Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fatal
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 17:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
[align=center]Image
Je suis Fatal, le fils du mal, fils d'une hienne enragée et d'un chacal ![/align]

Trailer

Synopsis :
Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein cœur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...


Salade, tomates oignons sans oignons !

A l'origine il y a un petit sketch dans le Morning Live, Michael Youn se déguise en faux rappeur et interprète un titre volontairement parodique. Ce titre il le reprendra des années plus tard, Fous ta cagoule devient un succès, Fatal Bazooka est né. Mais contrairement aux Bratisla Boys ou Alphonse Brown le trublion ne s'arrête pas là et sort carrément un album : T'as vu ? On reconnaît la patte Youn volontairement vulgaire et pipi-caca mais surtout plein de petites piques envoyés au monde du rap et à ses codes préconçus. On découvre sa sœur, son univers, le délire a cette fois-ci été très loin. On aurait pu s'arrêter là mais non, le 16 Juin 2010 soit 3 ans après l'album sort le film Fatal. Premières impressions.

Image
L'agence tout risques, la vraie.

Chien de film ! (Ici le spoil commence)

Alors là oui j'ai déjà cassé tout le peu d'estime que me portait le forum mais je l'avoue : Je suis fan de M. Youn et Fatal Bazooka, lynchez-moi, foutez-vous de moi mais j'assume. Comme dit plus haut au-delà des blagues salaces il y a du fond mais intéressons nous à la forme puisque c'est ce qui déplait le plus. Oui ici Youn ne failli pas à sa réputation et reviens aux sources avec des scènes crus (du S.E.X.E façon lapin entre autre) et un langage fleuri. Mention honorable à la mère qui avait amené ses deux gosses, je sais que ça devient un running-gag mais bon sang y a Michael Youn les gens devraient savoir qu'il va y avoir des "enc***" "péd*" et autre "sa mère la p***" mais non, la salle quasi vide était quand même rempli à moitié de morveux. Pas sur qu'ils aient compris certaines blagues salaces ou des références à l'univers de la musique. Oui plus seulement du rap mais de la musique et du show business.

J'te lèche, j'te lache et maintenant j'te lynche !

L'histoire qui ne vole pas toujours très haut est bourré de moqueries sur l'univers des stars, que ce soit au bimbos comme Paris Hilton qui devient ici mademoiselle Novotel, les stars d'un jour qui prône l'écologie à outrance ou simplement les rappeurs qui veulent toujours plus, toujours plus gros.
Le film se donne les moyens de se moquer et on a donc des décors très réalistes qui passent subitement des grattes ciel new-yorkais à la Savoie d'antan. Oui on se fout aussi de la campagne française dans ce film.
Il arrive que le film bascule dans le n'importe quoi comme le mouton sauvage et la fleure noire et on sent qu'ici le scénario n'est plus maitrisé mais dans l'ensemble (enfin surtout la première partie qui se passe en ville) le film sait quand même où il va. Quoi qu'il se passe on se laisse emporter et on rigole bien, même si des fois c'est limite limite.

Viens Bergère !

Côté casting il y a beaucoup de bonnes surprises, Stéphane Rousseau joue à perfection la star préfabriqué quant à Vincent Desagnat et Fabrice Eboué on sent même que les personnages ont été fait pour eux, l'un étant un Junkie attardé et l'autre un business man sans limite morale. On note aussi les apparitions de Benguigui ou encore Armel eux aussi très drôles dans leur personnages respectifs de patron véreux et de bergère tarée.
Petit malus quand même à certaines scènes qui sont assez mal joué mais qui sont sauvés par leurs chutes bien heureusement.
J'ai aussi regretté que malgré certains emprunts à l'album de Fatal Bazooka il y a finalement des éléments qui ne tiennent pas compte de ce qu'on avait pu voir avant (genre Christelle Bazooka qui est parti faire du lap dance en Écosse ou encore une seule chanson qui est reprit dans le film alors pourtant qu'il y avait de quoi faire comme avec ça et où est Benjamin Morgaine ?!).
Bref un film très bien réalisé qui ne se prend pas la tête et qui va répugner beaucoup d'entre vous mais vous savez d'avance à quoi vous attendre et moi j'ai eu ce que je voulais !

Je veux du uc, du uc, du uc !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juin 2010 19:36 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Voilà ! Je me disais "mais est-ce que quelqu'un va créer ce topic un jour ?" Eh bien madame est servie.
C'est en voyant le clip de "Ce matin va être une pure soirée" (qui me fais délirer un max !!) que j'ai vu qu'en fait, un film de Fatal allait sortir. Alors je regarde le Trailer, et ce que je vois, c'est une banale histoire, ( bien que l'image me fais penser qu'il est super drôle) je m'explique :

[align=center]L'acteur principal a la fortune et la gloire.
Au millieu du film il perd tout.
A la fin du film il redeviens riche et le "méchant" deviens pauvre ou un truc comme sa.
Fin.[/align]

(Ça me fais penser au film "Coco", c'était exactement comme je l'ai cité, je l'ai regardé avec hâte parce que l'acteur principal est Gad El Maleh, mais ce qu'il était pourri ce film !)


