Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Choc des Titans
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 18:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Image

Synopsis

Il y a longtemps, bien longtemps apparemment, un pécheur recueille un coffre richement décoré en mer. En l'ouvrant, il y découvre un nouveau né avec sa mère morte. Le pécheur élève l'enfant comme son fils et le nomme Persée. Une vingtaine d'années plus tard, le temps est à l'orage du côté de l'Olympe, les hommes envoient balader les dieux qui leur ont donné la vie, ces derniers et Zeus en particulier en son mal gré car c'est la vénération des hommes à leur égard qui est la source de leur immortalité. La cité d'Argos mène la révolte contre les dieux et détruit la statue de Zeus comme déclaration de guerre. Pas de bol pour Persée et sa famille, leur bateau mouillait à proximité sans rien demander à personne. La conséquence ? Se prendre sur le coin du nez la colère d'Hadès qui en avait à revendre après avoir fait la fête des impies soldats d'Argos. Le bateau fait naufrage, Persée en est le seul rescapé. Vers qui Persée va t-il bien pouvoir se tourner pour faire payer l'addition ?

Le Choc des Titans par Louis Leterrier, épopée ou tragédie grecque ?

J'ai été totalement convaincu par ce film, qui s'est révélé être le divertissement très efficace que je pensais. Un Blockbuster bien calibré, mais surtout très bien réalisé par Louis Leterrier qui montre une nouvelle fois qu'il sait y faire pour mettre en scène de tels films. Un sans-faute dans le domaine qui m'a honnêtement filer un large sourire à la sortie de la séance.

Hum, vu qu'il y a des trentenaires ou presque sur le forum, j'imagine que l'on me tomberait dessus à bras raccourcis si j'écrivais que le film original me paraissait bien kitsch au fil de ses rediffusions à la TV, mais pourtant... ^_^; Bien évidemment, la technique actuelle file un coup de fouet assez épique à cette aventure, mais on ressent tout de même que cela n'a pas été pensé par le prisme de la facilité. Je m'explique : la dynamique originelle n'est pas si reniée que cela et on ressent qu'il y a un travail conséquent pour mettre en valeur une aventure aux dimensions épiques. Chose qui s'est perdue parfois en route dans d'autres films du genre, les scènes d'actions sont ici très compréhensibles et comme on ne saute pas du coq à l'âne toutes les secondes, on a le temps d'apprécier ce que l'on a sous les yeux. Et là, l'exemple le plus flagrant pour moi reste la séquence de l'antre de Méduse où on sent que le film dégage le petit truc qu'il faut bien.

Toujours dans la réalisation, le film bénéficie d'une esthétique étonnamment belle. On y a pris goût ces dernières années mais appliqué à un tel film, voir défiler de tels grands espaces qui dégagent une vraie identité, ça le fait là aussi bien. De même, le bestiaire n'est pas du tout en reste et il bénéficie d'un beau design qui fonctionne. On a même droits à des clins d'œil au film originel, ce qui se trouve être drôle pour le plus gros d'entre eux. En parlant d'influence dans le domaine, j'avais lu lors de la sortie de L'Incroyable Hulk que Louis Leterrier avait une connaissance bien poussée du monde des comics, mais une fois ce film vu... Je ne sais pas si c'est l'influence du forum qui me fait écrire ça mais je me demandais en plein film si il n'était pas non plus amateur des Chevaliers du Zodiaque, tant le coup des armures étincelantes portées par les dieux m'a réellement interpellé. ^_^

