Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Iron Man 2
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 20:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

« I am Iron Man », second acte.

Lors d'une conférence de presse retransmise sur tout le globe, le riche homme d'affaires Tony Stark a avoué être Iron Man. Six mois ont passé depuis, l'avance technologique que possède Stark grâce à son armure lui confère un avantage stratégique primordial dans le monde de l'armement. Si Stark continue de régler à sa guise des tensions à travers le globe pour imposer sa propre paix et protéger les États-Unis, le Sénat américain souhaite que son richissime citoyen remette Iron Man à la Défense nationale. Iron Man et son contrôle deviennent les cibles de l'intérêt de nombreuses personnes, bien que Tony Stark ne cesse de répéter qu'Iron Man et lui ne font qu'un.

Jarvis ! Les clés du succès s'il-te-plait !

Résumé simple d'Iron Man 2 : la très bonne surprise du premier opus, la surprise en moins. Mais un héritage très bien assumé en plus.

Le manque de surprise ici exprimé est très loin d'être un reproche, je me suis autant amusé à découvrir ce film que le précédent (voire plus), mais on sait d'avance ce que l'on va retrouver dans ce dernier : un Robert Downey Jr au top de sa forme, un casting à son diapason, une dose d'humour bien présente et de la baston bien prononcée. Iron Man 2 suit à la lettre les voies que son prédécesseur a tracé, mais arrive tout de même à faire valoir son identité au bout du compte.

Tony Stark demeure le milliardaire flambeur et narcissique que l'on adore, Pepper reste toujours aussi préoccupée par les lubies de son patron, le colonel Rhodes est toujours aussi tiraillé entre le devoir et son amitié avec Tony... Bref, on est en terrain connu et on ne boude pas son plaisir de se remettre très vite sur les traces de Tony qui ne se prive pas de toutes les excentricités. Nouveaux camarades de jeu pour un nouveau film, là encore on est bien servis. Ivan Vanko nous gratifie d'un Whiplash bien cool, Justin Hammer (ou l'anti-Steve Jobs) nous fait encore mieux apprécier Tony en tant que grand capitaine d'industrie, Nick Fury (OK, on le voit à la fin du premier mais bon, autant le considérer comme « nouveau ») impose une présence bien sympa et Natasha Romanova... fait bien agent du SHIELD et pas trop Veuve Noire (j'imagine qu'elle aura une meilleure exposition avec son spin-off). Jon Favreau pioche bien dans la mythologie d'Iron Man pour se faire plaisir et cela se voit à l'écran, la galerie de personnages présentée est bien intéressante à suivre et le scénario les met bien en valeur.

Et c'est là que la force de frappe du casting fait très mal car j'ai rarement vu quelque chose d'aussi bon pour une adaptation Marvel. Comme écrit plus haut, Robert Downey Jr crève réellement l'écran et file un charme inimitable à Tony Stark. De même, Gwineth Paltrow donne un souffle que je trouve très intéressant à Pepper. Chez les petits nouveaux, je suis très admiratif de Mickey Rourke qui lui aussi s'en tire avec tous les honneurs et fait émerger une figure qui impose sa marque dans l'histoire. Samuel L. Jackson m'a bien amusé avec ses apparitions, reste uniquement Scarlett Johansson qui m'a semblé quelque peu en retrait, mais c'est je l'imagine l'exposition plus réduite que je l'imaginais de son personnage qui veut cela. Un seul point noir, mais de taille, le nouvel acteur qui reprend Rhodes m'a semblé beaucoup moins intéressant que celui du premier. Dommage, ça m'a un peu gâché l'apparition de War Machine dans ce film...

Pour englober l'ensemble, le scénario m'a semblé sympa à suivre (ah, Tony se met enfin à la bouteille même si ce n'est pas ce qui ressort en premier dans la liste de ses malheurs) et l'action bien soutenue. Les ballets d'armures et de drones donnent aisément de quoi faire à l'écran, de manière spectaculaire bien évidemment. La bande-son est très bonne : comme prévu, AC-DC se taille la part du lion pour le plaisir des oreilles, mais voir Iron Man se battre avec du Queen et du Daft Punk par derrière mérite tout aussi bien le détour...

