Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Memories of murder
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 18:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
C'est ma première création de topic !!! :Ussop gloups: Alors soyez indulgent s'il vous plait :Luffy hilare:

Je voulez vous parler d'un très bon film, pour ne pas dire excellent, que je me suis procuré récemment en dvd, le film date de 2003 il me semble, et quand je l'ai vu, je me suis pris une méchante claque!!!

Le film est un thriller coréen de Bong Joon-Ho, joué par de bons acteurs, comme notamment Song Kang-Ho (Sympathy for Mr.Vengeance) et se passe en 1986, dans la province de Gyunggi, en Corée du Sud, où un meurtrier assassine et viole des jeunes femmes, selon un rituel spécial.
La police locale est complètement dépassée par les évènements et cherche par tous les moyens à trouver le coupable idéal, n'hésitant pas à fournir des fausses preuves, ou des aveux fallacieux obtenus à coups de pieds dans la tronche des suspects, et ce n'est qu'une partie de leurs méthodes peu orthodoxes.
Le district de séoul décide alors de leur envoyer un renfort, spécialisé dans les cas de meurtres en série, et grâce à sa venue, les méthodes policières deviennent plus scientifiques.
Tout le long du film, nous passons de suspect en suspect, et une fois qu'on croit tenir le bon nout, on se rend compte une fois de plus que ce n'est qu'un cul de sac. Et la fin est vraiment....enfin vous verrez :luffy langue:

En tout cas le film m'a laissé une très bonne impression, et je ne me souviens pas d'avoir autant accroché à un thriller, à part seven et usual suspects. Le jeu des acteurs est très bon, chacun jouant son rôle à la perfection et le scénario est bien ficellé, avec une bonne dose d'humour distillée là où il le faut.

Voilà vous l'aurez compris, j'ai adoré ce film, et je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas encore vu, ou de le revoir si vous ne vous en souvenez plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 18:34 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bizarrement, on me l'avait conseillé comme l'un des grands films coréens du moment et je n'ai pas vraiment aimé le film. Non pas qu'il est mauvais d'un point de vue cinématographique, au contraire, il est très bien filmé et l'ambiance y est parfaite ; mais la claque que je m'attendais à prendre n'est jamais venu.

Je venais de voir Old Boy, qui était une adaptation d'un manga vraiment bien foutu et au scénario absolument dément, ce qui explique en partie ma déception concernant le film.
Je SPOIL (étant donné que le film est ancien, j'évite de schtroumpfiser mon post, mais je préfère avertir ceux qui ne l'ont pas vu) très violemment la fin du film en disant cela, mais le fait que l'enquête ne soit absolument pas résolue me laisse un goût amer dans la bouche, comme si les scénaristes s'étaient lâchés au niveau des éléments englobant les scénes de meurtre (les morceaux de pêche par exemple), simplement parce que de toute façon à la fin il n'y aurait pas d'explication à cela. C'est pour cela que j'ai ressenti le film comme une belle arnaque, bien emballée, jolie et foutue comme il faut, mais un peu payage de tête sur les bords parce que le scénario est au final vide vide vide ; alors qu'un bon Seven n'a certes pas vraiment de moralité, mais au moins le scénario est fouillé et pénétrant. Chose qui est au premier abod le cas dans le film, mais le fait que ça ne se concrétise pas m'a énervé.

Enfin bon, le film est sympathique à regarder, pour peu qu'on accroche à ce genre de fin, mais je ne l'ai pas aimé pour autant, certainement parce que j'ai été fortement déçu par ce qui pouvait sembler hallucinant, mais qui s'est soldé par un résultat en demi-teinte ^^

Edit : Au temps pour moi, je ne savais pas que le film était inspiré de faits réels, même si au final il reste très frustrant :°


Dernière édition par Leto II le Lun 14 Juil 2008 19:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juil 2008 19:39 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2006
Messages: 218
Ben en faite le film est basée sur des faits réels, et comme on a jamais su qui était le meurtrier, ca semblait normale de ne pas mettre une identité sur le tueur du film. Et puis meme si je ne suis pas fan de ce genre de fin, j'ai tellement accroché au film qu'en fait ca ne m'a pas dérangé qu'il n'y est pas de coupable concret, chacun se fait sa propre analyse. Mais cest vrai qu'il y a un coté frustrant de ne pas avoir de véritable fin, avec un coupable sous les verrous, mais ca rend le film encore plus réel, puisqu'il y a eu prescription et donc le tueur court toujours...je suis content de ne pas être une coréenne moi :Ussop gloups: humour un peu noir désolé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 12:20 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2742
Localisation: Nulle part ailleurs
J’avais accroché à ce film, je l'ai trouvé très passionnant et on se laissait entrainer aussi bien par l’enquête que par le jeu des acteurs qui ont donné une bonne prestation et une image véridique à la profession de policier, notamment aux stéréotypes « flic de la compagne – flic de la ville ». Et le coté criminel à l’ancienne est assez plaisant et nous change des gadgets que l’on peut trouver dans les productions actuelles.

L’ambiance est poignante et la réalisation soignée que ce soit dans la salle d’interrogatoire, les scènes de crime, les courses poursuites, les reconstitutions, le resto… bref un film qui se veut plus réaliste (dû bien entendu aux faits dont il est tiré) qu’un film spectacle. Cependant on y retrouve des moments d’éclaircissements et de lucidité avec pas moins d’humour le tout contrastant au sein d’une brume macabre qui ne cesse d’envelopper l’avancée de l’intrigue.

La fin laisse effectivement sur la faim, mais on ne peut changer le cours des évènements. Quand une preuve se retourne contre les enquêteurs, c’est vraiment pas de bol, mais on peut saluer quand même le sens de l’observation de la femme flic qui a su trouver la faille pour localiser le suspect numéro 1.

Enfin, un film sympa à regarder et que je vous conseille.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com