Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La Horde
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 00:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Image


Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, repaire d'une bande de gangsters. Cependant tout ne va pas se passer comme prévu...


Nous n'allons pas faire de mystère : il s'agit d'un film de zombies made in France - réalisés et écrits en partie par d'anciens journalistes de Mad Movies (ouaip il n'y a pas que les Cahiers du Cinéma qui peuvent pondre des réalisateurs/scénaristes).

Ce premier film, simple et efficace, est une très bonne surprise. Tout est loin d'être parfait mais on se laisse facilement embarquer par le rythme dynamique et l'ambiance "exalté" qui habite la plupart des scènes. Mention spéciale à l'amorce du film qui pose l'ambiance et les personnages avec une réelle efficacité.

Evidemment il y a du gore et des situations particulièrement "hors-norme" : les réalisateurs n'ont pas peur d'en rajouter des tonnes et le plus souvent ça marche plutôt bien. Il faut dire aussi que les acteurs y croient à mort et y vont à fond avec une vraie énergie. Les scènes de "baston" sont assez jouissif^^

Et n'oublions pas le second degré car le film peut se montrer très drôle - mention spéciale aux dialogues très colorés et qui fonctionnent bien. Et puis le personnage de René. Enorme!

Ouaip un film fun et "Hardcore" que j'ai bien aimé et qui m'a bien fait tripper ^_^
Espérons qu'il marche pour que nos réalisateurs nous pondent un second film avec un plus gros budget !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 12:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Yannick Dahan parle de La Horde sur France 4 :
http://www.france4.fr/on-acheve-bien-linfo/
Son intervention débute à la minute 29 et dure une dizaine de minutes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 17:18 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Ah je me disais bien que ce topic existait déjà, j'étais en train de chercher, il m'a semblé l'avoir vu il y a quelques temps...

Enfin bref, ce film je l'ai vu hier, on m'avait annoncé un joli film d'horreur sur des zombies, moi qui adore ça, je n'ai pas aussitôt sauté sur l'occasion pour aller le voir au cinéma, j'ai dû attendre et sans trop savoir pourquoi.... Manque de temps certainement.... Et après l'avoir vu hier chez moi, je regrette de ne pas avoir été au cinéma le voir ce film d'horreur !!!

Film d'horreur réussi dans l'ensemble, on a un mélange de gore et d'humour, de l'action intensive, quelques scènes d'angoisses dans l'obscurité, entre policiers et gangsters, pas le choix faut faire équipe !
Les personnages sont intéressants, même s'ils ne s'aiment pas entre flics et délinquants, c'est quand même la galère ! ^^

Alors comme je disais, de l'humour notamment avec le papy accroc au massacre de zombies. Quelques passages bien marrants, surtout celui avec la coke, de la gnognote ce truc, du sucre ! Je retiendrais ce passage !! Puis la scène qui suit justement quand il court comme un fou en hurlant fort pour chercher quelques nouvelles victimes ^__^
J'ai bien apprécié l'histoire, qui est plutôt bien menée, certains personnages sont certes un peu soulant, mais bon pour la survie, c'est normal de faire n'importe quoi et tenter l'impossible !!
Ensuite les armes, pas la peine d'y aller par 4 chemin, armes à feux ! C 'est du lourd, du pistolet gros calibre à la grosse mitrailleuse, on a de quoi s'amuser avec cette horde ^^

Dans l'ensemble ce film m'a bien plu, une fin un peu dégueulasse avec l'acte de la fille... Mais bon, c'était pour une bonne raison donc je ne dirais rien de plus.... Les scènes de déchiquetage bien gores, on ne se lasse pas du sang quand même, sacrifices, meurtres, massacres, on a de tout dans ce film ! ^_-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2010 17:04 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A la découverte d’un film de zombie français j’ai été plutôt étonné et la curiosité est venue également mettre son grain de sel dans mon envie de voir le film.

Voilà ce qu’il en est de mon avis, un film absolument épouvantable !
Le scénario aussi débile soit il tiens sur un timbre-poste, les personnages sont cloisonnés dans des clichés assez épouvantables et en plus ils donnent dans l’incohérence comportementale. La fille joue d’abord les saintes ni touche puis devient un monstre froid, la scène sur le toit de la voiture c’est juste du grand n’importe quoi et la mort du papy est vraiment pathétique alors que c’est celui qui désirait le plus de sang, les racailles j’en parle même pas. Dans tout ce patchwork instable et stupide il reste les zombies et même eux sont plus débiles que la norme. La porte vitré tiens alors que les zombies ont pris d’assaut l’immeuble et en plus ils cassent la vitre juste au dernier moment en plus d’être trop classique ça ne donne aucun effet de tension.

Il n’y a pas grand-chose qui relève le film à mes yeux, le gore est présent mais j’ai plus l’âge de m’extasier devant 50 litres de sang, il y a des scènes qui pouvaient être sympa mais leur mise en scène gâche tout (la fille zombie qu’il attrape à trois). Donc malgré quelques bonnes idées les réalisateurs ont mal développé celle-ci pour en donner un produit assez infâme. Pourtant la scène de fin empreint de logique est sympa c’est déjà pas si mal de finir un film correctement à défaut de réussir le reste.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com