Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Harry Potter et Les Reliques de la Mort Partie 1
MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 19:13 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Image

Réalisation : David Yates
Scénario : Steve Kloves Adapté du Roman de Jk. Rowling
Durée :
Partie I : 2h27 (Sortie 24 Novembre 2010 en France)
Partie II :2h42 (Sortie 13 Juillet 2011 en France)

Trailer VF




Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

En tant que très grand fan de la saga littéraire d'Harry Potter j'attendais patiemment ce film.

Hé bien j'ai été le voir cet après midi et quelle bonne surprise ! Cette 1ère adaptation du dernier livre est très réussi surtout au niveau scénario quasiment tout les passages on été adaptés même ceux sans importance, preuve que David Yates accorde beaucoup d'importance à ce film et que le scénariste a fait du bon boulot. Harry, Ron et Hermione sont plus matures et désormais adulte ce que j'ai surtout apprécie contrairement à l’Ordre du Phénix où 15 ans c'était pas du tout formidable........

Niveau effets spéciaux on est toujours très bien servis et ça envoi du lourd.

Certains passages sont assez rushés mais globalement ça reste un très bon film sachez que initialement il devait être prévu en 3D mais faute de temps seul la 2ème partie sera prévu en 3D.

Pour ceux qui se demandent quand s’arrête le film je ne spoilerais pas même avec la couleur prévu à cet effet, je dirais juste que seul les 24 premiers chapitres on été adaptés à vous de voir ce que ça donne avec le livre.

Franchement ce Harry Potter vaut le coup j'ai énormément envie de le revoir !
Vu que la deuxième partie fera 2h47 et ne comprendra qu'environ 11 chapitres je m'attends à ce qu'elle soit encore meilleur que la 1ère :)

Vivement le 13 juillet 2011 !!!!

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Ven 15 Juil 2011 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Nov 2010 07:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Je l'ai vu et comme toi je trouve que le film est très proche du livre. Il y a même certaines scènes qui étaient fidèles aux détails près (comme la scène avec le Patronus de .... enfin tu vois ce que je veux dire).

Par contre il y a 2 détails certes pas super important pour la fin de l'histoire, mais qui ont leur intérêt sur l'ensemble de l'oeuvre:

-Le départ de sa famille est différente du livre, et c'est surtout les mots que lui dit son cousin que je trouve vraiment bien par rapport à tout ce qui c'est passé avant (et tout ça a été zappé).

-Il y a aussi toutes les scènes avec Hedwige qui ont changé, dans le livre ça donné un aspect beaucoup plus dramatique.

Au final ça reste un bon film que ce soit pour les lecteurs de Harry Potter ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 23:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je viens de sortir du cinéma et franchement j'ai adoré.

Je l'ai trouvé vraiment fidèle au livre.

Et arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh pourquoi attendre 6mois pour l'autre parite c'est trop long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon pour ceux qui ont lu le livre il doivent se douter de quand le film allait se terminer la 1er partie!!


Mais sinon j'ai vraiment adorer!!
Et je conseil a ceux qui l'ont pas vu d'y aller car il est vraiment génial et franchement j'ai hate de voir la suite en 3D!!

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Nov 2010 00:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010
Messages: 7
Je viens (a peu prés, pcq entre temps je me suis nourrie xD ) de rentrer du cinéma avec ma soeur et ...
J'ai vraiment A-Do-Ré !!!
J'avais peur que le film rende mal le livre, mais NON !!

Mais attendre... Encore attendre...
6 MOIS !!!
attendre Harry Potter... attendre One Piece... attendre ... toujours !!
*snif* Surtout que quand est arrivée la fin, je m'en suis doutée mais je voulais pas y croire !! Il reste quand même tout ce que nous savons à voir !!

[J'aime Kréatur :D mais je trouve que Harry a quand même été plus méchant que dans le livre...]
En tout cas, ça m'a donné envie de relire le livre !!

_________________
Clémentine... Be a fruit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 09:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
J'ai vraiment adoré, du fait qu'l fait moins "enfant" que les précédents, qu'il y ait plus d'action, mieux rendue, et SPOIL: j'ai adoré la scène du ministère où Ron se prend au jeu la dispute entre Harry et Ron est très bien rendue

Enfin, très bon film, mon préféré de toute la série, si vous voulez mon avis ^^ :Luffy hilare: le dernier va sans doutes être bien plus agité encore que celui ci !!

ENFIN, POUR CEUX QUI VEULENT DE L'ACTION, ILS SONT SERVIS !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 17:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Super film ! Je vous le recommande !!

