Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cars 2
MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 14:55 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
À vos marques...

Image


... Prêt...


Flash McQueen est la meilleure voiture de course du monde. Pour le prouver face à son éternel rival Fransceco, l'arrogante Ferrari, il accepte de participer au nouveau trophée, le Grand Prix Mondial, au cours duquel les concurrents doivent utiliser un nouveau type de biocarburant ultra-performant.
En parallèle, l'agent secret Finn McMissile enquête sur une sombre histoire d'espionnage qui semble liée au Grand Prix Mondial...


... Partez !!


Eh bien. Je ne pensais pas sortir un jour aussi déçu d'un film des studios Pixar, et pourtant Cars 2 a été une douche froide inattendue.

Le premier épisode est souvent considéré comme le moins bon film des studios à cause de son aspect réflectif peu approfondi (on y parle surtout d'amitié), d'un style enfantin très prononcé et d'une histoire simple. Pour ma part, Cars ne me dérange absolument pas, et j'étais prêt à retrouver cet esprit avec le second opus.
Malheureusement le film choisit, et c'est là son défaut qui fait sombrer le navire, de se concentrer sur le personnage secondaire rigolo du premier épisode, Martin, dont la présence à l'écran bouffe tous les autres personnages. L'aspect "je suis un peu bête, je ne fais que des gaffes, mais la beauté intérieure blablabla je deviens super-intelligent et utile dans le dernier quart d'heure et fait échouer les plans du méchant tout seul" est prévisible, pas original, lourd et gâte l'ensemble. Surtout que le Grand Prix Mondial passe au second plan, faisant en sorte qu'on ne s'implique pas du tout dans l'intrigue de Flash McQueen.

N'omettons tout de même pas tous les bons points du film : la réalisation est magnifique (les décors jouent sur l'aspect carte-postale jusque dans le générique !), la caractérisation et le design des personnages est superbe (et s'étoffe grandement avec avions et bateaux !), l'écriture n'est pas non plus à la ramasse, il y a quelques passages très drôles (mais ils ne concernent pas les cabrioles de Martin - je pense à ce passage où on voit une émission japonaise typique...) et les scènes d'action sont très réussies.

Mais le parti-pris de mettre en avant Martin, side-kick sympathique, inapte à tenir le rôle principal tout seul, mine l'entreprise et empêche de prendre du plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cars 2
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 16:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Hum,que dire sur ce cars 2,j'ai apprécié tout de même, même si effectivement c'est loin d'être le meilleur,mais bon la est un peu le problemede pixar en commencant trop fort avec toy story ,difficille de faire mieux ^^enfin soit...

Revenons en a nos soupapes,j'ai beaucoup apprécié le tout début ,James bond version Cars était une bonne idée et en voyant les 10 premieres minutes ,je me suis dit il va bien peter le film, et ben non mini déception de ce coté là un peu de longueur aprés pour ma part.
Finn mac missile ,j'ai beaucoup aimé tout ces gadget^^

Martin ,j'aime beaucoup mais là, c'est effectivement trop ,il vole la vedette et mis trop en avant,trop centré sur martin et je rejoins un peu Leto II sur ce point,la superbe grande course et un peu mis à l'écart et bien dommage, plus de developpement sur la course aurait été plus sympathique a mon gout,j'au rais préféré l'inverse de ce film,centré sur la course et martin espion en second plan ,ce qui est totallement opposé mais bon on choisit pas^^
Surtout que même si je l'ai pas vu, il ya un autre film ou court metrage martin se déchaine vendu a la vente directement ou martin est la vedette.
Un perso secondaire doit rester secondaire à mon avis,et trop de martin tue le martin^^

J'ai eu quelque passage ou j'ai ceci dit bien rit,et pour moi cela reste tout de même un Pixar, et Pour moi ce ne sera jamais nul,pour moi un bon petit film tout de même ,même si il aurait pu faire nettement mieux en choissisant d'autre route peut être

Aprés coup de gueule ca fait deux fois,ca doit etre mon cinéma qui me fait se coup là, encore une fois pas de court metrage avant le film,ce petit court metrage est important il fait partie de la scéance une petite mise en bouche avant le grand film,en plus ici ca devait etre sur ken et barbie apparemment,je suis agacé^^

Bref en attendant l'année prochaine,pour le prochain qui je ne sais pas encore ce que ca va etre.................................euh si y a un sujet,il me semble et visuellement il va etre magnifique (encore)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cars 2
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 11:59 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
J'ai vu le 1 tout récemment et j'avais, je dois le dire pas trop mal aimé, mais pour aller voir le 2, je ne sais pas encore, et en plus, je pars demain 3 semaines dans le spays de l'Est alors bon, je pense que c'est un peu cramé pour cette fois.

Sinon, pour ceux que ça intéresse voici une petites vidéo de l'homme que j'adore, le Joueur du grenier sur ce film interviewant le directeur de pixar sur le film à San Francisco.

http://www.youtube.com/user/joueurdugrenier#p/a/u/0/ZP5EYjIKs4g

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cars 2
MessagePosté: Mer 17 Aoû 2011 18:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Sanji D Prince a écrit:
pas de court metrage avant le film


Pareil, j'ai pas eu le court-métrage Toy Story. Pourtant j'étais au UGC Les Halles quand même.
Leto II et les autres sur Paris, vous l'avez eu ou pas?

Edit Leto : Non plus. Dommage, ça aurait pu réévaluer largement à la hausse rapport qualité/prix du ticket :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com