Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Prodigies
MessagePosté: Lun 13 Juin 2011 20:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Tu ne dois plus utiliser ton pouvoir Jimbo. Plus jamais.


Image

Inspiré du livre " La nuit des enfants rois "

Bande annonce:
Spoiler: Montrer


Purée. Si je devais décrire le sentiment que j'ai après la séance, je serais assez embêté. J'ai à la fois la sensation d'avoir assisté à un film carrément énorme, et pourtant, avec de nombreux bémols. Mais si je dois commencer par vous présenter une chose, c'est l'aspect graphique du film.

Un style graphique réussi

The Prodigies est un dessin animé. Ou du moins, fait en images de synthèse. On ne dirait pas avec l'affiche de présentation, mais c'est bien le cas. Et d'ailleurs cet aspect graphique est juste dément. Avant de poursuivre sur ce point, j'aimerais aussi vous faire part d'une autre chose. C'est un "dessin animé", pourtant le film est déconseillé au moins de 12 ans, et à juste titre.
Bref, l'aspect graphique du film est absolument magistral, une grande réussite pour ma part. L'univers, bien que relativement peu décrit par ces graphismes est juste, précis et vraiment beau. Concernant les personnages, les proportions sont parfaitement respectées ( sauf pour les doigts un peu trop... carrés ) mais l'un des petits bémols se posent au niveau de ces personnages. Au niveau des expressions faciales, si le texte ne nous démontrais pas quel est le sentiemnt de tel personne, il est parfois difficile de le deviner. Cependant, elles restent dans le contexte du dessin animé, et sont, ma foi, plus que correctes.
Mais comme dit précédemment, le film est déconseillé au muins de 12 ans. Et je vous le dit de suite, si ce n'étais pas fait en images de synthèses, la restriction aurait même pu monter un peu. Tout simplement car le film est assez violent. Mais là purée. Purée. Les scènes de violence sont retranscrites avec un mouvement de caméra qui restransmet l'action à la per-fec-tion et qui donne un sentiment d'Epic à chaque fois. ( Et Dieu sait que j'aime ça ! )

Quand un scénario classique s'emballe dans des scènes d'actions époustouflantes ...

Mais hormis le graphisme, le film a aussi un scénario. Si, si je vous assure. Et le voici:
Jimbo est un enfant roi, sorte de prodige inouï doté de capacités mentales inimaginables; il a grandi et est devenu un homme épanoui. Seulement il sait que quelque part il y a des enfants qui lui ressemblent et il veut les trouver et les réunir. Sa quête l'emmène à découvrir cinq adolescents comme lui incroyablement surdoués, capables même de manipuler les esprits. Mal dans leur peau, portant chacun leur lot de doutes et de souffrance, ils sont heureux de se trouver enfin des semblables… Mais leur pouvoit ajouté à leur souffrance les entrainera dans une sorte de scénario à la Death Note, où ils désirent éradiquer du monde toutes les personnes jugées nuisibles.

Bref, à côté des graphsimes, le scénario est relativement banal. Pourtant, la fin, bien que répondant aux attentes du spectateur, est à la fois suprenante, mais je ne vous en dit pas plus si vous êtes tentés par l'expérience !
Étant donné que l'histoire entraine un climat de violence, les graphsimes sont en fait là pour rappeler le scénario à l'ordre, afin de ne pas prendre cette histoire au sérieux. Et je pense d'ailleurs que ce style graphique colle à la perfection avec l'ambiance générale du film.
Je peux aussi vous dire qu'au début, on ne comprend pas grand chose, et on a l'impression d'être entrainé dans un film de fous, avec des délires sur Hulk bizarres ( faut voir le film pour comprpendre ^^ ). Mais, bref, suite à cette période de flou au début, le scénario est emballant, et comme dit précédemment, classique mais avec sont lot de rebondissements, qui se tiennent, c'est à dire qui restent cohérents.
La bataille finale du film est tout juste énorme, Epic, mais un poil trop courte. Je crois que même si une bombe aurait explosé pendant cette scène, je ne l'aurais pas remarqué, tellement j'étais absorbé par celle-ci.
On a le droit à des personnages que je trouvent très charismatiques pour certains, odieux pour d'autres. Ça, les goûts les couleurs, mais une certaine " puissance " et classe se dégage de certains d'ntre eux.

Bref, je pars dans tout les sens, et je suis sûr d'avoir oublié pleins de choses dont je voulais parler, mais à chaud, je suis encore en train de repenser au film, qui m'a juste transporté pendant 1 h 30. D'ailleurs prenons les 3 bonnes raisons données sur Allociné pour aller voir le film, vous verrez qu'elles ont en accord avec mes propos: "1. Le livre culte de Bernard Lentéric enfin sur grand écran, 2. L'univers visuel, à mi-chemin entre animation et jeu vidéo, 3. Une violence peu commune dans un film d'animation "
Si je devais résumer, je vous le conseille plus que fortement si vous n'êtes pas trop choqués par la violence et si vous êtes fans des bons gros films ( réussis sur le plan ésthétique ) qui vont dans tous les sens. Mais si vous vous attendez à un grand scénario, ou à un film à voir avec vos enfants, rebroussez chemin !
Sauf si vous voulez vous faire éliminer vous aussi....