J'ai beaucoup apprécié cet Iron Man 2, qui s'est révélé tout aussi efficace que je pouvais l'imaginer. Même si le choc de la découverte de la bonne surprise n'est plus, il n'en demeure pas moins que cette suite m'a paru bien née et bien efficace. Une action généreuse, un casting brillant, des clins d'œil sympathiques (pauvre prototype du bouclier de Cap...) et une ambiance bon enfant ; Iron Man 2 m'a très aisément convaincu sur toute la ligne. Tony Stark et ses potes démontrent une nouvelle fois qu'ils détiennent la formule du succès la plus probante en terme d'adaptation Marvel au cinéma ces dernières années.

NB « Générique de fin » : Argh, moi qui pensais en voyant le prototype du bouclier de Captain America qu'on le verrait dans le trailer final... J'ai été un peu déçu. Certes, Mjöllnir dans le désert du Nouveau Mexique pour appeler Thor l'année prochaine, c'est sympa aussi mais j'en attendais plus. Ça m'a semblé bien court comme bonus, plus avare en terme d'évocations que celui du premier film en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 21:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bonne surprise pour moi aussi! D'autant que je n'ai pas vu le premier Iron Man! J'ai trouvé que ça fonctionnait très bien en tant que divertissement, orienté plutôt jeune public en apparence, mais qui est suffisamment rythmé et correctement écrit pour plaire à tout le monde, et même à contenter les fans de Marvel je pense.

La galerie de personnages est très bonne, mais bizarrement, les deux plus gros morceaux m'ont semblé un peu en retrait par rapport aux autres: Scarlett et Mickey, finalement plus complexes et moins caricaturaux, trouvent un peu moins leur place dans l'ensemble que les personnages très typés (Tony, Pepper, Hammer, Fury ou même Rhodes). Mais vu que je les adore tous deux, pas de souci pour moi, mais il m'a semblé qu'ils n'étaient pas tout à fait traités dans le même ton. Mais ils ont de superbes scènes!!

Pour le reste, la fin ouverte sur L'Initiative m'a sacrément exité! Surtout si c'est Fury aux commandes! Mais se pose alors la question de savoir s'il y a un vrai projet Civil War au cinéma, qu'on pourrait rendre possible avec les développements autour de Captain America (film en cours, non?)

Bref, un bon moment, sympa comme il faut, un divertissement plutôt bien maîtrisé à mes yeux!

PS: il y a un projet de spin-off sur la Veuve Noire?!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Avr 2010 22:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Seleniel a écrit:
Bonne surprise pour moi aussi! D'autant que je n'ai pas vu le premier Iron Man!

Le premier film possède les mêmes arguments en terme de sympathie, et la relecture contemporaine de la naissance d'Iron Man vaut vraiment le détour.

Citation:
Pour le reste, la fin ouverte sur L'Initiative m'a sacrément exité! Surtout si c'est Fury aux commandes! Mais se pose alors la question de savoir s'il y a un vrai projet Civil War au cinéma, qu'on pourrait rendre possible avec les développements autour de Captain America (film en cours, non?)

La scène dont il est question me paraît ambiguë car j'ai eu l'impression que Jon Favreau mettait surtout en lumière le projet des Vengeurs, film qui doit arriver dans les deux-trois ans si je me rappelle bien. Captain America va bien avoir un film à sa gloire (même si malheureusement, ça me semble mal parti vu que c'est le gars qui fait la Torche humaine dans les 4 Fantastiques qui prend ce rôle), de même que Thor en 2011. Cela me semblerait étrange qu'ils mettent déjà dans les tuyaux Civil War en ayant pas mis le doigt de façon très prononcée sur les Vengeurs, notamment pour que le face à face entre Tony Stark et Steve Rogers relève d'un quelconque intérêt pour le public qui n'est pas plongé dans les Comics.

Citation:
PS: il y a un projet de spin-off sur la Veuve Noire?!!

