Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 21:08 
475 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Sinon, personne pour l'heure n'avait posté le "classement type"?
Désolé mais pour ma part, le "classement type" n'est pas ce que j'ai fait, car pour les deux derniers films cités, je n'en ai vu qu'un seul sur les deux (District 9) et aucun des deux ne faisaient parti de mon classement !

Par contre, ce n'est pas pour autant que je conteste ce classement, ça me va bien ^^

Vivement les deux derniers, car je pense que ça va se jouer à rien du tout au niveau point ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 12:19 
225 000 000 Berrys

Pour seleniel : En fait, regarder s'il y avait un membre ayant posté le classement type (ou à quelques écarts près), c'était prévu au programme (mais tu m'as devancé du coup). ^^
La suite en attendant... et avec ça, le premier ne sera certainement plus une suprise. Néanmoins, l'intérêt sera surtout de savoir avec quelle avance il s'est hissé en tête du classement par rapport au deuxième.

[align=center]2. Inglourious Basterds

Image

Date de sortie : 19 août 2009
Réalisation : Quentin Tarantino
Pays : Etats-Unis, Allemagne
Durée : 2h33

Nombre d'apparitions dans les tops : 17
Nombre de points : 129[/align]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 12:27 
Ô-Totoro

Explosion du compteur des voix ! On se retrouve avec une présence dans les posts supérieurs de 50% ([17-11]/11 = + 54%), de même qu'au niveau des points qui s'en ressentent ([129-85,5]/85,5 = + 47% *) par rapport à Watchmen. Enorme différence entre le deuxième et le troisième, donc.
Jusque là, les films présents dans le top étaient très divisés entre les amateurs de cinéma populaire et les gourmands de cinéma moins faciles d'accès ; je ne pense pas qu'on pourra vraiment faire un portrait type du membre (même si EnOd peut nous surprendre, filou !). Par contre, pour les deux premiers, on est bien évidement dans la réunion des deux types de posteurs, ce qui est très bon !

Je n'ose imaginer ce que le premier va donner au niveau des stats...

* Mode Bullzor On.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 12:31 
500 000 000 Berrys

Voilà! C'est à peu près à ce genre de montée dans les classements et dans les points! Je ne pense pas que la différence soit si énorme toutefois. C'est surtout au nombre de classements qui les citent que je pense que cela va se jouer (un rang moyen dans les classements pour chacun des deux premiers comme autre stat'?)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 12:41 
250 000 000 Berrys

Non, ce n'est pas possible... IB seulement deuxième ?
NAON !! POURQQQQQUOIIIII ?

Ce top ten de la volonté aura été globalement une déception pour moi. Personnellement, je trouve que certains films qui sont dedans ne sont pas à la place qu'ils méritent, et que d'autres ne mériteraient même pas d'être dedans.

Ouin T_T

Je m'en vais me suicider. Avatar premier, c'est trop pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 12:53 
Ô-Totoro

Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité.
Réfléchissez une seconde : ce n'est pas idiot.
Pensez-y avant de reprendre inconsidérément la Bastille.
Vous me direz que celà ne justifie pas qu'on aille dépoussiérer les bâtards d'Orléans ou ramasser les débris de Bourbon pour les poser sur le trône de France avec la couronne au front, le sceptre à la main et la plume où vous voulez, je ne sais pas faire les bouquets.
Parce que c'est ça aussi la démocratie.
C'est la victoire de Belmondo sur Fellini.
C'est l'obligation, pour ceux qui n'aime pas ça, de subir à longueur d'antenne le football et les embrassades poilues de ces cro-magnons décérébrés.
La démocratie, c'est quand Lubitsch, Mozart, René Char, Reiser ou les batailleurs de chez Polac, ou n'importe quoi d'autre qu'on puisse soupçonner d'intelligence, sont reportés à la minuit pour que la majorité puisse s'émerveiller dès 20 heures 30, en rotant son fromage du soir, sur le spectacle irréel d'un béat trentenaire figé dans un sourire définitif de figue éclatée, et offrant des automobiles clé en main à des pauvresses arthritiques sans défense et dépourvues de permi de conduire.

~ Pierre Desproges.

J'avais toujours rêvé de citer cette chronique de la haine ordinaire de Desproges, merci pour m'avoir permis de la placer ^0^.
Pas de quoi en faire un plat, ceci dit. J'avais de pires appréhensions sur ce top, et hormis le dernier qui est là par je ne sais quelle miracle (j'aurais dit que 2012 serait passé, bizarrement, mais ça a dû se jouer à très peu), il est bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 13:19 
125 000 000 Berrys

Maintenant que je l'ai vu, je comprends son interet et l'interet qu'il sucite^^
Inglorious mérite amplement cette place, il fout quand meme une sacrée déculloté à Watchmen!
Vivement le premier, on sent le nombre de point très important...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 15:23 
175 000 000 Berry

Tarantino est arrivé-é-é, sans s'presser-er-er, le beau 'Tino (le grand 'Tino). Avec ses nazis et ses commandos, avec ses twists et ses colonel supers méchants et trop badass merde, ma rime, avec ses autoparodies et ses astuces de cinéastes de fou oh et puis zut.
Place amplement méritée donc. Et qui a amplement fait grimper son compteur de point, c'est dire la reconnaissance universelle du film. Sehr güt !.

