Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Green Hornet
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Image

« Dis moi, quel est le point commun entre tous les super-héros de films ou de comics ? »

Los Angeles. Britt Reid est le fils unique du directeur du Daily Sentinel, un journal phare de la cité des anges. Au lieu de s'intéresser à l'empire journalistique de son père ou à quoi que ce soit d'un tant soit peu sérieux, Britt préfère brûler la chandelle par les deux bouts et faire la une des tabloïds de la concurrence. La disparition soudaine de son père amène Britt à réfléchir à ce qu'il souhaite réellement faire de sa vie. En s'isolant dans sa résidence, Britt fait la connaissance d'un assistant pas comme les autres...

De l'alchimie du héros et de son acolyte

Une nouvelle fois, Michel Gondry livre une très belle copie ; chose qui n'allait pas de soi au départ car la tâche semble rude quand on s'attaque à une adaptation. Je ne connais pas la série avec Bruce Lee, je ne saurais donc écrire si le film trahit ou pas la version que le public connait le mieux de ce personnage, mais je saurai écrire en revanche que ce film est comme un bonbon acidulé qui file le sourire à la sortie de la séance.

L'ambiance, les acteurs, les situations ; à peu près tout concorde pour faire plaisir tant aux néophytes qu'aux amateurs de l'univers super-héroïque. Étant de la seconde catégorie, j'ai adoré ce film qui a eu la faculté de me surprendre. C'est bien simple : là où l'on a connu la parodie, la satyre ou bien l'hommage à l'univers super-héroïque, ici on se retrouve avec un film qui semble gaiement faire fit des conventions. Pas de morale, pas de manichéisme, pas de dramaturgie appuyée ; on se demande réellement quelle étiquette on pourrait donner au film puis on y renonce devant ses libertés qu'il arbore.

Pas d'inquiétude toutefois, The Green Hornet remplit sa part du marché en terme d'action. Les courses-poursuites sont bonnes et les castagnes très drôles. C'est un point aussi à relever pour ce film : il parvient justement à être très efficace sur le plan humoristique. Britt et Kato ne sont pas des super-bras cassés, mais des personnages lambdas dépassés par la tournure des évènements et ils ne perdent pas un instant pour lancer des répliques bien amusantes. Je n'ai ainsi pas souvenir récemment d'un film de ce genre qui jouait autant sur les particularités de la relation entre un « héros » et son acolyte.

Côté casting, ça assure bien. La révélation du film a été pour moi Jay Chou qui joue Kato, un personnage très sympathique et accrocheur sur près deux heures (après lui, vous verrez votre café autrement). Seth Rogen s'en tire très bien lui aussi en tant que Green Hornet/Britt Reid, un jeu tout en décalages bien drôles. La bonne surprise a été de revoir Christoph Waltz dans ce film : même si on est loin de l'excellence de son rôle de Hans Landa dans Inglorious Basterds, on sent quand même que l'acteur a de la facilité pour capter l'attention. Je noterai quand même que Cameron Diaz récolte du rôle le plus ingrat du film et n'a pas l'occasion de briller par rapport à ses camarades.

The Green Hornet est un film que je recommande pour tous les publics : les amateurs des films super-héroïques doivent s'y retrouver niveau surprise et les allergiques ou néophytes au genre n'auront pas l'impression de se retrouver devant un long-métrage qui les exclue d'office. Devant cette belle réussite, je me demande réellement pourquoi il a été boudé à la Comic Con...

PS : La 3D m'a semblé bien absente trop fréquemment dans ce film ou bien mal réalisée pour que j'y adhère, le film aurait pu s'en passer... À guetter en sortie traditionnelle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Green Hornet
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 03:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
J'ai bien apprécié ce film:

- Un bon film de super-héros, entre Batman pour le côté riche du héros pouvant se payer tout les gadget possibles et n'ayant aucun super pouvoir, et Ironman par rapport à Kato qui est un génie comme Stark et pour le héros avec son style lubrique et dragueur comme Stark.
J'ai trouvé aussi que le film avait pour plusieurs raisons un style un peu dans la veine de Kick Ass (un héros principal un peu faible, l'humour, les méchants mafieux...).

- Un clin d'œil sympa pour Bruce Lee qui signa un de ses 1er grand succès.

- L'humour est bien dosé par rapport à l'action.

Par contre le seul moins outre un scénario un peu léger mais correct, je n'ai pas trouver l'intérêt de la 3D, le voire lors d'une séance de cinéma classique ne change pas grand chose à mon avis.

Voilà en tout cas si vous aimez les super héros, une bonne dose d'humour et un style un peu Kick Ass, je vous conseil ce film.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Green Hornet
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 07:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Moi aussi j'suis allé voir le film et je suis sorti mitigé.
Le film est bien mais sans plus, les effets spéciaux sont accrocheurs,les décors aussi, le personnage de Kato est très intéressant (surtout sa façon de se battre plus vite que le temps) mais celui du héros un peu moins. Le scénario est sans surprise et un peu plat. Quelques moments comiques m'ont fait sourire tout de même.
On retrouve l'éternel conflit paternel et je trouve effectivement que le film donne un peu l'effet kick-ass par le fait qu'il est décalé, surtout avec le méchant qui se cherche.

