HISTOIRE:
Kale, 17 ans, habite une de ces banlieues paradisiaques où il ne se passe jamais rien, jusqu'au jour où... Seul chez lui, maître de son temps, ses journées se passent à surfer sur le web, à regarder la télé, à jouer sur sa console, à se gaver de pizzas, à reluquer en douce la fille canon qui vient d'emménager dans la maison voisine.
Une vie de rêve ? Pas tout à fait... Car Kale n'a pas le droit de sortir de chez lui. Placé sous contrôle judiciaire à la suite d'une algarade, il doit purger sa peine à domicile, et trouve chaque jour plus étouffante cette contrainte. Son seul exutoire : épier ses voisins à la jumelle, observer leurs habitudes, leurs déplacements, leurs incongruités, tenter d'en déduire leurs petits et leurs grands secrets. Et Kate, jamais à court d'imagination, prend à ce petit jeu un plaisir considérable. Mais le jeu prend soudain une tournure inquiétante, lorsque Kale et sa nouvelle copine découvrent qu'un de leurs voisins, l'énigmatique Mr. Turner, pourrait bien être... un tueur en série...
Bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18722553&cfilm=111640.html
LES ACTEURS :
Shia LaBeouf
On a pu le voir recemment dans transformers et paranoïak(forcement xd!!) et est prevu a l'affiche de indiana jones 4 un jeune acteur qui commence a monter apparemment et semble jouer dans les grosses productions hollywoodienne.
Il campe ici un ado de 17 ans: "kale" qui passe son temps a expier ses voisins et decouvre des choses qu'ilm n'aurait pas du voir
Carrie-Anne Moss
On a pu la voir dans la trilogie matrix ou elle jouer trinity.
Elle joue ici la mere de jeune kale.
David Morse
Present notamment dans des films telles l'armmé des 12 singes, la ligne vert etc...
Il ici Mr turner, voisin de kale qui semble dissimuler certaines choses et ne voit pas d'un bon oeil d'etre regardé par un autre oail (effet completement foiré)
CRITIQUE:
Bon voila j'en sors aujourd'hui, que dire un thriller sympathique ma foi mais ceci dit un peu un clone des temps modernes de fenetre sur cour de monsieur Alfred Hitchcock precurseur de cette histoire de voyeurisme.
J'ai trouvé ce film sympa sans plus mais le probleme est que j'ai vu fenetre sur cour et il est difficile d'egaler ou de surpasser maitre Hitchcock.
Donc comme j'ai dit c'est remis au gout du jour pour le public de nos jours.
Bon jeu des acteurs je trouve on rentre bien dans l'histoire, le concept de voyeurisme n'est pas nouveaux mais ce film reste sympathique a regarder.
Pas de nouveauté extreme mais rest relativement bien ficelé mais ceci dit aurait pu etre mieux exploité et un denouement different qui aurait pu etre interessant
attention spoil du film
SPOIL
Donc pour ceux qui ont vu le film pas de grandes surprise le voisin est effictivement un tueur mais ce qui aurait pu etre interessant c'est que notre heros vu qu'il passer sa journée a expier ses voisins se serait fait des films et vu que l'enfermement l'aurait peser sur son moral commencerait a se faire donc des idées et imaginer qu'un de ses voisin est un tueur et serait devnu veritablement parano d'ou le titre cela auriat pu etre interessant a exploiter selon moi, mais bon on est rester dans le classique assez dommage
FIN SPOIL