Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mar 2005 20:41 
Cryptkeeper

Lee, je trouve normal que les environements du jeu te font penser à Chrono cross vu que certains on travaillées sur les deux titres, gage supplémentaire de qualité selon moi. :Sanji amoureu:

M'enfin, on en reparleras vendredi lors de sa sortie. On pourras en reparlé après l'avoir essayé! :Luffy hilare:
ça tombe bien, j'ai fini Résident Evil 4 hier et je pensait ranger ma cube pour ressortir ma PS2 et me refaire Vagrant Story. Ma nintendo resteras donc encore à l'air libre quelques temps...
:Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Avr 2005 20:49 
Cryptkeeper

Désolé pour le double Post :Chapeau de paille goute: mais c'est pour dire au grand jour :
Baten Kaitos est magnifique !!!

Un système de jeu facile à comprendre et très novateur ( Un de mes potes m'avait dit : "Pfff! encore un jeu à la Yu-gi-oh!" et bien Miki, pas du tout), Kalas et Welha me paraissent très intéressants, et enfin, on ne joue pas le perso principal mais son ange gardien!
C'est à nous de tisser des liens d'amitié avec Kalas, qui nous pose des questions !

Un vent d'air frais souffle sur le monde du RPG et y'a de quoi s'envoler. :Ptit zoiso:

Le système de Magnus est très complet, servant aussi bien au combat pour l'attaque et le soin, à l'accomplisement de quêtes, mais aussi à gagner de l'argent.
En effet, on a une carte "appareil photo". Un cliché, attendez qu'il se développe et revendez-le! Vous prenez les persos de votre groupe, des ennemis ou encore mieux des bos qui vous rapportent un max de pognon.

Pour tout posséseur de GC, achetez-le, pour les autres, pleurez car vous ratez quelque chose de très bon :Ussop amoche et etonne:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Avr 2005 20:03 
Roi de Fanelia

Bon je viens de finir tales of symphonia (il etait temps...). Alors voici mon avis sur la chose.

Niveau histoire elle est tres sympa sans pour autant casser des briques. On a le droit a une tonne de cliches presents dans plein de RPG. Exemple : tous les alliés se sacrifient pour que le héros avance. Biensur on y croit pas une seconde et comme par hasard ils reapparaissent tous pour le sauver quand tout va mal... Les gentils sont malheureusement un peu trop gentils pour etre credibles et les mechants pour leur majorite tous trop mechants aussi. De plus on a le droit a une grosse morale sur la difference enfin bref des gros clichés. Ha autre petit detail qui ma fait rire: les persos changent d'avis comme de chemise! Souvent quand un perso est contre quelque chose il suffit d'une phrase d'un de ses potes pour qu'il pense l'inverse... Et ce genre d'evolution il y en a plein dans ce tales of. Ensuite je dis pas que le scenar est une merde mais juste qu'il est un peu trop rempli de cliche, avec un deroulement parfois simpliste et peut etre un peu trop pueril (ou alors c'est moi qui vieillit :Chapeau de paille goute: ). Cependant il possede tout de meme quelques revelations relativement interressantes. Mais je prefere de loin un scenar comme ca à la chose qui sert de scenar pour SO3... :Luffy hilare:

Le systeme de combat ya rien a faire j'accroche vraiment pas a ce systeme mi action RPG mi RPG. Au final une fois de plus je me suis retrouvé à jouer tout le temps avec les memes persos en appliquant du debut à la fin du jeu la meme technique à savoir bourriner le bouton A et lancer des grosses attaques avec le bouton B de temps à autre. Pour les boss en plus j'avais recour aux objets de soin qui sont en vente un peu partout à pas cher, qui sont trop puissants et du coup facilitent de trop le jeu. C'est d'ailleur car le jeu est trop simple je pense que je n'ai pas eu a changer ma technique de combat du debut à la fin. Dommage surtout que je me suis mis en mode manuel en me disant que j'aurai à varier ma facon de jouer et plein de trucs a faire. Ben non ca n'a pas marché...