La première place risque de donner lieu à beaucoup de messages, tant le film en lui-même semble le faire. *soupir*

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 15:42 
500 000 000 Berrys

JCC a écrit:
Je m'en vais me suicider. Avatar premier, c'est trop pour moi.
Pour quelqu'un qui l'a classé 3ème, ça me semble super excessif quand même! Et dire "seulement deuxième", c'est presque un oxymore!

C'est pour lancer la machine redoutée par TEW, ça, hein. Une façon de préparer le terrain ou de chauffer la salle!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 18:32 
475 000 000 Berrys

Mouahaha bien relevé seleniel ^^

Comme quoi, JCC t'aurais mieux fait de te taire :P
Bref, en tout cas, c'était la fin de classement à laquelle je m'étais attendu (même si je n'ai toujours pas vu IB, ni voté pour elle - forcément) ...
129 points en tout cas !!!
J'aimerais bien savoir combien de points va avoir Avat ... (pardon, ) le 1er ^^
Au delà de 150 points ? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 03:08 
225 000 000 Berrys

[align=center]1. Avatar

Image

Date de sortie : 16 décembre 2009
Réalisation : James Cameron
Pays : Etats-Unis
Durée : 2h41

Nombre d'apparitions dans les tops : 22
Nombre de points : 181[/align]

Et voilà, c'est déjà fini ! Si c'est sans surprise qu'Avatar termine finalement premier du classement de la Volonté du D, on peut cependant relever quelques enseignements. Ainsi, avec neuf films américains sur dix, nous pouvons dire sans mal que le public de la Volonté est très porté vers le cinéma américain (ou peut-être est-ce plus simplement le cinéma américain qui se veut beaucoup plus populaire que le cinéma des autres pays ?) Peut-être encore est-ce le témoignage de la supériorité actuelle du cinéma américain sur le cinéma français, scandinave ou japonais ? De même, on peut faire une observation qui, si elle semble logique, mérite tout de même attention : ce sont souvent les films ayant eu une campagne marketing appuyée qui se retrouvent tout en haut de l'affiche. Si la qualité de ces films restent bonnes ou excellentes, on peut quand même se demander s'il ne s'agirait pas plus que d'une coïncidence... Bien que ce soit un terme que je n'aime pas tellement, le public du forum est-il un public de cinéphiles ou plus justement un public ayant un intérêt pour le cinéma ?

Autre chose : j'ai l'impression de retrouver quelques similitudes macroscopiques dans les films classés. La plupart en effet propose un schéma narratif qui s'évertue à immerger le spectateur au sein même de son univers et de son intrigue (l'évidence de la question pour Avatar et L'Imaginarium, les paradoxes temporels d'Inglourious Basterds, le générique immersif de Watchmen, le format documentaire de District 9, la séquence d'ouverture de Là-haut, etc.) En définitive, la plupart des films de ce Top Ten sont des films qui se situent dans des teintes colorées, assez loin au final du cinéma purement formel à tendance froide. Peut-on lire là le fait que le public de la Volonté soit plus réceptif à ce genre de cinéma ? Non pas que je dénigre la puissance théorique des films classés, c'est plus ici de l'ordre du constat.

Enfin, on parlait d'un membre type du forum, celui qui aurait un Top Ten relativement proche de celui élu par l'ensemble des participants. Hasard total ou non, il se trouve que ce membre, s'il devait exister, serait... Leto II ! Son classement ressemble étrangement à celui du forum : au total, on peut dénombrer sept films qui figurent dans les deux Tops, à quelques variations de place près. Dans un sens, ça peut donner beaucoup de crédit à Leto II dans ses futures critiques cinématographiques dans la mesure où ses goûts semblent se répercuter de façon générale sur ceux du forum.

C'est à peu près tout. Voici, pour conclure, le récapitulatif du Top Ten de la Volonté du D 2009.

10. L'Âge de glace 3 - Le Temps des dinosaures
9. Tetro
8. L'Imaginarium du Docteur Parnassus
7. Là-haut
6. Slumdog Millionaire
5. Gran Torino
4. District 9
3. Watchmen - Les Gardiens
2. Inglourious Basterds
1. Avatar

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 10:47 
Ô-Totoro

C'est comme donner de l'eau aux Gremlins après minuit, il ne faut JAMAIS, ô grand jamais, me donner autant de crédit et me cirer les pompes de la sorte dans un message. Sinon je deviens très très vilain et mes chevilles envahissent Paris jusque chez seleniel, dans le XIIIème (arrondissement de gueux). C'est dire que ça traverse toute la capitale. Les gens de Cesson, planquez-vous parce que ça pourrait aller jusque là.

Comme prévu, AVATAR explose le compteur des voix et des apparitions dans les tops (peut-être pas autant que je ne l'aurais imaginé), c'est bien la preuve que le film a réuni autour de lui élitistes à cigarettes roulées et djeunz trop lulz. Un grand bravo pour le film, qui prouve que le cinéma, quoi qu'on n'en dise, ce n'est pas que des histoires, c'est aussi la manière de les mettre en forme !

