Ils m'ont bouffé la bi**..arghhhh.. Ils m'ont bouffé la bi** ! Trailer
Synopsis :
Alors que la ville de Lake Victoria s'apprête à recevoir des milliers d'étudiants pour le week-end de Pâques, un tremblement de terre secoue la ville et ouvre, sous le lac, une faille d'où des milliers de piranhas s'échappent. Inconscients du danger qui les guette, tous les étudiants font la fête sur le lac tandis que Julie, la shérif, découvre un premier corps dévoré... La journée va être d'autant plus longue pour elle que Jake, son fils, a délaissé la garde de ses jeunes frères et sœurs pour servir de guide à bord du bateau des sexy Wild Wild Girls !Les films d'horreur pour les nuls :" - Exceptionnellement pour cette revue de film je reçois monsieur Georges A. Romero. Bonjour Georges.
- Salut Germain !
- Je pense qu'on peut le dire, Piranha 3D avant d'être un très bon film sur la faune aquatique du Lac Victoria est avant tout un bon film d'horreur. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?
- Ho et bien vous savez mes amis américains sont passé maîtres dans l'art du film d'horreur, avec des monstres et des teenagers (ndl : des zeunes). Plusieurs conditions sont nécessaires pour réaliser un bon film du genre. Tout d'abord il vous faut beaucoup de jeunes, musclés pour les hommes, siliconés pour les femmes. Il leur faut ensuite une bonne grosse fête et le SpringBreak est là plus grande des fiestas. Côté monstres ils faut un élément déclencheur. Attention ! N'allez pas chercher trop loin, prenez un tremblement de terre et puis innovez dans le type de monstre. Tiens, des piranhas !
Sachez ensuite vous mettre au goût du jour, on ne dit plus horreur mais "gore". Je vous conseille ainsi de mettre du sang, beaucoup de sang, énormément de sang, QUE DU SANG !!!!!
- Allons allons Georges, on va pas faire un film interdit au moins de 18 ans tout de même !
- Mais non mon ami pas d'inquiétudes. Si les États Unis sont encore un peu tatillons avec les films "gores" les Français sont prêts à tout pour faire du fric. Je vous parie que le film passera de -17 à -12.
- Mais il y a des gros lolos.. et puis du sang...
- Justement ! C'est ce qui attire le public et Piranha nous le prouve avec une nouvelle méthode : une scène de gros lolo puis une scène sanglante, gros lolo, sang et parfois gros lolo plein de sang..
- Ola ola on se calme Georgie ! Une page de pub et on se retrouve juste après !"
Le guide du jeune étudiant :"- On parlait des ingrédients pour un bon film d'horreur mais ici on est aussi dans un film de teenagers non ?!
- Tout à fait. Il vous faudra donc tout les bons stéréotypes. Le geek héros (je vous conseille le néo geek, c'est un geek qui est juste coincé mais sinon il est plutôt beau gosse pour plaire au public féminin). Mettez cette jeune brebis au milieu d'une centaines de jeunes écervelés qui ont plus d'alcool que de sang dans le corps et qui n'ont que le mot "salo**" comme base de leur vocabulaire. Mettez parmi eux deux trois brutes dont tout le monde sera bien content de voir la mort, des bimbos bien au dessus du lot ("oulala la tequila est si chaude sur mon petit ventre") et la jeune fille amoureuse du néo geek qui est la seule fille des États Unis à ne pas supporter l'alcool. Rajoutez deux gosses histoire de nous montrer que c'est bien les adolescents qui ont une déficience mentale et quelques adultes.
Certains adultes devront être totalement idiots puisqu'ils vont mourir (et comme par hasards ce sont eux les Guest, les Desperates et Sliders en prennent un coup), d'autres plus responsables mais qui vont crever aussi et un vieux. Parce que les vieux sont tous scientifiques c'est bien connu.
Bien sur on ne demande aucun bon acteur puisque je le répète, tout le monde va crever."
L'avis du public :" - Triste constat que vous dressez là, c'est à croire que tout les films du genre se ressemblent.
- Oui.
- Ouais mais attendez mon petit père vous oubliez qu'ici c'est en 3D ! C'est marqué dans le titre ! Alors on a le droit a de bons effets.. nan oubliez la scène des deux filles nues sous l'eau.. oubliez.
Et puis c'est du gore comme les gens l'aiment avec des scènes non sans rappeler les Destinations finales (punaise un câble électrique qui ne coupe en deux que les blondasses, c'est encore plus discriminatoire que la rouquine qui se fait tuer en première). Même la fin y a fait penser avec l'ultime twist à la Godzilla : Pour la suite on fera intervenir les parents ! Et on fera tout ça dans le lac Leman, OUAAAAAAIS ! Et puis on fait crever le héros principal qui nous soule depuis 1h45 ! Ouaaaaais !
Les dialogues sont croustillants comme une madeleine, la musique ultra jazzy et et.. Bon O.K en entrant dans la salle de cinéma on sait à quoi s'attendre. C'est du pure classique de film monstruel, avec quand même une grosse touche gore qui rend honteuse la classification française. La sélection des survivants et le scénario est prévisible à mort. Mais on sursaute, on rigole parfois et on se divertit. Le réalisateur de la colline a des yeux c'est encore une fois bien fait plaisir.
Seul vrai regret, la 3D ne sert qu'à la simple superposition des plans alors qu'il y avait beaucoup de trucs qu'on aurait aimé voir en relief... oh oui."