Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Very Bad Trip 2
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 19:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Image

Guide de survie aux lendemains difficiles, second chapitre

Durant ces dernières années, Stu a rencontré la femme de sa vie, Lauren, et il s'apprête à l'épouser dans le pays d'origine des parents de la future mariée, la Thaïlande. Avant de s'envoler pour l'Asie, Stu prévient ses amis Doug et Phil : il ne commettra pas la même erreur qu'à l'occasion du mariage de Doug, il ne fera pas de fête mémorable pour enterrer sa vie de garçon. Ses amis, et Phil notamment, sont déçus de cette nouvelle mais Doug les prévient d'un péril plus grand : sa femme et son beau-père le supplient d'emmener Alan avec eux.

« Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse » ?


J'ai été très satisfait de ce que j'ai pu découvrir avec ce Very Bad Trip 2. OK, comme peuvent le clamer les diverses critiques ça et là depuis quelques temps, cette suite reprend énormément de ficelles du premier film, quitte à enlever parfois (« très fréquemment » si on n'est pas adepte de cette forme de divertissement) l'effet de surprise de façon radicale. Néanmoins, et c'est là où je ne suis pas de l'avis générale comme quoi ce film est bidon car sans surprise et éculé, je trouve que la formule demeure efficace et continue de distiller des moments bien fun. Suivre le Wolfpack dans ses péripéties est pour moi toujours un plaisir car les acteurs continuent de jouer sur une gamme qui leur sied bien dans de telles situations. Pour ma part, c'est encore et toujours Zack Galifianakis qui vole le show, mais Bradley Cooper n'est pas en reste et Todd Phillips continue de bien faire le métier. Ajouter à cela un Kim Jeong toujours aussi efficace (et toujours aussi attendu au tournant dans une autre production, certainement comme plus « majeure ») et on obtient une ambiance toujours aussi amusante pour ma part.

Objectivement, Very Bad Trip 2 s'appuie beaucoup sur les bases qu'offrait son aîné mais il est possible que les amateurs du premier volet y retrouvent leur compte pour peu que l'absence de réelles nouveautés dans la gamme humoristique ne leur fasse pas peur. En revanche, ceux qui n'ont pas aimé le premier film peuvent passer facilement leur chemin, rien ne vient fondamentalement changer la donne. Pour ma part, un bon film qui m'aura fait passer un très bon moment de rigolade.

Sinon, comme la réception du film passe par la réception des divers gags...

Spoiler: Montrer
  • La tension Alan/Teddy du début du film était fracassante.
  • Le petit singe dealer, il mérite réellement d'avoir une statut à son effigie pour rappeler son rôle mémorable.
  • Le retournement de situation avec la « résurrection » de Chow était bien trouvé.
  • La poursuite en voiture dans les rues de Bangkok était vraiment sympa.
  • Le passage dans la boîte de strip-tease de transsexuels fait vraiment trop mal à l'imagination quand Stu et ses amis découvrent le pot-aux-roses...
  • Teddy se fait dégager un doigt et il est content à l'image de tous ses nouveaux amis ? Hein ?! o_O
  • Même si certains voyait cette apparition prévisible, elle ne l'était pas pour moi et c'était donc cool de revoir Mike Tyson.
  • Les photos du générique de fin font intervenir des éléments qui auraient pu faire du dégât portés à l'écran, ça jouera sur la légende mais j'aurais bien aimé voir les dommages de certains passage histoire de corser le délire.
  • Je m'attendais à quelque chose de plus dément avec la présence de Paul Giamatti au casting, mais ça reste acceptable tout de même.
  • Voir le poster de Macho Man Randy Savage dans la chambre de Alan alors qu'il est disparu il y a quelques jours, ça rappelle que tout n'est pas rose tous les jours...
  • Enfin un film qui donne un très bon conseil : être calé sur les données géographiques du pays que l'on visite pour éviter les mauvaises surprises ! \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 2
MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 19:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
J'hésitais un peu à aller le voir mais ta critique me motive bien.

Ayant bien aimé le premier, il est donc probable que j'apprécie celui là.

Et puis j'ai un attachement particulier avec ce film. On a fait un enterrement de vie de garçon au Maroc l'année dernière, et le futur marié à fait un montage avec les différentes photos et vidéos sur la musique de fin du premier film (mais je ne vous montrerai pas cette vidéo :Luffy erente: )... Bon j'arrête de raconter ma vie, ça n'intéresse que moi je pense :robin:

Enfin bon j'éditerais ce post quand j'aurais vu le film, pour donner mon avis.

