Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Lord of the Rings
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 19:23 
The old man

Il n'est plus à l'affiche depuis longtemps mais ce n'est pas une raison pour ne pas discuter de la fantastique trilogie de Peter Jackson.

Grand fan de Tolkien devant l'éternel je vais être clair d'emblée : cette trilogie constitue pour moi l'un des chef d'oeuvre absolu de l'histoire du cinéma!!!

Rarement des films m'auront porté aussi loin dans l'imaginaire, rarement j'aurai eu l'impression de vivre de façon si dense une aventure, rarement j'aurai autant vibré pour des personnages de cinéma.

Perfection des décors, des costumes, des effets spéciaux et de la musique : tout y est!
Les acteurs sont incroyables de naturel et on les suit en ayant réellement l'impression de voir Frodon, Aragorn ou Gandalf.

La mise en scène est ambitieuse mais sait également ménager des moments plus intimes pour distiller les doutes et le désespoir des personnages.

Des plus profondes cavernes de la Moria à la chevauchée des Rohirrim sur les champs du Pelennor, en passant par les terrifiants Nazguls et le perfide Gollum, tout y est!!!

A chaque fois ce fut 3 heures d'intense bonheur, où le suspense et l'aventure côtoyaient le rire et le drame.

Rien que de repenser à certaines scènes j'en ai des frissons! Et tant pis si certains esprits chagrins n'ont pas compris ces films, c'est qu'ils ont perdu la faculté de rêver et de se transporter, préférant analyser et rationaliser au lieu de vivre le cinéma.

Lord of the Ring est l'une de ces aventures humaines qui vous fait aimer le cinéma!!! C'est une invitation à l'imaginaire et à l'impossible, c'est le rêve de gosse que j'ai au plus profond de moi-même!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 19:36 
1 Berry

Je suis tout a fait d'accord avec toi ange bleu je me rapelle trés bien des grands moment que j'ai passer a lire les livres , et je peut dire que les 9 heure passer devant les film ont été tout aussi grandiose ( j'ai lu et vu a plsusieur reprise les livre et le film mais je ne m'en lasse jamais)

La seule reproche que je pourrai faire au film c'est les scenes manquantes (ou sont passer Tom bombadil et Saroumane ayant pris le controle de la Comté) a moins qu'elle n'apparaisse dans les versions longues que je n'ai pas vu

Maintenant il ne me reste plus qu'à esperer une adaptaion du Silmarillon meme si je me fait surement de grosses illusions (je vois mal comment il pourrait etre réaliser au cinema)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 19:37 
Roi de Fanelia

Pareil perso j'ai adoré les 3 films. Je sais d'avance que certains vont arrive en disant: "mais c'est pas comme dans les bouquins. Ils ont pas mis ca, ils on changer ca, ils ont ajouter ca..." et ma réponse sera Et alors? Le film suit quand meme la trames des livres et si on arrive un tant soit peu à ne pas rester coller aux bouquin et guetter que chaque ligne ecrite par Tolkien s'y trouve on prend un vrai plaisir devant ces films.
Le retour du roi m'a fait ressentir des émotions qu'aucun film ne m'avait fait ressentir jusque la!
Pour moi se sont des chefs d'oeuvre il n'y a rien d'autre que je puisse ajouter! :Luffy rigole a grande bouche:

Dernière édition par Van le Dim 7 Nov 2004 19:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 19:43 
Seigneur des Pirates Intérim

pour moi c'est une aventure qui commence a 11 ans avec un livre le seigneur des anneaux! Aprés avoir mis un an pour le lire je décide lire les autres livres de Mr Tolkien.

Voila comment m'a passion pour ce génie ( pour moi quand on arrive a créer un tel monde on en est un...)

