Cinema-France a écrit:
"Un film aussi génial qu'inutile emporté par des personnages tous aussi ridicules. Les Coen brothers filment le vide avec un humour décapant. Nous, on ne s'en lasse pas."
Tout est dit.
Le nouveau film des Frères Cohen. Ils avaient commencé l'année avec No Country For Old Men, ils la finissent avec Burn After Reading. Personellement, j'ai détester No Country For Old Men que j'ai trouvé particulièrement long, chiant et ennuyeux à mourir (je sens que je vais m'attirer les foudres de certains).
J'attendais donc pas du tout ce film, mais par curiosité, j'ai regardé la bande-annonce postée par Leto II dans le topic Previews Cinématographiques et j'ai vu que ça avait l'air d'une petite comédie sympa, alors j'ai tenté le coup...
Et je regrette pas!
Le film prend un petit peu de temps à démarrer et à un fin du même style que celle de No Country For Old Men, donc pas terrible du tout, mais le reste, c'est que du bonheur!
Le film est tout bonnement hilarant!
Sur la base d'un scénario plutôt simple à première vue (John Malkovich ancien agent du C.I.A. perd le disque sur lequel il écrit ses mémoires et qui contient donc des informations confidentielles, disque qui est par la suite trouvée par des employés d'une salle de gym), se mèle plusieurs personnages plus ou moins liés malgré eux et qui enchaînent les situations loufoques, les dialogues délirants, bref, que du bonheur!
Les acteurs se lachent vraiment, se font plaisir et surtout nous font plaisir!
Brad "God" Pitt est un largement un de mes acteurs préférés: qui n'a pas rêvé de ressembler à Tyler Durden, ou n'a pas baver devant son interprétation de Jesse James? Et bien croyez-moi, son rôle dans ce film est complètement à contre-courant de ce à quoi il nous avait habituer la plupart du temps. Ca fait vraiment bizarre de voir après l'ultra classe et charismatique Jesse James (le dernier film dans lequel je l'ai vu) le voir jouer Chad, juste Chad "Le Bon Samaritain (énorme ^o^)", le petit coach sportif looser et bouseux de service à la coupe de cheveux ridicule qui carbure à l'I-Pod et la boisson énergétique! Mais même avec un rôle pareil, il est super à l'aise et est juste énormissime, il est hilarant! Son attitude, ses répliques, tout est génial chez lui!
Brad Pitt, assurément un des meilleurs acteurs qui soit.
George Clooney est lui aussi très très bon comme d'habitude, toujours dans un rôle de beau séducteur, même si celui-là est un peu trop tourné vers la chose (cf. son invention top-secrète dans son sous-sol! ^o^). Comme son pote Brad, il est lui aussi plutôt bien barré dans son genre et sa scène finale est juste jouissivement absurde!
Le grand John Malkovich, lui aussi très à l'aise dans son rôle, mais parmi les trois, c'est celui qui marque le moins...
Bon tous les autres acteurs sont aussi très bons, mais je préfère parler que des trois principaux quoi. ^^
Bref, comme dit précedemment, j'ai vraiment détester No Country For Old Men, mais juste over-kiffer ce film (sauf le début et un peu la fin <__<).
Une comédie absurde, hilarante, avec des acteurs juste énormes, bref, un très très bon, voir excellent carrément, film.
Sur-ce, je laisse la parole à Leto II qui va sûrement faire les éloges de ce film mieux que moi.