Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Prestige
MessagePosté: Sam 25 Nov 2006 10:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Je sais que seleniel a eu une poussé de fatigue pour pouvoir parler de ce film, mais l'ayant vu hier et m'étant souvent senti pris par ce film aux allures d'illusion, j'avais bien envie d'en faire un ch'tit topic ^^

2 magiciens du siècle dernier rentre en querelle afin d'obtenir le plus de prestige. Pas de magies, de fantaisie ou de lumière chatoyante dans ce thriller psychologique un peu faible mais dont le thème est doté d'un intérêt peu exploité. Ca manque de structure, et ça joue avec nos sens à la manière d'un tour de prestidigitation, ce qui rebutera les moins patient et habitué des trame simple accrocheurses.** Une mise en scène qui nous pousse dans l'univers torturé de deux esprit perdus dans l'univers de l'obscession et des secrets, deux personnages qui ne font que s'effleurer à la manière du film qui ne pousse jamais les choses jusqu'au bout.

Après le magnifique Memento et le médiocre (selon moi) Insomnia, revoila Nolan a l'oeuvre. Et autant dire qu'on en a pour son argent. Un merveilleux spectacle, une histoire parfois un peu limite mais très très prenante, je suis resté bouche bée bien souvent. Costumes et décors d'époques très bien foutus, acteurs tous au top pour la plupart (meme Bowie, méconnaissable et Scarlett que tout le monde semble critiquer). Mais le vrai joyau dans ce film, c'est sa propre mise en abyme. Ou comment Nolan s'amuse a jouer au magicien, en détournant notre attention pour mieux réaliser son tour de passe-passe. On a beau bien regarder en sachant qu'il y a une astuce, on ne la voit pas, on se sent roulé et en même temps émerveillé.

Le Prestige s'inscrit dans la lignée de Memento et autre Batman begins.. Autour du thème de la magie, l'intrigue est bien ficelée. Le cadre de la fin du 19° apparait réaliste avec des décors convaincants qui desservent une histoire dont le dénouement final s'inscrit comme le troisième acte d'un tour de magie soit le nom du film.

Niveau technique rien à dire, comme sur ses précédents films, le réalisateur soigne le coté sombre de ses intrigues et met ici en scène un scénar aux multiples rebondissements et remarquablement construit. Un final des plus inattendus. Un duo d'acteurs principaux qui vivent leurs rôles, avec une mention spécial à Christian Bale dont le personnage est certainement le plus difficile du film à interpréter ! C'est dommage de voir un peu trop les effets numériques par moments, mais ils sont là pour servir le film, et non pour être vus donc ça passe. Bref, un film à voir au cinéma pour son coté spectaculaire que l'écran télé, aussi grand soit-il ne pourra pas retranscrire. Et puis ça fait toujours plaisir de savoir comment se font certaines tours de prestidigitation.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com