Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

avez vous fait star ocean 2
oui 88%  88%  [ 7 ]
non 13%  13%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mai 2004 23:19 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
c est confirmé,le jeu va bien sortir en europe ^^

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mai 2004 23:31 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Oui oui c'est bien mais... et le 60hz, tu as des renseignements parce que les jeu lents et l'écran aplatit, c'est fini pour moi, PLUS JAMAIS!!!

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2004 16:00 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
pas de précision pour l instant pour le mode 60 hz.....par contre le jeu a de tres fortes chance de ne pas etre traduit en francais......

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2004 16:16 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Tu veux dire que le jeu ne sera pas traduit en anglais.

Pas d'étonnement à avoir. De toute façon, qui ne maitrise pas l'anglais de nos jour. (en plus les RPG en anglais sont le meilleur moyen d'apprendre du vocabulaire sans se prendre la tête)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2004 16:38 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
till the end of time sera en anglais.D un autre coté c est ptete pas plus mal parce que la vf du 2 etais a revoir

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2004 19:29 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Moi j'ai toujours dis qu'il valais mieu ne pas traduire unjeu plutot que de le gacher en le traduisant au rabais Ya qu'a voir mgs, FFVII ou SOII pour s'en convaincre!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2004 21:07 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
la trad de mgs m avait bien fait rire,avec ses terroristes bien élevé qui ne disent aucun gros mots ^^
et la trad de star ocean 2 avec ses mon frere toutes les 10 sec etait lourd!
:Karo petit:

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2005 23:15 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon je viens de le finir et voila mon avis: CE JEU EST UNE DAUBE INFAME SANS NOM QUI NE MERITE PAS D'EXISTER!!!!! Voila c'est dit! J'imagine deja certain en train de ce dire "C'est normal pour Van tant que c'est pas du Xenosaga c'est de la merde...". Et bien je vous invite à lire ce qui va suivre pour avoir mon avis. Je previens direct je vais spoiler le "scenario" de cette daube ca evitera à ceux qui voulaient y jouer d'y jouer, à ceux qui peuvent pas le blairer de se remorer des moments de solitude intence et à ceux qui sont en train d'y jouer d'arreter là les degats.

I Le "scenario"
Car oui le plus gros defaut de cette chose que l'on appelle jeu c'est son scenario! Pour moi dans un RPG c'est la chose qui prime avant tout, l'element qui peut faire chavirer mon avis en quelques secondes (comme l'a fait SO3 mais dans le mauvais sens). Alors apres avoir jouer pendant un certain temps et avoir fini le DVD1, on se dit que le scenario sans etre monstrueux est sympa (meme si 80% des evenements sont parachutés 3H à l'avance...). En gros on a participé à une petite guerre sur une planette puis on arrive enfin à s'echapper de cette planete. Fayt apprend aussi qu'il possede un pouvoir surpuissant et tres convoité. Commence alors le DVD2 où surgit de nul part une force surpuissante qui detruit tout sur son passage. Nos heros enquetent et decouvrent la provenance de la force. Ils se rendent sur la planete ou est censé se trouver l'origine de cette force... et la le plus grand gag du monde du rgp peut debuter! Il ouvre une porte vers un autre monde et lorsqu'il arrive dans ce monde on leur apprend qu'ils sont des personnages de jeu video et qu'un bug est survenu dans le jeu et que pour cela un virus (representé par cette force surpuissante) a ete envoyé pour effacer ce bug! C'est tout simplement le scenar le plus debile que je connaisse! Donc en gros ils vont partir butter les programmeurs du jeu, ils vont se retrouver à un moment en train de se fighter dans le firewall enfin bref c'est con comme c'est pas permis! En plus tous les evenments precedents sont completement zappés (le super pouvoir de Fayt on en entendra meme plus parler du tout!). Et à la fin du jeu ils vont aller buter le créateur du jeu! Ouai genial! Payes ton scenar! Et vu le scenar on pouvait croire au moins à une fin potable. He bien non c'est la fin la plus chiante que j'ai jamais vu! Tellement chiante que je suis parti me faire à manger pendant qu'elle continuait! Et c'est la que l'on voit en plus à quel point le scenar et les persos sont creux et sans histoire! En gros dans la scene de fin ils parlent 5-10 minutes chacun de truc... completement ininteressant que l'on a jamais entendu parler dans le jeu... De quoi finir une belle grosse daube en beauté!

II Le systeme de creation d'objet
Ce systeme est censé vous permettre de concevoir des objets tres utiles dans votre quete. Mais voila il est tellement bien concu qu'il repose sur 99% de coup de bol! Autant vous le dire tout de suite sans soluce vous n'arriverez jamais à rien creer (ou tout du moins si mais les 3/4 du temps des objets de merde et sans avoir compris comment vous les avez cree...). L'autre soir je discutais avec crow sur msn et il en etait au debut du DVD2 (pauvre de lui il croit encore que le scenar est potable....). Et le plus drole c'est qu'il n'avait toujours rien compris au systeme de creation d'objet! On voit tout de suite le coté intuitif de la chose...

