Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 19:50 
475 000 000 Berrys

Je suis bien content du résultat de ces deux chef-d'oeuvre. Cela ne me surprend pas trop du résultat qu'a fait Slumdog Millionnaire, car il est apparu plusieurs dans les 5 premiers de pas mal de classement de membres ...
En tout cas, une très bonne surprise qu'est ce film, je l'ai revu avec plaisir il y a peu ...
On est pris dans le bain ^^
En tout cas, ce sont les deux premiers films de mon top qui apparaissent !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 00:28 
225 000 000 Berrys

[align=center]5. Gran Torino

Image

Date de sortie : 25 février 2009
Réalisation : Clint Eastwood
Pays : Etats-Unis
Durée : 1h51

Nombre d'apparitions dans les tops : 10
Nombre de points : 62[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 11:09 
175 000 000 Berry

Ragh, premier film du classement final que je n'ai pas vu ! Je suis vert, jusque là je pouvais passer pour un homme de goût, mais quand on voit ce que j'ai raté... Le pire, c'est que je suis parfaitement convaincu que sa place dans ce top est méritée, vus les éloges faits sur ce film. Ce qui me me désole encore plus sur ma situation. Le fu-

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 12:40 
500 000 000 Berrys

Pour moi c'est une franche évidence que ce film. Clint Eastwood, dans un film d'une grande pureté et d'une grande intensité. J'avais vraiment beaucoup aimé, et ça fait plaisir de voir Eastwood aussi haut sur le forum, mine de rien!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 20:21 
125 000 000 Berrys

Content que le film de Clint Eastwood soit dans les 5 premiers car il mérite vraiment! C'est un chef d'euvre!
Eastwood frappe juste, encore une fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 21:38 
Ô-Totoro

C'est étrange, j'avais l'impression que GRAN TORINO était apparu dans beaucoup plus de tops que ça. Finalement, le film de Clint Eastwood n'aura pas été autant vu que cela, mais c'est aussi ça qui renforce la qualité du film : peu de tops, beaucoup de points !

Par contre, la liste des films que j'ai aimé s'amenuise au fur et à mesure, il risque d'y avoir quelques mauvaises surprises devant celui-là (j'anticipe, c'est ça qu'est bon) !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 23:31 
475 000 000 Berrys

Ce n'est pas un hasard si Gran Torino se trouve à cette 5e place et je n'en suis pas surpris. Ce film - même si je ne l'ai pas encore vu (mais ça ne saurait tarder) - est une grande réussite, d'une qualité humaine immense !
Bon ben la suite, on verra bien si la suite correspond avec ce que j'avais aimé et voté ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 03:17 
225 000 000 Berrys

[align=center]4. District 9

Image

Date de sortie : 16 septembre 2009
Réalisation : Neill Blomkamp
Pays : Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
Durée : 1h50

Nombre d'apparitions dans les tops : 9
Nombre de points : 76,5[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 10:32 
500 000 000 Berrys

Ah tiens! Un films que j'ai vu cette année, mais que je n'ai finalement pas classé (j'avais hésité). J'avais bien aimé, et trouvé ça très sympa. En tout cas c'est clair que c'est un film efficace et bien pensé!

Avec le classement, jusque là, on se rend compte quand même d'un truc étonnant: on n'a pas une échelle de "présence" dans les tops aussi élargie que je pensais. Le "moins présent" est Tetro, avec 7 "citations", et le "plus présent" est Là-haut avec 11. Tous les autres sont à 9 ou 10. Ca reste très très homogène, et la différence se fait par le rang moyen de ces films au sein même des classements du coup. On serait donc bien un public trè homogène lui-même sur le forum?