Concernant le casting, il fonctionne bien lui aussi. Sam Worthington rajoute sans peine une belle ligne à son CV et la galerie de seconds rôles soutenue par de gros noms (Liam Neeson, Ralph Fiennes, Mads Mikkelsen) s'en sort bien elle aussi. Vendu à la cause du Grand Journal que je suis, j'attendais avec une certaine impatience les apparitions de Mouloud Achour et j'ai été étonné de le voir si en avant pour un tel rôle. Yann Barthès avait raison, Mouloud est devenu une star holywoodienne.
:Luffy hilare:
Un film à l'action épique et diversifiée, un casting qui fait le boulot, un spectacle assurée de manière efficace, Le Choc des Titans est un Blockbuster qui m'a réellement convaincu tant le souffle qui porte le film est plaisant. Pour peu que les Blockbusters ne vous font pas idéologiquement peur, le film mérite le détour en ce moment du côté des salles obscures.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 22:21 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
ouais bah moi je l'attend au tournant celui, donc je vais pas m'avancer avant l'heure, mais contrairement à l'ancienne version celui ci ne fait qu'insister sur le coté effets spéciaux, avec une histoire...
bon j'arrete là, j'ai pas encore vu le film, mais apres ce week end je viens donner mon avis...
huuum, huuum

bon faut quand meme que je garde l'esprit neutre

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 00:45 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Épique, c'est bien le mot qui devra passez devant tous les autres s'ils veulent alliez les connaisseurs de l'ancienne version à la nouvelle.

Effectivement l'ancienne a assez mal parcourue le temps dû à ses effets spéciaux devenus obsolètes comparés à maintenant,
ceux qui l'apprécie vraiment sont ceux qui l'on vécu à l'époque ou ceux qui ne sont pas très regardant de ce côté là et restent à apprécier un film si le sénar est bon.

Pour ma part j'attends effectivement avec impatience de me rendre dans une salle obscure pour y apprécier le phénomène, comme d'autres j'en attends beaucoup mais voilà/ la bande annonce en a déjà trop montré...
Connaissant bien l'histoire de base j'aurai aimer en découvrir moins avant l'heure H.

Quand a Mouloud Achour... ba ça casse un peut le mythe quand même, il est surement bon (quoi que, on en jugera en temps voulu) mais je pense qu'a ce niveau et vu l'attente des fans on aurrait pu éviter le complexe des "gest star" même si ce n'est que lui
(côté US tout le monde s'en fout ;P).
Comment en regardant son passage tu pourrais rester immergé complètement dans l'histoire sans que ta conscience ne t'en sorte et te rappelle l'équipe de canal... franchement j'l'ai en travers de la gorges celle là.
Et puis j'avoue secrètement le jalousé aussi^^
un peut car c'est un film dont on est surement fan au même niveau lui et moi mais je n'ai pas la chance d'avoir ses contacts^^
D'ailleurs... Aurais-je accepté?!

(Franchement c'est vrai, Peter Jackson himself vous appelle pour vous faire passer dans son prochain "Bilbo le Hobbit" ...vous vous verriez gâcher le spectacle en y exposant vos miches velues juste par fantasme personnel et par simple égoïsme à des millions de spectateurs et autres fans absolue de l'oeuvre originale?)




(heuuu... mauvais exemple, pitiez ne répondez pas! la réponse est ouuuuui T___T)




Hormis ces détails, le fait d'avoir un vrai Pegaz, de vrais monstres et surtout une vraie méduse et un vrai Kraken... et plus ces trucs en patte à modelée, ça m'excite au plus haut point! Et tant mieux s'ils rajoutent des scorpions géants (que j'ai vu dans la BA) et plein d'autres horribles choses!
C'est pour notre plus grand divertissement que nous allons payer la place... alors je veux, un brin nostalgique, en prendre plein la g* là-bas.

(Si je devais pourtant garder quelques passages en tant que "gros fan borné" je dirais : pourvu qu'ils aient gardé 1) la chouette, 2) les bottes, 3) le casque, 4) le glaive, 5) le bouclier, 6) le charisme suintant du méchant!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Avr 2010 06:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Mr.28 a écrit:
Pour ma part j'attends effectivement avec impatience de me rendre dans une salle obscure pour y apprécier le phénomène, comme d'autres j'en attends beaucoup mais voilà/ la bande annonce en a déjà trop montré...
Connaissant bien l'histoire de base j'aurai aimer en découvrir moins avant l'heure H.

