Vu tout à l'heure en avant-première au Festival Jules Verne.
Et c'est une grosse, grosse claque.
C'est (très, très) drôle, c'est bien écrit, ça pète de partout, bref, j'ai adoré quoi!
Ce que j'ai trouvé particulièrement énorme, c'est que le film peut se placer avant comme après la série. Il est écrit de telle manière qu'il est à la fois un reboot de la légende comme c'est beaucoup le cas ces derniers temps, mais aussi dans la parfaite continuité de la série: il pourrait faire office d'épisode "prologue" tout comme d'épisode "suite" quoi.
Une revisite du mythe qui n'en est finalement pas réellement une en somme.
J'ai pas énormément de souvenirs de Star Trek, mais le film est quand même vachement fidèle, avec pleins de clins d'oeil sympas, un vrai hommage quoi.
On se prend très vite au jeu de comparaison des acteurs "new-generation" et old-school et parfois, c'est assez fun. ^^
Zachary Quinto est très crédible et ressemblant en Mr. Spock, il a même réussi à me faire oublier sa prestation de plus en plus mauvaise dans Heroes. Bon tous les autres acteurs sont très bons aussi, rien à redire là-dessus quoi, ah si, Karl Urban montre qu'il sait être autre chose qu'un warrior.
J'ai dû oublier pas mal de trucs, je suis crevé, je reverrai ça demain.
Aller, comme dirait Condoleezza,
Live long and prosper.