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Prodigies
MessagePosté: Lun 20 Juin 2011 00:30 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Que dire que dire à part que Waow

Premièrement et gros point négatif qui m'a gonflé: Le placement de produit!!!! quand un film est produit par Orange ou Sony Ericson on le sait!!! et j'aime pas (mais vous me direz que c'est pour financer le film blablabla, je sais mais j'aime pas quand même^^)

Deuxièmement et positivement ce film est une claque visuelle de folie!! l'alliance motion capture/animation 3D donne un rendu plus que magistrale!! c'est sur que les expressions faciales sont pas aboutties mais franchement je n'ai pas grand chose à redire car elle sont quand même bien faites (pour ce qui est des doigt c'est vrai que c'est bizarre, on dirait des mains de squelettes avec de la peau des fois lol (j'éxagere un peu^^)). Il y a des rendu de mouvements de caméra impressionnants avec par exemple des impressions de caméra épaules et des scènes d'actions filmées de manière époustouflante. Le scénario est classique effectivement mais passe au second plan avec un animation de cette qualité.

Dernière remarque (si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas):
Spoiler: Montrer
j'espère que les 30secondes de fin avec les 4 ensemble cherchant d'autres Prodigies et le 5eme seul n'annonce pas une suite.....



[Petit Edit en passant car j'ai oublié de le dire:] J'ai adoré le concept que dans un film d'animation, pour comprendre qu'on a changé d'époque: on met des affiches anciennes donc pour ceux qui ont remarqué quand Killian va voir Jimbo petit on peu voir l'affiche de Matrix 1 (1998) la pochette de The Josuar Tree de U2 (1987) et le poster de The Offspring Greatest hits (2005) Voila voila, juste pour dire que j'ai trouvé ça rigolo :Luffy hilare:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Prodigies
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 00:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Vu ce soir avec Takamari.
Nous avons tous les 2 beaucoup apprécié, visuellement parlant c'était super, et niveau contenu, c'était particulier, mais pas pour nous déplaire. C'était cru, sans détour, et j'ai trouvé ça cool.
Néanmoins, il semblerait que nous soyons les 2 seuls de notre groupe ayant aimé le film. Faut s'avoir s'immerger dedans quoi, sinon on apprécie pas du tout, semble-t-il.

En tout cas, c'est à essayer ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Prodigies
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 15:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Hier, bac de français terminé. Alors qu'on s'apprete a manger au grec, on passe devant le ciné, hop, c'est décidé, on va "The Prodigies" dont la plupart d'entre nous avait vu le trailer.



Environ 2h30 plus tard, le film se termine. Peu de gens dans la salle (En fait y'avait que nous). Restons tous sur place. Film absolument énorme, avec certes plusieurs incohérences (mais pourquoi le président ferait parti d'une émission de télé-réalité?), ultra violent (ce qui colle très bien à l'univers) et au dénouement un peu baclé (la scène du bunker est très intense, mais on reste quand même sur sa fin, tout semble trop facile)

Plusieurs scènes d'anthologies (la scène du début où on voit l'enfance de Jimbo est très bien rendu),la scène forte
("Sommes-nous toujours six?!?) donne des frissons, mais le film connait aussi des longueurs, mais c'est pardonné.

Niveau animation j'ai adoré, même si j'étais l'un des seuls, certains reprochant un manque de réalisme, mais ce n'est pas ce qui était souhaité par le réalisateur, qui a très bien réalisé ce qu'il souhaité, malgré quelques soucis de dernière minute...

Voila je crois que j'ai tout dit, film prodigieux (désolé pour le très mauvais jeu de mot) qui, à ce qu'il parait n'est quand même pas très fidèle à l'intrigue originelle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Prodigies
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 13:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
J'ai proposé à une amie d'aller voir ce film, et Waooh ! C'était absolument génial !
En voyant le nom et l'affiche, on se demande pourquoi ce film est interdit au moins de 12 ans, mais pendant on comprend très bien.
Spoiler: Montrer
La scène où le gars se fait trancher la tête par le train !

Je ne vais pas revenir sur le contenu qui était très bien pour moi.
Bref en ressortant, j'étais pas dégouté d'avoir payé la place, et j'y retrounerai bien.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Prodigies
MessagePosté: Mar 28 Juin 2011 21:41 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Moi j'ai une question, est-ce que ceux ayant lu le livre peuvent me donner leurs avis sur celui-ci?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Prodigies
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 15:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Clairement pas convaincu par ce petit film frenchy.

Et c'est là que le bas blesse car malheureusement on sent que le film vient de chez nous et n'a pas les moyens de ses ambitions. On aura beau nous présenter de superbes grattes-ciel américains ou plein de marques trop z'eunes à chaque plan, rien ne se passe de mon côté.

Déjà techniquement on est face à de la mauvaise 3D, ok le style assume un style graphique bien à lui et se permet des scènes assez marquantes (dont les fameux délires Hulk ou les slow motions) mais il est quand même pas mal à la ramasse. Niveau collisions de divers éléments (et surtout les personnages) ou expressions faciales comme ça a été dit je n'ai pas été convaincu et pourtant les expressions du visages y sont pour beaucoup dans le véhiculage de l'histoire.

Du coup le scénario passe aussi à la trappe, on est souvent dans le très caricatural, les p'tits enfants sont genre bien énervés et même si très intelligents ne semble pas doué d'une réel conscience (détruiiiiiire... détruiiiiiiiire), le dénouement jusqu'aux scène finales est assez tirés par les cheveux et si effectivement l'ultime scene laisse entendre une suite alors soit il va falloir changer de logiciel 3D soit il va falloir faire du direct-to-DVD.

Mais point de colère dans mes propos ! C'est plus de la déception vis-à-vis d'un film pour une fois français, pour une fois un peu médiatisé et pour une fois avec des ambitions autre que faire juste du drame ou de la comédie. Dommage que le résultat soit assez raté.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com