Bon, j'ai bien aimé ce film... Tout d'abord pour l'ambiance, la retranscription qui est on peut difficilement faire mieux etc...
Cependant, je dois avouer que je m'imaginais le monde de LOTR différemment donc ca m'a fait un choc au départ ^^. Le seul point négatif que j'ai trouvé dans le film en fait, c'est que maintenant, quand je relis le livre, je peux plus vraiment m'imaginer les scenes comme avant, les images qui me viennent sont surtout celles du film... (mais ca aurait été la même chose pour n'importe quel film aussi mdr)
L'absence de Tom Bombaldi m'a un peu frappé au départ, mais après, je me suis dit que le film durait déjà 3h et il était loin d'être essentiel pour l'histoire donc ca m'a pas plus dérangé que ca :)
L'autre chose qui m'a assez dérangé, est le père de Arwen : il est censé être magnifique car c'est un elfe... Je suis pas gay donc je jugerait pas trop (^^), mais bon, je trouve qu'il fait pas très typé "Elfe"
Pour le couple Arwen/Aragorn, je suis d'accord que les scènes sont un peu répétitives et qu'ils auraient pu zapper... mais bon, fallais bien plus rendre le film tout public pour le public féminin
L'atmosphere du bouquin est pour moi par contre, magnifiquement retranscrise!
Quand aux scènes de batailles, rien a dire, elles sont magnifiques! De vrais chef-d'oeuvres!
Et ne parlons pas des paysages, ils m'ont vraiment laissé scotché sur le siège, la bouche grande ouverte (a quand un voyage pour la Nouvelle-Zélande?)
Bref, malgré quelques défauts, c'est bien un grand fim (culte je dirais même) et je ne pense pas qu'un jour, un autre film au cinéma pourra aussi bien transcrire le livre...
En attendant avec une grande impatience la version longue du Retour du Roi, qui finira sans doute (si j'ai pas tout dépensé en mangas d'ici la), dans ma videothèque ^^