Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rien à déclarer
MessagePosté: Ven 25 Fév 2011 20:12 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Image

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.


Avis

Alors petit passage au cinéma pour voir un film et pas n'importe lequel car ce genre de film, il est rare pour moi d'aller voir des films drôles au cinéma et puis comme vous le savez je suis du genre (Horreur/Gore/Action). M'enfin bref, alors pour moi ce film, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri, le dernier film comique que j'avais vu étant les Chtis (peut-être que je l'avais vu au cinéma celui-ci, du moins je crois ><). Ce dernier réalisé par Dany Boon et Rien à déclarer également. Et bien ma foi, chapeau, ce film est vraiment drôle, c'est sûr. Le petit duo Dany Boon et Benoît Poelvoorde est bien sympathique, surtout qu'ils sont en plein conflit dans ce film, un Belge et un Français. La petite histoire de douane est prenante et pour ma part j'ai tout de suite accroché aà l'histoire, on retrouvera également d'autres acteurs/actrices notamment François Damiens alias François " l'embrouille " pour ceux qui connaissent.

Spoiler: Montrer
Beaucoup de scènes plaisantes, la 4L, surtout lorsqu'elle est customisée, un bon délire ce moment là. J'ai surtout retenu le passage lorsque Mathias et Ruben roule avec sur l'autoroute et passe devant une ferrari, son conducteur complètement abasourdi ><
Les surnoms donné par Ruben aux français " frouze ", " camembert " et d'autres... Et d'autres gags également concernant les belges et les français.


Finalement, un film que je pourrais revoir sans m'ennuyer devant. L'humour est souvent présent, les acteurs jouent très bien leurs rôles, notamment l'accent Belge. Et pour un second film de Dany Boon que j'aurais vu, j'y ai passé un agréable moment !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien à déclarer
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 18:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2011
Messages: 137
Localisation: Visite une île celeste
L'une de mes meilleures amies m'a traîné le voir au Ciné.

J'ai eu l'impression en sortant d'avoir perdu 1h30 de ma vie.

Bon l'humour français n'est pas ce que je préfère mais dans la salle les gens rigolaient ce qui prouve qu'il peut plaire au plus grand nombre et que il faut le voir pour se marrer (si on aime cet humour).

_________________
Image

"L'espèce humaine, contrairement à ceux que nous avons tendance à croire, est tout à fait au commencement de son histoire. Elle vient seulement de faire, vers l'infini de l'espace, son tout premier pas. La Terre est une graine qui commence à germer."

High Tone - 7th Assault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rien à déclarer
MessagePosté: Mar 14 Juin 2011 19:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011
Messages: 54
Localisation: obey the poodle !!!
D'après le souvenir que j'en ai, le début est très fort en gags mais le film s'éssoufle sur la durée. bon c'est pas non plus une catastrophe, que des gags pendant 1h30 serai un peu lourd, mais je trouve le film assez mal dosé de ce coté-là. tu rigole a fond la première 1/2 heure puis tu t'ennuis pour le restant. bref, a regarder le soir a la tv. mais de là a payer 9euro de ciné...

Mention spéciale a la "voiture douane tuné"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com