Et c'est repartit pour un cinquième épisode.
Tout d'abord, j'ai remarqué que je n'avais pas fait de sujet sur Saw IV, épisode assez décevant mais pas dénué de l'âme de la série. On peut dire qu'avec ce cinquième volet, on remet les pendules à l'heure.
Synopsis:
Dans ce nouveau volet de la saga Saw, il semble que Hoffman soit le seul héritier du pouvoir du Tueur au puzzle. Mais lorsque son secret risque d'être découvert, il n'a pas le droit à l'erreur et doit éliminer chaque menace. Les pièges vont se multiplier pour se refermer, inexorablement, en déclenchant autant de frissons que de cas de conscience...
Pas mal de réponse dans cet épisode, autant que de nouvelle question. On découvre déjà comment Hoffman est devenu Jigsaw n°2, bien avant l'arrivée d'Amanda avec des retours sur des passages du premier épisode qui explique deux trois trucs, sa machination pour éliminer le dernier survivant du massacre de Saw III et IV (les deux films se déroulent simultanément) l'agent du FBI Peter Strahm et en parallèle une nouvelle épreuves des plus horrible pour cinq personnes. J'ai vraiment bien aimé cette épisode qui à l'inverse des autres ne joue pas la carte de la chute à la fin, enfin si peut être, mais j'ai trouvé ça moins subtil et moins marquant, tout en restant bien foutu.
Même si des réponses ont été données, plein de nouvelles questions apparaissent avec ce film. Qui a t-il dans la boite que reçoit en cadeau posthume la femme de Kramer ? Est-ce qu'il y a des survivants à la nouvelle épreuve ? Est-ce que Hoffman est bien le seul héritier de Jigsaw ? Et la scène avec la cassette retrouvé dans l'estomac de Jigsaw au début de Saw IV pour Hoffman se déroule t-elle après cet épisode ? Et est-ce que le docteur Gordon de Saw I est-il toujours en vie ?
Ce qui est sûr, c'est qu'on devra attendre une année de plus pour avoir les réponses à ses questions, et sûrement deux de plus pour avoir la fin de cette série horrifique passionnante.
_________________
 Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.
Un an déjà + Fullmetal Epic
|