Deu$ a écrit:
Par contre je suis pas trop d'accord avec ceux qui classent les "Resident Evil" dans la catégorie des films d'horreur, moi je les mettrais plutot dans action, fantastique...
Et je te réponds que je suis totalement d'accord avec toi^^
Les Resident Evil sont plus des films ultra-bourrins (juste la première scéne du premier fait frissoner mais sinon...) où les zombis sont là pour se faire exploser la tête et non pas pour faire peur (vu le nombre incroyable qu'on en trouve, ça tranche avec les jeux vidéos (enfin les premiers) qui misaient tout sur un arsenal réduit et un nombre restreint d'ennemis renforcant l'angoisse).
En clair, ils font dans le gore sans faire vraimeent peur et seul les inconditionels du jeu du même nom pourrait y trouver un quelconque intérêt.
Sinon, je te conseille le film
Shining de Stanley Kubrick, adaptation au combien réussi du roman du génie de l'horreur sur papier Stephen King.
Ce n'est pas celui qui te fait sursauter mais l'ambiance du film rend mal-à-l'aise pendant sa toute sa durée. En plus, la fin est moins "block-buster" que celle du bouquin (surprenant dans ce sens non?^^).
Mais au delà des films, essaye un jour les bouquins de Stephen King, ce sont des joyaux de "foutage de trouille"^^