Il se murmure très bruyamment que Scarlett Johansson puisse retrouver très vite ce rôle (j'ai relu ça aussi dans son interview donnée au Parisien de mercredi) pour peu que Iron Man 2 cartonne au box-office et fasse apprécier l'image du personnage auprès du grand public (niveau box-office, je ne m'en fais pas ; les scènes du ring ou de la voiture de Happy Hogan feront le reste). Un spin-off me paraitrait sympa avec ce personnage (surtout son sauvetage enfant où interviennent Wolverine et Captain America).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 18:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Assez partagé sur cette adaptation, je reste entre un sentiment de déception et de satisfaction. Le premier Iron Man m'avait complètement convaincu, l'un des rares films de super héros vraiment sympa. Pour ce qui est de ce second opus, l'élément le plus intéressant aura été de redécouvrir des héros cultes au cinéma. War Machine est extra et cette espèce de dualité permanente qu'il entretient avec Stark est toujours aussi drôle que le premier film, avec en plus, sa toute première armure qui sera l'occasion pour le spectateur de découvrir le combat le plus fun de la séance. En revanche, assez déçu de ne pas avoir retrouvé le précédent acteur ayant incarné Rhodes.

La présence la plus amusante et réussie, celle de la Veuve. Elle joue parfaitement bien son rôle de meilleure espionne de l'univers Marvel, discrète, froide, la femme fatale par excellence. J'ai adoré. La scène servant à introduire son personnage sur le ring, puis sa scène d'action finale sont à la fois drôles et magnifiquement orchestrées et je ne l'ai pas spécialement trouvé en retrait dans l'histoire. Elle incarne bien cette présence fantomatique et omniprésente du SHIELD. La seule petite chose que j'ai trouvé un peu lourd sur elle, aura été, lors de sa scène finale, les gros plans sur son visage à la suite de chacun de ses enchaînements.

Pour ce qui est du reste du casting, ils m'ont tous un peu (beaucoup) gonflés et ennuyés. A commencer par l'insupportable Pepper... Stark aussi
est fatiguant à la longue. Ses problèmes de santé tentent de couvrir un scénario inexistant et des vilains sans intérêts, et au bout d'une heure trente, les petits soucis de Tony Stark... Il m'a nettement moins amusé que lors du premier film et les scénaristes auraient pu penser à autre chose que son souci de coeur qui fait très répétitif.

Les méchants pour le coup ont été repensés complètement pour Whiplash (c'est pas un mal vu ce qu'il était à l'origine...) et en parti pour Hammer, plus jeune et plus marrant. Ils n'en restent pas moins qu'ils ne sont que des vilains assez anodins dans l'univers de Iron Man et même si la scène laissant apparaître Whiplash est magnifique, le combat final est vraiment bidon et expédié à la va vite.

J'ai trouvé le film un peu long, pas mal de trucs m'ont gêné (Fury t'as intérêt à t'endurcir un peu pour Avengers !). Le film est magnifique, même si les combats d'Iron Man sont bien en dessous de ce que j'attendais, et servi par une musique très entraînante. Aaaah ! Et la Veuve ! Sublime ! Peut être la reverra-t-on dans Captain America suivant l'époque où se passe l'histoire... J'ai un peu critiqué le film, mais ça ne change rien au fait que je soit sorti du ciné tout émoustillé par le tant attendu Avengers avec des petits clins d'oeil faisant bondir d'exitation le fan que je suis, le bouclier et Mjölnir ! Aaaaah ! Ca valait le coup d'attendre la fin des crédits !!!


Bullzor a écrit:

Citation:
Pour le reste, la fin ouverte sur L'Initiative m'a sacrément exité! Surtout si c'est Fury aux commandes! Mais se pose alors la question de savoir s'il y a un vrai projet Civil War au cinéma, qu'on pourrait rendre possible avec les développements autour de Captain America (film en cours, non?)

