Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Trek
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 01:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Vu tout à l'heure en avant-première au Festival Jules Verne.

Et c'est une grosse, grosse claque.

C'est (très, très) drôle, c'est bien écrit, ça pète de partout, bref, j'ai adoré quoi!

Ce que j'ai trouvé particulièrement énorme, c'est que le film peut se placer avant comme après la série. Il est écrit de telle manière qu'il est à la fois un reboot de la légende comme c'est beaucoup le cas ces derniers temps, mais aussi dans la parfaite continuité de la série: il pourrait faire office d'épisode "prologue" tout comme d'épisode "suite" quoi.
Une revisite du mythe qui n'en est finalement pas réellement une en somme.

J'ai pas énormément de souvenirs de Star Trek, mais le film est quand même vachement fidèle, avec pleins de clins d'oeil sympas, un vrai hommage quoi.
On se prend très vite au jeu de comparaison des acteurs "new-generation" et old-school et parfois, c'est assez fun. ^^
Zachary Quinto est très crédible et ressemblant en Mr. Spock, il a même réussi à me faire oublier sa prestation de plus en plus mauvaise dans Heroes. Bon tous les autres acteurs sont très bons aussi, rien à redire là-dessus quoi, ah si, Karl Urban montre qu'il sait être autre chose qu'un warrior.

J'ai dû oublier pas mal de trucs, je suis crevé, je reverrai ça demain.

Aller, comme dirait Condoleezza,

Image

Live long and prosper.


Dernière édition par Deu$ le Lun 27 Avr 2009 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 04:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ravi de voir que je ne suis pas le seul à détester la prestation de Zachary Quinto.

J'étais même pas au courant qu'ils sortaient un nouveau star trek....
Vu que tu parles d'une avant première, le film sort ce mercredi ou bien ? :)

Ton avis enthousiaste m'encourage à aller le voir, mais j'avoue être méfiant quand tu parles de prologue et de suite à la fois....(désolé, pour moi c'est soit l'un, soit l'autre ;)

Pourrais-tu résumer l'intrigu de départ du film sans pour autant spoiler ?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Avr 2009 12:05 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Paulee a écrit:
Vu que tu parles d'une avant première, le film sort ce mercredi ou bien ? :)


Non, il sort le 6 Mai. :Vogue Merry:
C'était la première projection publique française dans le cadre du Festival Jules Verne.
J'ai aussi vu Coraline, le nouveau film d'Henry Sellick qui sort en Juin, mais je préfère attendre sa sortie pour en parler, parce-que j'étais crevé et il était pas en 3D et la 3D donne tout son sens au film à mon avis.

Paulee a écrit:
Pourrais-tu résumer l'intrigu de départ du film sans pour autant spoiler ?


En gros c'est les "origines", la rencontre entre Kirk et sa bande, comment il devient Capitaine etc.
C'est plus une préquelle c'est sûr, mais disons qu'il y a "quelque-chose" qui fait que pour moi ça peut aussi faire office de suite, comme une sorte "d'épisode spécial" on va dire. ^^
En fait, c'est assez compliqué à expliquer sans spoiler. :s
Vous verrez le 6 Mai, vous comprendrez!
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 17:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30293
Localisation: Joker
Bah j'ai adoré, c'était génial.

Une histoire très orientée "Origine", donc pas forcément super originale en soi mais le souci de justifier le reboot et de rendre hommage à la série Classique est très bien fait et m'a fait verser ma petite larme T_T

C'est rythmé, les FX pètent bien, il y a de l'action, de l'humour, de l'inconnu, de la Physique Quantique et Relativiste, du danger et de l'émotion. Bref que demander de plus ^_^

J'ai évidemment particulièrement apprécié la mise en scène de la Dualité Kirk/Spock (qui retranscrit bien la série Classique) mais ce qui achevé de me convaincre c'est de voir la très grande attention qui a été apporté à chacun des membres de l'Equipage Légendaire : Uhura, McCoy, Sulu, Chekov et Scotty, tous sont bien mis en avant et on droit à leur(s) scène(s). C'est vraiment comme retrouver une famille et en tant que vieux Trekkies j'ai grandement apprécié.

On verra bien si la franchise arrive à trouver un nouveau publique. Son univers utopiste avec sa flotte "pacifiste" (vaisseaux peu nombreux à l'armement "Fonctionnelle") est assez à contre-courant des oeuvres sombres et crépusculaires qui fascinent notre époque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 9 Mai 2009 11:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 18:11 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
J'ai pas pue attendre plus que ça, je suis partie le voir hier soir, ce fut une énorme claque! Très bon très grand, le point fort du film est de récrire l'histoire littéralement, on nous raconte la jeunesse du groupe de star flint et un élément du futur vient créer une réalité parallèle à l'ancienne version tout en étant cohérent à l'ancienne version, une sorte de prequel qui se transforme en suite. Pour un scénar de SF on peut pas vraiment demander mieux. Moins complexe que les anciens, tout aussi grand public et pourtant la technologie, le numérique et tout les progrès amenés au cinéma sont là pour donner vie à un film très bien mené, beaucoup d'action, (l'humour reste un peut lourd parfois mais on en reste là^^) j'ai trop aimé moi aussi, il est digne d'un star wars, je le place même avant les trois derniers en fait, je me suis plus éclaté avec ça qu'avec les lasers made in Lucasart.

en plus ils on gardé les pyjamas et ça c'est top. Les méchants sont pas si charismatiques qu'avant mais bon on peut pas tout avoir non plus.

