Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Piranha 3D
MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 17:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Image
Ils m'ont bouffé la bi**..arghhhh.. Ils m'ont bouffé la bi** !


Trailer

Synopsis :

Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !


Les films d'horreur pour les nuls :

" - Exceptionnellement pour cette revue de film je reçois monsieur Georges A. Romero. Bonjour Georges.

- Salut Germain !

- Je pense qu'on peut le dire, Piranha 3D avant d'être un très bon film sur la faune aquatique du Lac Victoria est avant tout un bon film d'horreur. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?

- Ho et bien vous savez mes amis américains sont passé maîtres dans l'art du film d'horreur, avec des monstres et des teenagers (ndl : des zeunes). Plusieurs conditions sont nécessaires pour réaliser un bon film du genre. Tout d'abord il vous faut beaucoup de jeunes, musclés pour les hommes, siliconés pour les femmes. Il leur faut ensuite une bonne grosse fête et le SpringBreak est là plus grande des fiestas. Côté monstres ils faut un élément déclencheur. Attention ! N'allez pas chercher trop loin, prenez un tremblement de terre et puis innovez dans le type de monstre. Tiens, des piranhas !
Sachez ensuite vous mettre au goût du jour, on ne dit plus horreur mais "gore". Je vous conseille ainsi de mettre du sang, beaucoup de sang, énormément de sang, QUE DU SANG !!!!!

- Allons allons Georges, on va pas faire un film interdit au moins de 18 ans tout de même !

- Mais non mon ami pas d'inquiétudes. Si les États Unis sont encore un peu tatillons avec les films "gores" les Français sont prêts à tout pour faire du fric. Je vous parie que le film passera de -17 à -12.

- Mais il y a des gros lolos.. et puis du sang...

- Justement ! C'est ce qui attire le public et Piranha nous le prouve avec une nouvelle méthode : une scène de gros lolo puis une scène sanglante, gros lolo, sang et parfois gros lolo plein de sang..

- Ola ola on se calme Georgie ! Une page de pub et on se retrouve juste après !"

Le guide du jeune étudiant :

"- On parlait des ingrédients pour un bon film d'horreur mais ici on est aussi dans un film de teenagers non ?!

- Tout à fait. Il vous faudra donc tout les bons stéréotypes. Le geek héros (je vous conseille le néo geek, c'est un geek qui est juste coincé mais sinon il est plutôt beau gosse pour plaire au public féminin). Mettez cette jeune brebis au milieu d'une centaines de jeunes écervelés qui ont plus d'alcool que de sang dans le corps et qui n'ont que le mot "salo**" comme base de leur vocabulaire. Mettez parmi eux deux trois brutes dont tout le monde sera bien content de voir la mort, des bimbos bien au dessus du lot ("oulala la tequila est si chaude sur mon petit ventre") et la jeune fille amoureuse du néo geek qui est la seule fille des États Unis à ne pas supporter l'alcool. Rajoutez deux gosses histoire de nous montrer que c'est bien les adolescents qui ont une déficience mentale et quelques adultes.

Certains adultes devront être totalement idiots puisqu'ils vont mourir (et comme par hasards ce sont eux les Guest, les Desperates et Sliders en prennent un coup), d'autres plus responsables mais qui vont crever aussi et un vieux. Parce que les vieux sont tous scientifiques c'est bien connu.
Bien sur on ne demande aucun bon acteur puisque je le répète, tout le monde va crever."

L'avis du public :

" - Triste constat que vous dressez là, c'est à croire que tout les films du genre se ressemblent.

- Oui.

- Ouais mais attendez mon petit père vous oubliez qu'ici c'est en 3D ! C'est marqué dans le titre ! Alors on a le droit a de bons effets.. nan oubliez la scène des deux filles nues sous l'eau.. oubliez.
Et puis c'est du gore comme les gens l'aiment avec des scènes non sans rappeler les Destinations finales (punaise un câble électrique qui ne coupe en deux que les blondasses, c'est encore plus discriminatoire que la rouquine qui se fait tuer en première). Même la fin y a fait penser avec l'ultime twist à la Godzilla : Pour la suite on fera intervenir les parents ! Et on fera tout ça dans le lac Leman, OUAAAAAAIS ! Et puis on fait crever le héros principal qui nous soule depuis 1h45 ! Ouaaaaais !