Niveau musique la par contre rien d'extraordinaire, c'est classique sans etre ignoble. Bref c'est pas ce qui marque le plus dans ce jeu.

Les graphismes sont tres sympa grace au cell shading. Le seul reproche concerne la carte du monde vraiment faite à la va vite.

Niveau durée de vie comptez un peu plus d'une quarantaine d'heures pour aller au bout en faisant quelques quetes annexes en chemin.

Enfin voila un bon RPG dont je sors tout de meme un peu decu vis à vis des tres bon echos que j'en avais eu. Peut etre que j'en attendais un peu trop. Enfin si vous possedez une GC au vu du nombre de RPG limité celui ci devient tres vite un incontournable!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr 2005 12:41 
8 000 000 Berrys

Van est toujours fâché avec Star Ocean à ce que je vois. :Luffy hilare:

:robin: En ce qui concerne Tales of Symphonia j'en suis à 30 heures de jeu environ, j'en suis au moment où Ozette vient d'être détruite, et le jeu me satisfait pour le moment, même si la difficulté aurait due être revue un peu à la hausse.
Pour le système de combat je le trouve excellent et pas si difficile à maitriser que ça, il est tout de même un peu plus bourrin que celui de SO3.
Le scénario a l'air pas mal pour le moment, il y a pas mal de mystères et les personnages sont tous assez travaillés et possèdent un passé intéressant pour la plupart.
Le style manga du jeu me plait beaucoup, ainsi que l'humour présent lors de certaines scènes et des saynètes. Donc même si je n'ai pas encore fini le cd1 je suis pour le moment satisfait, j'espère que je ne serais pas déçu par le scénario à la fin comme je l'ai un peu été avec SO3.

:robin: Sinon king D. zanza, je vois que tu es un de ces privilégiés qui possèdent Baten Kaitos. Je ne l'ai pas encore même si ça ne saurait tarder, mais est-ce que tu pourrais me dire comment tu trouves le scénario pour le moment? J'avoue que je ne sais pas grand chose à son sujet. :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr 2005 13:28 
Agent de la C.B.U

Baten kaitos, je l'ai commencé et pour l instant mon avis est tres mitigé. J'en suis a 7heures de jeu, j ai pas vu beaucoup de scénario jusqu ici. Perso ce qui me derange c est le style des persos. Y a pas un seul perso que je trouve attachant.J'en ai pour l instant 4 et bon, franchement ils sont sans plus.
Le charac design me fait penser a du legend of mana ou du FF9, avec les persos plein de frou frou de partout . J'accroche pas du tout a ca.

Le systeme d experience est original bien que n'apportant pas grand chose.
Le design du monde, la carte, et plein d autres trucs par contre me fait penser a du chrono cross ( ce qui est un gros point positif ).
Le systeme de combat est assez spécial mais bon, il est sympa.

L'ambiance musicale est sympa bien que faible par moment ( musique tres courte en boucle -__- )

Le jeu en lui meme sinon est sympa mais c est pas le messie pour moi. Je lui prefere de tres loin tales of

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr 2005 13:42 
Roi de Fanelia

Par contre je veux juste revenir a un truc sur tales of: je ne dis pas qu'il est mauvais je veux juste dire qu'il est tres classique et loin d'etre si extraordinnaire que ca de mon point de vue. Mais il reste un RPG tres agreable à faire.

Les donjons sont tres old school et tres agreales à parcourir. Comme le souligne Lee il y a beaucoup d'humour dans le jeu ce qui est rare pour etre souligné.

Par contre le scenar est vraiment tout ce qu'il y a de plus classique et c'est ce que je mets en avant en parlant de cliche que l'on a deja vu un peu partout. Sans oublier l'enorme repompe de FFX avec l'histoire de Colette qui est identique à celle de Yuna: la pauvre fille qui sort de son trou pour faire un pelrinage pour sauver le monde et qui doit se sacrifier pour cela. Il y a tres peu de scenes qui m'ont vraiment scotchees à mon ecran ou bien emues ceci etant surment du à la mentalité trop exageree des persos (trop gentil ou trop mechant et donc pas realiste). Seul Kratos est vraiment interressant et humain comme perso. Apres c'est peut etre moi qui vieillit ou bien qui suis blasé.

