Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les superhéros au cinéma
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 21:27 
6 000 000 Berrys

Voila je vois que sur le site en plus d etre fans de mangas? pas mal sont fans de comics (ca doit etre generationnel) , j aimerais votre classement des adaptations les plus réussis des heros aux collants moule-.....! Je pense juste aux heros marvel... les sorties dc etants limités et souvent d interminables suites!!! Et surtout j ai pas vus tous les batman

Pour moi :

X men 2 (merci nightcrawler!)
Spiderman
X men
Spiderman 2
Ghost rider
X men 3
Les quatres fantastiques
Daredevil (merci bull eyes)
Punisher (avec travolta)
Hulk
Punisher (avec dolph lungred)
Elektra

Je suis conscient que la plupart de ces films sont des navets mais bon juste pour le plaisir de voir mes heros d enfance prendre un peu vie!!!! J ai oublié personne?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 22:34 
Chasseur de Rêves

Citation:
Et surtout j ai pas vus tous les batman

Ben faut surtout pas passer à coté de Batman Returns Le Défi, qui est pour moi la meilleure adaptation ciné toutes BD confondues, comme quoi pas la peine d'effets spéciaux époustouflants pour créer un bon film et passer un bon moment, faut dire aussi que le jeu d'acteurs (Keaton, Pfeiffer, Walken et DeVito) y était pour beaucoup ainsi que la réalisation très glauque made in Tim Burton. L'ambiance est d'autant plus approfondie par une B.O. dont les thèmes convenaient impeccablement à la tristesse de cet opus (Surtout la fin avec tous ces pingouins qui faisaient le deuil T_T)

Enfin le 1 et Forever étaient également assez réussis mais le 2 restera mon coup de coeur.

Image

J'aimerais aussi cité un autre super héros dont j'ai vraiment apprécié l'adaptation série (non pas ciné) il s'agit de Flash qui passait ça fait belle lurette à la télé et on y racontait les péripéties de Barry Allen qui frappé par la foudre... et ces histoires avec le Charlatan ainsi que plein d'autres ennemis sans oublier la charmante Tina. Dommage que ça n'ait duré qu'une saison... Pour ceux qui s'en souviennent encore :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007 23:47 
6 000 000 Berrys

Ok J etoffe un peu!!! Désolé de me l etre joué fainéant (c est ce que je suis!!! Ao kiji style!!!) En fait je voulais surtout comparer mes gouts à ceux des internautes de la volonté car en parcourant les sujets j etais assez surpris des gouts divergeants et en bon lache j attendais vos posts avant de me mouiller!

La serie Heroes rebooste l interet pour les surhommes donc comme RED a parlé de Flash je vais ajouter une section serie a mon premier post!!!!

Bon pour mon classement 7eme art, en fait sur le papier et à l ecran mes heros préférés sont X mens et Spiderman, je me demandais si j etais fans jusqu au boutiste ou si effectivement pour la plupart des spectateurs ces oeuvres passent bien à l écran!

Je reconnais aussi que je me suis montré partial, mélangeons DC et marvel... pas de discrimination!!!!

Je vais mettre dans l ordre ceux que j aime puis dans une autre categorie ceux qui me laisse de glace!!! (Ao kiji style!!!!!!!)

J aime donc :

X men 2 (les 10 premieres minutes du film avec l attaque de la maison blanche sont une tuerie, Diablo/Nightcrawler du bon!!!))!!!!

Spiderman (y a rien qui me marque mais bon j aime bien!)

X men (HUgh jackman est bien dans son role on oublie Halle Berry pas douée pour les roles de super heroines)

Batman (le Joker/jack Nicholson une tuerie "J aimerais savoir mon ami as tu deja dansé avec le diable au clair de lune? Je demande toujours ça à mes proies, j adore le son de cette phrase!!!" "il faudrait tout de meme pas me prendre pour une poire!!!")

Superman pour son ton décalé et son humour ainsi que Christopher Reeves toujours impeccable!!!

Spiderman 2 (pas de raison objectives!!!!)

Ghost rider (scenar bidon mais j aime le coté bécane enfer!!!)

X men 3 (Pleins de protagonistes!!! pleins de pouvoirs de tous les cotes bref un feu d artifice)

Voila pour les transpositions cinematographiques que j ai apprécié!!! maintenant celles que j ai moins appréciés du passable au pire!!!

Les quatres fantastiques (deja je suis pas fan du comic et Oda a prouvé que Luffy et Ace utilisait mieux leurs pouvoirs!!!!)

Daredevil (pareil pas trop fan de l homme sans peur mais la c etait chaud seul le tireur/Bull eyes avait un tantinet de charisme!!!!)

Punisher (ca vaut pas un Justicier Charles Branson)

Hulk (malgré une scene Bruce/hulk devant un miroir interessante un navet a mes yeux)

Punisher le premier avec dolph lungred/Yvan Drago (j ai juste aimé le dialogue avec une petite "Tu nas pas de grandes oreilles comme Batman? NON Tu ne voles pas comme Superman? NON....)

Elektra.... Je crois que tous ceux qui l ont regardés jusqu au bout savent... Une honte!!!!!!!!!!!

Catwoman A egalité dans la nullité avec Elektra!!!!

Je melange les differents Batman et Superman donc je ne m aventure pas trop.....

Pour les séries dans l ordre :

Heroes Enfin des super heros en série avec une intrigue paraissant pour le moment interessante!!!!

Superminds bon j etais petit ca se trouve c etait nul... C etait 4 gars dont trois avec des pouvoirs (l un lancait des eclairs et courait super vite, l autre devenait minuscule et une etait telekinesiste!)

Wonder woman Le generique ses jambes et ses yeux...... hummmmmm!!!!

