Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'arnacoeur
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 10:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
Je m'appelle Alex,je suis briseur de couples et aujourd'hui c'est mon cœur que j'ai brisé.


Synopsis :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre sœur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?


Cocorico! (risque de spoil à partir de maintenant) :

Ça fait combien de temps que je suis pas allé voir un film français au cinéma.. phoulala.. les ch'tis p'têt. Non même pas.. En plus une comédie romantique ! Si il y a bien un genre que je n'aime pas c'est celui là ! Enfin d'un côté la critique est bonne pour ce film, le casting à l'air bon, aller !
Autant le dire tout de suite c'est une bonne surprise générale ! Niveau scénario c'est beaucoup plus prévisible néanmoins, on comprend très vite que Alex va avoir du mal à draguer Vanessa Paradis mais qu'ils vont finir ensemble à la fin. Il y a pourtant quelques doutes à la fin quand Alex décide d'abandonner la mission.
Le fait qu'il n'avoue pas tout à Juliette et qu'il parte sans rien dire m'a beaucoup étonné. J'ai même cru voir la scène final quand le trio de pro marche à nouveau aux ralentis et que Romain Duris prononce la phrase que j'ai mis en citation plus haut (pinaise j'ai dit la même chose pour Up in the air -_-'). Mais film français ET romantique oblige on a le droit à une happy end.

Les trois mousquetaires :

Du côté du casting c'est une réussite. J'ai toujours un peu de mal avec Romain Duris et son air de dandy qui pète plus que son cu* mais force est de constater qu'il joue bien et donne de la contenance à son personnage. Il n'hésite pas à se tourner en ridicule (quand il se force à pleurer c'est juste sublimement drôle) à l'instar de son collègue Marc interprété par le brillant François Damiens. Le belge amateur de caméra caché se lâche bien dans ce film, tantôt pilote de course italien tantôt plombier polonais. Sans oublier les coups distribués à la copine de Juliette un peu collante, à hurler de rire ! Julie Ferrier qui vient compléter le trio n'est pas en reste et au final ces 3 acteurs fonctionnent vraiment bien ensemble et on aimerait voit plus de scènes de leur arnaques.
Bien sur à côté d'eux la belle Vanessa Paradis a du mal à s'imposer mais n'en est pas moins très bonne actrice. A signaler aussi la présence de guest comme Lafesse ou encore quelques acteurs de la bande à Fifi.

Le mensonge est le propre de l'homme :

Alors avec tout ces acteurs le film a forcément une volonté (du d) comique mais sans oublier la trame scénaristique des deux amoureux. Et comme je l'avais entendu dans les critiques le film ne prend effectivement pas de réel parti entre les 2 registres. Certes comme dans tout film moderne la première partie (très courte ici) est un enchainement de gag et de cas sans problèmes où l'ont voit comment Alex et sa bande brise les couples puis la seconde partie s'intéresse à un unique cas avec son lot de problème mais on trouve tout au long du film des scènes drôles (la fourchette, le plombier ou encore le générique de fin) mêlé aux scènes dramatiques et mêmes quelque fois d'actions. Mention spécial aussi à la bande son très sympatosh quand aux rares effets spéciaux ils ne sont pas très réussis.

Au final on ne s'ennuie pas une seconde et on passe un très bon moment avec cet Arnacoeur qui m'a réconcilié avec le cinéma français. Un peu prévisible mais très efficace !

Having fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Jeu 10 Fév 2011 20:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Avr 2010 10:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens tu as eu de la chance : je comptais créer le sujet hier soir mais j’ai préféré regarder Nausicaa et remettre ça à ce soir ^_^

Donc je suis allé le voir durant mes vacances (il y a quelques semaines déjà !) et j’ai passé un très bon moment ! C’est très espiègle comme film, avec pas mal de situations de « Film d’Espionnage » revenues et corrigées avec un certain talent. L’autre grande force du film sont les seconds rôles, extrêmement présents et souvent bien barrés – j’ai été très étonné d’ailleurs de retrouver quelques membres de la Bande à Fifi.

Le quator d’acteur est très à l’aise (François Damien !) et même Vanessa Paradis pour laquelle j’avais quelques doutes est assez épatante dans son genre.

Bref un film totalement réussi !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 22:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Tout comme Captainkévin, je n'y suis allé que pour le casting et les critiques, assez favorables (chose exceptionnelle pour une comédie romantique française!). En effet, c'est un genre qui ne m'attire PAS DU TOUT.

Mais quand même, le film aura été une bonne surprise. Ok, les aléas du scénario sont prévisibles et classiques au possible, mais les gags et situations toutes plus cocasses les unes que les autres sont vraiment sympathiques. On s'attache très vite à ce trio de fourbes qui brisent les couples. Je trouve que leurs activités sont bien présentées, avec la succession de femmes et un Romain Duris qui récite son texte, inlassablement. Une bonne entrée en matière pour un film comme ça.
Pour le casting, rien de plus à dire : Duris est très bon dans son rôle de BG-de-la-mort (les scènes où il se force à pleurer, les nombreux plans pour séduire la fille...), François Damien est plus "démonstratif" mais reste amusant. Sinon, je ne savais pas que Vanessa Paradis savait aussi être actrice ; elle est quand même plus que convenable dans ce film-là.

Bref, une bonne surprise que cet "Arnacoeur" (rien que pour le titre...), en espérant qu'il ne restera pas la seule bonne comédie française de l'année.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com