Je ne sais pas si ce topic de cette sorte a déjà été ouvert, mais je tente ma chance. Ce topic portera sur les adapations des bandes-dessinées d'Astérix, un héros que vos grands-parents, parents, oncles, tantes, etc. ont sûrement aimé jusqu'à folie.
Je demande vos avis sur l'ensemble de ces films et même si vous le voulez, un résumé de ceux-ci.
Je lance le topic en rédigeant le synopis de
Les
douze travaux d'Astérix, paru aux cinémas en 1976 :

Résumé : Le sénat critique de plus en plus Jules César puisque d'irréductibles Gaulois mettent certains de leurs plans en échec. César décide de partir en Gaule avec une grande partie de son armée où il proposa au chef Abraracourix un défi. Le dictateur romain proposa une adapation des douze travaux d'Hercule que ces Gaulois devaient compléter sans en échouer une, sinon, les Romains feraient réduire ses adversaires en esclavage. Si les douze travaux étaient complétés, César remettrait sa démission et les Gaulois pourraient dominer Rome. Abraracourix accepta la proposition. Astérix et son bon ami Obélix partirent du village avec Caius Puppus, qui s'occupait d'expliquer les missions aux deux puissants Gaulois et de noter la réussite ou l'échec. Ils réussirent avec succès les onze premières missions.
-Gagner contre Mérinos à la course.
-Lancer le javelot plus loin que Kermès.
-Battre Cylindric dans un combat.
-Résister et affronter les charmantes prêtresses de l'île du plaisir.
-Soutenir le regard magique du magicien Iris.
-Tout manger la nourriture préparée par Mannekenpix.
-Franchir l'effrayante antre de la bête.
-Avoir le laisser-passer A38 dans la maison qui rend fou.
-Franchir un ravin rempli des crocodiles grâce à un fil invisible.
-Gravir une montagne avant de résoudre l'énigme du vénérable du sommet.
-Dormir sur la plaine des trépassés.
Après la nuit où ils rencontrèrent les fantômes, Astérix et Obélix se retrouvèrent à Rome où ils durent combattre, à l'aide de leurs autres amis, les gladiateurs et les animaux lors d'un grandiose spectacle sur le colisée. Défait, César remet sa couronne à Abraracourix qui devient maître de Rome.