Je pensais mois aussi que les bandes-annonces successives en montraient beaucoup, notamment sur le bestiaire que Persée va démolir, mais j'ai été personnellement étonné d'en « savoir » sur le contenu moins que prévu. Par rapport à mon ressenti, je n'ai pas eu l'impression d'avoir entrevu toutes les scènes importantes du film et il y a donc des surprises plutôt bien senties tout au long de ce dernier.

Citation:
(Si je devais pourtant garder quelques passages en tant que "gros fan borné" je dirais : pourvu qu'ils aient gardé 1) la chouette, 2) les bottes, 3) le casque, 4) le glaive, 5) le bouclier, 6) le charisme suintant du méchant!)

La chouette y est, mais Mads Mikkelsen le dit, il ne faut pas s'y attarder : le temps est dur pour les anciennes icônes du film originel. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Avr 2010 20:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Une nouvelle fois, FilmsActu se débrouille bien pour avoir des interviews intéressantes lors de la sortie en salle de certains films.

INTERVIEW DE LOUIS LETERRIER À PROPOS DU CHOC DES TITANS
NB : Contient de très nombreux extraits du film pouvant spoiler

Une interview longue, mais intéressante de bout en bout ; on voit que le bonhomme sait y faire dans les promotions « J'fais des films des trucs que j'aimais gosse et j'vais te le montrer par A + B ». Influences, direction artistique et conversion tardive/commerciale à la 3D, il y a de quoi faire pour ne pas s'ennuyer si on s'intéresse à ce film. Ce que je retiendrai pour l'anecdote de cette interview...
  • Une nouvelle question surgit sans crier gare, EnOd pourra t-il dénoncer l'impersonnalité de ce réalisateur à propos de ce film tout en sachant que son premier assistant sur celui-ci était celui de Kubrick sur Shining ? (Art divinatoire : oui, rien ne l'arrête, c'est toujours du domaine du possible ^_<)
  • Je suis rassuré de voir que le cercle japonais n'a pas grillé totalement mon cerveau afin de voir des références à ce dernier dans les situations les plus improbables : Louis Leterrier explique qu'il est bien fan des Chevaliers du Zodiaque et que les armures des dieux reflètent bien cette influence.
  • Mouloud Achour et le réalisateur sont vraiment potes comme pas deux... À vouloir nous montrer que le premier peut très vite retrouver son personnage, Louis Leterrier nous dit-il que le succès commercial du film (meilleur démarrage pour un film lors du week-end de Pâques aux États-Unis si j'ai bien lu) va accélérer la mise en chantier d'une suite déjà écrite ? ^_^

EDIT: Dans la série « On tombe sur des trucs de plus en plus étonnants », Warner a dévoilé récemment la série de 4 posters qu'a dessiné Masami Kuramada, le créateur des Chevaliers du Zodiaque, pour la promotion du Choc des Titants au Japon (le film sortant le 23 avril par là-bas). C'est fou de voir qu'ils ont réussi à décrocher une telle participation pour la promotion du film. ^_^;

Image

L'intégralité des posters se retrouve ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2010 23:58 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
bon alors... comment dire.

c'était comme voir un film après avoir lu le livre^^




En fait la vraie question est la suivante:

Est-ce que la génération 90-2000, génération qui a découvert des trucs genre la trilogie du seigneur des anneaux, les trois nouveaux StarWars, Matrix, les Harry pot pot^^ ...Avatar... est ce que cette génération là pensera (et sincèrement!) d'ici 20 ans que ce film sera devenu "culte", comme son prédécesseur ...la réponse est toute trouvée... et si vous clamez l'inverse c'est que vous prônez le contentement.

ça aurait dû être mille fois mieux,
ce film stigmatise à lui seul le gros problème du moment, la grosse machine ou le gros produit fait pour promouvoir, vendre, et oublier les fondements même de ce qui fait ou fera un grand film.

