Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Waterworld
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 20:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Rien de ce que vous avez vécu ne vous a préparé à ...









Image
(Original film trailer- VO)










~ Synopsis ~

A la suite d'une catastrophe écologique, la Terre est recouverte par les océans. Les rares survivants vivent sur des atolls artificiels, rêvant d'une contrée mythique, Dryland, recouverte de vastes forêts et de profondes vallées.





~ Autour du film ~

Nous somme à l'été 1995 ... Waterworld sort sur les écrans américains - ce qui devrait être une bonne nouvelle, malheureusement non ! Le film est précédé d'une très mauvaise réputation. Le budget - qu'Universal Pictures avait prévu pour 100 millions de $ - a parait-il explosé pour atteindre la somme de 175 millions de $ (un record à l'époque), faisant du film le plus cher de l'histoire du cinéma. Les conflits entre la star et le réalisateur ont en plus défrayé la chronique ...
Ce qui devait être l'un des blockbusters de l'été arrive sur les écrans avec un buzz négatif comme Hollywood en a peu connu. Il faut dire que les films sur l'eau ont toujours été les plus difficiles. Steven Spielberg se souvient encore des années après du cauchemar logistique que fut la réalisation des Dents de la mer. Pour Waterworld, il a fallu compter avec des décors engloutis par les eaux, un plongeur qui faillit mourir noyé ou un cascadeur perdu en mer pendant plusieurs heures. On a beaucoup dit à l'époque que le principal problème sur le tournage était l'égo de la star Kevin Costner mais celui-ci réduisit son salaire lorsque le budget s'enflamma et s'insurgea contre le studio quand celui-ci voulu faire des changements dans le script : "Universal attendait de moi une histoire d'amour à la Danse avec les loups, à la Bodyguard, pour attirer le public féminin" se souvient Kevin Costner. "Rien à faire dans Waterworld. Je me suis battu comme un chiffonnier pour garder la scène où je frappe Jeanne Tripplehorn a la tête avec une rame. Les cadres du studio voulaient la supprimer. J'ai catégoriquement refusé."

On trouve donc au poste de réalisateur Kevin Reynolds. Et les deux Kevin se connaissent assez bien, on peut dire. Kevin Reynolds a engagé Costner pour l'un de ses premiers films (Fandago), a réalisé la scène d'attaque des bisons dans Danse avec les loups, et a signé Robin des bois, prince des voleurs. Mais depuis ce dernier film, les deux hommes sont fâchés ... A l'époque de ce film, Costner avait (pour ainsi dire) pris la place de Reynolds dans la salle de montage. Lorsque la post-production de Waterworld se présente, la situation se répète ...
Écarté du montage, le réalisateur se rattrapera quelques années plus tard en proposant à la télévision américaine sa propre vision du film Waterworld, agrémentée de 45 minutes inédites au cinéma. D'ailleurs seul le montage TV permet de connaître le vrai nom du Mariner lors d'une scène inédite : Ulysse.

A sa sortie, si le bilan artistique est mitigé, le film n'est pas l'échec annoncé. Malgré un budget officieux de 175 millions de $, les recettes américaines (88 millions) et les rentrées internationales (176 millions) en font un film bénéficiaire auxquels s'ajoutent les ventes TV et vidéo qui continuent encore aujourd'hui.





