Editeur : EA
Développeur : DICE
Genre : FPS multijoueur basé sur un système de classes
Date de sortie : Eté 2008
Site officiel :
http://www.battlefield-heroes.com/
Système requis :
* Operating System: Windows XP or Windows Vista
* CPU: 1.0 GHz
* RAM: 512 Mb (1Gb on Windows Vista)
* Video Card: 64Mb DirectX compliant video card with at least pixel shader 2.0 support
* Hard Drive space: 1Gb of space is required to install the game
* Internet connection: 256kbit Cable/DSL connection
Bon, vous avez tous lu mon sujet sur Team Fortress 2, n'est-ce pas ?
Comment ça, vous ne l'avez pas lu ?!!!?
Dans ce cas, cliquez vite ici ou je vous balance un Heavy en Ubercharge dans la seconde !!!
Bon, vu que le style cartoon FPS à l'air de bien marcher avec Team Fortress 2, il semblerait que celà mette la puce à l'oreille aux éditeurs aux dents longues et qu'ils se demandent pourquoi il n'auraient pas droit à leur part du gâteau.
Seulement "The cake is a lie" mais ça c'est une autre histoire !
(voir Portal, je ferais un sujet dessus aussi si ce n'est pas déjà fait ^^)
Bon toujours est-il que dans ce cas, notre éditeur aux dents longues est Electronic Arts (bien entendu, qui d'autre ? ^^)
Seulement comment pouvoir contrer un jeu qui commence à avoir une communauté de fans impressionnante, tout en marchant sur ses plates bandes ?
La gratuité !!!
Et oui, en effet Battlefield Heroes sera entièrement gratuit !
Que ce soit au niveau du téléchargement, de l'accès au jeu, de l'ajout de contenu et des mises à jour.
Tout cela devrait être financé par la pub et bien sûr notre cher éditeur aux dents longues (EA pour ceux qui ne suivent pas)
Bien que, vous avez du le comprendre, je trouve que ce jeu est un innommable plagiat de Team Fortress 2, je pense que ce jeu va marcher du fait de sa gratuité.
En tout cas je m'y essaierai, ça c'est sur.
Pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent niveau infos.
Il semblerait que les développeurs optent pour l'accessibilité (la mode du casual game surement ^^)
Donc on se retrouve avec 3 classes de personnages :
_Le Commando qui s'apparente aux Snipers et autres Spys, la classe de planqué en quelque sorte ^^
Il semblerait que son pouvoir soit de se rendre invisible, à voir.
_Le Soldier qui est la classe moyenne.
Son pouvoir spécial serait un 6ème sens qui lui permettrait de voir l'emplacement des ennemis.
_Le Gunner, ou la classe de bourrin.
Selon les 1ères infos, il aurait le pouvoir d'absorber les balles.
3 classes, c'est peu me direz-vous. Et vous aurez raison !
Mais le look de votre perso est customisable ce qui est une initiative assez sympa.
2 maps seraient disponibles le jour du lancement, ce que je trouve un peu léger.
On verra si elle valent le coup.
Par contre, là où il y a de l'innovation, c'est que des véhicules font leur apparition, et qu'il est possible de les diriger.
Donc à vous la tuerie aux commandes d'un tank ou d'un avion !
La où ça devient encore plus sympa, c'est que vous pouvez poser votre perso sur les ailes d'un avion qui a déjà un pilote et faire office de tourelle !
Dans l'optique d'amélioration de l'accessibilité de ce genre de jeu au plus grand nombre, les développeurs laissent au joueur le choix entre la classique vue à la 1ère personne et la vue à la 3ème personne plus rare.
Dans ce style là :
Voilà, pour l'instant c'est à pau près tout, donc pour moi c'est un grooOOOOoos plagiat de Team Fortress 2 qui ne cherche qu'à surfer sur la vague.
Mais comme je suis faible (

), j'y toucherai surement !
Non et puis les véhicules ça a l'air sympa !
De plus la gratuité et le fait qu'il puisse tourner sur des petits PC devrait lui amener une assez grosse communauté.
Donc un jeu à surveiller ^^
Je vous laisse avec les quelques screens disponibles ainsi que le trailer :
Battlefield Heroes Trailer
Et voilà !
Le mot de la fin ?
Jouez à Team Fortress 2 !!!
Signé le