Il est emplit de bonnes intentions mais ne va jamais, mais vraiment jamais au bout de ses idées, tout simplement bâclé parfois gâché sans même vouloir aller à l'essentiel. On fait des raccourcis énormes et on perd littéralement le spectateur qui lui n'est plus là qu'à attendre une seule chose, la prochaine bestiole à défoncer...

En fait c'est simple, le groupe d'ados à ma droite c'est éclaté (et c'est temps mieux^^) pendant ces scènes, et a parlé, meufs musique et révisions pendant tout le reste et avait déjà oublié le nom du film avant la sortie de la salle... consommé vite fait bien fait^^


Sans prendre en compte les gros passes droits du film sur la véritable mythologie de base, il y a de bons passages mais il aurait été de bon ton de nous imprégner de cette ambiance bien chaude des héros grecques et de cette mythologie, avant de vite nous jeter dans un enchainement incohérent de scènes d'action comme on en voie partout maintenant. Ba quoi, c'est vrai, j'étais pas si pressé de sortir de la salle moi^^

(bénissez la 3D, mais arrivé à un moment on va vite se lasser du passage obligatoire aérien dans les papattes du gros monmonstre^^)

Les acteur son bon en plus^^, Mouloud est vraiment bien j'aurais même voulu l'entendre un peut plus car il a l'air de tenir sa place. Mais son arrivée... p*tain j'ai cru qu'ils allaient partir en comédie musicale?! je m'suis accroché au siège^^ (puis c'était juste après, arf comment ils appellent ça déjà, vous savez quand on fait un "big-up" à l'ancienne version mais qu'on reste pas du tout discret et qu'on sort une vanne presque sortie d'un Mel Brooks qui va gâcher complètement ce qui restait de crédibilité à ce moment du film... à oui... un bide. J'ai attendu les rires en boîte mais ils ne sont pas venus, déception).

Très bons effets spéciaux sinon, pour la méduse par contre c'était un peut trop cynthèse et on prends beaucoup moins le temps de les voir claquer un par un...
(au passage "Gorgone"... c'est que le publique est ciblé à ce point qu'il ne l'appelleront jamais comme ça?)
Sinon le passage de Charon que j'attendais aussi beaucoup... il était déjà passé que j'attendais toujours de le voir^^ le truc là... au bout de la barque en fait^^ c'est comme les costumes des dieux très orientés Saint seya, preuve d'une belle recherche et de grosses références... Bon ba quand on te met un balais dans le *, il est effectivement difficile de paraitre crédible, même si c'est beau et que ça brille.

Un très bon film du dimanche et je conseille à tous de foncer le voir, il a été réalisé comme ça... et pour ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 17:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Des ricains chez les grecs.

Voilà comment résumer ce film. Toute la mythologie populaire à la sauce américaine et je dois avouer que ça marche plutôt bien. A l'instar de feu 2012 l'année dernière je suis entré dans la salle de cinéma sans la moindre réelle attente. Enfin si, le Kraken, je n'ai retenu qu'une seule phrase du trailer : "Release the Kraken !" et donc forcément dès qu'il y a des gros monstres gigantesques je fonce. Attends Kraken je reviendrais à toi tout à l'heure.

/!\ATTENTION JE VAIS SPOILER A DIVERS MOMENT !/!\

Revenons en donc à nos grecs, leur dieux et titans m'ont toujours intrigués. D'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière je me suis tapé tout les résumés de la trilogie God Of War et toutes ces trahisons de Dieux, demi Dieux et mortels est passionnante. Forcément donc le Choc des Titans fonctionne de ce côté. On retrouve avec plaisir Zeus, Hadès, Pégase (qui a du choquer beaucoup de gens qui le pensaient blanc) etc. Seul regret l'absence de mon chouchou Hermès. Tant pis.

