Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Tuche
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 19:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Image

Les Tuche



Scénario :

Dans le village paisible de Bouzolles vit la famille Tuche qui comporte Jeff, Cathy et leurs trois enfants. Cette famille appuie sur le fait que l'homme n'est pas fait pour travailler et malgré le manque d'argent toute la famille s'emploie à mener une vie heureuse. La vie suit son chemin lorsqu'un évènement va tout bouleverser, la famille Tuche va gagner à L'EuroLoterie, le jackpot : 100 millions d'euros.
Le rêve de Cathy va enfin pouvoir se réaliser, ils vont pouvoir vivre à Monaco. Pour ça ils devront se faire accepter, se faire intégrer et changer leurs habitudes. Cela n'est pas chose facile mais comme le dit leur slogan : "Tuche pour un, un pour Tuche"

Avis :

Cela se fait rare des topics sur des films comiques, alors autant essayer de vous vendre celui-là puisqu'il est plutôt réussi.
Évidemment le but d'un film comique est de faire rire, amateurs de castagne, de musiques épiques ou autres, passez votre chemin. Déjà la prestation des acteurs est formidable, que ça soit Rouve avec son accent à mourir de rire ou encore le petit Tuche qui malgré son jeune âge s'est magnifiquement débrouillé.
Dans ce film, une bonne chose est l'utilisation de divers moyens de rires : Comique de répétition, de situation, de gestes etc...
On ajoute à cela une réalisation impeccable qui montre qu'Olivier Baroux s'améliore de plus en plus. Le scénario n'est pas le point fort du film mais cela fait rire quand même, c'est l'essentiel !

Au final c'est un bon film (Si on veut rire sinon ça sert à rien bien sûr ^^), je ne suis sûrement pas objectif dans mes propos mais tout ce que je peux vous conseiller c'est d'aller le voir !

Anecdote :

Et je vais vous annoncer pourquoi je ne suis pas objectif dans mes propos, je suis allé voir le film le 15 juin en avant-première. Tout simplement car en avril et octobre 2010 Olivier Baroux est venu tourner dans mon village (qui est donc Bouzolles dans le film). Mais le mieux c'est que la maison des Tuche que l'on voit au début et à la fin du film (celle en rose) est... ma maison. (Seulement l’extérieur, l’intérieur appartenant à une autre maison).
Je vous passerais les détails mais prêter sa maison pour un tournage est une chose rare et excitant. On vit des choses qu'on ne vivrait pas en temps normal et cela permet de découvrir les coulisses du tournage ^^

Voilà donc la raison pour laquelle je suis particulièrement attaché à ce film et que dans un sens je vous conseille d'aller le voir. Ce film ne révolutionnera pas le cinéma mais il a le mérite de faire passer un bon moment... et de filmer ma maison \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Tuche
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 13:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
Waouh, t'as ta maison dans un film ! C'est trop cool.
Moi je l'ai vu le film et il est trop marrant si vous ne l'avez pas vu regardez le à la télé ou louer le, ça vaut le coup.
:Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Tuche
MessagePosté: Lun 16 Jan 2012 21:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Ce n'est ni contraint par la force ou par un chantage ni soumis à des obligations morales que je viens faire part de mes impressions ici.

C'était le début des grandes vacances, comme la majorité des gens j'étais heureux et la vie était devant moi. Qui aurait cru qu'en ce jour fatal de juillet mon destin allait s'accomplir pour me laisser brisé, l'âme déchirée, allongé dans le caniveau les mains devant les yeux répétant incessamment "nan, c'est pas possible, pas possible, nan".
Je mentirais si j'affirmais que je n'avais pas un projet à tendances masochistes en entrant dans cette salle pleine de mémés centenaires qui braillaient. Je devais me contenter d'une place au deuxième ou troisième rang et me condamner à me péter le cou pour pouvoir regarder la toile et "profiter" du film. Mon ami, plein d'entrain qu'il était, se réjouissait d'aller voir ça, quelle erreur...
Je pense que je suis en mesure de dire que mon insouciance d'enfant a pris fin ce jour là.

C'est parti pour :


Image



J'aime bien Jean Paul Rouve, aussi la perspective d'aller voir un nouveau film où il figurait en tête d'affiche me plaisait. Low Cost m'avait beaucoup plu d'ailleurs, certains diront que j'ai des goûts de merde, moi je préfère me considérer comme doté d'un super sens de l'humour.
Le film est marrant 10 minutes, jusqu'à ce qu'on comprenne que ça va être comme ça tout le film quoi. Par contre ça avait pas l'air de déplaire aux vieilles qui riaient comme des cochons pendus ( je sais plus c'est quoi l'expression ) à la moindre pseudo blague. D'ailleurs au bout d'une heure ça commençait à m'irriter plus qu'autre chose...

L'idée était potable, le film est un navet. Le sujet est traité grossièrement, et encore grossièrement c'est léger. Ce film est une montagne de clichés, on se croirait dans les Simpson tellement les personnages sont caricaturés. La vie en rose avec la mère qui transforme les membres du club des riches monégasques en gros bordel et qui les rend tout aussi bête qu'elle c'est vraiment gros. Tout le monde est copain, ouais c'est la fête !

Je conclurai là-dessus.


Avis aux amateurs !


PS: Jolie façade Yuushi !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com