Les dialogues sont croustillants comme une madeleine, la musique ultra jazzy et et.. Bon O.K en entrant dans la salle de cinéma on sait à quoi s'attendre. C'est du pure classique de film monstruel, avec quand même une grosse touche gore qui rend honteuse la classification française. La sélection des survivants et le scénario est prévisible à mort. Mais on sursaute, on rigole parfois et on se divertit. Le réalisateur de la colline a des yeux c'est encore une fois bien fait plaisir.

Seul vrai regret, la 3D ne sert qu'à la simple superposition des plans alors qu'il y avait beaucoup de trucs qu'on aurait aimé voir en relief... oh oui."

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Dernière édition par Captain Karma le Ven 25 Fév 2011 10:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2010 20:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
J'ai vu ce film il n'y as pas longtemps et je dois dire que je l'ai trouver plutot interresant. Bon d'accord le scenario n'est pas hyper recherché mais on si attend en entrant dans la salle mais en general c'est un bon film bien sanguinolent surtout pendant la demi heure "massacre " .

J'ai trouvé personnelement apres c'est mon avis les blessures plutot reussies et c'est plutot impressionant de voir des gens marcher ou plutot essayer avec ce qui leur reste . En effet les pirhannas s'attaquent a tout et n'ont pas de pitié pour les effets per sonnels de ces messieurs (hommage au testicule du cameraman des wild wild girls ^^)

Au final apres une heure et demie dans une salle noire a eviter les projections de sang je suis ressorti plutot satisfait de ce film ,meme si ce n'est pas vraiment un chef d'oeuvre je conseille a tous les fans de chair fraiche d'aller le voir mais apres vous faites ce que vous voulez. :Ussop vantard:

_________________
Image

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piranha 3D
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 02:53 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je viens seulement de le voir ce film, sauf qu'il n'était pas en 3D.

Un film assez drôle et puis un peu d'horreur juste pour les vilains poissons cannibales et le sang utilisé également, une véritable boucherie à un certain moment du film. Pour ma part, il est pas trop mal. C'est la toute première fois que j'aurais vu un film avec des piranhas, faut croire que le dernier sorti ne devait pas être récent non plus, quoique... Le scénario est plutôt basique, je n'ajouterais rien au niveau des personnages. Par contre, au niveau des scènes de carnage.. Je ne pensais pas en voir autant, lorsqu'ils attaquent, ils ne laissent rien passer ces poissons ! Bien voir en plein jour, un paquet de jeune sortir de l'eau leur manquant, un bras, un pied, ou la moitié du corps... Et quand on voit la couleur de l'eau dans le secteur où ils sont pour la fête, c'est pire qu'une boucherie ! Donc voilà niveau sang etc. Du sexe également, Ils ont bouffé ma b*** !, la citation du film et notamment le passage fun avec le sexe du réalisateur que l'on voit en gros plan (en 3D, il y a eu quelque chose à mon avis ?). Puis sans oublier les jeunes filles nues... Enfin, un final où je m'y attendais un peu à priori, pas la petite annonce avec les parents et les bébés, mais qu'il y en aurait d'autres. Et vu la taille du piranha que l'on aperçoit rapidement attraper le bonhomme, costaud celui-ci !

M'enfin, ça m'aura tout de même diverti pour le début de la nuit (je vais devoir me trouver une autre occupation maintenant...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piranha 3D
MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 15:07 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A l'annonce du film ainsi qu'a la vue de l'affiche je m'attendais à un film plutôt mauvais.
Après cela j'en ai entendu parler par quelqu'un d'ici du coup je me suis motivé à le voir.
Hé bin je n’ai pas été déçu du voyage !