La musique aussi, elle reste grave en tête quand on sort de la salle. Le tout est d'aller voir se film pour passer un bon moment et surtout pas de s'entourer des pôtes les plus terre à terre que vous ayez, vous savez ceux qui ne font que parler pendant les film, qu'y cassent toutes ambiances... Juste pour dire c'est naze, sans connaitre vraiment.

Nan franchement c'est une très bonne surprise pour moi, grand fan du tout premier volet et de son énorme trame scénaristique, là on a un peut de tout, le vrai problème de Spoc, ce qui pour moi le rend pas vraiment crédible... c'est sa coupe au bol! Merde c'est cencé être le futur, pas la période médiévale...

Allez vous faire votre propre opinion, le grand écran il n'y a que ça de vrai!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 11:27 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2009
Messages: 64
Localisation: Around the world
Personnellement, je ne connaissait rien à Star Trek hormis des vagues souvenirs de mon enfance et de la culture G. tels que Spock = oreille pointues, Leonard Nimoy (Merci les Simpsons), Kirk = capitaine, U.S.S. Enterprise = vaisseau (Merci the Big Bang Theory).

Et je dois avouer que j'ai été carrément conquis !
Personnages hauts en couleur, avec chacun leur petit trait de caractère.

Pas de scènes pompeuses à la sauce Hollywoodienne genre scène d'amour entre les héros avec tout le lot de sacrifices, baisés fougueux (Dédicace à la scène de "cul" entre le Hibou et Le Spectre Soyeux dans Watchmen) ou de répliques pompeuses comme on nous en sort souvent (Là, dédicace au "Je t'ai manqué" de Gambit à Wolverine :Chapeau de paille goute: ).

Le film se concentre sur l'essentiel sans surjouer et tomber dans le clichés Hollywoodiens et ça, chapeau !
"I wish I got more hands, so I can give this movie 4 thumbs up !"

En tout cas, "Respect!" à J.J. Abrahms qui a trouvé LE truc pour s'affranchir de la continuité de tout ce qui a été fait avant !

Sinon, concernant le film en lui-même :
bien rythmé, pas une seconde d'ennui, un scénario qui tient la route, de l'humour, du suspense, bref un grand moment de cinéma comme je n'en avais pas passé depuis bien longtemps !

Mon conseil pour ceux qui veulent en avoir pour leur argent en allant au ciné: Allez voir ce film !

PS: ça m'a trop donné envie de me taper l'intégrale de la série maintenant ! :luffy langue:

_________________
La fainéantise ça a du bon ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 22:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je suis allé voir le film la semaine dernière, en ne connaissant rien, mais alors rien du tout de l'histoire et des personnages (j'ai vaguement entendu parler de Spock et je connais un peu Leonard Nimoy). Pourtant je suis fan de Battlestar Galactica et Babylon 5.
Donc c'était l'occasion de m'y mettre, et le film ne m'a pas déçu, loin de là.

J'avais un peu peur au début, que la psychologie et les relation entre tous les personnages ne soient pas très bien développés en 2h et quelques minutes. Et finalement J. J. Abrams, son équipe et les acteurs s'en sont très bien sortis (je peux comparer maintenant puisque après le film j'ai acheté la première saison de la série éponyme).
Tout est bien mené du début à la fin, il n'y a pas de longueurs inutiles et je ne remarque pas non plus de raccourcis scénaristiques. Les scènes d'action et surtout avec les vaisseaux spatiaux sont à couper le souffle, et sur le coup on reconnaît bien le génie de J. J. Abrams et l'influence d'une partie l'équipe ayant travaillé pour Star Wars (et notamment dans les chansons qui sont bien sympas aussi).
Les acteurs sont très bons, l'acteur qui jour Kirk ne tombe pas dans la caricature, et Zachary Quinto me fait complètement oublier Sylar !
Bref, vous l'avez compris plus haut, ce film m'a plu au point d'acheter la première saison de Star Trek (en plus une nouvelle version remasterisée), et c'est le début d'une aventure qui est loin de se terminer ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Mai 2009 23:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Hum plein d images d'un Star Trek d'un autre age je suis allé voir ce film, attiré par ce concept de dépoussierer l univers tout en gardant l essence de la série...