(Amusante la coïncidence que le top final soit révélé dans le centième message du topic !).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 10:56 
375 000 000 Berrys

Na'vis kick your ass !! \o/

Assez surpris de voir Avatar premier car en regardant certains classements où il n'était pas en pôle position ou même pas du tout classé je penserais qu'il aurait juste fini sur le podium. Il mérite amplement sa place en tout cas et peut importe ce que ses détracteurs pourront dire sur son scénario Avatar reste avant tout un voyage, un bien beau voyage.

Sinon pour rebondir sur ce que tu dit EnOd je ne sais pas pour les autres mais effectivement l'année passée je suis allez voir en priorité les films qui avaient bénéficiais d'une bonne comm' tout simplement parce que vu le peu de fois où j'y allais je préférais voir un film dont j'étais sur qu'il avait reçu de bonnes critiques et qui avait déjà été approuvé par d'autres.
Pas beaucoup de films français non plus, il serait un petit peu facile de dire que la plupart en même temps raconte soit une histoire d'amour, soit un biopic soit les deux en même temps et pourtant c'est ce que je pense en partie. Le cinéma dans l'hexagone prend très peu de risques encore au jour actuel et quand je regarde les films qui sortent j'ai souvent l'impression que ça tourne en rond tout ça.
Et les rares fois où un film français qui m'intéressait sortait au ciné c'était souvent en même temps qu'un blockbuster américain, bref..

Vivement la fin de cette année pour un Top ten encore plus fou, encore plus fort en chocolat avec plein de bons films j'espère !

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 11:35 
500 000 000 Berrys

Ah, c'est pas une nouveauté, ça se lit sur son visage qu'il est le type moyen, le réceptacle de toutes les autres influences... Cool, il est officiellement mort aujourd'hui, Leto le cinéphile détruisant à outrance les blockbusters populaires, lui qui est maintenant le plus normé d'entre tous. \o/

J'attendais d'avoir le classement en entier pour réagir, car dans l'ensemble (voire en totalité si on ne se refuse rien), ce classement de popularité offre un très beau visage avec des films qui avaient suscité pour la plupart diverses réactions sur le forum. J'ai d'abord été étonné de voir Tetro débouler dans le classement, je ne pensais pas que son audience était telle ici (à l'époque où ce sujet était lancé par EnOd, le film n'était même pas sorti, et la dite sortie s'est réellement fait en catimini). Après, c'était du lourd et de l'attendu à tous les niveaux, il est donc normal de voir ces films se distinguer si ils ont réussi leurs paris respectifs dans les salles obscures. Quant à la domination de Avatar, je la trouve tout ce qu'il y a de plus normale à la vue de la qualité du film et de la borne qu'il a laissé sur l'histoire du cinéma grâce à l'ampleur de sa réception. Personnellement, je suis ravi de le voir à cette place car c'est bien le film réellement de 2009 que j'ai pu apprécié l'année dernière (l'autre devant étant de 2007, on ne remerciera jamais assez la lenteur de Dybex... ^_<). En tout cas, Avatar occupe ici la place qu'il a gagné en général dans le secteur depuis décembre dernier.

Allez, un grand merci à EnOd pour ce rendez-vous, histoire qu'il culpabilise à fond et se sente obligé de recommencer à la fin de l'année 2010 !
:luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Jan 2010 12:16 
475 000 000 Berrys

Ça y est c'est déjà fini ? T_____T
Pô zuste !!! J'en voulais encore mouahhh, tout pleins de films !!
Vivement l'édition 2010 ;-)

En tout cas, cela montre deux choses :

1/ Comme l'ont précédemment la plupart de mes confrères : pas étonnant de retrouver Avatar en tête d'affiche ! Explosant au compteur du box-office français et mondiaux, c'est assez logique (à moins de n'avoir pas aimé du tout, mais on voit bien que c'est le contraire) qu'il explose également au compteur du box-office de la volonté ^^

NonOd a écrit:
Dans un sens, ça peut donner beaucoup de crédit à Leto II dans ses futures critiques cinématographiques dans la mesure où ses goûts semblent se répercuter de façon générale sur ceux du forum.
2/ Ça en donne déjà aussi !!! \o/
Et ce n'est pas un simple coïncidence de retrouver ce parallèle entre les deux classements ... (il est pas élitiste pour rien ^^)
En tout cas, je me permets de remettre une couche (une dernière) en faisant juste un parallèle entre le fait que son classement qui se retrouve à peu près semblable à celui du Top Ten 2009 et CE jour en particulier !!!
Simple coïncidence ou volonté futuriste voulu d'un membre éminent de la volonté ?!? La réponse ne se fera sans doute jamais ...

En tout cas, je finirais en concluant par un énorme bravo et merci à NonOd pour ce formidable travail (de longue haleine) que tu nous a fait. Tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire pour fin 2010 ? Tu rempiles !!! :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]