La scène dont il est question me paraît ambiguë car j'ai eu l'impression que Jon Favreau mettait surtout en lumière le projet des Vengeurs, film qui doit arriver dans les deux-trois ans si je me rappelle bien. Captain America va bien avoir un film à sa gloire (même si malheureusement, ça me semble mal parti vu que c'est le gars qui fait la Torche humaine dans les 4 Fantastiques qui prend ce rôle), de même que Thor en 2011. Cela me semblerait étrange qu'ils mettent déjà dans les tuyaux Civil War en ayant pas mis le doigt de façon très prononcée sur les Vengeurs, notamment pour que le face à face entre Tony Stark et Steve Rogers relève d'un quelconque intérêt pour le public qui n'est pas plongé dans les Comics.


Vu ce que je comprends de ce projet "Initiative" (originellement pensé par Stark, Richards et Pym, et non Fury) et de la formation des Vengeurs, je me trompe peut être, mais j'ai l'impression qu'on se dirige vers un film de présentation de Captain America se déroulant durant la seconde guerre mondiale jusqu'à sa disparition, puis la création des Vengeurs avec pour point central du film, la découverte du corps de Rogers, presque comme aux origines.
Civil War ? Pitié non... Qu'on nous épargne le massacre... Mais je suppose qu'un combat Hulk/Spiderman/Wolverine est plus rentable qu'un combat contre un vilain méconnu du grand public.
Plutôt que de se diriger vers un Civil War, j'ai la sensation qu'on se dirige vers un mix entre l'univers Marvel classique et l'univers très populaire d'Ultimate où les héros seront militarisés et bien tenu en laisse.

En attendant impatiemment les vengeurs et la composition de l'équipe, et Thor ! Et Cap ! Et Deadpool ! Et la Veuve Noire ?!?! (mmm) Et autres si affinités...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 22:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Chaque super héros doit un jour où l'autre se racheter une conscience.

Moi aussi d'ailleurs ! J'avais en effet téléchargé le 1 l'été dernier car j'en avais entendu beaucoup de bien et Iron Man sans me marquer à vie m'avait bien enchanté ! Il était donc temps d'aller voir le second opus au cinéma mais à l'instar de cielo j'ai été un peu déçu.

D'un blockbuster il faut attendre peu de choses mais pour les suites généralement je demande toute de même un peu plus de surprises, d'innovations, bref que ce ne soit pas qu'une suite. Alors tout a déjà été dit, les persos sont très décevants. Stark qui joue sur sa popularité en fait des tonnes et même si c'est amusant de le voir se la jouer BG c'est parfois trop comme à la scène du tribunal.
Pour la veuve noir je n'ai pas du tout accroché, elle fait un peu pupute de service et même quand elle ne parle pas on sent qu'elle fait son allumeuse. Et puis sa scène de combat est assez parodique sur les bords, bref si il y a un spin off sur elle ce sera sans moi.
A la limite j'ai bien aimé le look de Whiplash mais le méchant reste très peu travaillé dans le fond et ne restera pas dans les annales.

Niveau histoire c'est la même chose, rien de transcendant et en deux heures on aurait pu introduire plus de super villains, de combats etc.. Certains scène servent vraiment de remplissages mais le gros problème est surtout que ça se remarque.

Bref pour faire court puisque je commence à fatiguer, j'en attendait peut être trop de ce Iron Man 2, les scènes d'actions quoi que bien rendus sont bâclés, l'humour ne fait pas toujours mouche (sauf "l'ex-femme", juste priceless) et au final je suis sorti avec une phrase qui résume tout en tête : Too much is not enought.
Rajouté à ca que j'ai raté la scène après le générique de fin (pinaise mais pourquoi ils ne préviennent pas !!!!) et que le film a commencé avec une demi heure de retard et j'ai un arrière gout de grosse déception à la sortie du film.

Pour Iron Man 3 je verrais bien une version 3D et d'ici là on va bouffer du Marvel en veux tu en voilà. Captain America et les Avengers sont désormais clairement annoncés (là j'ai bien aimé les clins d'oeil dans le film, je trouve ça toujours très sympa pour les fans) mais même si le résultat peut être un carnage j'aimerais beaucoup voir un Civil War car la version papier m'avait fait forte impression ! Enfin bref dans tout les cas il faudra attendre de voir le résultat et d'ici là je vais aller m'écouter un petit AC/DC..

