Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez vu le film ? choisissez votre option !
[J'ai lu le tome 4] J'ai aimé le film 59%  59%  [ 29 ]
[J'ai lu le tome 4] J'ai pas aimé le film 31%  31%  [ 15 ]
[J'ai PAS lu le tome 4] J'ai aimé le film 8%  8%  [ 4 ]
[J'ai PAS lu le tome 4] J'ai pas aimé le film 0%  0%  [ 0 ]
Je ne lirais/regarderais jamais Harry Potter 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Harry Potter 4 : la coupe de feu
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 18:58 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Et Hop je suis allé voir le 4ème volet des aventures du jeune Potter.
Alors pour commencer, je tiens à préciser que je n'ai lu que le premier tome de Harry Potter et vu les 2,3,4 en film ^^

Alors mon avis général sur le film : génial ^^
L'histoire (vraiment très résumée) : on va parler d'un tournois de jeunes sorciers entre 3 écoles ^^. Donc découverte de 2 nouvelles écoles ^^

Ensuite les effets spéciaux sont splendides (aaaahhh l'apparition du navire de l'école du nord :Sanji amoureu: )...

Sinon franchement je me suis bien marré en regardant ce film (surtout la première moitié), et l'ambiance générale du film s'assombrit clairement (ah ah ah, j'ai avalé baggy moi ou quoi ?) dans la seconde moitié du film...
L'auteur a fait grandir ses personnages (et les acteurs ont vieilli aussi ^^), donc ils ont désormais des "problèmes" d'adolescents...

Cl : J'ai passé un très bon moment en regardant ce film ^^

Et vous, comment vous l'avez trouvé ? (par hasard en soulevant une frite ? comme le steak.... argh oui j'ai dû avaler baggy)

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Dernière édition par Mat D Sonic le Ven 2 Déc 2005 04:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 19:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 44
Localisation: On the sun of midnight
ahhhhhhhh il me tarde d'y aller ( tu es belge ? en france ce n'est pas encore sorti ^^ )
Par contre tu as tort de ne pas lire tous les volumes d'harry potter, je n'hesiterais pas a dire que les films ( quelle que soit la qualité du 4 eme ) ne sont que de la gnognotte par rapport aux livres mwahaha

Sur ce, comme je ne doute pas de t'avoir convaincu, bonne lecture : :Luffy hilare: :Chopper allucine:

_________________
All the world's a stage,
And all the men and women merely players (...)
Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 19:04 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
MindTwister a écrit:
ahhhhhhhh il me tarde d'y aller ( tu es belge ? en france ce n'est pas encore sorti ^^ )

Ah ah ah je me disais bien qu'il ne serait pas encore sorti en france ^^
Sinon pour l'info, je suis un francais exilé outre-atlantique... comme le dit ma localisation : "D'une île tropicale à un continent de glace" ^^

MindTwister a écrit:
Par contre tu as tort de ne pas lire tous les volumes d'harry potter, je n'hesiterais pas a dire que les films ( quelle que soit la qualité du 4 eme ) ne sont que de la gnognotte par rapport aux livres mwahaha

Oui tout le monde me le dit ^^
J'ai bien aimé lire le premier tome de Harry Potter, mais les autres ne me sont pas tombés sous la main et je pense que quand ce sera le cas, je vais devoir trouver un peu de temps libre :luffy langue:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 19:09 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
comment il sort pas le 30 non?
t'as trop de chance mat.d sinon c'est vrai que les films ne sont pas a la hauteur des livres.
en ce qui concerne cette opus qui me parait le plus fait pour le cinema.avec tous ces effets speciaux c'est vrai que ca va donner.surtout pour le quidditch.
meme si je trouve que Harry Potter souffre du syndrome du heros qui a toujours raison et qu'il n'y a que lui pour reussir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 19:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 44
Localisation: On the sun of midnight
N'oublions pas que harry n'est pas le plus intelligent, donc ce n'est pas lui qui maitrise le mieux la magie ( hermione le domine largement ), il a simplement un grand courage et le pouvoir d'aimer
je trouve justement que harry potter est un livre ou il n'y a pas du tout QUE le heros, des personnages comme Fred et georges, dumbledore, ron, sirius, hermione, neville ou d'autres sont aussi attachants et recherchés ( un point commun avec one piece :p ?)
Eh wui je pense qu'entre le tournoi de quidditch et les epreuves de la coupe de feu ( avec un beau lot de creatures toutes les plus impressionantes que les autres ) le 4 eme opus a de quoi faire un carton au cinéma ^^

_________________
All the world's a stage,
And all the men and women merely players (...)
Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 19:43 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
arf voila le film que j'attend le plus en ce moment!!
Harry Potter je suis compltément fan^^
Pourtant je sais déja que je vais étre énervé aprés avoir vu le film lorsque je me réaliserais tout ce qu'ils on viré^^
Car oui les film c'est de la merde comparé au livres mais bon la mise en image du monde d'harry potter est toujours agréable.
Perso je pense que le film va étre le mieux des 4 dans la mesure ou c'est le volume ou il y a le plus d'action, d'ailleur je pense que c'est le meilleur volume sortit jusqu'a présent!!!