La première scène commence plutôt soft avec un pauvre pêcheur en tant que première victime, puisque rappelons-le nous sommes dans un film d'horreur donc quand on fait un film classique c'est le passage obligé. Donc ce bon vieux monsieur pêche tranquillement jusqu’à ce qu’un séisme arrive. Cependant comble de la chose ce séisme provoque une fissure dans le fond du lac, et comble du comble un lac se trouvait en dessous du premier lac […]. Et à partir là en sort tout une meute de petit piranha bien vorace pour expliquer la logique du titre du film. Evidemment le vieux monsieur va tomber dans l’eau à cause du tourbillon provoqué par la fissure et va finir dévoré par ces bestioles. Voilà pour l’intro de ce film.

Donc en suite pour en faire un bon film teenage on nous met des grosses fêtes assez déshabillés avec des gens aux mœurs douteuses, Il faut bien rameuter le gogo. Disons que je vais passer sur le scénario hautement intéressant impliquant des piranhas préhistorique et où Christopher Lloyd semble se prostituer en tant que vieux professeur. J’ai plutôt envie de parler de choses plutôt amusantes comme le fait des plongeurs qui découvrent ces petites bêtes. Rendez-vous compte Le vieil homme est restez environ 2-3 jours dans le lac et son corps est retrouvé dévoré en surface. Quand la plongeuse arrive à être tiré du lac, pendant qu’un plongeur l’attrape sans être attaqué par les piranhas hein sinon le sheriff ne verrait pas ce qu’il se passe, cette plongeuse est totalement désarticulé et partiellement démembrée… logique. Mais ça va c’est les premières choses débiles et pas cohérentes.

Les scènes ou les héros, donc personnages in-sacrifiables, ou le réalisateur essaye de mettre des fausses tensions pas intéressantes pour un sou puisque justement ils ne mourront pas, je pense aux enfants du sheriff. Ensuite on part dans le bon débile notamment quand les piranhas attaquent. Alors je ne sais pas si les scénaristes on fait des recherches sur les piranhas avant de faire le film mais quand ces poissons attaquent ils arrachent morceau de chair par morceau de chair à l’aide de leur dents. Du coup quand les gens se font attaquer on aurait pu s’attendre à une autre réaction qu’un air connement surpris, sans parler des réactions des gens qui se font dévorer : « ha ho ho, ha hoho » C’est super crédible quand même. Le coup du pénis est tellement débile que je vais éviter de revenir dessus puisque c’est vraiment ça qui prouve que le film est fait pour les dégénérés. D’ailleurs étonnant que le bateau sur lequel se trouve les enfants du sheriff se fait attaquer, sur une chose ou les scénaristes on fait leur boulot c’est de dire que les piranhas attaquent en groupe, cependant ce n’est pas cela qui l’es empêchent de faire une incohérence puisque pendant que la plage se fait attaquer à une centaine de kilomètre de là (peut être plus) leur bateau également. Logique. Donc le grand pervers dépravé se sacrifie puisqu’après avoir perdu ses jambes et son bassin, donc grosse hémorragie, il est resté en vie pendant plus de vingt minutes ainsi pour sauver une héroïne, donc personnage non-sacrifiable. Et pendant que le monsieur est à l’eau tous les piranhas reste pendant 5-10 minutes sur lui pour laisser les héros se sauver, logique. Tout cela bien évidemment après le passage ou le sheriff passe en sauvant ces gosses en passant d’un bateau à l’autre mais comme il restait un personnage sacrifiable ils vont tous en même temps sur la corde pour que celle-ci puisse s’approcher de l’eau pour qu’elle se fasse dévorer. Donc voilà je ne vais pas revenir sur toutes les débilités du film parce qu’il n’y a quasiment que ça.

Au départ je me disais que c’était un très mauvais film, avec du gore débile pour du gore débile, mais en y repensant je me dis que je me suis quand même bien marré par moment. De là à dire que c’est un bon nanar il n’y a qu’un pas. Après Alexandra Aja avait déjà réalisé le pathétique remake d’un film tout aussi pathétique à savoir la colline a des yeux, je m’attendais à quelque chose de mauvais mais à ce point tout de même. Sa future adaptation de Cobra ne sera pas à but gore, attendons de voir avant de juger donc.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com