Smallville c etait bien au debut

Flash j ai bien aimé mais c etait encore trop dans le delire des series des années 80 pas de suspens Deux transformations et c est bouclé!!!!

Lois et clark bon j etais jeune et Lois ... enfin voila quoi!!!!

Et maintenant les series foirées... Alors la on va rigoler!!!! OOOOOh c est dur tant de nullités!!!!

Batman (boom, paf, bing, comment nos heros vont ils s en sortir?) Kitsh

Hulk redondant lassant mais Lou Ferrigno quel homme

Mutant X un sommet d inintéret!!!!!!! je peux meme pas dire c est nul tant c est plat sans rien....

J espere que je n ai pas oublié de serie ou de films sinon je compte sur vous!!! Je ne connais pas trop les productions DC donc mes critiques ne sopnt pas toujours judicieuses....

Bon j espere que j ai fait un peu mieux que le premier post meme si je reconnais que j ai passé vite sur certains points mais sinon ce post aurait pris une page a lui tout seul!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007 16:47 
500 000 000 Berrys

Cool ! Un topic sur les films tirés des univers Marvel et DC !
Allez, je vais tenter de faire mon top-3 des films les plus réussis et décerner le prix du film qui fait honte au genre...

Ier : X-men 2 !
Image

Ce film est superbe car Bryan Singer a tout compris aux films du genre. Il a une mythologie fournie grâce à la légende X-men, il y a assez d'action sans tomber dans la démo d'effets spéciaux, les personnages de la mythologie X-men possède une humanité qui ne les fait pas tomber dans la caricature du super-héros invincible. Ce film n'est peut-être pas excellent mais c'est celui qui m'accroche le plus par son traitement. Ce film peut en plus s'appuyer sur l'excellent jeu d'acteur du shakspearien Ian McKellen. Le sujet du film ne peut-être que passionnant car il met l'accent sur Nightcrawler (Oh mein Gott !), Lady Deathstrike et le passé d' "arme X" de Wolverine. Que du bonheur !

IIème : Spiderman 2 !

Image

Bon, je met seulement ce film mais il représente toute la triologie dans mon estime. Si on était déjà fin mai, j'aurais sûrement mis Spiderman 3 ! Sam Raimi a fait du bon boulot avec ces films car il n'est pas tombé dans certains pièges. La distrubution est trés bonne, surtout pour Tobey Maguire et Alfred Molina. J'aime bien Kirsten Dunst mais elle a hérité du plus mauvais traitement du personnage : Mary Jane. Si dans le comic, Mary Jane est la femme qui n'a pas peur des conventions, celle du film fait franchement potiche... Mais bon, j'attends que dans le 3 elle reprenne de sa grandeur !

IIIème : Batman !

Image

Cette place n'est valable que pour les deux premiers ! Sans Tim Burton, les films de super-héros seraient rester de simples films d'action sans profondeur. La scène de la mort du Pingouin dans le 2 est la plus émouvante de tous les films du genre.

Le prix du film le plus raté de la liste va à :
Daredevil !

Image

Ce film est un énorme gâchis... Avec l'histoire de Daredevil, on pouvait attendre mieux ! Mais là, le scénario est indigent, les personnages caricaturaux et la réalisation parresseuse. Mais l'acteur qui atteint des sommets de nullité dans ce film, c'est bien Ben Affleck. Cet acteur est tellement nul qu'il arrive à faire rire de son personnage. Pauvre Colin Farrell, quel besoin avait-il de jouer dans ce navet ? La même sanction va à la suite Elektra qui perpétue la tradition de son ainé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007 11:10 
1 Berry

Les films de super heros sont de plus en plus populaires, se sont generalement des blockbusters (parfois ratés) sensés rapporter plein de pognons quand ils fonctionnent. Certains sont reussis, d'autres non. En tant que grand lecteur de comics certains m'ont plus choqués que d'autres...
Les 3 plus mauvais:
Steel:
ImageLà le comic...
ImageEt là le film...

En fait je le trouve nul et un point me choque d'avantage: le mec porte sur [img]l'epaule gauche (ou droite) le sigle de superman tatoué mais on ne voit pas superman ca m'a semblé stupide...

Spawn:
ImageLà le comic...
ImageEt le film...

Là s'est surtout les effets speciaux (même si pour l'epoque c'est plutot pas mal), il y a plusieurs points du scenario qui m'ont deplu mais j'ai un coup de coeur pour une chose, le costume noir et blanc, dans le film il n'a pas le premier costume du comic, celui que je surnome le costume "Gay Pride" (le rouge noir et blanc).
PS: Là c'est ni marvel, ni DC, c'est Image...

Hellboy:
ImageLe comic...
ImageLe film...

Aucune raison particuliere, j'ai pas aimé le film (déjà que j'ai eut du mal avec le comic...
PS: Ca c'est du Dark Horse...

Une mention speciale à la trilogie X-Men, je trouves les trois films sympa mais la continuité entre les trois est mal travaillée, enfin je trouve...

Les 3 meilleurs:
Sin City:
ImageLe comic...
ImageLe film...
Un classic (comic Dark Horse) si vous n'avez jamais lu ni vu Sin city vous manquez quelquechose...

300
ImageLe comic...
ImageLe film...
Franck Miller signe et recidive pour le comic, j'ai pas vu le film (juste des extraits) mais il a l'air genial...

Batman:
ImageComic...
ImageFilm...
J'ai bien aimé les adaptations de Batman (même les navets comme Batman et Robin) mon preferé c'est Batman Returns (je trouve que c'est le meilleur).

EDIT SSof :
Développer un peu son avis n'est pas interdit, hein... Ce n'est pas parce qu'on met une image qu'on peut se dispenser d'étoffer un peu son post...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]