On commence par le type des cartes:
-Cartes de soins: Certaines ne sont utilisables que lors des combat, d'autres non
-Cartes quêtes :on les utilisent pour capturer l'essence d'une chose, utilisable uniquement durant les quêtes annexes
-Cartes de soutien : Utilisées en combat, protègent d'un élément particulier
-Cartes attaques: Representent une arme ou une attaque spéciales, utilisées en combat
-Cartes protection : Utilisées hors combat, fait monter les stats (def+, attaque+, ETC...)
-Cartes niveaux: Servent à faire monter le nombre de cartes en main et dans la pioche
En fait, tu ton constitue un Deck(un paquet) de cartes, ce deck est mélangé par l'ordi à chaque début de combat*. Suivant le niveau que tu as obtenu avec les cartes niveau, ton deck augmenteras ton nombre de cartes. Ensuite, lorsque c'est ton tour, tu as un certain nombre de cartes dans ta main et tu doit voir lesquelles tu doit utiliser
EXEMPLE : Tu as 6 cartes dans ta main, et tu ne peut en jouer que 4. Tu peut décider de soigner un de tes persos avec tes cartes soins ou attaquer (Attention, une carte attaque spéciales doit être jouée en dernier!)
ça, c'est pour quand c'est ton tour, dès que l'ennemis attaque, tu choisi les cartes pour te protéger, simple non?!
Pour finir, tu as des numéros sur tes cartes, utilise le bouton C pour choisir un numéros. Si tu fait une suite ou que tu prends des cartes avec un même numéros, tu as des points d'attaques bonus.
EXEMPLE : Tu as un bonnus suite si tu as la suite 1 2 3 4 mais pas si tu as 1 2 4 3. Tu as un combos si tu as 1 1 3 3 ou 3 1 3 1 , deux double (2 fois 1 et deux fois 3)
Voilà! Ne t'inquiètes pas, ça ne le semble pas, mais c'est très simple dans la pratique.

Nous ne voyons pas d'autre explication....
P.S. : Tu as aussi une carte fuite pour t'enfuir et une carte appareil photo pour photographier adversaires ou alliers. Prends la photo à la fin du combat, attends que la photo soit développée et vends-la pour gagner de l'argent. En fait c'est le seul moyen de gagner de l'argent puisse que les monstres n'en laissent pas tomber comme dans les autres RPG