Edit: Bon je suis allé voir ce film. Alors mon avis est plutôt positif, je me suis bien marré, bien que les gags s'enchaînent dans une structure scénaristique quasiment identique au 1er film.
Perso, je préfère le 1er, l'effet de nouveauté je pense ...
Quoi qu'il en soit j'ai passé un bon moment. Évidemment le film est surtout fait pour ceux qui ont aimé le 1er, les autres passez votre chemin.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Lun 30 Mai 2011 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 2
MessagePosté: Sam 28 Mai 2011 17:31 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
J'y sui allé pour rire, j'ai ri de bout en bout, je suis ressorti ravi ! *\o/*

Alors oui, on a exactement le même schéma de début et de fin que le premier film, limite au mot près, mais c'est tellement fun !
Les gags marchent toujours aussi forts et c'est clair que sur Bangkok il y avait de quoi faire !

Et c'est clairement Zach Galifianakis en Alan qui remporte la palme pour ma part, tellement de répliques et de situations cultes, ce mec est énorme ! Que ca soit quand il pleure, quand il rit, quand il fait un discours, quand il lit des fiches, quand joue à Pacman, quand il bouffe une pastèque, quand il fait ami-ami avec un singe dealer de coke et fumeur de pet, quand il conduit un bateau, bref... Ce mec est énorme partout !! *______*

Evidemment, Bradley Cooper et Ken Jeong ne sont pas en reste et rien que la "découverte" de Chow est épique ! Les crises de Stu sont toujours aussi bonnes et ce qui fait vraiment la force de The Hangover, c'est quand même tous les persos secondaires qui prennent part ici et là à la "recherche" de ce qui c'est passé. Que ca soit le moine Teddy ou la pute "2 boobs 2 balls" (nous l'appelerons comme ca pour que l'innocence des plus jeunes reste intacte)

Bref, dans un sens, The Hangover 2 surpasse le premier nom, car malgré quelques effets de surprise qui pourrait passer à la trappe et bien j'ai encore réussi à être étonné énormément de fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 2
MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 12:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Very Bad Trip 2 souffre du syndrome des suites. Et ce, bien plus que de nombreux autres films.

En effet Very Bad Trip 1 était un concept à lui tout seul, le spectateur comme le trio d'un soir découvrait au fur et à mesure les pièces d'une soirée qui même si un peu casse gueule fut énormissime pour nos compères. On allait de surprises en surprises et les scénaristes avaient osé beaucoup de truc. Mais le film méritait-il une suite ? Deux alternatives s'offraient alors, soit le film reprenait le même schéma mais en poussant le bouchon encore plus loin, soit le parti pris était totalement différent et l'aventure par la même occasion aussi.

Pas de bol car VBT 2 a choisi la première option mais sans vraiment décoller. Alors oui l'effet de surprise est passé mais il n'explique pas tout car après tout le scénario est la porte ouverte à tout les délires. Cette fois-ci plus de Las Vegas mais Bangkok et la promesse de délires encore plus grand. Les délires ils arrivent vite même si il faut quand même le temps d'une longue introduction pour nous amener à quelque chose dont on s'attend déjà de toute façon. On attend donc impatiemment de retrouver Stu, Phil et Alan dans de beaux draps, les embrouilles s'enchainent assez rapidement, mais pourtant je continue d'attendre le petit truc dingue qui me rappellera le tigre du 1 ou encore Mike Tyson.
Le problème c'est que là où il pourrait y avoir de la surprise le soufflet retombe vite.

Spoiler: Montrer
On a déjà vu Mr Chow bondir de n'importe où, le coup de la personne perdue à retrouver et qui en fait se trouve dans un endroit tout con a déjà été fait, le petit singe vient ici remplacer le bébé du 1, etc...
L'une des seules scènes vraiment WTF est quand Stu découvre avec quelle jolie dame il a passé la soirée, déjà la révélation est marrante mais en plus montrer si crument les "choses" étonne pour un film de ce genre ! Dommage que tout les délires ne soient pas partis dans le même sens.
Et à ma grande déception la scène qui m'a le plus fait rire était le générique de fin puisque remplis de photos qui valent bien plus que des alignements de dialogues sans saveurs.
Oui les dialogues et les acteurs me semblaient comme un peu usé après un premier opus très neuf, ici je me sentais plus face à une réunion d'anciens copains qui tentent de faire plus tout en restant trop accrochés à leur personnages et leur caractères respectifs.


Côté bien (oui j'ai aimé des trucs quand même), la bande son se révèle juste incroyablement bien dosée et adaptée aux scènes (musiques bien lourde pour le réveil puis des trucs plus groovy) et seuls quelques réajustements de son en pleines scènes viennent noircir le tableau sonore.
Le gros point positif du film reste que malgré toute les emmerdes qui leur arrivent j'ai toujours cette même envie de faire partie de la meute de loup et de partager l'espace d'une soirée leur folle ambiance. Tant pis pour les tatouages.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 2
MessagePosté: Mar 31 Mai 2011 21:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Ah, j'avais beaucoup aimé le 1! C'est pile le genre de film à voir avec ses potes, le délire est bien moins efficace à mon sens si on le regarde tout seul^^.

