Après "Le Village" voilà donc le nouveau film de M. Night Shyamalan.
Vu qu'il s'agit d'un de mes réalisteurs fétiches cette sortie est l'un des événements de l'année.
Bon après réflexions j'ai décidé de ne pas vous faire de résumé. Je dirais simplement qu'il s'agit d'un conte moderne. Si vous étiez confrontés à quelque chose de merveilleux et d'extraordinaire est-ce que vous seriez capable d'y croire ?
Tout le film est bâti comme un conte : tous les éléments narratifs de ce genre sont utilisés. C'est une quête sur la foi et la recherche de soi. Quel est notre rôle ? Serons-nous capable de le trouver et de l'assumer ? Tels sont les thèmes du film.
Personnellement j'ai adoré ce film, une extraordinaire bouffée d'air frais dans le monde du cinéma actuel, comme tous les films de M. Night Shyamalan d'ailleurs (enfin c'est mon avis^^).
Comme à son accoutumé M. Night Shyamalan place dans son histoire des personnages auquel on ne s'attend pas toujours, et cette galerie est réellement très réussie et participe à la réussite du film. Certains moments sont vraiment impayables^^;
Niveau réalisation M. Night Shyamalan mélange comme à son habitude frisson et humour, et il faut bien admettre qu'il est toujours aussi doué. Les plans sont toujours aussi travaillés et M. Night Shyamalan n'a pas son pareil pour nous surprendre et nous faire sursauter! Et pour ne rien gâcher esthétiquement le film est d'une grande beauté - les différents créatures sont étonnantes et de grandes réussites.
Concernant les acteurs, ils sont tous impeccables et évidemment mention spéciale à Bryce Dallas Howard toujours aussi incroyable et fabuleuse (par contre je suis curieux de la voir dans Spiderman 3^^).
Pour conclure je préfère prévenir : "La Jeune fille de l'eau" ne plaira pas à tout le monde en raison de son propos un peu naif (c'est un conte ^_^). Mais si vous avez gardé votre âme d'enfant ou que vous désirez la retrouver le temps d'un film, alors jetez-vous dessus.