Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Western Bathroom
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 19:17 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Fatigué de ramasser les scalps dans le siphon de la douche, un nouveau héros est arrivé en ville.
Bonnie la coquine a l'béguin pour ce visage pâle,
mais est-il encore possible de vivre d'amour et d'eau fraîche dans ce cruel univers... et avec une baignoire d'eau tiède?

Après les "Westerns Spaghetti", voici enfin le tout premier western "Salle de bain"!

Image


je me permet de faire un topic sur ma nouvelle réalisation comme certains on pu le faire avant moi,
une nouvelle aventure en stop motion que j'espère vous apprécierez.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:06 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Court-métrage de folie, que ce soit de l'idée ou de la réalisation, il est vraiment excellent ! 'Tain, du stop-motion, de quoi y passer plusieurs semaines pour quelques minutes ; sans compter l'utilisation de la mousse du le miroir qui a bien dû demander du temps (j'imagine à chaque image, devoir faire en sorte de nettoyer la vitre sans tout effacer), c'est carrément dingue. On regrette presque que la vidéo passe si vite, parce qu'on ne s'emmerde pas une seule seconde devant !

Bravo, bravo et bravo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Ha ha ha ha ha ha oooooooh bon sang...

Chapeau (de cowboy) mr.28, chapeau ! Ce court-métrage est génial. La réalisation est au poil, le stop-motion est parfaitement bien utilisé. Que ce soit pour la brosse à dent qui tourne sur elle-même que pour faire de l'animation avec les dessins de mousse à raser (nan mais sérieux, quelle idée de dingue). L'humour est au top, je me suis poilé comme un fou tout au long de la vidéo ('tain mais les codes visuels du western détournés avec les éléments de la salle de bain... Je sais pas où t'es allé chercher ça, mais ça vaut de l'or). Et l'ambiance musicale est évidemment réussi, western oblige.
Encore une fois mr.28, tu tires et tu fais mouche. Ka-zing !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2010 23:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit ultérieurement, mais qu'importe, je le réitérerai autant qu'il le faudra : je suis vraiment fan de ton travail en stop-motion. Se dire qu'en quelques minutes seulement il y a un énorme travail derrière, je dois bien comprendre qu'il faut du courage pour s'y attaquer. Western Bathroom est une très bonne idée car qui n'a jamais rêvé de jouer au cow-boy dans sa salle de bain ? Hum... On retrouve tous les codes et les stéréotypes du genre pour en faire un sujet humoristique et ça, ça me plait vachement ! La musique est entraînante et s'accorde bien avec les différentes scènes ; enfin j'ai aussi beaucoup aimé la manière dont tu rends les objets "banals" de la salle de bain en figures typiques des westerns. Encore une fois bravo pour ce travail réalisé !

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 18:04 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
:Luffy hilare: Merci pour vos encouragements
pour les mp pareil^^

pour répondre, c'est vrai que la contrainte technique était le nettoyage du miroir entre chaque shoot, là mon frère devait garder la pause et parfois ça a été vraiment long^^ le problème venant du fait que la mousse est un élément instable, elle fond... (on peut d'ailleurs bien le constater sur le bar et au niveau du chapeau quand il attend son chewal^^)
Il fallait donc bien essuyer pour qu'à la photo suivante ça tienne bien.
Pour la durée on a écourté et enlevé quelques prises pour aller à l'essentiel et rendre le court plus dynamique, à l'origine il y avait le pianiste et le barman en plus, on se perdait un peut vu que c'est la même personne qui joue tous les rôles et malgré les vêtements différents^^

En temps de tournages, 5 jours de prises, 3 de montage, réalisé en deux fois faute de temps (là fallait être raccord entre la coupe de cheveux et le rasage^^)

Et pour cutty flam, c'est vrai que j'ai fait toute la liste des façons théâtrales de jouer sous la douche, et j'ai été inspiré lors du film The Truman Show quand j'ai vu la scène qui m'a inspiré cette idée, c'était il y a un moment et je suis contant d'avoir attendu de pouvoir mettre en place mon clip.
C'est bon de le voir a l'écran quand il est resté longtemps couché sur le papier, j'ai pu rajouter des éléments au fur et a mesure avant d'avoir assez d'éléments pour en faire un court, le stopmotion est une technique qui laisse peut de place à l'impro autant être le mieux préparé avant de se lancer dans une telle aventure.

édit: Bien sur que c'est de la propagande!?

_________________
Image


Dernière édition par mr.28 le Ven 5 Mar 2010 18:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 18:15 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
Si je me dois d'être franc, je dois dire que tu viens de fournir une superbe vidéo, et le fait qu'il soit réalisé en stop-motion rend le tout d'autant plus impressionnant, vu le peu de place qu'il laisse aux erreurs.

Malgré l'absence de paroles (ce qui en soi, dans ce cas-ci, est une qualité, car on arrive à comprendre sans à lire/écouter), on est bien pris par la mini-histoire, qui est très drôle soit dit en passant, surtout grâce à la qualité des prises (tout est clair), mais aussi grâce aux mimiques de l'unique acteur, et aux petits détails comiques. Le jeu avec la mousse est également du grand art : bien maîtrisé pour créer le décor, et en même temps on l'aurait réellement cru mouvante par moments. On se croirait dans un de ces films avec personnages réels avec des décors dessinés.

Encore bravo pour la vidéo, et n'oublie pas que ton public en réclame encore plus !

PS : Je m'insurge ! Il y a de la pub pro-Colverts déguisée à l'intérieur ! C'est de la propagande !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 02:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Je vous annonce que mon clip d'animation Western Bathroom
fait maintenant partie de la sélection officielle du festival de cinéma indépendant, Cinémabrut, le 16, 17 et 18 juillet prochain.

*_______*

Bande annonce > http://www.cinemabrut.com/

Ce festival se déroulera dans le sud à Mouant-Sartou (près de Grasse, dans le Var) où seront diffusé les films en compétition au cinéma la Strada, et sur écran géant au parc du chateau.

Je vous avoue que j'ai un peu le trac d'être diffusé dans une salle de ciné et en plein air devant un gros public...

plus d'info :

- la bande annonce du festival > http://www.cinemabrut.com/
- la programmation > http://www.cinemabrut.com/programme.html (avec nous dedans)

on concourt pour un brutal d'or, en ouverture en plus, on sera deuxième...
Honnêtement je tiens plus en place^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 11:56 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
La classe américaine p'tit gars!

C'est vraiment génial ce que tu fais, et je suis bien content qu'on reconnaisse un peu ton boulot! En plus sur Western Bathroom j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver devant un nouveau concept, c'est génial ! En tout cas, vas y fonce, et on croise les doigts pour ton festoche! ^^

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 12:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Magnifique ! Extraordinaire ! Et autre superlatifs suivis par un point d'exclamation !
Franchement, c'est un boulot harassant que tu as fait (surtout les dépenses en mousse à raser !) et je suis à 100% derrière toi. J'ai vu la programmation du festival, et il semble que tu as de la concurrence, mais ton court-métrage est d'une qualité excellente !
Bonne chance pour le festival ! On est de tout cœur avec toi !

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juin 2010 12:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Waouh mr.28 j'ai adoré ton boulot!

Franchement génial, j'ai passé un très bon moment à regarder ton court métrage. Bon je ne suis pas un expert en la matière mais ton film (surtout en stop motion) m'a enthousiasmé.
Je te dit merde pour ton festival, je suis sur que ton western bathroom y plaira beaucoup.

Encore bravo à toi.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com