~ Avis ~

Malgré tous les handicaps que Waterworld avait avant sa sortie en salles, j'ai trouvé que le film tenait la route. J'ai bien aimé l'introduction Universal que j'ai trouvé originale, il y a de belles scènes (en particulier sous-marines), les images sont superbes avec mêmes des passages emplis de poésie tel l'apprentissage de l'eau d'Enola grâce à l'homme-poisson, la relation entre la petite et son nouveau protecteur est attachante, Dennis Hopper est excellent dans le rôle du méchant et cruel Deacon complètement déjanté et le héros (le Mariner) charismatique. Les scènes d'action sont très bien faites, d'ailleurs les quelques effets spéciaux - ayant certes pris un petit coup de vieux, ne gâchent pas le plaisir de cet excellent film d'anticipation.
Waterworld réunit tous les ingrédients du bon film d'aventure. L'histoire originale nous emporte très rapidement, on est immédiatement plongé dans le bain (si je puis me permettre cette expression).
Un film d'aventure certes, écologique (car la situation du monde dans lequel on se trouve résulte d'un brutal dérèglement climatique) mais aussi humoristique. L'humour est omniprésent dans le film. On s'attend à une histoire d’amour à la "Bodyguard", Costner n’a pas du tout cette vision du personnage (cf plus haut) et se bat pour conserver son aspect dur et froid. On le voit bien dans cette fameuse scène où le Mariner va nonchalamment fracasser une rame sur la tête de Jeanne Tripplehorn. Il n'est pas du tout gêné le moins du monde. Avouez que cette scène est mortelle, car on ne s'y attend pas du tout. C'est tout simplement surprenant, drôle et incorrect. Mais l'humour le plus décapant, on le voit surtout au sein des Smokers. Deacon, le méchant caricatural tente pourtant de bien faire malgré la bande d’incapables dont il est entouré en permanence (on se rappellera de la scène où un des Smokers dégomme accidentellement la moitié de ses petits camarades ...).

Bref, un bon film à revoir, découvrir ou redécouvrir ^__~






~ En plus ... ~


La version longue "made in Kevin Costner" aide énormément à la compréhension de certaines scènes, où l'on apprend que Dryland est en fin de compte l'Everest ou que les légendes d'Ulysse sont explicitement évoquées.
Voici deux trailers à votre disposition sur cette version longue : trailer 1 et trailer 2








Image


EDIT : oups, effectivement merci Dark Slime. Petite erreur ^^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 17 Jan 2011 15:25, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 21:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2006
Messages: 362
Localisation: Black Mesa
Oulà... Ca remonte à loin ça!
La dernière fois que j'ai vu ce film, je devais avoir une dizaine d'années, et il m'avait bien plu.
Néanmoins, je l'avais vu avant, et dans d'autres circonstances.
Pour l'anecdote, la première fois que j'ai vu une représentation de ce film, ce n'était pas au cinéma ou à la télévision, mais lors d'une reprise "théatrale" faite par des comédiens aux Universal Studios de Los Angeles, avec un décor relativement bien fait. Ca m'avait relativement marqué, pas forcément à cause de l'histoire, mais surtout par la manière (qui s'est révélée être vraiment originale pour le petit garçon que j'étais) dont ça nous a été présenté (avec des vrais bateaux en feu, des éclaboussures - car c'était dans un genre de piscine, etc...)

Merci donc d'avoir créé ce topic mon cher El-D, tu viens de ramener à la lumière des souvenirs qui étaient enfouis bien profond dans mon cerveau. Je vais me le remater un de ces quatre, donc!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 03:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2009
Messages: 322
Localisation: ici
Le debut de la fin.......pour Kevin, il faut savoir qu'il a mis la main à la poche pour le réaliser (un gros paquet), malheuresement, le Box Office ne suit pas et la crétique le flingue à bout portant, le film n'obtiendra ses lettres de noblesses que QUELQUES années aprés. Pour Kevin c'est le KO (enplus de son divorce) et il aura bcp de mal à rebondir.

Pour revenir au film, mon avis : je prefere ce type de film sur les effets du rechauffement et le fin du monde que ce qu'on nous balance ces derniers temps. Interessant dans l'ensemble, Denis Hopper comme d'habitude mechant à fond (j'ador cet acteur) et pour la petite fille, je reste de loin fan d'elle surtout pour son film Corina Corina avec Whoopy et Ray Liotta.
il rentre dans la catégorie : un certain regard mais surement pas dans le top 50 voir même top 100

Edit : Merci à la personne qui a corrigé mes fautes ! je pense à Ichigo.....non?

_________________
Directeur des Ressources Humaines
ImageImage


Dernière édition par GoldenWeek le Sam 13 Mar 2010 16:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 11:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: à la fin du monde
j'avais adorais ce film quand je les vue
mais le film est sortie en 1995 pas en 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com