Super effets spéciaux, long mais on en redemande, il y a beaucoup de suspens et d'actio, etc ...

Le film est beaucoup plus noire que les anciens films (en fait j'ai remarqué que c'est de plus en plus pour les grands, comme si Harry au début, il a 10 ans c'est pour les enfants, et maintenant 17 et c'est pour les plus agés, enfin bref j'me comprend ^^) ... Je comprend qu'ils l'aient fait en 2 parties mais j'aurai pas regretté de faire 5h dans la salle pour voir la fin ... j'veux dire, j'étais tellement dedans qu'a la fin j'ai prié pour que ça ne finisse pas ...

Un petit mauvais coté qui l'est pas vraiment, c'est que rien n'est reexpliqué (meme pas un peu) ce qui fait que si vous avez vu le 6 il y a longtemps et que vous ne vous en souvenez plus (oui j'men rappelais plus ^^) bah vous allez un peu avoir du mal à comprendre ... (je n'ai lu aucun livre donc c'est normal pour moi je pense ^^) ...

Bref si je devais lui donner une note : 18/20 !! Oui j'ai kiffé à mort grave ! Et franchement je le reverrais avant d'aller voir la 2e partie ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 18:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2010
Messages: 2
Localisation: Rimou
je suis daccord avec vous ce film ets genial quelque detail en desacor avec le livre mai dans l'ensemble ses un tres bon fim
jai trouver super emouvant le debut avec hermione lorsque elle modifie la memoire de ses parent
Au debut du film je tremblai de partout tellement jetai exiter ^^
Dommage quon doit attendre 2011 pour la 2eme partie et la bagarre finale lol je suis tro presser :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 19:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2009
Messages: 89
Localisation: réfléchis un peu où je suis pour l'instant --' devant l'ordi tiens ! :)
Joli résumé. Tu sais si c'est la même chose en belgique pour les sorties ?

Mais j'hésite personnellement à aller voir, le livre me paraissait si bien, je n'ai pas envie d'enlever cette magie... Mais ce film à l'ai quand même... époustouflant.

_________________
[signature retirée car trop spoilante]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Déc 2010 02:17 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
*Achète son billet*
*Rentre dans la salle*
*les 3h de pubs passent*
*le film commence*

...

*...*

...

*Euh, je me suis pas trompé de salle ?*

Bah non pourtant, on dirait pas, parce que j'ai cru être sur un mix Coup de Foudre à Nothing Hill et Twilight... Alors oui, le film est fidèle, c'est clair, et je m'en plaindrais pas, et on ne peut que feliciter Yates pour ca, mais putain, que c'est long quand c'est rendu en film ! Car, je m'attendais à ce que cette première partie soit un peu longuette, le début du livre n'étant pas des plus passionant, enfin plutôt, on pose les bases pour la fin epicness, mais là... On assiste au feux de l'amour chez les sorciers... La danse entre Harry et Hermione, la lumière qui rentre dans le coeur de Ron qui lui murmurait son nom avec la voix d'Hermione... Le pauvre Ron delaissé... Ce qui était relativement comique... Car en fait, j'ai bien ri durant le film ! Car, on a beau regardé Martine cherche l'amour, c'en est tellement niais que c'est marrant ! Bon après je suis déçu de l'avoir vu avec les voix françaises, ca rend tellement moins bien encore -_- Bref, sinon quand ils prennent l'apparence des 3 fonctionnaires, moment assez LOL :)

Enfin bon, ca reste un bon Harry Potter, même si ca n'atteindra evidemment jamais toute la magie du premier film (qui poutre tellement tout pour ma part...)

Sinon, ca fait un bout de temps que j'ai pas lu le livre, mais je me souvenais carrement pas qu'Hermione effacait la mémoire de ses parents O.o.
Et deuxièmement, la scène chez Gringotts, elle est bien dans la deuxième partie du livre, hein ? J'avais tellement über-kiffé cette scène *_*

Sinon petite deception, l'enterrement de Dumbledore... On l'aura donc pas vu, quand j'ai vu qu'il n'était pas à la fin du 6, je me suis dit qu'il l'avait peut être mis au début du 7 pour vraiment commencer avec une ambiance tragique mais même pas -____-

Enfin, un film de transition donc, tout comme le 6, le 7(part2) sera donc l'apothéose avec THE BATTLE OF POUDLARD ! Ca va péter dans les chaumières !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 19:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Pour ma part je suis allé le voir hier soir et j'ai beaucoup aimé.

Pas mal d'action, d'intrigues et de personnages intéressants. Rien à dire, joli équilibre. Les éléments de romance sont assez bien intégrés au récit, ne sont pas trop envahissants et se résolvent rapidement.