Tout ce petit monde évolue donc dans de magnifiques décors et le beau et fort Persée part en vadrouille pour mettre la pattée aux Dieux. Dans le rôle du héros on retrouve Sam, un acteur que je ne déteste pas mais que je trouve très impersonnel et qui après Avatar se tape encore un rôle sans grandes émotions, très inhumain (en même temps il est mi-humain, ahah). Du coup tout les personnages qui l'entourent brillent de milles feux sauf peut être le petit français là.. Oui à l'époque où je regardais encore l'émission de la "4" la nouvelle avait été annoncé en grande pompe. Franchement je ne m'attendais pas à ce qu'il ai un rôle aussi présent. Alors oui il ne dit que 3 phrases environ et les Français passent encore pour des idiots (comme avec Saïd dans Lost) mais bon on peut toujours dire : Ah ah lui je le connais.

Bon pour le casting rien d'extravagant, souvent j'ai trouvé les scènes assez kitch dans leur mise en scène, Grèce antique oblige. Comme par exemple quand un personnage parle et que tout le monde reste debout à l'écouter avec des poses très théâtrales. Heureusement cela ne gâche rien au spectacle mais moi ça m'amuse beaucoup, tout comme certains dialogues. Ces derniers sont malgré tout parfois assez longuet et malheureusement j'en suis arrivé à n'attendre que 3 scènes : Les scorpions, Médusa et le Kraken (patiente j'arrive à toi mec !). Mis à part ça d'autres scènes sont assez fortes en suspens et font bien monter la sauce en attendant les gros monstres mais pour un film grand spectacle comme celui là c'est vrai que la mise en place de l'histoire m'a paru assez ennuyeuse.

Dès qu'il y a de l'action par contre on en revient à du bon block buster ! La 3D comme d'habitude maintenant depuis Avatar étonne lors des premières minutes puis s'efface presque jusqu'aux grandes scènes. Je parle là bien sur des lunettes 3D car les effets spéciaux quand à eux sont impeccables du début jusqu'à la fin, les animations excellentes et le rendu final efficace.
Et le tout est bien sur rehaussé à 200% pour la séquence de mon poto, le Kraken.

La première mauvaise idée du film c'est de le montrer dans la BA. C'est quand même LE gros monstre qu'on annonce dès le début du film ! Ce monstre qu'on aperçoit brièvement dans PDC (le truc avec Johny Depp) ! Un peu comme dans Cloverfield j'aurais bien aimé qu'on en découvre un peu plus sur lui tout au long du film jusqu'à vraiment le découvrir à la fin et pas savoir à quoi ressemble sa tronche avant même d'avoir posé un pied dans la salle..
Heureusement sa courte (car oui quand on l'annonce autant, 10 minutes d'antenne c'est court) apparition re-dynamise la fin du film et nous offre de très belles scènes comme celle du vol de Pégase ou encore sa mise en statue.

Ah et puis maintenant je me rend compte de toute la signification de l'affiche, d'ailleurs je viens de voir toute les autres affiches promotionnelles et certaines sont vraiment d'enfer ! Dommage qu'on ne les voit pas dans les rues.

Bref pour conclure ce Clash of titans nous offre un bon spectacle, peut être pas inoubliable mais qui aura le mérite de donner un coup de jeune à Zeus et sa bande ! Certains râleront sur le respect de la mythologie bafouée, d'autre comme moi trouveront incompréhensible une des scènes de fin où Persée est bien le seul gars qui fait une promenade à cheval sur la plage avec un coucher de soleil seul alors qu'il vient de larguer une bombe !
En tout cas Louis Leterier a réussi son pari, nous divertir.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 12:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
C'est qu'ils enchainent les interviews d'intérêt...

MOULOUD ACHOUR ET LE CHOC DES TITANS

Étonnante révélation, Mouloud n'était pas une guest star mais simplement un « acteur » ayant passé le casting de la Warner comme les autres. On ne sera sûrement jamais si la Warner l'a choisi pour sa proximité avec le réalisateur mais l'expérience a prouvé que le choix de Mouloud n'était pas mauvais. Sinon, je me demande comment les fans de la première heure du film de 1981 vont pouvoir réagir à cette interview à l'écoute de l'une de ses sorties... ^_^;

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 13:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Alors, je l'ai vu hier, le film est sympathique, les decors sont magnifiques, on a un très beau casting et de belles scènes d'actions.
La mythologie me passionne pas plus que ça mais c'est toujours agréable à suivre quand on a les explications...

