Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Taking Woodstock
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 11:08 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

C'était bien chouette!

Un nouveau film sur l'évènement qu'a été Woodstock, ça m'avait tout de suite séduit, alors quand en plus j'ai vu la bande-annonce très sympathique, quelques noms du casting etc, je me suis laissé tenter. Et j'ai pas été déçu du tout.

On se retrouve donc plonger à l'époque de ce cultissime Festival, dans un subtil mélange de fiction et de réalité. On suit donc l'organisateur fictif du Festival et ses parents, cotoyant des personnages ayant vraiment exister. Le film tourne donc avant tout autour de la famille du héros, propriétaire d'un motel crasseux et qui doivent payer leur hypothèque. Malheuresement, sans le sou, ils vont donc être contraints de trouver un moyen de payer et c'est là que l'idée du Festival intervient.

Un point qui déplaira peut-être à beaucoup, c'est le point de vue choisi: on suit avant tout la famille comme dit précedemment, leur déboires, leurs joies, leurs peines, même s'il y a évidemment bien d'autres personnages, mais le "côté concert" est lui mis complètement de côté. C'est pas le concert qui nous est montré, mais bien l'évènement, sa création, ses conséquences, sa vie etc.

Et à ce niveau-là, il n'y a rien à dire, c'est juste magistralement réussi!
L'ambiance est magnifiquement bien rendue, Ang Lee faisant de très bon choix de réalisation, simples mais efficaces comme par exemple changer de manière de filmer pour donner un petit côté "archive" aux images. Le film a vraiment un petit côté documentaire parfois et ça rend vraiment bien. On est vraiment dans le Festival et une scène est juste FANTASTIQUE: la prise de LSD. Rarement une scène de prise de drogue aura été aussi bien rendue, aussi magique que celle-là (et pourtant j'en ai vu des "films de drogués" <__<).

Du côté des acteurs, le personnage principal (inconnu au bataillon pour ma part) est très bon et les nombreuses têtes connues sont toutes excellentes comme à leur habitude, pas de grandes surprises donc. Mention spéciale à Emile Hirsch (impeccable comme toujours) et Liev Schreiber, juste hilarant! Juste un peu déçu de ne pas voir plus Paul Dano.

Bref, un film touchant et (très) drôle qui nous plonge au coeur d'un des plus grands évènements du siècle dernier.
Que du bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 13:55 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Séance d’hier à 22h avec des amis, et je dois dire que c’est encore meilleur avec les amis justement.
Comme on pouvait s’y attendre (heureusement et sans grand étonnement) d’un film qui se veux festif, sur l’histoire du plus grand festival jamais créé.

Bah comme déjà dis, quoi on commence par suivre l’histoire d’une famille possédant un motel et devant remboursé un emprunt.
Les personnages sont assez sympathiques caricaturaux et savoureux à souhait, le temps que le but recherché arrive et que les host… festivités commence et le film ne désemplit pas jusqu’à la fin.

J’ai beaucoup aimé le passage avec la prise de LSD, comme le dis Deu$ c’est juste magique tout les effets donné au film …

Vraiment on passe un bon moment et c’est encore meilleur à plusieurs n’hésité pas à prévenir vos amis.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com