Le conte des 3 frères était également drôle chouette, ça m'a bien surpris.

Bref un super film et certainement l'un des meilleurs de la saga cinématographique je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Déc 2010 02:13 
1 Berry

Inscription: 03 Déc 2010
Messages: 2
Localisation: saint sever
bonsoir je rentre du ciné harry potter film super bien de l'action et des rebondissements mais pour moi il manque des passages du livre comme dan square grimmaud quand remus arrive et que harry le chasse en lui parlant mechament et le lettre de lily a sirius elle est passé ou ,bon voila a part ça j'ai adoré le film et j'espère qui mettront en sxcène toute la partie a la banque et le d................. va arrivé voila a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 18:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Portgas a écrit:
Et deuxièmement, la scène chez Gringotts, elle est bien dans la deuxième partie du livre, hein ? J'avais tellement über-kiffé cette scène *_*


Pareil cette scène est énorme je l'attend avec impatience, et elle sera bien là dans le 2ème film avec un zolie dragon !

pepito a écrit:
bonsoir je rentre du ciné harry potter film super bien de l'action et des rebondissements mais pour moi il manque des passages du livre comme dan square grimmaud quand remus arrive et que harry le chasse en lui parlant mechament et le lettre de lily a sirius elle est passé ou ,bon voila a part ça j'ai adoré le film et j'espère qui mettront en sxcène toute la partie a la banque et le d................. va arrivé voila a plus


Je suis assez d'accord avec toi pour la lettre de Lily, mais ils gardent surement tout ça pour la 2ème partie, enfin on verra.

Sinon l'ensemble du film est cohérent et assez fidèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 20:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: nul part et partout mais surtout chez moi
l'ayant vu mercredi dernier j'en profite donc pour poster ma critique ^^
Tous d'abord, la première chose qui m'a frapper et que j'ai aimé c'est de retrouver la qualité de film HP des premiers, parce que depuis deux film le scénario différait de plus en plus des livres, ce qui n'ai plus le cas.
Comme ange bleu j'ai aussi beaucoup aimé le conte des 3 frères.
Le seul problème de ce film reste pour moi le scénario, mais en même temps ils ne pouvait pas y faire grand chose à part faire un seul film du 7 et là cela aurait été un massacre ( surtout pour le dernier).
En conclusion ce 7ème reste un très bon film et surtout nous préparent à une deuxième partie qui s'annonce super bien.

_________________
Des patates c'est quoi des patates?
hobbit posthume célèbre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 22:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
Je suis enfin allée le voir!
Alors je l'ai adoré, le film suit bien le livre et les effets spéciaux sont pas mal aussi et il y a pas mal d'actions. J'ai aimé revoire Dobby et Créature qui est trop moche et vilain.
Et comme Ange Bleu et Chopper le Hobbit, j'ai bien aimé le passage sur l'histoire des 3 frères.

Mais par contre je n'ai pas aimé la scène où on voit Hedwige mourir, je trouve que c'était plus émouvant dans le livre. Et j'aurai bien aimé voire la scène où Dudley (si son nom s'écrit bien comme ça ) dit adieu à Harry.

J'ai hâte de voire la deuxième partie^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 12:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Ayant vu le film il y a un mois, je vais faire avec les moyens du bord.
D'abord je tiens à préciser que c'est un film agréable à regarder. On rentre facilement dans celui- ci et on n'y sort qu'à la fin. Quoique... Un peu gnangnan par passage comme l'a dit Portgas.


Par contre, je n'ai lu aucun Harry Potter et je me fie uniquement à son adaptation cinématographique. Je me fais une idée du film avec la bande annonce. Et celle de ce fim était trés prometteuse au niveau action. Action ? Il n'y en a jamais véritablement, quelques accélérations du rythme imposé mais sans plus. J'ai été deçu sur ce coup. D'ailleurs, la disparition du mec avec un oeil bizzarre ( désolé, j'connait pas son nom.. ) est terriblement baclée. Ce mec est le chef d'une opération sauvetage et puis POUF, il est tombé pendant la course poursuite en balai et au revoir.
Mais il faut relativiser les choses. Ce HP remonte un peu la terrible pente dans laquelle s'engoufraient les deux volets précédents. En gros, ce 7e HP n'est pour moi qu'une grosse introduction ( enfin je l'espère ) du dernier film, qui devrait être à la hauteur de mes espérances ^^ .

Bref, pour conclure un film à aller voir si vous lisez le bouquin ou si vous avez suivi TOUS les autres HP en film. Sinon, cela reste à méditer...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com