Puis un jour arrive a moi un rumeur , qui parle d'un film ou plutot de 3 films sur LOR.
Puis je me souviens de l'époque ou je regardais Exclusif sur tf1 pour voir les bandes annonces ( et oui pas d'ordi a l'époque)
Et maintenant que je vois les trois films je doit avouer que cette adaptation est proche de la perfection.
J'ai eu autant de frissons et de sensations magique en voyant le film qu'an lisant le livre et pour moi c'est le meileur complimebt que je peux faire a Peter jackson...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 19:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Salut à tous, bien avant d'avoir les films, j'avais eu l'occasion par 2 fois de lire le roman, la premiere chose qui m'a choqué lorsque j'ai vu le 1er film, ce sont les personnages, l'idée des personnages que je m'etais fais dans ma lecture à était incroyablement retranscrit tel que je l'ai avait imaginé.
Et puis a chaque que je revoit le seigneur des anneaux, j'ai l'impression de retourné en enfance en regardant, emerveillé devant tant de beauté visuel, les personnages, les decors.
Jamais un roman n'avait été si fidelement retranscrit dans un film (pour moi les 3 films n'en forme qu'un), c'est un pur bonheur pour les yeux et pour notre imagination, j'attend avec impatience la sortie de la version longue du Retour du Roi, que je puissent encore revé et m'emerveillé sur cette univers, je dirais une chose MERCI TOLKIEN et PETER JACKSON.

:luffy youpi:

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 20:13 
10 000 Berrys

Localisation: présentement, en train de baver sur mon clavier, oui monsieur
Pour moi, Tolkien est l'un des plus grands auteurs du XX siècle, et même plus qu'un simple auteur (il n'y a qu'à voir ses cartes et les langues qu'il a inventé pour comprendre ce que je veux dire) Il a su créer un univers entier, qui a chaque page apparait plus fantastique et pourtant plus proche de nous (car après tout, les réactions des héros restent toujours celles qu'une personne normale pourrait avoir)

Et, chose presque surnaturelle, les films ont su garder cette ambiance. Les décors sont tels que je les avais imaginé dans l'ensemble, tout commes les personnages.

De plus, ces films ont permis à ceux que l'oeuvre de Tolkien rebutait (ce qui se comprend quand on voit le nombre de page de ses romans) de découvrir son univers, et de leur donner envie de le lire. (ce que d'autres films tirés de livre, comme les Harry Potter ou Dune par exemple, ne pourront jamais faire selon moi)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Nov 2004 21:30 
3 000 000 Berrys

J'ai moi aussi beaucoup aimer LOTR que ce soit les bouquins ou les films, mais j'ai était quelques peu déçu par le dernier volet, Saroumane qui disparait totalement, j'ai pas vraiment apprécier, je n'ai pas non plus apprécier ce que devient le personnage de Sam, il pleurait beaucoup trop souvent, a part ces quelques détails les films sont trés bon, ma préférence va pour la Communauté de l'anneau...sinon j'attend impatiemment la version longue du Retour du Roi prévu pour Décembre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Nov 2004 14:42 
9 000 000 Berrys

J'ai beaucoup aimé les films mais j'ai pris plus de plaisir à parcourir le livre. (en fait c'est sans doute du au fait que je ne connaissais pas l'histoire en lisant le livre ^^")
Il est evident que peter jackson a reussi un tour de maitre que seul un immense passionné aurait pu faire. Il merite amplement ses recompenses.

J'espère juste que cela va motiver d'avantage les jeunes à lire les livres.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Nov 2004 18:05 
25 000 000 Berrys

Bah moi je dois reconnaitre que j'aurai surement adoré la trilogie si j'avais découvert l'histoire du seigneur des anneaux avec le film .... Mais voila, je dois dire que même si certaine scènes sont de grandes réussites , j'ai été déçu . Je sais qu'il est impossible de reproduire chaque détail du livre et que la plupart des spectateurs ne les auraient pas apprécier, aussi je ne remettrai pas en cause le travail effectué sur le film . Mais je ne peux pas non plus dire que j'ai été pleinement satisfait . Apres avoir lu le seigneur des anneaux trois ou quatres fois, relu en anglais, complèté par la lecture de toutes les oeuvres de Tolkien telle que Bilbo le Hobbit ou le Silmarillion (et j en passe) : j'avais trouvé mon histoire culte .
Découvrant que le livre allait faire l'objet d'une adaptation cinématographique, j'étais aux anges, mais lors de la sortie du film , je me suis rendu à l'évidence, même si les grandes lignes sont la, on passe à coté de certains détails qui selon moi créaient toute la magie de cet univers . Il est clair que tous les passages ne pouvaient pas être retranscrits, mais tout de même, je considère que l'entrée dans la vieille forêt, la rencontre avec tom bombadil et les péripeties des hauts des galgals représentent une part importante du premier volume ... Je sais que le film dure trois heures ,ce qui est déja long , et qu'il est donc impossible de tout y mettre; mais dans ce cas là, pourquoi mettre des tonnes de scènes entre Arwen et Aragorn ? Oui leur amour est réel , et oui ils entretiennent une relation ... mais ces faits ne sont pas relatés dans l'histoire proprement dite, ces ajouts sont là pour créer une dimension sentimentale , qui selon moi n'était pas nécessaire... Et les plans de Saroumane, quoiqu'importants , m'ont eu l'air de prendre beaucoup de place dans le premier volume alors qu'ils n'y sont que peu évoqués .
Ces passages ont donc malheureusement été ajoutés au détriment d'épisodes existant et relatés par le livre ... Enfin , même si j'ai été fort déçu par cet aspect, je dois tout de même confesser que les batailles étaient d'une ampleur jubilatoire et qu'elles présentaient parfaitement l'ampleur de l'épopée décrite par Monsieur Tolkien :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 22:48 
The old man

