J'ai moi aussi vu ce film et whaou !
J'attendais beaucoup de ce troisième épisode surtout après la qualité de ses deux prédécésseurs,le générique du début nous montrant un bref résumé m'a permis de me calmer jusqu'a l'engouement. Après avoir vu une bande annonce très prometteuse et avoir entendu que c'était le film qui avait couté le plus d'argent j'était très impatient comme beaucoup d'autres je pense.
J'ai été scotché pendant plus de deux heure ! Du début à la fin sans exceptions.
Pour les effets spéciaux j'ai vraiment aimé , c'est beau , les combats sont dynamiques , le passage dans la sorte de ruelle entre spider man et harry m'en a mis plein les yeux. Ca m'a bien fait rire harry qui se tape le poteau plus la poubelle. Et puis la tenue de peter est vraiment résistante.
Le scénario se suit bien , à part à quelques scènes qu'on veut vite passées pour la suite , mais c'est dans l'ensemble bien construit,quelques incohérences mais bon on va pas chipoter.
Le majordome qui dort bien la nuit , pas entendre un combat entre spider man et le bouffon vert faut le faire , surtout après une explosion qui égratine la joue droite de notre ami. ^^ Attendre 3 ans pour annoncer l'innocence de peter.
Pour le cliché avec le drapeau américain (c'est vrai c'est un peu abusé) ça m'a pas particulièrement fait changer mon avis sur le film (d'un coté c'est normal).
Le symbiote aura permis aussi de nous faire rire,puisqu'il faut aussi de l'humour,je me rappelle pas avoir rigoler autant sur les deux premiers.
Mais aussi de faire intervenir Venom,et ca c'est bien.
L'homme sable à été excellent dans le film,joué par un excellent acteur , dommage qu'on en sache pas plus sur la maladie.
Avec tout ces ennemis je me disais que ça allait bien se bastoner, et c'était vrai mais j'ai plus considéré les combats comme psychologique.
Sur le terme de la vengeance,qu'on peut toujours faire le bon choix etc...
Un final 2 vs 2 spectaculaire avec une jeune demoiselle en détresse,j'ai vraiment aimer cette alliance alliés/ennemis.
Une bonne morale et le générique de fin ensuite qui apparait. Il nous laisse sur notre faim on veut un spider man 4 !!!!
En conseillant d'aller le voir bien sur je garde quelques euros pour me le prendre en blue ray grace a la ps3.