Ensuite Baten je peux rien dire je n'y ai pas encore joué.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr 2005 19:43 
The old man

Bon cette semaine je me suis acheté Baten Kaitos. Je suis à 20 heures et je vais être clair : j'adore trop ce jeu!!!!!!!!!!!!!!!!! Je m'éclate comme un petit fou!

Le desgin des persos est top je trouve : ça nous change de l'éternel style "manga-jeu-vidéo" qui à force manque d'originalité et d'impact. Les persos se mèlent à merveille aux décors : le tout donne un style "art nouveau" que j'aime beaucoup.
Et puis Kalas est un héros comme je les aime : j'adore son style (il n'y a qu'à voir sur la jaquette du jeu la classe qu'il a).

Le musique est l'un des points forts du jeu : je ne trouve pas du tout qu'elles tournent en boucle pour ma part. C'est du très bon Sakuraba : il n'abuse pas trop du rock et la plupart des thèmes sont envoutants (d'ailleurs l'OST tourne en boucle sur mon ordi en ce moment ^_^).

Le système de combat à base de cartes est très bien foutu : j'ai l'impression de revenir des années en arrière lorsque je jouais au lycée à Magic^^
Il est très intuitif et permet de bon "combos" lorsqu'on a pris le coup.

Un mot sur le scénario : jadis le monde comportait un océan où vivait une baleine. Un jour un démon est apparu : Malpercio. Il avala l'océan et la baleine. Cela l'affaiblit ce qui permit aux hommes de le vaincre et de sceller son pouvoir dans 5 magnus (cartes) ultimes.
Le monde fut cependant détruit et 5 continents s'envolèrent dans les airs. Les hommes se mirent donc à vivre dans le ciel et développèrent des ailes.
De nos jours : Kalas (le héros) est à la poursuite de Giacomo, le général en chef de l'armée de l'Empire, qui a massacré sa famille. Il va croiser la route de Xhela une jeune fille qui veut empêcher l'Empereur de récupérer les Magnus Ultimes.

Le point de départ est simple : parcourir le monde pour récupérer les magnus avant l'empire. On visite des lieux enchanteurs et extraordinaires. En ce moment je suis sur Mira, le continent de l'illusion et c'est assez délirant (j'en dis pas plus pour ne pas gacher la surprise).

Le jeu est fun : on alterne donjon et phase de recherche. Il y a pas mal de sous quêtes qui peuvent occuper pas mal de temps : en gros dans chaque ville ou village il y a toujours des gens à aider et la récompense sont des cartes bien sûr!

En un mot un jeu fun à jouer et passionnant je trouve. J'attends juste de voir où va mener le scénario, il est assez lent à démarrer a priori : on a des indinces au compte gouttes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Avr 2005 20:24 
10 000 Berrys

pourquoi ai je acheté une X BOX ?????? :Ace Oulala:

Je suis fan de rpg et ces deux jeux me font saliver, je pense qu'il est quasi impossible que c'est deux jeux soit adapté sur X box , les rpg japonais sont plutot rare en france , et ils le sont encore plus sur X box.
Les graphisme ont l'air excellent ( c'est pas tres important pour moi , mais sa fait quand meme plaisir ^^) et en lisant vos messages je vois que le reste suit aussi.
Bref il ne me reste plus qu'a me lamenter........

( je vends aussi une X box pas trop chere !! )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Avr 2005 16:05 
Cryptkeeper

Et bien Lee, je ne voie pas grand chose à dire de plus que l'Ange bleu :teach: qui en à fait l'éloge (et je suis bien d'accord avec lui).

