Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Saw
MessagePosté: Ven 25 Mar 2005 20:15 
1 000 Berrys

Film qui passe un peu inaperçu cette semaine (en plus, y a rien d'autre!), et pourtant quel film !!!

Synopsis :

Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...

Ce film commence par un huis-clos où l'on ne sait rien de ce qui se passe (comme les persos en fait^^) puis déboule sur des flashback aussi bien des personnages que des enquêtes précédentes (mention spéciale au mec qui a tenté de traverser 15m de barbelés torse nu pour rejoindre sa seule chance de survivre...la sortie!).

Oui, le "tueur" (en fait, il tue pas, il force les "victimes" à le faire pour lui au travers de ses "puzzles") est très sadique et aussi très intelligent, il planifie tout....vraiment tout.

Un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin (le dernier quart d'heure est passionnant), avec des acteurs inconnus (dans mon cas, mis à part l'excellent Dany Glover, vu dans "l'arme fatale") qui jouent merveilleusement biens!

J'ai adoré ce film comme vous avez du le constater et je le conseille à tout ceux qui aiment les films genre thriller
(un peu sanglant par moment c'est vrai, d'où le "interdit au moins de 16 ans" )

Au fait, ne pas raconter le film (sauf ce que j'ai dit, ça, ça passe^^) ça enlève le suspens

Bon film :Ballamy mark:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 05:38 
25 000 000 Berrys

je viens de le voir ^^
Et je peux vous dire que c'est super !!!
C'est un melange de Seven et de Cube:
Les gens ont des torts et sont "testés" dans des salles.
Franchement ca vaut le detour. Mais faut pas en parler a l'avance donc allez le voir quon en parle

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Avr 2005 16:20 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je viens de sortir de la salle de cinema, et j'en suis encore tout boulversé, quel film. C'est glauque, malsaint, sadique, une ambiance trés dark, tout ce que j'aime. Et la fin ? Que dire sur ça, que j'ai été sur le cul, terrible dénouement.
SPOIL (enfin pas tout à fait): Le geste du docteur me fait mieux comprendre le geste de Gastu dans Berserk à la fin de la série. FIN DU SPOIL
Je comprend aisement le "interdit au moins de 16 ans", c'est une violence visuel et psychologique rarement vue. Les acteurs jouent trés bien leurs rôles et on peu bien ressentir leurs peurs et leurs angoisses.

A$ce a écrit:
avec des acteurs inconnus (dans mon cas, mis à part l'excellent Dany Glover, vu dans "l'arme fatale") qui jouent merveilleusement biens!

Effectivement les acteurs ne sont pas connus, à part Danny Glover, mais j'ai également reconnu Cary Elwes (dans le rôle du docteur) qui est un acteur plutôt cantonné au comedie délirante, comme Sacré Robin des Bois, Hot Shot ou Princess Bride.

Au finale, c'est un film qui marque, avec une fin diabolique, un film à ne pas faire montré à n'importe qui.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Ven 5 Aoû 2005 08:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mai 2005 14:17 
1 000 Berrys

moi je les trouvé moyen. La fin est completement baclé je trouve:

S P O I L :

Le fait que le vrai méchant se trouve dans la piece depuis le debut juste pour etre aux premieres loges est un peu abusé.

il y a également des incohérence. Comme par exemple quend le gars se coupe la jambe pour attaindre le téléphone qui sonne est inutile car il aurait très bien pu prendre sa chemise pour ramené le teléphone a sa hauteur.

Le film ne sert qu'a voir des scenes gores et rien d'autres. L'histoire n'a pas trop de fond. Il n'y a que la forme qui est bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mai 2005 15:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Je te conseillerai vite fait de caché les vilains spoils que tu divulgue, ce n'est pas les quais ici, et certains n'ont pas vue le film (s'il ne le fait pas, ça serait sympas qu'un modo le fasse, merci).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Mai 2005 17:16 
450 000 000 Berrys

Je viens de mater le film est je dois avouer qu'il est immense !! Mais bon... un abruti m'avait déjà révélé la fin ce qui m'a terriblement fait défaut pour la surprise finale !!

Attention je vais répondre au message de jacouille la fripouille donc spoil !! Et croyez moi pour voir ce film je vous conseil de ne rien connaitre à l'avance !! Visionnez-le sans connaitre quoi que ce soit au déroulement de l'histoire !! Vous me remercirez à la fin ;)

SPOIL :

jacouille la fripouille a écrit:
Le fait que le vrai méchant se trouve dans la piece depuis le debut juste pour etre aux premieres loges est un peu abusé.

Oui peut-être mais moi je ne vois qu'est-ce qui pourrait avoir comme fin de plus diabolique et hallucinante !!

jacouille la fripouille a écrit:
il y a également des incohérence. Comme par exemple quend le gars se coupe la jambe pour attaindre le téléphone qui sonne est inutile car il aurait très bien pu prendre sa chemise pour ramené le teléphone a sa hauteur.

Ah ouais moi je t'y verrais bien. Franchement comment t'arriverais à penser logiquement dans une situation pareille ?

