Wopopop un peu de retard mais il était temps de mettre fin à la fausse surprise et de dévoiler le numéro 1, ladies and gentlemen...
Numéro 1 : Inception
Thriller SF américain sorti le 21 Juillet 2010 , de Christopher Nolan
Avec entre autres Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard et Ellen Page,Le topic17 apparitions dans les classements pour un total de
132 points
Au bout de
22 tops,
78 films cités voici donc enfin le grand gagnant révélé. Une place mérité pour un blockbuster d'été qui pour une fois joue aussi dans la cour des grands. Mais comme chez Oscar ou César, le comité du top 2010 que je préside avec Plastic Bertrand et un pot de mayonnaise a décidé de décerner quelques autres récompenses inutiles et donc forcément indispensables.
Prix Omar Sharif m'a tué (pour avoir misé sur les bons chevaux) :JCC a des goûts très populaires visiblement puisqu'il a 7 films en commun avec le Grand TOP 10 dont 2 qui sont à la bonne place (l'Arnacoeur et Raiponce)
Prix Night Shyamalan (Quand ça ne veut pas ça ne veut pas) :
Avatar le dernier maître de l'air n'a pas convaincu. Si tout le monde a fait son top 10 beaucoup ont aussi attribuer des mauvais points et deviner qui en a récolté le plus…
Prix Telerama ('Nuff said) :Yuushi n'a que deux films en commun avec le Grand TOP 10 de 2010.. mais il avait bien parié sur 1ception (yohohoh), l'honneur est sauf !
Voilà donc qui clôture cette édition 2010 du top cinématographique. Même si j'ai des gros problèmes d'organisations ce fut un plaisir de diriger tout ce petit bazar même si sans caldrissian je ne serais pas allé bien loin, ce pour quoi je le remercie donc encore infiniment.
Have fun !