III Le systeme de combat ultra repetitif
Je sais bien que ce syteme de combat se prete un peu à cela mais alors la on tombe carement dans le repetitif! Deja que l'on ne dirige qu'un seul perso mais en plus on se retrouve à faire TOUJOURS la meme chose dans les combats! En gros avec Cliff, j'alterne tout le temps entre Sphere of Might et Fist of Fury, je fais des cancel 300% et je bute tout sur mon passage, meme les gros boss! J'ai ecrabouillé le boss de fin en moins de 2 minutes en appliquant cette technique... Ainsi on se retrouve à jouer pendant tous le jeu avec les 3 meme persos vu que la technique marche à 90% et que les autres persos ne grimpent pas en niveau si on ne joue pas avec... Du coup je suis arrivé au boss final avec Sophia au niveau 1... Ca vaut le coup d'avoir fait 10 personnages jouables vu qu'au final on joue tout le temps avec les 3 meme. Et ne croyez pas que je suis le seul à jouer comme ca! J'ai demandé autour de moi et c'est pareil pour les autres! Tous la meme equipe: Cliff, Fayt et Nel!

Enfin bref je vais m'arreter là, ce jeu m'a suffisament fait perdre mon temps... Le pire c'est que je risque de faire les donjons bonus afin de pouvoir affronter Leneth et Freya de Valkyrie profile qui lui au moins est un vrai jeu! Encore un jeu qui se vend uniquement car il porte le logo square-enix...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 00:01 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Same here, ce jeu m'a vraiment deçu et j'ajouterai à la liste des daubes :
-La débauche d'extra-terrestres que l'on nous propose : Dans SO1 et SO2 j'attendais avec impatience de découvrir de nouvelles races (comme les tetragenes) et de connaître leurs niveaux technologiques par contre dans ce 3eme volet on nous propose mille et une race dans un tutorial qui chamboule plus qu'il n'aide.
-Les noms pas possibles donnés aux planètes : Hydra IV quand même !!!!!
-La pseudo world map : No comment.
-Le scenar' : bien expliqué par Van fanel j'ajouterai le manque de scènes intenses qui caractérisent la série des SO je vous donne pour exemple la mort de Ronixis dans SO2 et le désarroi de Claude qui ne peut vraiment rien faire contre le canon et les Ten Wise Men (une des meilleurs scène tragiques tout RPG confondu, pauvres Ronixis et Calnus).
-Le manque de charisme des persos : (à part Cliff) Ronixis, Dias, Ashton étaient des persos vraiment attachant avec des techniques de combat magistrales, surtout Ashton "Ho the mighty Freya overflowed all the ennemies" pour ceux qui connaisse ^_^.
-La musique : Bien mais vraiment en dessous d'un Valkyrie profile ou d'un SO2.
Mais en période de vache maigre question RPG il vaut mieux que rien (je suis un peu dure là).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 00:32 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Je viens de l'offrir à mon frere pour son anniv' ce week-end... :Zoro ny croi pas:

D'après vos avis, le jeu est une grosse deception??? Je vais l'essayer (et ça fait longtemps que j'ai pas fait de RPG) parce que les avis divergent vraiment sur ce jeu!^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Jan 2005 01:42 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
L'enorme probleme c'est que le debut est plutot agreable... jusqu'au moment ou tu apprends le veritable but de l'histoire qui est decevant mais qui est encore plus decevant quand tu as passé un bon moment durant plusieur dizaines d'heure!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 23:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Le scénario n'est pas si mauvais que ça je trouve, même si je n'ai pas apprécié la repompe de Matrix. Le système d'invention n'est pas top, mais on peut s'en passer pour finir le jeu, sauf si on joue dans le mode de difficulté Universe ou 4D. Autre défaut, le personnage d'Adray, je peux pas le supporter celui-là.
Ce sont pour moi les seuls défauts de ce jeu, mais c'est mon RPG préferé, sachant que je suis sur Tales of Symphonia en ce moment. Une fois fini je pourrais faire un comparatif.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Mar 2005 17:04 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ensuite tout depend pour quoi tu joues. Pour moi je joue au RPG pour leur histoire et SO3 ben non je peux pas! Le fait que tout ce qu'il se passe sur le DVD 1 ne sert strictement à rien pour la suite du scenario je peux pas supporter ce principe. Et puis franchement le "on est tous des heros de jeu video" j'arrive toujours pas a y croire...
Et au sujet d'Adray clair c'est le plus creux de tout les persos (qui sont tous creux eux aussi mais moins que lui) de SO3! Et la scene de fin avec les mecs qui font des pompes pour se marier avec sa fille... :Luffy regarde etoner: Sans commentaire...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Mar 2005 21:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
De toute façon le point fort d'un Star Ocean n'a jamais été le scénario, en revanche je trouve que cette série propose le meilleur gameplay. Je ne me lasse jamais des combats, et de plus les RPGs difficiles se font rares.

C'est sur que si on avait le gameplay d'un Star Ocean et le scénario complexe d'un Xenogears ou Chrono Cross réunis dans un seul jeu, alors on serait pas loin de la perfection.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Mar 2005 11:10 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Oui ca c'est clair... Bon ensuite de mon point e vu je joue au RPG pour le scenario donc ca explique pourquoi SO3 ben je le deteste car niveau scenari ca sonne creux...
Le systeme de combat oui il est sympatique. Ensuite je prefere un systeme plus proche de celui des RPG classiques (FF, Suiko, Chrono...) car j'aime pas trop le principe de ne pas pouvoir gerer exactement tout ses peros durant le combat comme on veut (combien de fois j'ai maudi l'IA de mes persos qui foncaient comme des cons vers un boss qui chargeait une enorme attaque...) mais bon je comprend que ce systeme plaise aussi a certain joueur. Je pense que la ca depend des joueurs c'est pour ca que je ne m'etendrai pas plus sur ce systeme de combat.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com