Moi l'abscence de Tom Bombadil ne m'a pas dérangé, c'est plutôt le contraire. Un vieux bonhomme avec une barbe lui descendant jusqu'aux genoux, habillé d'une veste bleue et de bottes jaunes, parcourant la forêt en chantant et en sautillant partout, et vivant dans une vieille chaumière avec une dame aux cheveux d'or, Et qui en plus est immunisé contre l'anneau....

Même quand j'étais gosse je me disais : "D'où il sort ce perso ?^^ Il vient faire quoi dans l'histoire ?^^ Faut dire que Tom a beau être sympathique, il colle mal avec le reste du bouquin. ça fait vraiment conte de fée, ce qui était l'ambiance de Bilbo The Hobbit, mais pas du tout celle de LOTR.

C'est bien des années après que l'ai lu une vieille interview de Tolkien qui expliquait tout : en fait Tom est un personnage qui avait été créé lorsque LOTR était une simple suite de Bilbo, bien avant que l'histoire prenne la dimension qu'on connait. Et Tolkien disait que par manque de temps il n'avait jamais remanié ce passage et que c'était donc normal qu'il soit tranche autant par rapport au reste du livre.

Enfin bref tout ça pour dire que je pense que Peter Jackson a eu raison de supprimer ce passage : il ne serait pas du tout intégré dans le reste du film...

Par contre je suis d'accord en ce qui concerne la surrabondance des scènes avec Arwen : trop c'est trop^^; Autant la faire intervenir dans la scène de fuite vers Foncombe était une excellente idée, autant le reste... C'est bon on a compris que leur amour est impossible^^ pas la peine de le répéter 3-4 fois par film^^ A force ça casse tout je trouve.

Ah oui, normalement le mort de Saroumane sera dans la version longue : la scène a bien été tournée. Reste plus qu'à attendre pour voir si c'est bien foutu ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 23:01 
1 Berry

Je vois qu'on est tous d'accord sur un point : c'est une oeuvre purement magnifique ! et dire que j'ai un pote qu'à toujours pas vu les films...
C'est vrai que certains passages manquent dans le film mais il aurait été beaucoup trop long (il est déjà presque trop long pour pas mal de gens...) si ils n'avait pas enlevé certaines choses. Un livre en raconte toujours plus qu'un film !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Nov 2004 23:16 
100 000 Berrys

Bon, j'ai bien aimé ce film... Tout d'abord pour l'ambiance, la retranscription qui est on peut difficilement faire mieux etc...

Cependant, je dois avouer que je m'imaginais le monde de LOTR différemment donc ca m'a fait un choc au départ ^^. Le seul point négatif que j'ai trouvé dans le film en fait, c'est que maintenant, quand je relis le livre, je peux plus vraiment m'imaginer les scenes comme avant, les images qui me viennent sont surtout celles du film... (mais ca aurait été la même chose pour n'importe quel film aussi mdr)

L'absence de Tom Bombaldi m'a un peu frappé au départ, mais après, je me suis dit que le film durait déjà 3h et il était loin d'être essentiel pour l'histoire donc ca m'a pas plus dérangé que ca :)

L'autre chose qui m'a assez dérangé, est le père de Arwen : il est censé être magnifique car c'est un elfe... Je suis pas gay donc je jugerait pas trop (^^), mais bon, je trouve qu'il fait pas très typé "Elfe" :Luffy rigole a grande bouche:

Pour le couple Arwen/Aragorn, je suis d'accord que les scènes sont un peu répétitives et qu'ils auraient pu zapper... mais bon, fallais bien plus rendre le film tout public pour le public féminin :Vogue Merry:

L'atmosphere du bouquin est pour moi par contre, magnifiquement retranscrise!
Quand aux scènes de batailles, rien a dire, elles sont magnifiques! De vrais chef-d'oeuvres!
Et ne parlons pas des paysages, ils m'ont vraiment laissé scotché sur le siège, la bouche grande ouverte (a quand un voyage pour la Nouvelle-Zélande?)