Par contre!
Pourquoi mettre de la 3D??

On a presque pas de scène où c'est necessaire, quelques passages avec les monstres et encore très vite fais! Pas de fleche qui se dirige vers nous, ni un glaive lancé... Rien!

C'est la question qu'on s'est posée avec ma copine pendant tout le film (a part quand je deconnais à sortir des "avata kedevra" ou des "sort ton sabre Qui Gon Gin!" <_<)...

La 3D n'etait pas vraiment necessaire, meme pour les super grandes etendues, on a de très belle image même en 2D hein....

Alors si la 3D devient un pretexte pour augmenter le tarif de 2€ à chaque place et si c'est pour les très bref passages où elle est utilisée... Ce serais un réel gachis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 20:23 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je suis tout à fait d'accord avec le posteur précédent avec la 3D, je trouve qu'elle a été inutile pour ce film...

Mais bon, c'est la seule chose ou presque que j'ai trouvé de négatif pour cette séance au cinéma.
Le film, je l'ai apprécié. Son côté bataille dieu/mortel est sympa comme contexte. Des effets spéciaux bien agréable et réussis, j'ai plutôt préférés les bataille surtout celles avec Médusa, les Scorpions géants et surtout le Kraken à la fin.
2-3 passages bien fun également à noter ^^

Les acteurs, alors avant de voir le film il est évident que je regarde la ou les bande(s) annonce(s) mais jamais les acteurs, je m'amuse à essayer de les reconnaître, c'est marrant je trouve comme test ^^
Pour Mouloud Achour, c'était le plus simple ^_-
Ensuite je n'ai pas les noms vous m'excuserez j'ai pas été voir --'
Mais il me semble que pour Deus, c'est l'acteur principal de Taken et pour le type qui accompagne Persée, qui ne sourit jamais (vous allez le reconnaître d'ailleurs car c'est le seul !), il me semble que c'est le type dans Casino Royal, (l'ennemi principal du film).
Comme vous pouvez le voir, je ne retiens pas tous les noms surtout américains, anglais.... et puis j'ai la fainéantise d'aller chercher sur le net aujourd'hui... --'

Enfin bref, un film que j'aimerais voir une seconde fois mais en 2D, ça ne vaut pas le coup la 3D pour celui-ci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2010 21:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2004
Messages: 178
Localisation: Broute quelque part dans la cordillère des Andes
Je n'ai pas aimé ce film .
Je ne saurais dire si c'est du à la platitude du jeu des acteurs qui m'a fait me réjouir que le film ne dure pas plus d'une heure quarante cinq ou des scènes parfois décousues qui semblait avoir été montées par un responsable du montage au bord de la dépression .

Déja Sam Worthington , je trouve sincèrement (et je vais surement me faire insulter par certains) que cet acteur a autant de charisme qu'une huitre. Je ne le suivrais pas pour aller faire mes courses alors pour aller se battre contre les dieux je trouve que ses potes de galères ont bien du courage.

Les dieux ensuite , Liam Neeson et Ralph Fiennes en tête, j'ai trouvé qu'ils ne collaient pas . Hadès qui semble être allé jouer dans la boue avant de se montrer devant les autres dieux ouais , bof bof quoi . Et Apollon qui est censé être le dieux des arts et de la beauté et qui se trimballe , pardonner moi l'expression, cette tête de cul , franchement ils ont du trouver cet acteur au coin de la rue au dernier moment.

Après, les potes de Persée , de la chair à canon pur et simple , ils servent juste de faire-valoir à Persée point final et ce ne sera certainement pas les 3 phrases que dit Mouloud du grand journal qui me feront dire le contraire.