Mais on est au pied du podium, et m'est avis que les 3 premiers vont faire exploser la machine, déjà qu'entre le 4 et le 3 on a près de 15 points d'écart... Je me dis que ces 3 premiers vont sans doute en plus se distinguer par le fait d'être citer dans plus d'une douzaine de Tops!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 11:52 
175 000 000 Berry

Autant je ne suis pas surpris de le retrouver aussi haut, autant j'ai du mal à en dire quoi que ce soit. C'est idiot, mais mon jugement envers ce film a été totalement biaisé par celui de That Guy With The Glasses (qui disait, en gros, que ce film avait fait un buzz énorme pour n'être qu'une resucée de nombreuses idées déjà vues auparavant (le racisme fantastique, avec des implications malheureuses, entre autres)). Même si pour être honnête, j'avais passé un très bon moment dans la salle (les flingues à douche sanglante devaient y être pour quelque chose). Disons donc qu'il est efficace à défaut d'être novateur. Ce qui est bien aussi.

seleniel a écrit:
On serait donc bien un public très homogène lui-même sur le forum?

Le fait que les films les plus hauts aient un nombre élevé de points peut nous faire penser cela (nous apprécierions tous les même films), mais c'est pour le films les plus hauts placés. La diversité des films vus et classés est quand même assez importante si l'on prend l'ensemble des classements. Enfin, c'est ce dont je me souviens, un avis définitif demanderait des statistiques dignes de Bullzor.

Quand aux 3 premiers, il est facile de deviner de quoi il s'agit, mais laissons la magie de la découverte opérer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 23:09 
225 000 000 Berrys

[align=center]3. Watchmen - Les Gardiens

Image

Date de sortie : 4 mars 2009
Réalisation : Zack Snyder
Titre original : Watchmen
Pays : Etats-Unis, Royaume-Uni
Durée : 2h43

Nombre d'apparitions dans les tops : 11
Nombre de points : 85,5[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 23:17 
150 000 000 Berrys

Le 4e et 3e étaient attendus en haut des marches de toute manière. Mais j'aurais plutot pensé a voir District 9 devant Watchmen. Bien j'aime les deux films, j'ai une préférence pour le premier. Enfin ça n'enlève rien au plaisir de voir ces deux la aussi bien placés.
Quand on regarde les chiffres, le 3e a pas mal d'avance sur le 4e, qui lui en a sur le 5e. Et tout en restant dans la moyenne des apparitions dans les top ten (9 et 11 apparitions). Sa montre leur réussite dans les classements.
Bref je devine facilement les deux premiers maintenant mais, je cite, "mais laissons la magie de la découverte opérer." (TheEdgeWalker, Janvier 2010).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 09:09 
500 000 000 Berrys

Encore un film vu, mais finalement pas classé chez moi, même si je l'ai beaucoup aimé. Et comme le dit Silvers, même si les points montent, on reste dans une fourchette connue du nombre d'apparition dans les Tops. Les deux derniers à mon avis vont faire enfin exploser la statistique!

Sinon, personne pour l'heure n'avait posté le "classement type"?

EDIT >> TEW:
Oui, c'est ça, en gros. En fait, c'est en train de tourner à un appel de pied vers EnOd pour qu'il regarde s'il y a un membre "synthèse" de la volonté, celui qui se rapprocherait le plus du classement final. Une sorte d'échantillon type (que ce serait affreux d'être celui-là!

Dernière édition par seleniel le Ven 29 Jan 2010 12:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 11:43 
175 000 000 Berry

Ah, premier film que j'ai vu mais que je n'ai pas classé du classement final. Ce qui m'avait fait oublier son existence et donc me surprend de le retrouver ici. Même si c'est forcément justifié.
Bien, maintenant que nous attaquons le podium, il va sûrement être amusant de constater l'écart des points entre les trois premiers films.

Citation:
Sinon, personne pour l'heure n'avait posté le "classement type"?

Qu'est-ce que tu entends par classement type ? Tu veux savoir si quelqu'un avait posté un classement personnel identique au classement final ?

EDIT seleniel : En tout cas ce n'est certainement pas EnOd lui-même.

Dernière édition par TheEdgeWalker le Ven 29 Jan 2010 21:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 20:34 
125 000 000 Berrys

Watchmen 3ème place au classement!

Assez content, cette claque visuel mérite largement le podium.
Une bonne adaptation et un homme masqué qui lache des repliques qui tuent, ça me suffit moi :D

Aurons nous un numéro 1 avec plus de 100 points?? Il semblerait...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]