En tout cas vivement le 30 novembre^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 19:52 
100 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2005
Messages: 93
Ca me tarde d'aller le voir, il a l'air trop bien, le seul problème qu'il peut y avoir et qu'il y a certainement c'est le manque d'information par rapport au livre, comme pour le troisième volet. En relisant le troisième tome j'avait remarqué qu'il manqué enormément de chose dans le film et je pense que ce sera pareil dans le film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 20:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Code:
meme si je trouve que Harry Potter souffre du syndrome du heros qui a toujours raison


Faux, il a souvent tord par rapport à deux authentiques je-sais-tout : Dumbledore et Hermione. (d'ailleurs, il n'a pas finit de découvrir à quel point il a tord dans le 7e tome, mais si vous voulez on peut se faire un grand débat : "la rédemption magistrale de Snape ou pourquoi il à fait tout ce qu’il a fait" (=Rogue)

En parlant de miss "chevelure défiant la gravité", cet épisode est celui ou elle se fait un brushing et devient (enfin) belle !!
Que j'ai hâte d'assister à ce gros cliché des héroïnes moches au départ et devenant encor plus formidable que jamais au moment ou elle laissent tomber leurs masque de fille qui se moque de son look pour passer quelques heures devant la glace.(second degrés 4 ever)

Nan, sérieusement, ce passage du bouquin ma fait pensé à tous les mauvais teen-movies que j'ai pu voir durant mes années collèges,... et pour un nouveau petit canon, elle porte dans le filme l'une des robes les plus hideuses que j'ai jamais vu (cherchez un peu, il y a tellement de trailers et d'images du 4e filme en circulation qu'il n'y a plus aucune nécessité d'aller payer une fortune sa place au ciné)

Bref, en tout cas, c'est le réalisateur de 4 mariages et un enterrement qu'ils ont embauchés, c'est donc qu'ils veulent en faire une comédie romantique pleine de regards langoureux (Cho/Harry) de scènes de jalousie (Hermi/Ron) et autres anecdotes dignes de romans à l'eau de rose. Ca va être drôle.

Mais je crois que la scène du cimetière risque d’être sérieusement édulcorée, parc qu’on à quand même l’autre nain qui se tranche la main pour la plus grande gloire de dark vador … euh, excusez ma méprise lapsus, je parle d’ l’autre, la …….euh voldemort * (XD), et que la jeune génération risque de trouver ça un peu duraille (on m’a d’ailleurs soutenu mordicus que le 3e filme était déjà trop dure pour les jeunes mômes …)

*(ce qui m’amuse beaucoup dans le personnage c’est que son nom est le même dans la version originale et dans la version française : le méchant a un nom en français)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 22:08 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
je persiste et je signe en ce qui concerne le syndrome de harry(d'ailleurs j'ai oublier un autre symptome c'est que ce genre de heros a toujours raisons ) car on le remarque dans chaque tome harry ne se confie pas entieremnt a dumbledore il essaye de regler le probleme tous seule en plus hermoine et ron n'ont pas a ma connaissance affonter les "sortes de voldemort".
Harry se comporte ainsi car il est le SEULE a l'avoir vaincu bebe(merci maman)et il voit que tout le monde est plus que terrifie par voldemort(eh oui un nom de mechant francais ,original de la part d'une anglaise?)
il se renferme sur lui meme(on remarque l'evolution au fur et a mesure des tomes ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 22:26 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
A ce stade c'est pas de syndrome du héro qui a toujours raison, c'est le syndrome du "i'm fed up to be meeeee". Autrement dit vous prennez un p'tit ado de préférence élu pour sauver le monde et vous le faites gueuler bien fort que personne ne peut comprendre ses années de soufrance .... ca donne au choix Sinji Ikari ou Harry potter.....

Enfin trève de plaisanterie, avec le film de Narnia, c'est Le gros film de noel .... J'ai déjà eu le droit aux fans inconditionnels qui serait prètes à assassiner père et mère pour le voir en avant première (et se trouver dans la même salle que Daniiieeeeel) alors je fini par penser que je l'attend pas avec autant d'impatience que je le devrais ....
Ceci dit, c'est vrai qu'ils ont mit la gome pour en faire un film à succès : effets spéciaux magnifiques, publicité à tous les coins de rue ... celui qui ne sait pas qu'Harry Potter débarque chez nous de 30 novembre est un hermite. Je ne dirais pas que j'ai pas envie d'aller le voir ... je suis casiement sure que dans une semaine j'aurais vu moi aussi Daniel Radclif combattre Lord Voldemort dans la peau de Harry potter mais je reste assez septique....
Je dois dire que le troisième film m'avait laissé pantoise, la réalisation était très bien faite mais l'histoire avait tout de même été un peu escamotée alors que dire pour ce film qui doit adapter au cinéma un tome encore plus long ???