Bref, malgré quelques défauts, c'est bien un grand fim (culte je dirais même) et je ne pense pas qu'un jour, un autre film au cinéma pourra aussi bien transcrire le livre...
En attendant avec une grande impatience la version longue du Retour du Roi, qui finira sans doute (si j'ai pas tout dépensé en mangas d'ici la), dans ma videothèque ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2004 00:01 
1 000 Berrys

LoL > celui qui joue le rôle du père d'Arwen (flûte >< je ne me souviens pas de son nom), n'est qu'autre qu'Hugo Weaving le fameux agent Smith dans Matrix (I, II et III du même nom ^^) !

et bien je trouve qu'il ne tient pas si mal que ca son rôle d'elfe ... enfin bon à revoir tout ca ! je ne me souviens plus trop de cette trilogie, preuve même que je suis pas si enthousiaste que vous sur le caractère presque "culte" de The Lord Of The Ring...
par contre je crois me rappeler que le troisième et dernier volet m'a sérieusement barbé ^^'
mais bon, si j'en ai le courage il faudrait quand même que je revois ca, histoire de voir si j'ai réellement manqué quelque chose d'après vos dires si enthousiastes ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 18:51 
5 000 000 Berrys

J'ai vraiment adoré cette trilogie, Peter Jackson a fait un sacré boulot, et j'ai trouvé son adaptation très réussi. J'ai quand même eu les boules à la fin des Deux Tours, qu'ils aient coupés une de mes scènes préférés dans les livres. ^^
Le Retour du Roi est l'épisode que j'ai préféré, et je pense que les 9 oscars qu'il a reçu n'étaient pas de trop pour récompser cette superbe trilogie. Les décors sont vraiment superbes, les batailles très réalistes, les acteurs brillants (mention spéciale à Elijah Wood, un vraiment bon acteur que j'ai revu récemment dans Eternal Sunshine), la musique est vraiment bonne aussi (j'ai pas tellement aimé celle de la Communauté de l'Anneau, mais celles des deux autres épisodes sont géniales) 'fin bref, j'ai pas du tout été déçu. La baston finale m'a vachement impressioné aussi, avec Frodon possédé par l'Anneau (j'avais peur qu'ils passent là-dessus aussi ^^)
Au fait, le coffret DVD version longue du retour du roi va bientôt sortir, comme les autres épisodes, avec :
- 4 DVD, avec la version longue, soit environ 50 minutes de film en plus !
- Après la figurine de Gollum pour les deux tours, c'est une maquette de Minas Tirith qu'on peut trouver dans le coffret ^^
- J'ai pu voir aussi qu'il y avait un bouquin consacré à la musique du film.
- Les bonus habituels.
Je commence à regretter d'avoir pris l'édition 'normale' du retour du roi, moi ^^

Sinon, Peter Jackson est en ce moment sur le tournage de King-kong (son autre rêve, après celui de réaliser la trilogie de Tolkien, était de feaire un remake de ce film culte) avec dans le casting l'excellent Adrien Brody !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2004 20:21 
Funky pirate

J'ai aussi adoré le film et je ne peux que conseiller fortement de lire le livre, plus de choses sont dites et réalisée.
J'ai maté les versions longues des deux premiers films et ça vaut vraiment le coup ( surtout le second), il y a vraiment des scenes en plus et qui ne sont pas laisées au niveau graphique.
Par exemple, dans la version longue du dernier volet on pourra voir, la bouche de sauron (c'est un perso quand même assez important) faire son petit speech sur la cote de mithril de Frodon et la confrontation Saroumane/Gandalf...entre autres évidemment.
Cette version longue sort le 10 decemebre ( y'a quand même 50min de plus^^).

Et voila en bonus pour vous, le trailer de ce dvd ( d'ailleurs pour un trailer il est à la hauteur du nom "version longue"):
Enjoy ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]