Par gros point négatif la 3D qui sert à rien comme dans tous les films 3D que j'ai vu hormis Avatar of course, du coup le prix de la séance s'en fait ressentir, surtout si le film n'est pas à la hauteur de nos attente.

Malgrès tout ça j'ai quand même passé un moment agréable, je ne l'achèterai pas en DVD mais n'hésiterai pas à le regarder lors de sa futur diffusion sur petit écran.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Green Hornet
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 18:11 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai trouvé au contraire que la 3D, sans être essentielle, était assez souvent utilisée et qu'il y avait de nombreux plans qui paraitraient très étrange sans (tout le jeu des plans avec les pare-brises). Pas de quoi vouloir dépenser plus cher pour la place de cinéma, mais ce n'était pas si mal fait que je ne le craignais.

Sinon, THE GREEN HORNET a été une agréable surprise : pas prise de tête, assez bien fait pour que le scénario bateau n'apparaisse pas trop comme une énième resucée de parodie de film de super-héros (le propos sur la liberté de la presse, sans être révolutionnaire, n'est pas bourriné et montre que le tout a été fait avec intelligence), de l'action déjantée teintée d'humour sur l'homosexualité latente des personnages... Un bon cocktail, je dois avouer.

D'autant plus que le réalisateur n'est pas un habitué des grosses productions et a un style très "fait maison" dans ses trucages et sa patte graphique qui me faisait redouter, au choix, deux possibilités : ou Michel Gondry allait faire du Michel Gondry dans une production qui n'en nécessitait pas et on assisterait à des funérailles Burton-like ; ou il s'effaçait totalement et devenait plus ou moins un yes-man sans personnalité.
THE GREEN HORNET était donc risqué pour son réalisateur, mais le virage a été négocié avec brio, du moins pour moi. Ce n'est pas du Gondry viscéral, mais on retrouve par-ci par-là quelques-uns de ses tics (au niveau du rythme, qui se calme vers le milieu du film sur une demi-heure, ou le duo principal qui est dirigé par le pataud de service). On est loin de LA SCIENCE DES RÊVES, on est d'accord, mais c'est quand même pas trop impersonnel.

De plus, il y a de bonnes trouvailles visuelles (les voitures qui se multiplient la première fois que Kato passe à l'attaque etc.), de la parodie vraiment bien faite (l'humour sur l'homosexualité me fait penser que le film joue beaucoup sur la parodie de Batman et Robin) et des acteurs impeccables dans leur rôle. Christoph Waltz ne se renouvèle pas tellement, mais c'est un gros plaisir de le revoir en psychopathe déglingué, quasi-surnaturel ; et Cameron Diaz m'a vraiment convaincu, surtout que l'écriture du personnage est plus fine qu'elle ne le parait (elle est présentée comme une potiche et elle devient le cerveau de l'affaire !)

PS : Je comprends la réaction de Gondry face aux avis à la Comic Con, mais traiter les gens de fasciste n'a jamais amélioré les choses ! Ça se retournerait même plutôt contre lui, ce genre de propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Green Hornet
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 13:40 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
J'avoue avoir été agréablement surpris par ce film. J'évite de lire les critiques avant de voir une œuvre, j'ai des préjugés ensuite je regarde et je fais le point et ici force est de constater que je m'attendais à un film franchement oubliable. Adaptation d'une vielle série et quand on vois la qualité des remake de nos jours j'avais franchement de quoi être sceptique. Ce qu'il en est.

Le début a été un peu poussif à mes yeux, le personnage de Britt Reid étant véritablement antipathique, et d'autres plans m'ont paru étrange. Le retour de Kato tranquillement comme si de rien n'était alors qu'il vient d'être remercié ? Ensuite le film commence à prendre toutes son ampleur et avec le côté héros mal fichu dans un univers réaliste m'ont refait penser à Kick Ass. La différence c'est qu'ici si le héros est une tête brûlée et qu'il n'a pas de grande qualité, il un bon ami qui à une capacité assez particulière et qui n'est pas manchot non plus.

A la manière de Leto j'ai pas mal apprécié les petits effets visuels qui ont été fait pour ce film, ca ajoute une originalité et un peu de souffle au style du film d'action si stéréotypé de nos jours et sans aucun génie dans la mise en scène de l'action, il n'y a qu'a voir le dernier Pirates des Caraïbes. L'histoire n'est pas franchement original mais au final ce n'est pas ce que je retiendrais le plus du film. Le point qui m'a paru vraiment intéressant est tout ce développement entre les deux apprentis héros, très bien modéré avec le rôle de Cameron Diaz ce qui en fait un trio attachant tout au long des 2 heures.

Au final une vraie bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas de la part d'un film de super-héros pas forcément mis en avant sur le plan du marketing, un film bien plus sympa et intéressant que le tout jeune Thor. Un bon film de super-héros que je regarderais à nouveau avec plaisir.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com