Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TOP 10 de 2010
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 22:01 
375 000 000 Berrys

Wopopop un peu de retard mais il était temps de mettre fin à la fausse surprise et de dévoiler le numéro 1, ladies and gentlemen...

Numéro 1 : Inception
Image
Thriller SF américain sorti le 21 Juillet 2010 , de Christopher Nolan
Avec entre autres Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard et Ellen Page,

Le topic

17 apparitions dans les classements pour un total de 132 points

Au bout de 22 tops, 78 films cités voici donc enfin le grand gagnant révélé. Une place mérité pour un blockbuster d'été qui pour une fois joue aussi dans la cour des grands. Mais comme chez Oscar ou César, le comité du top 2010 que je préside avec Plastic Bertrand et un pot de mayonnaise a décidé de décerner quelques autres récompenses inutiles et donc forcément indispensables.

Prix Omar Sharif m'a tué (pour avoir misé sur les bons chevaux) :

JCC a des goûts très populaires visiblement puisqu'il a 7 films en commun avec le Grand TOP 10 dont 2 qui sont à la bonne place (l'Arnacoeur et Raiponce)

Prix Night Shyamalan (Quand ça ne veut pas ça ne veut pas) :

Avatar le dernier maître de l'air
n'a pas convaincu. Si tout le monde a fait son top 10 beaucoup ont aussi attribuer des mauvais points et deviner qui en a récolté le plus…

Prix Telerama ('Nuff said) :

Yuushi n'a que deux films en commun avec le Grand TOP 10 de 2010.. mais il avait bien parié sur 1ception (yohohoh), l'honneur est sauf !

Voilà donc qui clôture cette édition 2010 du top cinématographique. Même si j'ai des gros problèmes d'organisations ce fut un plaisir de diriger tout ce petit bazar même si sans caldrissian je ne serais pas allé bien loin, ce pour quoi je le remercie donc encore infiniment.

Have fun !

MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 22:34 
175 000 000 Berry

Oh oui j'ai un prix \o/

Peu importe ce que cela signifie j'en suis fier ! Bon à vrai dire c'est que je n'ai malheureusement pas la possibilité de voir beaucoup de films. Il me semble que j'ai vu 11 films en tout cette année et je n'allais pas mettre Alice au pays des merveilles dans mon top. Le tout après était de les classer dans l'ordre de mes préférences. Puis au final mes deux premiers sont dans le top 10 dont le premier : L'honneur est sauf comme tu dis.

Et malgré que le top 10 ne comporte que deux films de mon top je le trouve plutôt bien et logique (et me fait regretter d'avoir raté quelques films). Inception mérite largement sa place puisque 17 apparitions sur 22. Ce qui est marrant c'est que celui qui a visiblement des goûts très populaires n'a pas voté pour Inception et l'a même dénigré. Donc finalement qui est le meilleur parieur, je me le demande.

MessagePosté: Sam 26 Fév 2011 03:16 
100 000 000 Berrys

Et pour finir la liste complète de ce classement. Ce fût long à faire :Ussop big gloup:

Spoiler: Montrer
Image

PS: CaptainKévin, j'espère que tu m'excuseras de l'avoir posté à ta place en plus sans t'avoir consulté, GOMEN NASAÏ :Chapeau de paille goute:

La série du jour => TRON Uprising

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]