes trouvailles m'ont littéralement conquis (les réflexions de Holmes qui précédent les batailles,...)
Le film n'est pas parfait loin de là, mais ce fut une agréable session.

4 - Watchmen (7 points)
Rorschach FTW \o/

3 - Avatar (8 points)
Je m'attendais à une grosse déception depuis les premières images et infos...
Je n'avais jamais imaginé avoir tord à ce point...

2 - Paranormal Activity (9 points)
Un des films d'horreurs les plus plaisant et oppressant de tous les temps.
Rien que pour l'ambiance je lui décerne 5 étoiles =)

1 - District 9 (10 points)
Nuff' said.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 22:49 
The old man

Pour info j'ai aussi aperçu traîné du Hellboy II (2008) dans un classement un peu plus haut!

Sinon pour ma part j'ai vu 41(+1) films en 2009 - parce que Tetro je l'ai vu ce début d'année ^_^
J'ai du faire exploser mon record! Mais le plus inquiétant c'est qu'au final il y a plein de films "importants" (du moins à mes yeux), que je ne suis pas allé voir! Diantre!

10. Le Drôle De Noël De Scrooge de Robert Zemeckis
Trois voyages absolument extraordinaires.

09. OSS 117 : Rio Ne Répond Plus de Michel Hazanavicius
Complètement fan!

08. L'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher
Incroyable fresque Hollywoodienne dans le sens noble du terme.

07. Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa
Complètement emporté par cette simple histoire d'une famille qui se cherche.

06. Là-Haut de Pete Docter & Bob Peterson
Bluffé par le sens de la narration et l'atmosphère "aventure" du récit.

05. L’Imaginarium Du Docteur Parnassus de Terry Gilliam
Profession de foi sur le rêve et l'imagination.

04. Tetro de Francis Ford Coppola
Classe, élégant et une touche de burlesque.

03. Ponyo Sur La Falaise de Hayao Miyazaki
L'un des meilleurs Miyazaki à mes yeux *_*

02. Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
Le cinéma terrasse le IIIe Reich.

01. Avatar de James Cameron
Le monde a été réenchanté.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 18:06 
225 000 000 Berrys

Le moment tant attendu des résultats est enfin arrivé ! A compter d'aujourd'hui, je publierai un film par jour jusqu'à avoir le classement complet du Top Ten de la Volonté du D ! Prêt ?

Mais avant, voici quelques statistiques sympatoches.

Nombre de tops : 32
Nombre de films différents proposés : 95
Nombre de films à une seule voix : 45

Et ce sera tout, je ne m'appelle pas Bullzor non plus !
En tout cas, merci à tous pour votre participation !

Allez, c'est parti !

[align=center]10. L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures

Image

Date de sortie : 3 juillet 2009
Réalisation : Carlos Saldanha
Titre original : Ice Age: Dawn of the Dinosaurs 3D
Pays : Etats-Unis
Durée : 1h40

Nombre d'apparitions dans les tops : 9
Nombre de points : 40[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 02:28 
225 000 000 Berrys

N'hésitez pas à commenter les résultats !
La suite...

[align=center]9. Tetro

Image

Date de sortie : 23 décembre 2009
Réalisation : Francis Ford Coppola
Pays : Etats-Unis, Argentine
Durée : 2h07

Nombre d'apparitions dans les tops : 7
Nombre de points : 43[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 13:53 
175 000 000 Berry

Oui donc, comme je le disais, je suis assez surpris de voir L'âge de glace 3 dans le top 10. Mais agréablement surpris toutefois. Mon idée, c'est qu'il s'est hissé ici presque uniquement grâce à la prestation de Buck, la loutre dingue incroyablement bien doublée en VO par Simon Pegg. Ah, Simon Pegg...

Quant à Tetro, vu qu'il apparaît dans à peine un cinquième des tops, pour qu'il arrive là c'est qu'il doit avoir de sacrés arguments en sa faveur. Hm, encore un film que je regrette d'avoir raté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 14:05 
500 000 000 Berrys

Un peu pareil. Surpris pour L'Age de glace: grosse franchise, mais j'avais cru entendre davatage d'échos un peu déçus. Pour Tetro, très content: il a pris une place élevée dans les quelques top qui l'ont vu et apprécié!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 17:13 
Ô-Totoro

Je me suis fait la même réflexion en voyant Tetro, neuvième du Top 10 2009 : le film est sorti dans l'indifférence totale, quelques jours avant la fin de l'année, mais sur le peu de gens qui l'ont vu, tous (me semble-t-il) l'ont apprécié énormement ! Gage de qualité pour ce film, donc !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 18:18 
375 000 000 Berrys

J'ai pu voir L'age de glace 3 au cinéma et je dois dire que je suis assez étonné qu'il soit dans le classement de ce top ten ^_^
Je suis plutôt satisfait de sa place, vaut mieux être 10ème que ne pas apparaître dans le classement =)
Pour le film Tetro qui classé 9ème, sorti en fin d'année c'est plutôt pas mal qu'il figure dans le classement même si je n'ai pas vu le film.
En tous cas je suis pressé de voir la suite du classement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 20:39 
250 000 000 Berrys

Mon Dieu, Tetro n'est que neuvième ? Et bah dis donc, je ne m'y attendais pas du tout. Je le voyais plus cinquième ou quelque chose comme ça ; ce qui aurait été mérité. Mais alors là, neuvième, c'est limite décevant pour un tel film. Bah oui ce n'est pas un petit film que l'on a là : c'est un Coppola, et l'un des meilleurs qui plus est... Alors neuvième, c'est pas trop ça. Mais bon, après tout c'est la majorité qui en a décidé ainsi, donc je n'ai rien à dire. Je suis juste un peu déçu...

De même pour la dixième place. Franchement, l'âge de glace 3 dans le classement... mwoui. Je n'ai pas trop été enthousiasmé par ce troisième volet personnellement. Je l'ai trouvé un peu fade par rapport au deux autres qui étaient excellents. Enfin, encore une fois, c'est la volonté qui en a décidé ainsi. Je me plie à la volonté de cette communauté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]