Du coup, avant d'aller voir le 2, j'avais un apriori super positif, je l'attendais a être mort de rire tout le film, surtout que peu de temps avant, j'avais vu "Date Limite" où Zach Galifianakis (ben quoi, il s'appelle comme ça...) a.k.a Alan, m'avait une fois de plus fait mourir de rire...

Et bien force est de constater que je n'est pas été déçu du tout^^.
Oui, ce sont les même effets que le 1, les mêmes situations en général, à savoir que les trois compères perdent quelqu'un et réussissent en une nuit à se créer plus d'ennuis que le commun des mortels ne s'en crée en une vie.
Mais ça n'empêche en rien les surprise et les rebondissements je trouve.
Certes il y a des parallèle avec le 1, le singe/le bébé, le vieux moine/le tigre, Chow /Chow, Teddy/Doug, mais je trouve que le tout marche très bien^^.

Après, quand on va voir ce genre de film, il faut savoir à quoi s'attendre, c'est du délire pur, alors du coup il ne faut pas s’étonner que niveau scénario ça soit parfois "bizarre".
Spoiler: Montrer
-"Tiens j'ai perdu mon doigt, mais c'est pas grave."
-"Tiens, j'ai survécu plusieurs heures dans une glacière fermé avec un cadena"
-" Ce mec, je le détestais, là il a perdu un des doigts de mon fils, qui est violoncelliste, il a détruit un bout du décor du mariage, il s'est fait fourrer par un trans, mais comme il m'a dit qu'il s'est battu avec Bangkok et qu'il a gagné, maintenant je l'aime bien."


Bon, tout ça pour dire que j'ai passé un très bon moment en regardant Very Bad Trip 2!
Par contre si vous n'avez pas aimé le 1, il risque de ne pas vous plaire vu que c'est le même délire en plus trash encore je trouve.
Spoiler: Montrer
-La "découverte" de Chow, du trans, ça fait beaucoup de zguègue pour un seul film xp.
- Dans les photos de la fin quand Alan se met le doigt de Teddy dans le nez...Nan j'étais mort de rire !!


J'ai appris qu'un 3 était prévu...
Là franchement, je me demandes bien ce qu'ils vont pouvoir encore inventer parce qu'ils ont presque fait le tour je trouve...

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 2
MessagePosté: Lun 6 Juin 2011 14:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Après midi sans cours = sortie au ciné avec toute ma classe (la moitié en fait, 18 personnes).
Après hésitations entre Pirates de Caraibes et VBT2, on a choisit d'aller voir ce dernier.

Et c'était, comme le 1, dément ! Les voir remonter de fil en aiguilles leur soirée de la veille à la recherche du petit-frère est une nouvelle fois hilarant.

Spoiler: Montrer
Je rentiendrais particulièrement mon meilleur ami tout content à l'arrivée du bar de strip-tease, mais ça lui a vite passé quand la "Madame" (notez les guillemets) leur a montré son engin.

Le final, comme dans le premier, est presque le meilleur car il récapitule tout avec les photos.

Mais il ressemble quand même pas mal au 1. Rien que le montage du film, c'est la même chose : un mariage, un enterrement de vie de garçon, un disparu, une journée de fou, le dénouement, les photos de fin.
Mais malgré ça, on a passé un très bon moment !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 2
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 12:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
J'ai vu le film . Il est vraiment un ton en dessous du premier . C'est vraiment une suite ou les gags sont exagérés , mais j'ai quand même apprécié . C'est le remake made in Bangkok . J'ai bien aimé les références au premier film , le mariage était sympathique . Doug toujours aussi énorme . Malgré la déception , j'irai voir le very bad trip 3 quand il sortira au cinéma .

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Very Bad Trip 2
MessagePosté: Dim 8 Juil 2012 10:56 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Qui à dit qu'il n'aimais pas les singes dealeurs ? ^^
J'ai regarder ce film une troisième fois il y a 1 mois, et je me suis éclater, quand je dis éclater c'est éclater ! Moins bien que le I, mais bon ... J'ai beaucoup aimer le chinois que Alain n'aimais pas qui avais un doigt couper, je m'attendais pas a le retrouver dans l'ascenseur, après, le mariage en beauter avec Alain qui conduit le bateaux, et qui comme par hasard casse tout ! ^^
je mettrais une bonne note de 16/20 pour ce film ... ^^
Humour est dedans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com