Enfin bref... on l'attend tout de même de pied ferme le piti potter et je ne doute pas que ce sera au moin du grand spectacle. ^^

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 22:32 
500 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2004
Messages: 103
Localisation: Lille
Visiblement il n'y a qu'en France où Harry Potter sort fin novembre, vu que je suis allée le voir la semaine dernière en Allemagne.

J'en suis sortie assez mitigée, mais bon, il faut prendre un bout de mon avis avec des pincettes, parce que je n'ai pas encore réussi à tout comprendre en allemand (un jour je serai billingue... un jour).

Au niveau du décor, des personnages, des effets spéciaux, c'est magnifique. J'ai vraiment adoré la manière dont ils ont imaginé chaque scène, aussi bien les taches que l'arrivée des deux autres écoles... Vraiment bluffée.

Sinon, au niveau de l'histoire, il y a un gros détail qui m'a génée et un peu déçue : quand on voit au départ le vieux se faire tuer, Croupton fils est dans la pièce avec Voldemort et Queudver. Pareil, à la Coupe du Monde de Quidditch, on voit que c'est lui qui fait apparaitre la Marque des ténèbres. On ne sait pas qui sait exactement, mais qu'on voit son visage, je trouve que ça enlève un peu du suspense qu'il y avait dans le bouquin.

Je trouve aussi que la folie de Croupton père, et sa mort, ne sont pas trèsbien expliquée (pour la folie, c'est vraiment le film qui fait l'impasse, mais pour l'explication de la mort, j'ai peut être zappé quelques phrases en allemand ^^).

Ensuite c'est sûr que certaines intrigues secondaires ont été zappées, c'est dommage mais c'était couru d'avance...

Au final je l'ai vraiment trouvé très bien, mais à mon avis il aurait pu être encore mieux...^^

EDIT : pour le côté romantique dont parle Namienator, il est présent, mais heureusement ça ne tourne pas seulement autour de leurs problèmes de coeur...^^

_________________
Ich würde alles genau so wieder machen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 01:38 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
nanan nous au québec il est sortie fait une bonne semaine (faut ben avoir des avantages à etre colé au abrutie USA) :luffy langue:

Sinon je l'Ai bien aimé un bon p'tit film mais à partire de la deuxième tâche je trouve que tous s'enchaine un peu trop rapidement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 06:50 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Hé ouais c'est très pratique d'être au québec ^^
D'ailleurs j'ai pas posté ce sujet samedi dernier (quand j'ai vu le film : le 19) parceque je pensais que quelqu'un d'autre le ferait, mais finalement je m'en suis chargé... comme ca je peut faire baver un peu les francais qui ne l'ont pas vu... :Crocodil quoi:


Sinon pour le coté romantique ce que j'ai bien aimé c'est que je le trouvais a la fois :
- assez proche de la réalité : des situations bien carricaturales et typiques ^^
- humoristique, même si c'est des problèmes de coeur je me suis bien marré grace a la tournure donnée...
:Luffy hilare:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 08:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2005
Messages: 85
Je l'ai vu hier soir(en anglais grâce a torrent) et j'avais lu le livre. Mon avis est simple:
-Il y a plus(+) d'effets spéciaux qu'autre chose.
-Certains passages sont beaucoup trop rapides(mais je veux bien le comprendre: Faut bien que le film dure 2 heures)
- Certains passages importants(comme la société SALE de Hermione) ont été enlevés.

Bref, autrement, je l'ai trouvé bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 08:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
Pratique le Québèc oui . . . sauf pour les mangas qui arrivent avec un mois de retard ^^ .


Bon j'ai eu l'occasion de voir ce film lors de l'avant-première Belge . . . il faut savoir avant tout que je suis un grand lecteur , j'ai donc bien évidemment dévoré les livres ( j'ai commençé à la sortie du quatre , intrigué par le succès qui ne se démérite pas dans les deux suivants enfin bon ) .

C'est à mon avis le meilleur des films Harry Potter sortis à ce jour , le réalisateur à tant bien que mal suivis le livre ( évidemment il y a beaucoup de manques mais c'est normal ^^ ) et j'apprécie ce qu'il en a fait .
Petite remarque négative cependant , tout s'enchaine un peu vite et si l'on y va dans l'idée d'un suivis du livre on est vite dépassé ^^ .
Je déconseille donc à quiconque de lire le livre juste avant de voir le film . ( comme moi qui avait relu la série quoi . . . )

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com