Et j'avoue que j 'ai été bluffé....Des scénes bien foutues, des acteurs trés bons ( tel Zachary Quinto alias Sylar...même si il a un reste de son regard machiavelique...Ce mec est fait pour jouer les méchants ) et d'autres bons ( tel Kirk )....De plus on assiste a mon sens a un changement du fait qu suit un univers peu connu pour ma part ce qui nous change de Star Wars et autre, du coup on (re)découvre avec plaisir un univers trés SF ( paradoxex temporels, distorsion, lasers, blasters, extraterrestres ) tout neuf avec des vaisseaux, des planétes, et tout le reste....

Et puis quelque part, le pari de reinsuffler une nouvelle vie a Star Trek est reussi...Un equipage jeune, une resituation au début des aventures ( tel un Star Trek Begins ^^ ), un rendu magistrale mais pas viellot...Même si quelque part on n echappe pas aux stereotypes tel le blond aux yeux bleus grande gueule, le sabre dépliable du japonais et les méchants trés méchants...

Et en meme temps sans être un fan de ST, j imagine le plaisir des fans a (re)découvrir l origine de l épopée du capitaine Kirk et ce l'Enterprise , tout l equipage qui, si je ne m abuse, est celui qui va rester, les Romulliens, les distorsions, Star Fleet, les batailles a coups de blasters...( Par contre j suis décu je voulais voir des Klingons )...Bref je pense que l esprit de la série ( non je ne crois pas au spiritisme ) est assez présent dans le film ce qui ravira également ceux connaissant l univers

Bref une trés bonne surprise dont j en suis ressorti satisfait...J espére que maitnenant que les bases sont placées, on aura d autres fims traitant de Star Trek ( un univers que j ai toujours hésité à connaitre et qui sera plus accessible en fim a mon sens ) parce que maintenant qu il y a plus de Star Wars, il serait temps de reexploiter cet univers qui a mon sens ( avec cet oeil neuf et naif de celui qui ne connait pas ) promet beaucoup..

Ps : Un cube Klingon pour le prochain film, j'ai dit !

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 05:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Je viens tout juste d'aller le voir. Et malgré les innombrables incohérences scientifiques qu'on se mange dans la gueule (merci mes études) et les clichés à la pelle (merci Boulet), je me suis éclaté (il faut apprendre l'art de l'abstraction les enfants, c'est très très utile).

J'avais un minimum de connaissances sur l'univers avant de venir (du genre qui permet d'avoir des frissons lors de la scène de découverte de l'USS Enterprise, NCC-1701) mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour apprécier ce film. C'est tellement bien expliqué que tout préalable est superflu. Total respect aux écrivains de ce point de vue là.

D'autre part, ces pré-connaissances me rendaient vraiment curieux vis-à-vis de cet univers, aussi ai-je été vraiment enchanté de le découvrir, via Starfleet et la Fédération (elle ne nous est pas présentée directement mais elle dirige chacune des actions des personnages, ce qui la rend encore plus crédible) et surtout les Vulcains (l'absence d'émotion, "Live long and prosper" \o/).

Visuellement on s'en prend plein les mirettes. Niveau design de l'architecture et des vaisseaux terriens (pas celui des Romulans, là c'est carrément trop kitsch), je ne suis pas loin de crier au génie. Je ne sais pas si les véhicules de transports avaient ce même design "carré" dans la série originelle, mais en tout cas les faire trancher comme ça avec le design plus rond et poli de l'Enterprise (et consors), j'ai trouvé ça très très bon. Même le design des persos déchire, le pyjama est resté classe !
Les effets spéciaux valent évidemment et heureusement leur pesant de cacahuètes. C'est très agréable quand on regarde une planète mourir.

Question acteurs, Spock est super convainquant, Kirk aussi, Chekov a en VO un accent qui tue tout et Scotty m'a carrément surpris (j'aurais jamais cru voir Simon Pegg dans un tel film, c'est que ça ouvre des portes de faire le meilleur film de zombies de tous les temps).

Bref, comme déjà dit par à peu près tout le monde, une réussite intégrale qui, on l'espère tous, ouvrira la voie à d'autres choses.


Toutefois, parce qu'on ne peut pas se quitter comme ça, voici la liste des éléments du film qui m'ont fait tilter :
-Et vas-y que je passe à travers un trou noir sans être détruit
-Ou que j'y reste à proximité sans aucun dommage
-Dis-donc ami Romulan, il est drôlement aggressif le design de ton vaisseau pour un simple engin minier
-Tout comme ta tronche, mais ça doit être un truc culturel
-La matière rouge, parce que matière noire ça existait déjà, ça franchement ça m'a achevé
-"Je remonte le temps et du coup ça crée une réalité parallèle" -> Heureusement que c'est pensé pour le bien de la franchise, parce que quand même, question gestion de voyage dans le temps, on a fait beaucoup mieux depuis Dragon Ball
-"Oooooh j'aurais jamais pensé à imaginer que l'espace lui-même se déplace pour mettre au point la téléportation dans un objet se déplaçant à vitesse Warp !" Ben voyons, t'as jamais appris à faire un changement de coordonnées cartésiennes ?

Je chipote, je sais, mais ça m'amuse.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com