I'm on the highway to hell...!

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 22:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Iron Man 2, un film qui a dejà conquis son plublic avant de sortir?

Oui assurément, je dois dire que j'ai été déçu en bien, je n'ai pas eu de surprise dans ce film. War machine man, est déjà connue, pas très présent, mais sympathique pour rappeler la dimension humaine de l'homme de bronze. Le russe me parait bon, j'aime ce genre de personnage a tendance sucidaire n'ayant plus de raison de vivre si ce n'est la vengeance (scar dans FMA). Cela dit si vous n'aviez pas dis qu'il s'agissait de Blacklash, j'aurais plutot pensé qu'il s'agissait d'oméga red (Russe, fouet). Mais plus encore si on se penche sur le nom il s'agirait de Crimson Dynamo, donc blacklash+omega red+ Crimson dynamo c'est le méchant.Les filles sont soit victime de Stark soit pas tres présente (bon ok c'est fait exprès).

Bref je n'ai pas eu de surprise, je n'ai pas eu d'excitation en regardant la bande annonce,je n'ai rien ressenti et j'ai pris, et voilà. j'aurais aimé découvrir des trucs de l'univers marvel moi!

Pour le film civil war, faut déja que Cpt america et thor et les avengeurs sortent, a oui et le film sur deadpool et...... bon dieu on va en bouffer!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 13:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon je suis également été voir Iron Man 2 et j’aurais tendance à me ranger du côté de ceux qui sont mitigés.

J’avais été voir le premier lors de sa sortie et j’avais beaucoup aimé malgré quelques faiblesses – Faiblesses qui étaient plus ou moins liées à la nature « Origine / Naissance » du personnage (en gros pas d’enjeu du côté « superhéros », tout centré sur Tony Stark).

Et là j’ai l’impression de voir un Iron Man 1.5 dans lequel on n’a toujours pas dépassé le côté « Origine » de la franchise.

L’un des gros problèmes de cet Iron Man 2 est sans doute également le côté brouillon du récit : ça part dans plein de direction et cela sans réellement d’unité. Tout se résout au fur et à mesure, de façon plus ou moins rapide, et il n’y a jamais de menace sérieuse qui plane sur notre Héros. Le problème du « Cœur », franchement il aurait pu trouver autre chose car ça prend plein de temps du récit pour au final uniquement justifier le fait que Tony ne soit pas de bon poil…

De plus Mickey Rourke a beau crever l’écran à chacune de ses apparitions, au final il ne fait pas grand-chose : premier partie du film il travaille dans son atelier à un super projet, puis affrontement rapide avec Iron Man, puis seconde partie rebelote, il travaille dans son (super)atelier puis affrontement un peu plus long mais quand même expédié avec une certaine facilité par notre duo de Héros. A aucun moment il n’y a de véritable enjeu dramatique de ce côté et à la fin on se dit qu’on va avoir un super affrontement mais c’est vite réglé avec d’un côté des Drones qui servent essentiellement de cibles mouvantes et une super-armure vite détruite. De ce côté c’est un peu plus développé que le premier Iron Man où la menace « Super Méchant » était quasi inexistante, mais guère davantage non plus. Stan Lee disait que pour faire un bon super-héros il fallait un bon super-méchant, et là je dirais qu’on l’attend encore dans Iron Man au bout de deux films. Le personnage de Mickey Rourke avant du potentiel (surtout grâce à l’acteur) mais il est plombé par un traitement par-dessous la jambe. J’ai quand même bien l’impression que Jon Favreau ne sait pas trop quoi faire de tout l’aspect Super Héros du personnage et qu’il préfère largement se concentrer sur le côté Golden Boy. Si dans le premier cela pouvait se concevoir, il serait peut être temps au bout de deux films de justifier l’alter-ego « Super-Héros » car pour l’instant c’est essentiellement un super gadget pour Golden Boy.