PS : Je ne fait que donner mon avis ^^ je n'ai rien contre toi. Ton opinion est à toi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 15:10 
15 000 000 Berrys

moi j'ai trouver ce film monstrueux ^^ c'est du pur génie!!!!!!
c'est un film qui vous fait sortir les tripes :Ussop gloups:
moi j'ai trouver la fin trop bien et je trouve le personnage du tueur trés trés intéressant.
on m'a dit qu'il allaient faire Saw 2 !!! :luffy langue:
es-ce que quelqu'un sait si c'est vrai ou si c'est une rumeur?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 15:18 
25 000 000 Berrys

Bah le probleme c'est que pour repondre a ta question il faut simplement voir la fin du film. Et il apparait evident qu'une suite se profile.

Je suis tout a fait de l'avis de Metal D Luigi, lorsque que tu es fatigué psychologiquement comme eux, il est evident que penser rationellement est tres difficile et c'est le but premier de ces "tortures" psychiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 16:55 
450 000 000 Berrys

Si si il y aura une suite ^^

Elle est annoncé pour le 31 ocotbre au USA (Halloween)

J'espère que cette suite ne va pas détruire la réputation du film... Je leur fais confiance...

C'est dommage je comptais leur envoier un scénario mais c'est déjà trop tard...

Une autre fic de Luigi se pointe sur le forum...

Sinon faite un tour sur le site officiel http://www.sawmovie.com

(Il même un lien pour le 2...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 22:37 
Viewtiful Shinigami

Je l'ai vu hier et j'ai vraiment apprécié ce film, comme dit Beckman c'est un croisement de Cube et de Seven, mais en encore plus malsain. Les personnages enfermés et attachés sont poussés à bout, presques monté l'un contre l'autre au final.

Tout ça dans quel but? leur faire comprendre que la vie est une plaisir et qu'eux la gachent inutilement, j'ai apprécié la fin, car comme dans les films que j'ai cité précédement on a pas une fin quasi cliché ou la bonne morale l'emporte (avec le gentil policier noir remerciant les 2 gars pour l'avoir aidé a coincer ce vicieux psychopate)

Fin très ambigue d'ailleurs, pour ça qu'elle est controversé, qu'est ce que les personnages y ont gagnés, qu'ont ils perdus? beaucoup de questions ou le spectateurs doit se faire ses propres réponses.

Un film que je conseille même si il n'est pas a voir de tous (Toji a bien dit pourquoi ^^ mais ce sont aussi des choses que j'aime de voir des héros malmenés mis a mal, yen a marre des sauveurs tout puissants avec le sourires en coin et les dents qui brillent et qui annhililent leurs ennemis en sauvant tout le monde)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 15:06 
450 000 000 Berrys

Yop un petit passage pour dire que un trailer de Saw 2 est dispo sur le site officiel :

http://www.saw2.com

Bon ça montre pas grand chose mais au moins ça nous fait trembler d'impatience ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 14:17 
500 000 Berrys

J'ai vu ce film ce weekend, et comme l'a dit Ichigo même s'il n'a pas appliqué ça, si on a une âme sensible il vaut mieux s'abstenir...
Je suis plus du genre à connaître les Disney par coeur, donc effectivement ça a eu du mal à passer pour moi, il me semble que j'ai pas regarder quelques secondes par ci par là...^^

Mais bon sinon c'est sûr que c'est un film excellent, du suspense il y en a, pas de problème, même un peu trop pour moi !

Pour le deuxième... bon, ça sera sans moi je crois :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Aoû 2005 15:06 
60 000 000 Berrys

J l ai vu la semaine dernière ce film... Ben franchement j ai trouvé qu il déchire!!! Rien que le début veut tout dire on voit qu on va etre tenu en haleine pendant tout le film et la on a affaire a 1 vrai psychopathe intelligent! J dis intelligent dans ses acts comment il orchestre ses horreurs... Et au moins il laisse a ses victimes 1 petite chance d en sortir vivant donc justement c est la que ca stress "il va réussir ou pas????!!"
Par contre y juste 1 scène que j ai trouvé conne... Celle du portable qui sonne si vous me suivez (enfin pour ceux qui l ont vu)...... Bref le mec il aurait scier le cadenat............!!!!!!
Et en + y a Danny Glover dans le film ca déchire 1 flic black :Luffy hilare: woo!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Juil 2009 18:42 
375 000 000 Berrys

Enfin j'ai trouvé ce topic ^^
J'ai adoré ces films avec les choix que leur propose Jig avec des "jeux" plutot gore et sanglant et je post avec ce message pour en même temps annoncer pour ceux qui ne le savent pas encore que SAW 6 sort à Halloween 2009 et comme j'adore ce film , je suis très pressé de le voir (en esperant qu'il ne soit pas -18 ans -_-' sinon je pourrais pas passer )
L'ancien inspecteur est toujours en fuite et donc les jeux seront peut être de lui , si il n'y a pas encore d'autres impliqués .

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]