L'histoire n'est absolument pas originale, mais parce que qu'il y a Fatal (et son pote je sais pas comment il s'appelle) et Stephane ROUSSEAU, j'irais le voir volontiers, parce que Fatal est tout simplement LE personnage déjanté qui me fais mourir de rire ! J'ai juste peur de dépenser mon précieux argent et d'être déçue... :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 01:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Moi aussi je suis allé le voir, durant le match France - Mexique, et apprament j'avais fait le bon choix parce que j'ai aimé ce film, et pas qu'un peu.

Tout d'abord, il faut preciser que je suis un grand admirateur de ce que fait Michael Youn qui, contrairement a ce que certains pensent, ne fait jamais les choses par hasards (ou par connerie). Chaque chanson qu'il a fait en tant qu'Alphonse Brown ou Fatal Bazooka sont riches en contenus et en clin d'oeil divers. C'est sans doute pour ça que ses chansons me plaisent, a chaque écoute on découvre un truc.

Et ce film dans tout ça? et bien il est comme ses chansons riche en contenu, même si au début j'avais un petit doute sur la qualité du film, je veux dire en tant que comédie, ce doute s'est vite dissipé des la première scène.

Contrairement aux autres films de Michael Youn, celui ci est celui qui lui ressemble le plus, un film sur le show biz et ses conneries. Et le film s'en sort très bien car Michael connait son sujet, sait où sont les parties a éclairer. Du coup on se retrouve certes avec quelque chose de grossier et vulgaire pour certains, mais ceux qui sauront apprécier l'humour a plusieurs degrés aimeront ce film.

Coté technicité du film, les acteurs s'en sortent plutôt bien, un travail relativement correct, surtout que l'on voit que les acteurs ont vraiment jouer leurs rôles a fond, chaque personnage est bien mis en scène, que ce soit la blonde (salope de métier) ou le chanteur Emo ecolo (Stéphane Rousseau). Même si certains disent qu'ils surjouent, c'est faux, on ne peut pas surjouer un rôle dans ce film tant tout est en réalité augmenté.

Michael Youn crache sur beaucoup de monde dans ce film: producteur, chanteur, journaliste (il crache vraiment), star du show biz.
L'histoire est relativement classique mais le personnage de Fatal passe par a peu près tout les stade pour le spectateur, vraiment détestable au début, puis faisant pitier, puis compatissant. Même si le message qu'il passe a la fin est un peu maladroit, il n'en demeure pas moins une comédie efficace et drole, pour peu que vous ne soyez pas insensible a certaisn degrés d'humour ( le 2e, le 14e et le 23e en particulier)

Un film a voir, et sur lequel il ne faut pas s’arrêter à des préjugés à la va-vite, vous risqueriez de louper un bon film


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 21:35 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je n'ai qu'une chose à dire :



HAHAHAHAHAHA *n'a toujours pas arrêté de rire depuis la sortie de la salle n°4*


Je l'ai vu cet après-midi et moi qui était septique à l'idée de ce film (scénario trop classique à mon goût), j'ai été agréablement surprise !!

Mais que c'est drôle, que c'est drôle que c'est drôle, que c'est drôle, de la première seconde à la dernière je n'ai fait que rigoler (en même temps je fait que ça... Mais là !!! o_o) du début à la fin, c'est juste EXCELLENT, malgré ce scénario à la Brice de Nice (bah ouais, le mec riche qui perd tout... ceux qui l'ont vu comprendront).


Voilà, je le conseille à tout le monde !!! (Sauf à ceux qui n'aiment pas Fatal Bazooka et qui n'ont pas d'humour.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 01:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009
Messages: 56
Localisation: Huy
Je l'ai vu hier et bien que le film est loin d'être génial, la surenchère de blague débile et de glandage tout aussi mal foutu paye bien et on rit malgré le jeu d'acteur loin d'être à niveau, ect ... un film délirant qui ne se prends pas une seule seconde au sérieux(ce qui fini par lasser quand même) et bien que ça soit fort pipi-caca on peux apprécier les quelques pseudo subtilitées à deux balles(genre le délire de la fréquence sombre ^^), il y a également tout un tas de petites références assez bien vues: à un moment il fait le moon walk, tout un tas de pas de danse célèbres, tout ce qu'il emprunte aux rappeurs de tout milieux pour les parodier, etc...
Un film qui ne restera certainement pas dans les mémoires(et à juste titre) mais qui sera divertir correctement pour un film pop corn pour peux qu'on adère au ton de l'humour.
MY remonte un peu dans mon estime(la place du fond est occupé par éric et ramzi depuis que je les connais) même si je le considère toujours comme un mauvais comédien produisant des film très moyens, mais cet avis n'engage que moi.

_________________
Si seulement l'élève pouvait, tout comme la rivière, arriver à suivre son cours sans sortir de son lit.
page deviantart:
http://afifi96.deviantart.com/
toutes les critiques sont bienvenues.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com