Bon je me suis étalé et pourtant j’ai bien aimé le film au final, j’en suis ressorti plutôt content (de nombreuses scènes amusantes et cools) mais je me rends compte aussi qu’il n’en reste pas grand-chose à la sortie car j’ai du mal à savoir ce que racontait le film. Iron Man avait des problèmes ?

En fait je me rends compte que ce que j’ai le plus apprécié c’est tout l’aspect « Préparation Vengeur » et en particulier le personnage de la Veuve Noire qui m’a bien fait tripper et délirer. A ma grande surprise j’ai adoré Scarlett Johansson en Veuve Noire, le mélange de femme-fatale et de femme a priori inoffensive a bien marché je trouve.

Pour le reste des scènes de combats stylisées (merci Tartakovsky) à défaut d’être développées, ce qui est toujours supérieur au premier « Iron Man », et un Robert Downey Jr toujours aussi convaincant malgré les limites du rôle (répétitif) de ce second opus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juin 2010 16:38 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Si le premier Iron Man ne m'avais pas laisser de souvenirs impérissables,
le fait d'être allez voir ce deuxième volet avec des gens qui connaissent un peu le comic m'a fait remonter le premier dans mon estime.

Oui parce que dans ce deuxième épisode la fibre scénaristique du premier est un peu passer à la trappe...
Comme déjà dis le film s'étale pas mal et se perd là ou il aurait dû être présent donc c'est tout de même dommage.
Pour le coup de Mickey Rourke également, puisqu'en plus d'être expédié le combat final possède quelques incohérences.
(le méchant ouvre son casque pour montrer sa supériorité ? classe américaine?? ou juste pour permettre aux gentils de pouvoir le battre ? bref... assez décevant)

Pourtant il y avait de bonnes bases le discours de Stark au début et sa "privatisation de la paix mondiale" c'est tout de même assez bon !
Malheureusement par la suite c'est la que j'ai compris la supériorité du premier opus avec une qualité plutôt correcte.
Si auparavant on avait une remise en question du héros et d'un changement d'opinion et plusieurs objectifs et améliorations à faire pour le monde et sa vie.
Ici on se retrouve avec un banal mal être qui en plus d'être mal tourné devient pathétique et superflu.

Sinon j'ai apprécié être avec des connaisseurs pour des détails relatifs au Shield ou au fameux prototype de bouclier que je n'avais point reconnu.

Au final si le film reste un bon divertissement,
ses carences scénaristiques et son voeu de montrer plein de choses sans les approfondir complètement sonne sa fin.
Il aurait peut être mieux valu mettre plus d'attention au méchant charismatique et son histoire avec celle du héros,
plutôt qu'au marionnettes qui sont la simplement pour faire le quota d'action.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Iron Man 2
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 01:09 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai loué le film dernièrement, et je voudrais donner mon avis.

Iron Man 2, selon moi, est un film qui mêle action, humour léger (surtout quand Tony cassait les bouteilles en vitre lors d'une fête chez lui) et suspense. J'ai beaucoup aimé le scénario. Tony voit que sa technologie commence à faiblir par rapport à celle d'aujourd'hui et les autres entrepreneurs dont Hammer commencent à se moquer de lui. J'ai beaucoup aimé suivre son cheminement mental qui se termine par l'acceptation de construire un nouveau coeur (bravo à Stark).

Passons du côté du méchant, Vanko est le type de vilain que j'aime le plus : il possède beaucoup de charisme, d'intelligence, de force physique, de cruauté et, surtout, de férocité. Son costume de guerrier est bien pensé et l"acteur a incarné le personnage avec brio.

Du côté des effets spéciaux, ce ne sont pas les meilleurs, mais nous pouvons admirer plusieurs sortes de destructions spectatulaires comme lors de la course à Monaco qui a mal tourné ou lors de l'exposition par Hammer où les soldats mécaniques ont commencé à attaquer la foule et Ironman.

J'ai une dernière chose à dire. J'admire le colonel Rhodey : il est l'incarnation de la vraie justice. Il est bon combattant, courageux de poursuivre tous les combats et n'hésite pas à protéger les citoyens innocents.

Bref, je donne un bon 8/10 pour Ironman 2 et j'espère une suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com