Moi, mon perso préféré est Lyude, l'ancien de l'empire qui se rebelle contre la façon de penser des gens de son peuple (SPOIL Sutout depuis que j'ai vu que son frère et sa soeur, au lieu de l'aider, on tentés de le tuer END SPOIL)
Sinon les PNJ sont tout aussi bien travaillés que les persos principaux, ce qui leur donne une vie propre, rien que ceux qui s'occupent des magasins sont mémorables (mention spéciale à celui de Révérence qui est tellement bizarre et flashy qu'il en parait Kitch)

Un jeu qui ne brille peut-être pas (encore?) par son scénar (je viens de finir le CD1) mais par son système de jeu et son ambiance envoutante...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 09:14 
1 Berry

Salut à tous!
Depuis que Baten Kaitos je suis très tentée de l'acheter mais en fait ce qui me fait hésiter c'est le systeme de combat avec des cartes. Je n'appércie pas toujours. Alors je voudrais savoir si l'un de vous pourrais me décrire de façon détaillée comment marche les combat en pratique. Ce que je trouve au niveau des tests ne me convient pas vraiment.
Merci!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 15:44 
Cryptkeeper

On commence par le type des cartes:

-Cartes de soins: Certaines ne sont utilisables que lors des combat, d'autres non
-Cartes quêtes :on les utilisent pour capturer l'essence d'une chose, utilisable uniquement durant les quêtes annexes
-Cartes de soutien : Utilisées en combat, protègent d'un élément particulier
-Cartes attaques: Representent une arme ou une attaque spéciales, utilisées en combat
-Cartes protection : Utilisées hors combat, fait monter les stats (def+, attaque+, ETC...)
-Cartes niveaux: Servent à faire monter le nombre de cartes en main et dans la pioche

En fait, tu ton constitue un Deck(un paquet) de cartes, ce deck est mélangé par l'ordi à chaque début de combat*. Suivant le niveau que tu as obtenu avec les cartes niveau, ton deck augmenteras ton nombre de cartes. Ensuite, lorsque c'est ton tour, tu as un certain nombre de cartes dans ta main et tu doit voir lesquelles tu doit utiliser

EXEMPLE : Tu as 6 cartes dans ta main, et tu ne peut en jouer que 4. Tu peut décider de soigner un de tes persos avec tes cartes soins ou attaquer (Attention, une carte attaque spéciales doit être jouée en dernier!) :Ussop big gloup:

ça, c'est pour quand c'est ton tour, dès que l'ennemis attaque, tu choisi les cartes pour te protéger, simple non?! :luffy langue:

Pour finir, tu as des numéros sur tes cartes, utilise le bouton C pour choisir un numéros. Si tu fait une suite ou que tu prends des cartes avec un même numéros, tu as des points d'attaques bonus. :Chopper allucine:

EXEMPLE : Tu as un bonnus suite si tu as la suite 1 2 3 4 mais pas si tu as 1 2 4 3. Tu as un combos si tu as 1 1 3 3 ou 3 1 3 1 , deux double (2 fois 1 et deux fois 3) :crocodil cigare:

Voilà! Ne t'inquiètes pas, ça ne le semble pas, mais c'est très simple dans la pratique.
:Sandji sur le cul: Nous ne voyons pas d'autre explication....

P.S. : Tu as aussi une carte fuite pour t'enfuir et une carte appareil photo pour photographier adversaires ou alliers. Prends la photo à la fin du combat, attends que la photo soit développée et vends-la pour gagner de l'argent. En fait c'est le seul moyen de gagner de l'argent puisse que les monstres n'en laissent pas tomber comme dans les autres RPG

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Avr 2005 17:53 
1 Berry

Ton explication était très claire et du coup je suis allée acheté le jeu que j'ai bien sûr tout de suite testé. Et je dois avouer que moi qui suit très loin d'accrocher avec les jeux qui font appel à un système de cartes là j'ai été complétement conquise. C'est dommage que pour l'instant je n'ai pas trop le temps à cause des patiels qui arrivent, mais dans moins d'un mois avec un peu de chance j'aurais tout le temps nécessaire. :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]