Vous l'aurez remarqué je n'ai VRAIMENT pas aimé ce film, seuls points positifs , les petits clins d'oeil au Choc des titans de 1981 et la chevauchée sur Pégase que j ai trouvé pas mal du tout.

_________________
Wait and see ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Avr 2010 15:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Une certaine déception pour moi, alors que je n'attendais pas énormément de ce film, juste un bon divertissement. Et le problème principal c'est que je me suis plusieurs fois ennuyé pendant la projection, que j'ai trouvé que ça manquait de rythme, de liant, qu'on avait plutôt une succession de scènes sans réel souci d'agencement ou de dynamique entre elles.

Ce que j'ai trouvé bon en revanche, ça a été toute la dimension visuelle du film, notamment les lieux, la topographie. Tout ce qui est costumes, décors et synthèse. La 3D, elle, ne sert strictement à rien, sinon à faire débourser 3 euros de plus. Pas mal de clins d'oeil sympa aussi, même si à force on se demande si on est dans le clin d'oeil ou dans un exercice de style de réappropriation (King Kong, Cloverfield pour les films de monstres...). J'ai aussi trouvé que "l'attaque" d'Hadès dans le palais rappelait pas mal celle de Barbe Noire (absorption/éjection)! Mais bon, ça, je pense, c'est plutôt une extrapolation du fan de onepiece!

Concernant l'action, j'ai pas trouvé ça net net. Les scorpions, c'était trop gladiator pour moi, et définitivement je n'aime pas cette technique où la caméra bouge dans tous les sens. La Méduse, en revanche, c'était plus sympa, même si les enfers en général ne m'ont pas trop convaincu.

Bref, globalement déçu, même si pas désastreux pour moi, loin de là. Seulement je pensais être davantage pris par le spectacle, ce qui ne fut pas le cas. Et Mouloud était trop peu présent pour réanimer durablement mon attention.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 15:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Alors moi j'ai bien aimé le film. Ok il y a quelque mauvais points mais c'est un moment agréable à passer. Commençons par les mauvais :

Pour ceux qui ne veulent rien savoir du film, ne lisez pas ce que je vais dire, je risque de parler de la fin du film^^

-Alors l'action était bien, le combat contre les scorpions aussi mais un point négatif : ça bougeait un peu trop, je savais pas qui faisait quoi, qui était qui et qui avait attaqué. A peine je pensais :"alors c'est lui qui a attaqué" que y'avait déjà 2autres scorpions et d'autres attaques. D'ailleurs je sais même pas les noms des compagnons du héros, je sais même plus si on nous les donne...
-Le combat final un peu trop rapide à mon goût même si c'est ce que je pensais, un coup de Medusa et Kraken fini...mais bon j'aurais aimé un peu plus de combat en l'air avec Pégase...
-Tiens Pégase, pourquoi le faire noir? Je l'aurais aimé blanc moi...
-J'ai eu la même réaction que plusieurs qui ont posté : Elle sert à quoi la 3D? A rien, dommage...

Mais y'a des points positifs aussi :

-L'action que j'ai bien aimé
-Les compagnons du héros qui avait leur caractère et des personnages marquants.
-Le coup sur Hadès, ah quel bonheur^^
-Les graphismes agréable à regarder.

Quelques passages marquants(ou pas...):

Mouloud qui se lance sur la queue du scorpion géant! Et ce combat qui dure 20minutes....
Ou alors à un moment un des compagnons du héros qui dit : "Et n'oublie pas ce qu'à dit Persée, ne regarde pas Médusa dans les yeux." Quelle est la première chose qu'il fait?...
Ou une citation de Persée : "Avant je n'admirais qu'un homme, mon père. Maintenant j'en admire 4 de plus et une femme. Et euh...toi aussi peu importe ce que tu est.

Enfin bref voilà, sans compter les petits point négatifs cités au dessus, c'est un bon film^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com